Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Bidib, ceili-29, david555, delennsheridan, gwendal55, kento, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, Patbon21500, scramix, shenos, st4rw4tcher, ticad, tony51, vddan, Yvounet et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

aide nouvelle box android ou mini pc

Message » 16 Mar 2024 0:42

Bonjour,
Je souhaiterai remplacer mon Firestick, devenu trop lent, trop plein de publicités... Je sollicite votre aide.

Je suis ancien technicien info, donc le montage matériel/config logicielle ne m'effraie pas.

J'hésite entre une solution box android, que j'apprécie grandement pour sa simplicité et sa rapidité de mise en oeuvre, et la solution htpc (ou mini pc), plus flexible.

Mes contraintes :
- je souhaite 2 sorties hdmi (ou 1hdmi / 1DP) (1 sortie pour ma tv 4k, 1 sortie vers l'ampli qui ne gère pas la 4K)
- Je souhaite un démarrage automatique de la box à l'allumage de la TV => gestion du HDMI CEC donc. A moins qu'il existe des mini pc qui bootent automatiquement une fois mis sous tension ? Car je dispose d'une multiprise pilotée par ma TV. En résumé, je ne veux pas avoir à appuyer sur un bouton en plus à l'allumage de la TV.
- Autoframerate
- Possibilité d'installer : Plex, Mycanal, Netflix
- assez puissant pour décoder du 4K X265 10 bits, du HDR de temps en temps...
- Compatible hdmi passthrough DTS-HD Dolby HD (ce que ne fait pas mon Firestick 1ère gen)

J'ai repéré pour l'instant :
Intel NUC12 Pro
N100 ?
Nokia Streaming Box 8010
GEEKOM ?

Merci pour votre aide !
yoko83
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Déc 2002 20:50
  • offline

Message » 16 Mar 2024 13:22

Hello

a ma connaissance aucune box streaming (netflix/disney+ etc) ne possède 2 sorties video.