Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, bql131400, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, dml, ecoutervoir, Fasollyon, Freeman34, Freudon, froon, gallak, Gaël, gollentz, gourix, gwendal55, JL34, madwall, mikrocefal, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, shenos, Solitaire555, Tommyknockerz99, xano91 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Amazon Fire TV Cube

Message » 31 Jan 2023 22:06

Bonsoir
Je viens de migrer d'un Fire stick tv 4k max à un Fire tv cube 2022
J'ai déjà installé kodi 19.5 sur le fire stick tv 4k et sur le tv cube j'ai mis le dernier kodi 20.0
Malheureusement avec la meme config sur les 2 kodi je n'arrive pas à avoir la même chose en sortie audio sur mon ampli HC
Ceux qui ont le dernier fire cube et kodi 20 quels sont vos paramètres pour la sortie audio ?
Merci d'avance pour vos réponses
estfred31
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Avr 2005 21:11
  • offline

Message » 01 Fév 2023 8:27

bonjour
J'aimerai bien avoir des retours d'expérience sur le Fire tv cube 2022,quelqu'un a testé l'application
oqee de free?
Marcus72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Avr 2012 7:20
  • offline

Message » 01 Fév 2023 16:02

HCPhil a écrit:Bon point pour le passthrough, mais lan 100mb c’est no way… j’arriverai pas à trouver un remplaçant à l’Apple TV, il y a tjs un truc qui va pas ou qui manque… vivement une nouvelle shield


Il existe des adaptateurs USB-RJ45 en gigabit, je viens d’en tester un, je download à 315 mb/s malgré l’USB2.

estfred31 a écrit:Bonsoir
Je viens de migrer d'un Fire stick tv 4k max à un Fire tv cube 2022
J'ai déjà installé kodi 19.5 sur le fire stick tv 4k et sur le tv cube j'ai mis le dernier kodi 20.0
Malheureusement avec la meme config sur les 2 kodi je n'arrive pas à avoir la même chose en sortie audio sur mon ampli HC
Ceux qui ont le dernier fire cube et kodi 20 quels sont vos paramètres pour la sortie audio ?
Merci d'avance pour vos réponses


En mode expert, activer passtrough et les différents types de formats supportés par l’ampli/barre de son.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 01 Fév 2023 22:22

Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a la possibilité de désactiver l'alimentation du port usb comme sur la shield afin de mettre en veille un disque dur branché dessus ? Merci d'avance.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 01 Fév 2023 23:43

thc21 a écrit:Bonsoir,

j'ai reçu le mien tout à l'heure, je l'ai installé et fait quelque tests vite fait.

+ Entrée HDMI
+ port USB A

J'ai branché ma BBox 4k HDR dessus, et effectivement on peut contrôler celle ci avec la télécommande du Cube, mais je n'ai pas réussi à contrôler la Box à la voix.

- pas de True HD ni DTS HD, tout ressort en PCM 7.1 ou 5.1 sur ma Sonos Arc.
- pas d'auto frame rate sur Netflix contrairement à l'ancien mais AFR sur l'HDMI In.

Je retourne jouer avec ;)


La Fire TV Cube décode le TrueHD et DTS MA et le sort en PCM 5.1/7.1 sur le HDMI ?

Si la réponse est oui je commande dans la minute car dans ma config spécifique (pas de préamp HC, mais un miniDSP nano AVR HDA) je pourrait enfin avoir les services de streaming en plus que seulement de la stéréo.

Les utilisateurs de la version actuelle du Fire TV Cube peuvent-ils confirmer?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 02 Fév 2023 2:15

Ragnarsson a écrit:
thc21 a écrit:Bonsoir,

j'ai reçu le mien tout à l'heure, je l'ai installé et fait quelque tests vite fait.

+ Entrée HDMI
+ port USB A

J'ai branché ma BBox 4k HDR dessus, et effectivement on peut contrôler celle ci avec la télécommande du Cube, mais je n'ai pas réussi à contrôler la Box à la voix.

- pas de True HD ni DTS HD, tout ressort en PCM 7.1 ou 5.1 sur ma Sonos Arc.
- pas d'auto frame rate sur Netflix contrairement à l'ancien mais AFR sur l'HDMI In.

Je retourne jouer avec ;)


La Fire TV Cube décode le TrueHD et DTS MA et le sort en PCM 5.1/7.1 sur le HDMI ?

Si la réponse est oui je commande dans la minute car dans ma config spécifique (pas de préamp HC, mais un miniDSP nano AVR HDA) je pourrait enfin avoir les services de streaming en plus que seulement de la stéréo.

Les utilisateurs de la version actuelle du Fire TV Cube peuvent-ils confirmer?

Oui, le cube 3 avale tout et ressort les formats sons soit en format original (passtrough pour le dolby true hd par ex) ou à défaut en pcm..
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 02 Fév 2023 11:24

Krysto a écrit:Oui, le cube 3 avale tout et ressort les formats sons soit en format original (passtrough pour le dolby true hd par ex) ou à défaut en pcm..


Quid du Atmos et DTS-X, je sais que ce ne sont que des données encapsulées dans la piste, mais est ce que cela passe ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 02 Fév 2023 12:34

l'Atmos passe sans problème, que ce soit l'E-AC3 ou le True HD, pour le DTS-X ça devrait être pareil, mais comme ma Sonos Arc ne le décode pas, je ne peux pas l'affirmer.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 02 Fév 2023 12:46

sankukai41 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a la possibilité de désactiver l'alimentation du port usb comme sur la shield afin de mettre en veille un disque dur branché dessus ? Merci d'avance.


apparemment non, je n'ai pas trouvé d'option le permettant.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 02 Fév 2023 18:27

thc21 a écrit:
sankukai41 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a la possibilité de désactiver l'alimentation du port usb comme sur la shield afin de mettre en veille un disque dur branché dessus ? Merci d'avance.


apparemment non, je n'ai pas trouvé d'option le permettant.


Ah mince. Merci pour l'info. C'est dommage, j'ai 3 DD remplis et comme ma shield commence à me prendre la tête, c'était l'occasion de changer.
sankukai41
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29
  • offline

Message » 07 Fév 2023 11:39

thc21 a écrit:l'Atmos passe sans problème, que ce soit l'E-AC3 ou le True HD, pour le DTS-X ça devrait être pareil, mais comme ma Sonos Arc ne le décode pas, je ne peux pas l'affirmer.


Bonjour,

Oui le cube gen3 transmet bien le DTS-X sur mon Denon X3700. L'atmos de Netflix et Amazon Prime est aussi mieux géré qu'avec le stick 4k Max. Franchement à part les ports USB et Ethernet le cube délivre enfin ce qui était attendu.

J'ai encore des petits bugs de perte de son (au lancement d'un contenu et non pendant) par moment
borghifab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Oct 2021 10:37
  • offline

Message » 07 Fév 2023 12:07

Hello, l'AFR est-il bien géré sur toutes les chaines ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 07 Fév 2023 18:17

Nikene37 a écrit:
thc21 a écrit:Bonsoir,

j'ai reçu le mien tout à l'heure, je l'ai installé et fait quelque tests vite fait.

+ Entrée HDMI
+ port USB A

J'ai branché ma BBox 4k HDR dessus, et effectivement on peut contrôler celle ci avec la télécommande du Cube, mais je n'ai pas réussi à contrôler la Box à la voix.

- pas de True HD ni DTS HD, tout ressort en PCM 7.1 ou 5.1 sur ma Sonos Arc.
- pas d'auto frame rate sur Netflix contrairement à l'ancien mais AFR sur l'HDMI In.

Je retourne jouer avec ;)


Bonjour

Avez vous jouer avec le port USB A sur la lecture de fichiers films de type MKV h264 et H265? Fait-il le job sur du 1080 et du 4K ou pas? quel taille de fichier peut il gérer?

Merci


Salut A tous.

Je vais répondre à ma propre question. j'ai acheté le cube du coup. Pas de soucis pour lire les HD1080 light sur clé USB en format NTFS avec l'application nova!!!! Cool
Nikene37
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:41
  • offline

Message » 08 Fév 2023 21:47

thc21 a écrit:
HCPhil a écrit:Bon point pour le passthrough, mais lan 100mb c’est no way… j’arriverai pas à trouver un remplaçant à l’Apple TV, il y a tjs un truc qui va pas ou qui manque… vivement une nouvelle shield


Il existe des adaptateurs USB-RJ45 en gigabit, je viens d’en tester un, je download à 315 mb/s malgré l’USB2.


Oui, mais non, les bricolages sur un appareil au prix élevé je ne suis pas d’accord, sur une Xiaomi à 50 balles admettons… et encore moins utiliser le wifi (qui sera aussi rapide) c’est un non sens… faut arrêter avec le tout wifi… :evil:

Vivement un boîtier avec toutes les licences pour les contenus légaux de streaming sans limite, du AFR sans faille, du gigabit natif, un os fluide et réactif de l’audio passthrough et allez, une IA d’upscale pour les contenus pourris (les chaînes tv en qq sorte) et là on a la totale.
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Fév 2023 15:33

HCPhil a écrit:
thc21 a écrit:
Il existe des adaptateurs USB-RJ45 en gigabit, je viens d’en tester un, je download à 315 mb/s malgré l’USB2.


Oui, mais non, les bricolages sur un appareil au prix élevé je ne suis pas d’accord, sur une Xiaomi à 50 balles admettons… et encore moins utiliser le wifi (qui sera aussi rapide) c’est un non sens… faut arrêter avec le tout wifi… :evil:

Vivement un boîtier avec toutes les licences pour les contenus légaux de streaming sans limite, du AFR sans faille, du gigabit natif, un os fluide et réactif de l’audio passthrough et allez, une IA d’upscale pour les contenus pourris (les chaînes tv en qq sorte) et là on a la totale.


olala, tu m'as tout émoustillé avec la description de la box parfaite XD
mais j'avoue que ça me dépasse, quand tu vois le nombre d'équipement qui peuvent être vendu avec encore des ports 100mbpps quand ça veut traiter du HD...
je me demande à combien peut s'élever les "économies" que ça leur fait car je me dis que ça doit représenter au pire quelques euros pour mettre un port gigabit plutôt qu'un 100 ou alors la licence du gigabit est vraiment cher :charte:
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message