Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, bcorgan, cee1970, christian.vuil, coucouse, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, dml, ean27, Fabriel, fredyael, Freemanjazz, Gunm35, gwendal55, imotep27000, indianajones, Inside, Julo-G, Lobito94, miguel85, mikrocefal, minifrix, nico7212, Patbon21500, PATOU0007, plouf56, Poune, Roby28, shenos, sierra1959, snakesnake, Tochiro, trekSL8, wilroad et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AMAZON Fire TV Stick 4K + Max (Wifi 6) (màj)

Message » 24 Nov 2019 13:25

Je ne suis pas éligible au VSDL 2 ... uniquement ADSL limité 8mbs ou la fibre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 25 Nov 2019 14:55

Salut,

Fire Stick 4K reçu samedi, installation effectuée dimanche...

Kodi en version 18.5 installé et répertoire mappé + scan, lancement des tests :bravo:
HDR10+ parfaitement reconnue de mes fichiers 4k MKV, réactivité parfaite, il ne faut pas trop titiller le Fire car on peut arriver à lui faire perdre les pédales, en phase de tests on à tendance à exagérer les allers et retours à force de tout tester (films 4k, HD...etc). Qualité d'image extraordinaire pour la 4k, et superbe pour la HD.
Je n'en demandais pas plus, je voulais quelque chose de petit, pas chére et qui fait le taf, et cela le fait très bien. Je suis étonné que de temps en temps le film se charge, il faudra que je test sur un bon gros fichier pour voir si cela est dû à mes crashs tests :mdr: :mdr:

@ Plus.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 25 Nov 2019 15:01

jacko a écrit:Je ne suis pas éligible au VSDL 2 ... uniquement ADSL limité 8mbs ou la fibre.


C'est ce qu'on appelle passer du coq à l'âne :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Nov 2019 19:06

D'une côté SFR :evil:
De l'autre Orange :-?

Je me bouge pour prendre le rendez-vous ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Nov 2019 10:56

J'ai commencé à configurer le FireTV hier. J'ai cependant quelques interrogations :
- est-ce normal que l'on voit des offres d'abonnements de services en $$$ et disponible qu'aux US (Hulu & co) ?
- est-ce normal que le descriptif des film / série s'affiche en anglais quand on est dans le "menu général" ? (ie: pas dans NetFlix ou dans une application précise)
- est-il possible de paramétrer les recherches ? (parce que me remonter les résultats de Hulu...)
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Nov 2019 15:10

Pareil, j'ai reçu ma fire et c'est vraiment pas mal... Lecture fluide, HDR sur amazon prime et Apple tv+
Pas encore pris le temp de faire des tests avec plex, mon install etant un peu en vrac en ce moment suite à une refonte de mon salon...

J'ai juste un truc que je n'arrive pas à faire, comment on change la langue sur les films via l'app Apple Tv ? J'ai toute les series qui sont en anglais alors que dispo en FR... et je ne trouve pas non plus les sous-titres...

Si qq'un sait...
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 27 Nov 2019 19:16

JcB84 a écrit:
J'ai juste un truc que je n'arrive pas à faire, comment on change la langue sur les films via l'app Apple Tv ? J'ai toute les series qui sont en anglais alors que dispo en FR... et je ne trouve pas non plus les sous-titres...

Si qq'un sait...


Il faut faire flèche vers le bas, et là tu accèdes aux différentes options...
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 27 Nov 2019 23:42

cyril.edge a écrit:oui pour my canal, mais pas sur le store de Amazon, en installant une application qui permet d'installer les .apk ( faut que je regarde ça ...). et après, vive le Mycanal en 1080P :mdr: non, je déconné 720P :lol:


Bon je viens de le commander , c'est ma femme qui va être contente , elle va pouvoir regarder ses séries NETFLIX dans la chambre... :ko:

Qui saurait me dire comment installer mycanal , si c'est possible , sur le bestiau ? :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Nov 2019 10:44

Spacewolf1 a écrit:J'ai commencé à configurer le FireTV hier. J'ai cependant quelques interrogations :
- est-ce normal que l'on voit des offres d'abonnements de services en $$$ et disponible qu'aux US (Hulu & co) ?
- est-ce normal que le descriptif des film / série s'affiche en anglais quand on est dans le "menu général" ? (ie: pas dans NetFlix ou dans une application précise)
- est-il possible de paramétrer les recherches ? (parce que me remonter les résultats de Hulu...)


J'ai eu le même problème que toi.
Enfaîte, tu dois aussi avoir un compte sur Amazon US, et du coup, lorsque tu as configuré et rentré tes logins sur la stick, ca t'as connecté sur la mauvaise plateforme Amazon.

Tu peux directement contacter Amazon par chat direct comme je l'ai fait, ils ont direct compris le problème est ont fait migrer mon compte Amazon US dans mon compte Amazon FR.

A la suite de ça, tu déconnecte ton compte sur le Fire Stick et te reconnecte et le problème sera résolus.
falthor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Nov 2019 10:40
  • offline

Message » 28 Nov 2019 11:11

Bonjour,
J'ai une petite question; a priori j'ai déjà ma réponse mais je voudrai confirmation.

Je viens d'acheter un Sony STR DN1080 pour ma nouvelle installation 4k. Cet amplificateur possède la technologie DSP Neural X qui permet de simuler un DTS-X.
Par contre à ce que j'ai compris, pour que cela fonctionne il faut que le signale soit en bitstream et non Linear PCM. Il faut donc impérativement que ma source, ici le amazon stick, le fasse.

Si j'ai bien lu l'ensemble des posts, le amazon stick 4k, ne permet pas d'envoyer de signal en Bitstream, correct ? Donc pour le moment, même si je met mon amplis en Neural X, finalement je n'ai aucun bénéfice tant que la source et en Linear PCM.

Ensuite, est-ce que les applications par exemple Kodi, me permettent de forcer l'envoie du signal en Bitstream ?

Ma dernière interrogation concernerait ma télé, qui est une LG 55B8, je m'écarte donc du sujet principal qui est l'amazon stick. Je peux transférer le son via le port eARC. Dans ce cas, si je lis une video UDH depuis la télé , ou lance Netflix depuis la télé, alors, dans cette situation, je pourrai profité du DSP Neural X proposé par mon ampli, non ?


Merci
falthor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Nov 2019 10:40
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:51

Stephan974 a écrit:
JcB84 a écrit:
J'ai juste un truc que je n'arrive pas à faire, comment on change la langue sur les films via l'app Apple Tv ? J'ai toute les series qui sont en anglais alors que dispo en FR... et je ne trouve pas non plus les sous-titres...

Si qq'un sait...


Il faut faire flèche vers le bas, et là tu accèdes aux différentes options...

:bravo:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:52

falthor a écrit:
Spacewolf1 a écrit:J'ai commencé à configurer le FireTV hier. J'ai cependant quelques interrogations :
- est-ce normal que l'on voit des offres d'abonnements de services en $$$ et disponible qu'aux US (Hulu & co) ?
- est-ce normal que le descriptif des film / série s'affiche en anglais quand on est dans le "menu général" ? (ie: pas dans NetFlix ou dans une application précise)
- est-il possible de paramétrer les recherches ? (parce que me remonter les résultats de Hulu...)


J'ai eu le même problème que toi.
Enfaîte, tu dois aussi avoir un compte sur Amazon US, et du coup, lorsque tu as configuré et rentré tes logins sur la stick, ca t'as connecté sur la mauvaise plateforme Amazon.

Tu peux directement contacter Amazon par chat direct comme je l'ai fait, ils ont direct compris le problème est ont fait migrer mon compte Amazon US dans mon compte Amazon FR.

A la suite de ça, tu déconnecte ton compte sur le Fire Stick et te reconnecte et le problème sera résolus.

Oui, effectivement j'avais créé un compte US avant de créer le compte Fr y a un paquet d'année. Je vais le contacter.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Nov 2019 18:28

Qui saurait me dire comment installer mycanal , si c'est possible ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:06

Spacewolf1 a écrit:
falthor a écrit:
J'ai eu le même problème que toi.
Enfaîte, tu dois aussi avoir un compte sur Amazon US, et du coup, lorsque tu as configuré et rentré tes logins sur la stick, ca t'as connecté sur la mauvaise plateforme Amazon.

Tu peux directement contacter Amazon par chat direct comme je l'ai fait, ils ont direct compris le problème est ont fait migrer mon compte Amazon US dans mon compte Amazon FR.

A la suite de ça, tu déconnecte ton compte sur le Fire Stick et te reconnecte et le problème sera résolus.

Oui, effectivement j'avais créé un compte US avant de créer le compte Fr y a un paquet d'année. Je vais le contacter.


Même situation avec la Fire TV 4K, mais tout va bien sur ma Fire TV Standard ...
Comme ce que j'ai sur la Standard me convient très bien et que j'ai peur d'un changement en changeant mon compte pour avoir Prime sur la Fire 4K, je pense leur renvoyer cette dernière et prendre une deuxième standard à la place.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Nov 2019 20:03

JOJO54 a écrit:Qui saurait me dire comment installer mycanal , si c'est possible ?


j'attends de l'ouvrir dans la semaine, pour voir comment ça s'installe :wink:
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message