Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 21 Avr 2025 17:03

:mdr: :mdr: ..... :bravo:

PS : Toutes mes excuses mais je n'ai pas pu m'empêcher. :oldy:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 21 Avr 2025 18:04

Si quelqu'un a pu faire la différence entre la fire tv stick 4k et la l'apple tv 4k je suis preneur notamment pour savoir si l'apple est plus stable
MONONOKE

Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00

Message » 21 Avr 2025 18:34

J’ai une Fire TV Stick 4K Max quelque part dans un carton, pas utilisé depuis plus de deux ans.
A l’époque elle n’avait pas l’auto frame rate, donc pour ne pas avoir des saccades il fallait :
- faire afficher via le menu développeur les caractéristiques du flux ;
- faire défiler via une combinaison de touches de la télécommande la fréquence d’affichage jusqu'à tomber sur celle du flux.

A comparer avec l’Apple TV 4K, où c’est automatique...
Sauf si entre temps ils ont implémenté l’AFR (ça m’étonnerait), pour moi il n’y a pas photo entre les deux...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 21 Avr 2025 20:48

hyperspace a écrit:J’ai une Fire TV Stick 4K Max quelque part dans un carton, pas utilisé depuis plus de deux ans.
A l’époque elle n’avait pas l’auto frame rate, donc pour ne pas avoir des saccades il fallait :
- faire afficher via le menu développeur les caractéristiques du flux ;
- faire défiler via une combinaison de touches de la télécommande la fréquence d’affichage jusqu'à tomber sur celle du flux.

A comparer avec l’Apple TV 4K, où c’est automatique...
Sauf si entre temps ils ont implémenté l’AFR (ça m’étonnerait), pour moi il n’y a pas photo entre les deux...

Malheureusement sur aucune box (à ma connaissance) android il n'y a l'auto frame rate. Faudrait vraiment qu'il se bouge.
vauclair83

Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25

Message » 21 Avr 2025 21:06

Sur ma Homatics sous ATV14 il y en a, au moins sur Netflix.
Mais elle a d’autres bugs, et visiblement le support de la part du fabricant est déjà fini.
L’Apple TV 4K est intouchable de ce côté...

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 21 Avr 2025 21:17

.....bon apparemment l'apple tv est nettement supérieur...dans une salle dédiée j'ai toujours utilisé la clé d'amazon mais je me tâte vraiment pour essayer sa cousine américaine
MONONOKE

Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00

Message » 23 Avr 2025 18:40

hyperspace a écrit:
mailpop a écrit:l'Apple TV, j'ai essayé, c'est joli mais je pense que je vais la revendre:
- Infuse c'est top mais payant

Payer pour un logiciel qu’on qualifie de "top", quelle honte... les développeurs font leurs courses gratuitement peut-être ?

C'est vrai, si j'avais conservé l'Apple TV probablement que j'aurais acheté l'appli.

hyperspace a écrit:
mailpop a écrit:- Mycanal fonctionne bien sauf que l'on ne peut pas changer de chaine en appuyant sur les numéros

C’est une blague ??

Je ne vois pas en quoi c'est une blague, chacun a son utilisation de sa ou ses télécommandes. Dans notre cas on utilise une Sofabaton U2 qui remplace toute les télécommandes, on n'a pas de TNT ni de décodeur opérateur, on regarde la télé via MyCanal et par exemple pouvoir passer de TF1 à M6 en appuyant sur 6 est plus pratique pour nous que d'appuyer 5 fois sur UP ou de passer par le menu.

hyperspace a écrit:
mailpop a écrit:- Je n'ai pas réussi à la piloté depuis Alexa

L’assistant vocal Apple étant Siri et pas Alexa, cela n’a rien d’étonnant.

J'avoue ne pas avoir creusé Siri pour contrôler mon ampli et ma télé, pour les tests je pourrais utiliser mon iphone mais pour une solution définitive, un homepod serait nécessaire il me semble.
mailpop

Inscription Forum: 29 Avr 2010 9:32

Message » 23 Avr 2025 18:53

Je pense que l’application a été conçue pour la télécommande officielle Apple qui n’a pas des boutons numériques (comme la plupart des télécommandes modernes).

Je vais tester par curiosité si l’application TV d’Orange sur TvOS peut être commandée via les boutons numériques de ma vieille télécommande LG.

hyperspace

Message » 24 Avr 2025 8:48

Je confirme que l’application Orange TV ne gère non plus les touches numériques.

hyperspace

Message » 24 Avr 2025 12:20

Avec la télécommande Sofabaton U2 et l'application MyCanal sur FireTV les touches numériques fonctionnent.
Je n'ai pas réussi sur l'Apple Tv.
mailpop

Inscription Forum: 29 Avr 2010 9:32

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message