Pour ma part, j ai eu quelques bugs de non réponse, d’image figée. Quelques soucis avec Netflix aussi sur lesquels je ne me suis pas encore penché. C’est aussi la première fois que je dois rebooter mon modem car l’ethernet de fonctionnait plus. Je me suis chopé aussi une frayeur lorsque mon projo s’est éteint tout seul. Et idem, pas moyen de le rallumer avec la télécommande du projo, j’ai dû débrancher la prise secteur. Puis je suis allé dans les modes CEC, et maintenant tout roule.
Je suis en 1080 sdr chez moi. L’atv3 je ne l’utilisait quasi plus depuis le passage à Disney+ donc je n’ai pas de comparaison à faire. Pour cette appli, J’utilisais mon pchc pour la lecture. Bilan, rien à voir comme image. Plus belle sur les couleurs et la netteté. Mais c’est pas encore un blu-ray hein!
J’ai pour la première fois aussi essaye infuse, j’ai été épaté de la rapidité de l’appli et de la facilité à rechercher mes films sur mon pc. Et je trouve la qualité très bonne. J’ai enfin pu faire fonctionner des 2160p qui ne passaient pas avec mon pc un peu trop vieux.
Je trouve aussi super confortable de pouvoir utiliser son iPhone pour écrire les mots de passe ou des recherches de film sur infuse ou autre appli parce qu’avec la télécommande c’est pas génial.
Très content de l’engin, peut être l’ancienne l’aurait suffit mais comme ça je me prépare pour le futur!
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 106 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Apple TV 4K - 2021 (màj)
- meloblink
- Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Bonjour ALAIN B 33 et dfx
Vous avez tous les deux MyCanal ?
Si oui pouvez vous svp m’indiquer les avantages de la nouvelle télécommande dans l’univers MyCanal versus une télécommande universelle
Peut-on utiliser les 4 flèches centrales et a quoi elles servent par exemple avec la flèche droite peut-on changer de chaine comme avec Shield
Merci part avance
Si oui pouvez vous svp m’indiquer les avantages de la nouvelle télécommande dans l’univers MyCanal versus une télécommande universelle
Peut-on utiliser les 4 flèches centrales et a quoi elles servent par exemple avec la flèche droite peut-on changer de chaine comme avec Shield
Merci part avance
- levallois
- Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
dnlfr a écrit:Apple TV 4K (2021) Unboxing & Setup + Dolby Vision Raised Black & HDMI 2.1 Output Tested
grosso modo il préconise quoi , j'ai pas la traduction .
J'ai l'impression qu'il faut mettre 4:2:2 et 4K HDR 60 hz ?
je n'ai pas compris avec le noir en dobly vision par rapport à l'ancienne . il dit quoi
- Blutbad
- Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Avec la traduction française, dispo si tu lis la vidéo sur ordi, on ne comprends pas mieux?
Oui je sais c’est pas parfait.. mais parfois ça aide..
Oui je sais c’est pas parfait.. mais parfois ça aide..
- le shad
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Réception à l instant via Amazon deux câble secteur mini aurora 8 en 2 m pour le coller à cette atv et a ma Xbox Ça ne va rien faire sur la qualité d image mais j aime pas les câbles fournis d origine .
L ancienne atv est avec un nordost .
Sinon cette nouvelle ATV est très stable et fonctionne à merveille . Je ne sais pas si c est le surplus de puissance . Les jeux sont sympa . J ai envie de m’acheter une manette pour les gosses . Vous avez un modèle à me conseiller ?
Édit : je viens de me commander une nimbus plus steelseries
Sinon cette nouvelle ATV est très stable et fonctionne à merveille . Je ne sais pas si c est le surplus de puissance . Les jeux sont sympa . J ai envie de m’acheter une manette pour les gosses . Vous avez un modèle à me conseiller ?
- Masterwarzombie
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Masterwarzombie a écrit:Réception à l instant via Amazon deux câble secteur mini aurora 8 en 2 m pour le coller à cette atv et a ma Xbox Ça ne va rien faire sur la qualité d image mais j aime pas les câbles fournis d origine .![]()
Si t’es wireworld, essaye le dernier HDMI 2.1 silver sphere Ça coûte un bras mais avec ça t’es prêt pour les évolutions à venir.
J’avais des silver starlight 1.4a qui avaient plus de 10 ans et fonctionnaient toujours en 4K HDR 50hz (le BD 4K un jour dans la vie de Billy Lynn est en 50hz) et que j’ai revendu hyper rapidement et super bien il y a quelque semaines.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
le shad a écrit:harlock0 a écrit:
pas d'accord , faut y aller direct et pas tourner en rond , à part induire les gens en erreur et qu'ils foutent en l'air 200 euros en pensant que l'image de la dernière version de l'apple tv est carrément plus brillant , que c 'est la nuit et le jour etc , alors que bien entendu c'est complètement faux, faut surtout penser au gens qui galère pour s'acheter un appareil et ne pas les induire en erreur de cette façon
Mais personne ne dit d’acheter, il donne son ressenti..
C’est admis hein, rassure moi?
Si un gars achète la nouvelle Apple TV, en lisant 1 avis, lu au hasard, c’est son soucis..
Alain il a pas une chaîne YouTube, il exprime son expérience, point.
C’est usant ici parfois.. de plus en plus même..
c'est toi qui est usant pour le coup , j'ai le droit de le contredire ? et de dire qu'il avait certainement plutôt un probleme avec son ancien model ? bien entendu ce passage tu l'as oublié ! si le gars se pose pas la question du pourquoi du comment moi j'y peux rien , quand Alain marque qu'il y a un gouffre entre l'image de l'ancienne et la nouvelle , pour moi ça s'appel une fake new (volontaire ou peut être pas)
- harlock0
- Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
Ohlala.. je vais me faire un film…
Tu as raison, pardon.. je suis une mite en pull-over..
Tu as raison, pardon.. je suis une mite en pull-over..
- le shad
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
harlock0 a écrit:le shad a écrit:Mais personne ne dit d’acheter, il donne son ressenti..
C’est admis hein, rassure moi?
Si un gars achète la nouvelle Apple TV, en lisant 1 avis, lu au hasard, c’est son soucis..
Alain il a pas une chaîne YouTube, il exprime son expérience, point.
C’est usant ici parfois.. de plus en plus même..
c'est toi qui est usant pour le coup , j'ai le droit de le contredire ? et de dire qu'il avait certainement plutôt un probleme avec son ancien model ? bien entendu ce passage tu l'as oublié ! si le gars se pose pas la question du pourquoi du comment moi j'y peux rien , quand Alain marque qu'il y a un gouffre entre l'image de l'ancienne et la nouvelle , pour moi ça s'appel une fake new (volontaire ou peut être pas)
Je ne suis pas ton avocat : un gouffre non ! c'est certain .
Par contre il y a une différence au niveau du dolbyvision sur les noirs surélevés qui sont résolus et ça fait partie d'une bonification .
Après tu n'as pas plus de nits .
Mais bon soyons modéré dans nos propos .
- Masterwarzombie
- Membre HCFR

Harlock tu nous fatigues
Tu déformes mes propos
Je n’ai jamais écrit GOUFFRE
la différence est importante entre les deux produits
Maintenant si tu es à 200 euros près pour ton budget je suis désolé pour toi
Lance toi fais le test
Tu commandes et si tu n’es pas convaincu tu te fais rembourser
Un point c’est tout
Par ailleurs AS TU AU MOINS UNE APPLE TV ?????
Tu déformes mes propos
Je n’ai jamais écrit GOUFFRE
la différence est importante entre les deux produits
Maintenant si tu es à 200 euros près pour ton budget je suis désolé pour toi
Lance toi fais le test
Tu commandes et si tu n’es pas convaincu tu te fais rembourser
Un point c’est tout
Par ailleurs AS TU AU MOINS UNE APPLE TV ?????
- ALAIN B 33
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
levallois a écrit:Bonjour ALAIN B 33 et dfx
Merci part avance
Bonjour levallois,
Je n'ai jamais regarde la TV jusqu'a maintenant a travers l'app canal sur shield ou appletv. Je viens de tester et dans l'onglet live quand tu regardes une chaines, les fleches ont une fonction pour certaines, la zone tactile fait aparaitre un menu avec les chaines precedentes et suivantes. Tu peux naviguer (voir le nom du programme et temps restant) et zapper ainsi.
Cordialement,
- dfx
- Inscription Forum: 28 Jan 2018 22:39
dnlfr a écrit:Apple TV 4K (2021) Unboxing & Setup + Dolby Vision Raised Black & HDMI 2.1 Output Tested
Bonjour à tous..
Juste pour info, c’est quoi le « raised black » ?
- Krysto
- Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
dfx a écrit:levallois a écrit:Bonjour ALAIN B 33 et dfx
Merci part avance
Bonjour levallois,
Je n'ai jamais regarde la TV jusqu'a maintenant a travers l'app canal sur shield ou appletv. Je viens de tester et dans l'onglet live quand tu regardes une chaines, les fleches ont une fonction pour certaines, la zone tactile fait aparaitre un menu avec les chaines precedentes et suivantes. Tu peux naviguer (voir le nom du programme et temps restant) et zapper ainsi.
Cordialement,
Merci pour la réponse
- levallois
- Inscription Forum: 07 Juil 2009 16:06
Krysto a écrit:dnlfr a écrit:Apple TV 4K (2021) Unboxing & Setup + Dolby Vision Raised Black & HDMI 2.1 Output Tested
Bonjour à tous..
Juste pour info, c’est quoi le « raised black » ?
ce sont les noirs surélevés ( le noir n'était pas tout à fait noir ) observés via l'ATV en dolby vision sur les scènes très sombres , peu importe la marque de ton téléviseur d'ailleurs .
La nouvelle ATV rectifie le tir.
- Masterwarzombie
- Membre HCFR

Bonjour!
J'ai une TV LG OLed 77C9
J'utilise les app de la TV pour Netflix, Disney, AppleTV+, etc.
J'utilise actuellement le "décodeur TV UHD" d'Orange (ou décodeur TV 4) pour regarder les chaînes du groupe Canal, et les replays séries/films de Canal VOD.
Ma question, pour ceux qui auraient pu faire la comparaison, concerne l'apport de la nouvelle ATV:
Y a t-il une différence de qualité image/son entre les apps (Netflix, Disney, AppleTV+, etc.) de webOS de LG et les mêmes diffusées par l' ATV 4K?
Même question, concernant la diffusion des chaines du groupe Canal, entre la diffusion en direct via le décodeur TV d'Orange (décodeur TV4) et le rendu image/son en OTT de myCanal via la nouvelle ATV 4K?
Je sais que je perdrai la possibilité d'enregistrer en passant d'Orange à l'ATV. Actuellement, je trouve la qualité du direct correcte (quand il n'y a pas des drops son), mais la VOD via l'univers Canal d'Orange c'est l'horreur, que ce soit en qualité ou en ergonomie.
Je me demande si leurs VOD pourries auront les mêmes défauts via l'ATV, ou pas!
Je sais que je peux faire le test et rapporter l'engin si les résultats ne m'apportent pas satisfaction, mais vos avis éclairés devraient m'aider, et je vous en remercie à l'avance!
J'ai une TV LG OLed 77C9
J'utilise les app de la TV pour Netflix, Disney, AppleTV+, etc.
J'utilise actuellement le "décodeur TV UHD" d'Orange (ou décodeur TV 4) pour regarder les chaînes du groupe Canal, et les replays séries/films de Canal VOD.
Ma question, pour ceux qui auraient pu faire la comparaison, concerne l'apport de la nouvelle ATV:
Y a t-il une différence de qualité image/son entre les apps (Netflix, Disney, AppleTV+, etc.) de webOS de LG et les mêmes diffusées par l' ATV 4K?
Même question, concernant la diffusion des chaines du groupe Canal, entre la diffusion en direct via le décodeur TV d'Orange (décodeur TV4) et le rendu image/son en OTT de myCanal via la nouvelle ATV 4K?
Je sais que je perdrai la possibilité d'enregistrer en passant d'Orange à l'ATV. Actuellement, je trouve la qualité du direct correcte (quand il n'y a pas des drops son), mais la VOD via l'univers Canal d'Orange c'est l'horreur, que ce soit en qualité ou en ergonomie.
Je me demande si leurs VOD pourries auront les mêmes défauts via l'ATV, ou pas!
Je sais que je peux faire le test et rapporter l'engin si les résultats ne m'apportent pas satisfaction, mais vos avis éclairés devraient m'aider, et je vous en remercie à l'avance!
- Crazy V
- Inscription Forum: 01 Avr 2018 15:20
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|