Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 17 Nov 2022 14:40

Alors je viens d'aller tester, oui ça fonctionne mais quand on fait un tour complet on revient au même point.
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 17 Nov 2022 17:10

Malheureusement ça ne fonctionne pas, j’ai essayé chez un ami cet aprem

Le « jog wheel » est une fonction bien particulière dont tu auras une démonstration ici : https://youtu.be/HZ8RZqQ3s0E?t=65
investigates

Message » 18 Nov 2022 9:19

Je suis étonné, j'ai encore réussi hier. J'ai fait pause et j'ai pu avancer et reculer sans problème en tournant sur le cercle tactile .
jarod692001

Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26

Message » 18 Nov 2022 10:29

Avec le logo de la « molette » qui s’affiche comme sur la vidéo youtube ?
investigates

Message » 19 Nov 2022 17:46

Le player de Canal est personnalisé du coup on a pas l'image de la molette du lecteur Apple natif qui apparaît, mais cela fonctionne très bien.
jarod692001

Inscription Forum: 15 Fév 2009 22:26

Message » 29 Nov 2022 13:52

Bonjour, suis je le seul à trouver le son de l’Apple TV LPCM (connecte directement à ma barre de son hw-q990b de Samsung) moins fort que le son sortant quand je regarde Netflix avec les applications intégrer à la lg cx qui sort sur la barre en DD+ ?
Avec les applications intégrer je peux pas monter le son de la barre à + de 20 sinon ça m’éclate les tympans alors que avec l’Apple TV je dois monter le son à environ 40 pour avoir le même niveau sonore
jeremiy78

Inscription Forum: 09 Avr 2019 10:12

Message » 29 Nov 2022 14:01

En effet, il y a une calibration du son en vidéo sur l'ATV qui est "faible".
Chez moi, le son est envoyé par l'ATV sur des HomePod Apple qui sont compatible Dolby Atmos et le plus curieux est que quand j'utilise ce même couple ATV+HP pour écouter de la musique (Apple Music) le son est nettement plus fort. En audio j'ai un réglage d'environ 40% alors que dans un film on est souvent autour de 75-80% sur le curseur son.
Max_B

Inscription Forum: 21 Juin 2011 22:12

Message » 29 Nov 2022 14:14

C’est vraiment embêtant parce que j’ai l’impression de pas pouvoir profiter pleinement de la puissance de la barre de son :/
J’ai aussi essayée de connecter la barre de son directement à ma télévision en earc mais quand je met en passthrough j’ai le même soucis. Par contre quand je met en auto, la télévision me met que je sors du Dolby digital (AC3 9ch : 9ch=7.1 ? Car si c’est cela la télé ne me sort pas le bon son vu que Netflix et compagnie c’est maximum 5.1) donc cela voudrait dire que la télé re encode le LPCM envoyée par l’Apple TV en Dolby digital pour la renvoyer a la barre de son qui sort du multicanal PCM via l’écran de la barre de son, ce qui doit dégrader le son non ? Et à ce moment là le niveau sonore est le même que les applications intégrée par contre
jeremiy78

Message » 29 Nov 2022 14:21

Max_B a écrit:En effet, il y a une calibration du son en vidéo sur l'ATV qui est "faible".
Chez moi, le son est envoyé par l'ATV sur des HomePod Apple qui sont compatible Dolby Atmos et le plus curieux est que quand j'utilise ce même couple ATV+HP pour écouter de la musique (Apple Music) le son est nettement plus fort. En audio j'ai un réglage d'environ 40% alors que dans un film on est souvent autour de 75-80% sur le curseur son.

Ça ça n'a rien de nouveau...

Les films ont toujours été enregistrés moins fort que la musique (tout simplement parce que la plage dynamique utilisée est plus large).

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 29 Nov 2022 14:25

Oui, logique. D'où le réglage "atténuer les sons forts" dans l'ATV pour ne pas se faire surprendre si on a monté le son.
Max_B

Message » 29 Nov 2022 14:29

Oui mais ce que je comprends pas c’est que à volume égale le même film joue avec le son LPCM de l’Apple TV est beaucoup moins fort que le film joue en DD+ avec l’application Netflix intègre à la télévision (pour avoir le même volume je suis obligé de mettre le son à 40 pour l’Apple TV alors que avec les applications intégrer je peux pas augmenter à + de 20). Sachant que avec un film Dolby Atmos jouer sur les deux supports je n’ai pas ce soucis
jeremiy78

Message » 29 Nov 2022 15:43

Si je regarde un Film en DD avec Infuse, le son est juste 2x plus fort qu'avec MyCANAL. Je n'ai pas d'autre applications pour tester.
silvain24

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53

Message » 29 Nov 2022 22:55

tout ce qui est Atmos est drastiquement plus faible niveau volume, il faut énormément monter l'ampli, mais l'amplitude sonore est bien plus grande forcément
HCPhil

Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29

Message » 29 Nov 2022 23:45

J'ai vérifié ce soir que ça dépend aussi des applications sur l'ATV. Arte par exemple diffuse plus fort, mais il faut dire qu'ils n'ont jamais de son Atmos. Donc oui les applis qui diffusent en Atmos sur l'ATV font peut-être exprès pour garder de la marge en dynamique pour les sons forts. Sur des dialogues et la plupart des fonds sonores ça parait faible du coup.
Il faudrait du coup vérifier sur les applications d'autres plateformes ce qu'il advient des sons vraiment forts : assourdissants ou limités (au détriment de la dynamique).
Max_B

Message » 30 Nov 2022 10:49

HCPhil a écrit:tout ce qui est Atmos est drastiquement plus faible niveau volume, il faut énormément monter l'ampli, mais l'amplitude sonore est bien plus grande forcément

Il n'y a pas plus d'amplitude dynamique en Dolby TrueHD/Dolby digital + qu'en Atmos, vu que c'est la même bande son
Et donc en LPCM c'est pareil, vu que toute la dynamique est conservée (le Dolby TrueHD c'est du LPCM)

Par contre certains amplis baissent volontairement le niveau du LPCM histoire d'avantager le bistream (j'ai mesuré 6 dB de moins sur le niveau du LPCM sur un ampli Denon il y a 6 ans par rapport au Bistream. Forcément tant que tu ne remontes pas le son, ça fait moins dynamique)

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message