Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, moulinos, papounay, Sergio-22 et 177 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide : materiel silencieux

Message » 10 Déc 2007 12:34

Bonjour,

j'aimerai avoir une sorte de "station d'accueil multimedia" qui serait branchée sur ma chaine hifi
et sur ma tele (et video-proj...plus tard).

Mais je voudrai quelque chose de REELLEMENT silencieux.

L'idéal serait de laisser le PC dans une chambre et d'emmener les cables videos et sons
dans le salon....évidement compte tenu de la distance c'est impossible...enfin techniquement
je pourrai le faire mais bonjour la perte de signal et donc les parasites.
Et puis après pour piloter tout çà...faudrait aller dans le chambre...pas encore l'idéal...

Comment faire autrement ? Un mini-pc directement dans le salon ? Oui mais
est-ce que ca existe en REELLEMENT silencieux (aucun ventilo) ? car une fois en reseaux
il pourrait travailler sur des disques durs situés dans une autre pièce.

Ou bien peut etre existe t-il des appareils de salon conçues pour se raccorder à un PC
(wifi ou filaire peut importe...j'ai meme une preference en filaire...)

Merci de m'aider car je m'y perd avec toutes les solutions actuelles qui existent, dont j'ai
l'impression qu'aucune ne correspond à mes attentes...
MrFantomas
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 20:00
  • offline

Message » 10 Déc 2007 15:22

tu as une alternative très intéressant : le DDream de Worldsat.

Ce boitier existe en version TNT ou SAT et se connecte au réseau via ethernet, wifi ou CPL et utilise une suite logiciel pour lire le DVD de ton PC, les films/mp3/images qui sont stockées sur ton hdd, se connecte au net pour lire des podcast, webtv et autres ...

C'est top comme petite boiboite.

Vas voir sur le site officiel : http://www.worldsat.fr/

Et le forum fr : http://ddream.rtfm.be/
jayzee
 
Messages: 194
Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48
Localisation: Pays de retz, Loire-Atlantique
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:58

Bonjour,
j'ai eu le meme probleme que toi, c'est à dire que je cherchais un pchc tres silencieux et j'ai trouvé la solution. j'ai acheté un boitier silverstone (lc13 je crois, le moins cher) dans lequel j'ai installé un processeur refroidit avec un radiateur passif. j'ai installé une carte graphique fanless (radeon 1600). j'ai retiré tous les ventilos d'origine du boitier (le 92mm à gauche et les 2 60mm derriere) je les ai remplacé par 2 ventilos noiseblocker, un a gauche (cote carte graphique et à l'emplacement d'origine) et 1 que j'ai installé au milieu qui souffle l'air du radiateur vers l'exterieur (par les grilles ou etaient les ventilos en 60mm), le tout branché sur un potentiometre qui meme reglé à font en fait ne fait pas de bruit et le boitier et tres bien refroidit (processeur à 34°). au pire, j'entend le disque dur samsung (parmis les - bruyant à priori) quand je lance un film, apres silence total et je suis pourtant exigeant à ce niveau. maintenant c'est le videoproj que j'entend mais la, y a pas de solution, meme en mode eco on l'entend encore un peu (toshiba mt400)
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message