Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, Marssbb, pc2k et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
405
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%

Nombre total de votes : 413

Apple TV 4K - 2017

Message » 19 Oct 2017 3:26

J'ai regardé hier au soir le match de foot PSG-Anderlecht qui était diffusé en direct sur la chaîne Canal+UHD.
En UHD 4K , vraiment très belle qualité d'image; par contre, j'ai observé des micro-saccades sur le ballon lorsqu'il était dans les airs.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 19 Oct 2017 7:20

Oui la qualité etait là mais c'etait pas encore de la 4K
lompoc

Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45

Message » 19 Oct 2017 8:11

ça manquait de fluidité.
tvhd

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00

Message » 19 Oct 2017 9:32

:D
lompoc a écrit:Oui la qualité etait là mais c'etait pas encore de la 4K

Oui je confirme ce n'était pas UHD les contenus UHD sont indiqués par le Logo Canal+ agrémentés de la mention UHD. Ce qui peut tromper c'est que dès le coup de sifflet final l'émission de debrief est en UHD... Sinon la chaine Canal+ (en sixième position sur la grille) est aussi indiqué Canal+ UHD mais seulement pendant les diffusions UHD...
Sinon pour l'UHD en directe live avec certitude ce sera Dimanche soir pour le "classico"... :D
Pour la fluidité moi cela l'était mais j'ai une bande passante plus que confortable et aussi j'ai choisis le HDR 50 Hz... Et non le 60 Hz...
mxrco

Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44

Message » 19 Oct 2017 10:20

Vu aussi le match de foot hier soir en projection sur 2,70m de base et l'image avait un gros plus par rapport à ma box SFR 4K qui débite sur C+ un maigre débit de 5100Mbps !!

Les premiers et gros plans étaient superbes.....il manque juste la profondeur de champ qui devrait être là, dimanche en UHD (vrai) !!

Un peu de saccades sur les travellings, même en 50hz, mais j'ai cru lire quelque part qu'actuellement C+ diffusait en 25hz, ce qui peut amener ses saccades si l'Apple fait mal la conversion, je vais essayer de sortir en 25hz et faire la conversion par l'OPPO pour voir !!!
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 19 Oct 2017 11:12

Pour la fréquence faut voir... Affaire à suivre...
Pour la profondeur de champ c'est là effectivement que beaucoup se joue en terme de qualité et que les diffusions pourront approcher la qualité des BR UHD... Ce que l'on remarque sur certaines diffusions ou certains contenus à la demande ce sont des arrières plans floutés alors que ce n'est pas le cas sur les bons BR UHD et sur les bons contenus à la demande Apple. Seul be mol sur ces derniers un peu de banding sur les fonds clairs unis... Mais cela me semble le petit défaut de l'Apple TV 4K...
mxrco

Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44

Message » 19 Oct 2017 11:15

mxrco a écrit:Pour la fréquence faut voir... Affaire à suivre...
Pour la profondeur de champ c'est là effectivement que beaucoup se joue en terme de qualité et que les diffusion pourront approcher la qualité des BR UHD... Ce que l'on remarque sur certaines diffusions ou certains contenus à la demande ce sont des arrières plans floutés alors que ce n'est pas le cas sur les bons BR UHD et sur les bons contenus à la demande Apple. Seul be mol sur ces derniers un peu de banding sur les fonds clairs unis... Mais cela me semble le petit défaut de l4apple TV 4K...

idéalement il faudrait que l’ATV s'adapte automatiquement aux contenus, comme le fait par exemple la PS4 Pro : autoframerate, résolution adaptée, HDR ou SDR auto, profondeur et espace colorimétrique auto, etc. Est-ce si compliqué que ça ?
workingsergio

Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48

Message » 19 Oct 2017 11:22

Espérons un firmware qui nous fasse tout cela !!! Cela serait un gros plus car cette box à part cela est super stable avec une belle qualité d'image.........
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 19 Oct 2017 11:43

vddan a écrit:Espérons un firmware qui nous fasse tout cela !!! Cela serait un gros plus car cette box à part cela est super stable avec une belle qualité d'image.........

c'est clair, l'interface et l'ergonomie est top...
mais ce parti-pris de tout convertir par défaut en HDR 60hz mêmes les sources non HDR a de quoi laisser perplexe
workingsergio

Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48

Message » 19 Oct 2017 18:19

Bonsoir à tous,

Venant du sujet Nvidia Shield, je vous soumet mon interrogation :

J’ai un écran LG 4K 55UB850V non HDR et quand je lis via Kodi sur la shield paramétrée en 2160p 10bits, l’image est très mauvaise, nettement inférieure au 1080p. Image sans saveur, grisâtre, etc...

J’ai fait des tonnes de réglages, toujours pareil. Du coup je songe à prendre une Apple TV 4K, mais sans certitude que cela soit mieux.

Avez-vous un retour d’expérience ?

L'apple TV 4K fait-elle la conversion HDR - SDR ?

Merci
echris

Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47

Message » 19 Oct 2017 19:19

Précise bien en utilisant infuse PRO ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 19 Oct 2017 20:30

costaud a écrit:Précise bien en utilisant infuse PRO ;)

Oui j’ai acheté infusé pro pour mon ipad, je l’utiliserai sur l’apple TV.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
echris

Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47

Message » 19 Oct 2017 21:03

toto13330 a écrit:
demdream a écrit:Hello a tous.
Je suis intéressé par l Apple TV en autre pour myCANAL en 1080p.
J ai une connexion adsl à 9mega à la maison (un des désavantage d habiter à la campagne) et orange est pas foutu de me mettre les chaînes en HD...ça marchait très bien pendant 2 ans et d un coup j ai perdu les chaînes hd, bref c un autre débat.
J espère en tout cas avec cette box et myCANAL arriver à avoir du contenu en hd. D après ce que j ai lu, 5 mégas sont suffisant pour le 1080p.
Il y a aussi la futur app tv qui va sortir d ici la fin d année, qui regroupera dans une même application tout les app streaming comme ocs, Netflix, myCANAL. Ça semble hyper intéressant d avoir tout le contenu sous une même app.

Aussi, il existe un fork kodi pour tvOS.
Ça s appel MrMc. Ils testent une version bêta pour le décodage hardware des flux h265 .
L appli est payante mais si quelqu un possédant déjà l Apple TV pourrait tester cette app (il faut faire une demande sur leur forum pour avoir la beta) ce serait super.
Imaginez cette box avec un kodi fonctionnel , ce serait le top !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut
Acheté ou pas?
Je me permet de te demander car je serais un peu comme toi :wink:
Surtout pour MyCanal (débit de 20 Mégas at home) donc 1080p sans problème et peut être 4K :wtf:
Je voudrais être sur d'avoir une meilleur qualité d'image que mon direct de ma Révolution 1440p ou le 720p du replay a la demande :wtf:
Mais d'aprés ce que je lit ,j'ai l'impression que oui
Merci d'avance :wink:

Non pas encore j attend que ma femme me l’offre pour mon anniv :-D. C est à la fin du mois...

demdream

Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26

Message » 20 Oct 2017 8:07

demdream a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Acheté ou pas?
Je me permet de te demander car je serais un peu comme toi :wink:
Surtout pour MyCanal (débit de 20 Mégas at home) donc 1080p sans problème et peut être 4K :wtf:
Je voudrais être sur d'avoir une meilleur qualité d'image que mon direct de ma Révolution 1440p ou le 720p du replay a la demande :wtf:
Mais d'aprés ce que je lit ,j'ai l'impression que oui
Merci d'avance :wink:

Non pas encore j attend que ma femme me l’offre pour mon anniv :-D. C est à la fin du mois...

Ok
Bon anniv en avance :bravo:
toto13330

Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28

Message » 20 Oct 2017 8:18

Ok intéresser aussi par le fait de lire un Full RIP BRD UHD via une Apple TV 4K sur une TV non HDR :grad:

:thks:
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message