Salut à tous,
Malgré le réglage match frame rate/range sur on, 4k sur 50Hz, j'ai du sutter sur ma samsung s95c. C'est simple, lorsque la caméra suit quelqu'un ce dernier est fluide mais l'arrière plan saute comme pas possible. Je suis obligé de mettre la compensation de mouvement a 4 pour palier à ça MAIS cela créé des artefacts dégueulasses lors de mouvements rapides.
Qui ici a déjà eu cette sensation de saut de frame perpétuel (peu importe l'app/résolution) et comment avez vous réussi à palier à ça ?
Merci...
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, Chrislam54, Darek, papounay, Singha29, tedkiller, tomkar, vwinman et 131 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
CorB3n a écrit:Malgré le réglage match frame rate/range sur on, 4k sur 50Hz, j'ai du sutter sur ma samsung s95c.
Je ne sais pas comment est foutue l'ATV4K, mais ces deux paramètres me semblent être en opposition l'un avec l'autre.
- Jacky67
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Jacky67 a écrit:CorB3n a écrit:Malgré le réglage match frame rate/range sur on, 4k sur 50Hz, j'ai du sutter sur ma samsung s95c.
Je ne sais pas comment est foutue l'ATV4K, mais ces deux paramètres me semblent être en opposition l'un avec l'autre.
Pourtant il est recommandé par tout le monde de l'activer pour que l'ATV se Calle sur le mode d'image (mdr) et son frame rate (24p par ex) en automatique... Je suis à court de solutions
- CorB3n
- Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13
Alors c'est parfait.CorB3n a écrit:Pourtant il est recommandé par tout le monde de l'activer pour que l'ATV se Calle sur le mode d'image (mdr) et son frame rate (24p par ex) en automatique...
- Jacky67
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Jacky67 a écrit:Alors c'est parfait.CorB3n a écrit:Pourtant il est recommandé par tout le monde de l'activer pour que l'ATV se Calle sur le mode d'image (mdr) et son frame rate (24p par ex) en automatique...
Ben non justement parce que ça corrige rien du tout lol, je ne trouve pas de réglage qui supprime ce juttering
- CorB3n
Bonjour CorB3n,
Pour le combo Apple TV 4k plus s95c que je possède, pour un rendu correct du framerate et un rendu naturel de l'image sans effet soap opéra, il faut régler l'apple TV 4k sur 4k sdr 50hz puis adapter au contenu la fréquence d'image sur oui et la plage dynamique sur oui, côté s95c il faut mettre les paramètres de Clarté de l'image sur Personnalisé :
réduction de flou à 0
Réduction de vibrations à 0
Clear Motion désactivé
Réduction de bruit désactivé
En espérant t'avoir aiguillé.
Cordialement,
Beren.
Pour le combo Apple TV 4k plus s95c que je possède, pour un rendu correct du framerate et un rendu naturel de l'image sans effet soap opéra, il faut régler l'apple TV 4k sur 4k sdr 50hz puis adapter au contenu la fréquence d'image sur oui et la plage dynamique sur oui, côté s95c il faut mettre les paramètres de Clarté de l'image sur Personnalisé :
réduction de flou à 0
Clear Motion désactivé
Cordialement,
Beren.
- beren2
- Inscription Forum: 24 Fév 2010 4:04
beren2 a écrit:Bonjour CorB3n,
réduction de flou à 0
Clear Motion désactivé
Cordialement,
Beren.
Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai effectivement lu sur rtings le judder free en réglant à 0 les réglages, c'est effectivement bizarre de faire cela, moi je devais mettre à 3 pour virer les saccades. Je vais tester
PS: tu ne mets pas l'ATV en 4K HDR10+ ? Parce que au demeurant ça ne change rien, un programme SDR restera SDR si j'ai bien compris.
Merci encore
Édit : bon j’ai testé, et ça fait l’effet escompté : aucun changement entre 0 et désactivé. J’ai donc une hyper sensibilité vis à vis de ce clignement d’image lors de travellings, et ce en ayant et change de tv et change d’Apple TV. Avec le même problème, malheureusement
- CorB3n
Bonjour CorB3n,
C'est l'option plage dynamique sur oui qui met automatiquement les programmes en hdr en hdr et les programmes sdr en sdr si tu veux forcer les programmes sdr en hdr tu règles la sortie apple TV en 4k 50hz Hdr se qui est un non sens vu que tu recherches un rendu correct et naturel. Il faut obligatoirement que toute la chaine de matériel soit réglé correctement à savoir apple TV + s95c l'un sans l'autre créera une incompatibilités de framerate et donc tout les désagréments. Le fait de mettre Paramètres de Clarté sur Personnalisée et de mettre les réglages à zéro met le les cadences d'images télécinéma en 5/5 qui est un multiple de 120 hz et du 24p et qui elimine les saccades ce n'est pas selon moi mais de Vincent theo de hdtvtest. Désolé j'utilise sûrement les mauvais termes techniques mais c'est pour que tu aies un ordre d'idées du pourquoi des saccades 120 hz rafraîchissement de ton écran, 24p un programme séries, bluray etc..., 5×24= 120 donc correspondance des normes télécinéma et les tres légers stutteur et flou Cinéma en arrière plan sont la norme.
Cordialement,
Beren.
C'est l'option plage dynamique sur oui qui met automatiquement les programmes en hdr en hdr et les programmes sdr en sdr si tu veux forcer les programmes sdr en hdr tu règles la sortie apple TV en 4k 50hz Hdr se qui est un non sens vu que tu recherches un rendu correct et naturel. Il faut obligatoirement que toute la chaine de matériel soit réglé correctement à savoir apple TV + s95c l'un sans l'autre créera une incompatibilités de framerate et donc tout les désagréments. Le fait de mettre Paramètres de Clarté sur Personnalisée et de mettre les réglages à zéro met le les cadences d'images télécinéma en 5/5 qui est un multiple de 120 hz et du 24p et qui elimine les saccades ce n'est pas selon moi mais de Vincent theo de hdtvtest. Désolé j'utilise sûrement les mauvais termes techniques mais c'est pour que tu aies un ordre d'idées du pourquoi des saccades 120 hz rafraîchissement de ton écran, 24p un programme séries, bluray etc..., 5×24= 120 donc correspondance des normes télécinéma et les tres légers stutteur et flou Cinéma en arrière plan sont la norme.
Cordialement,
Beren.
- beren2
Rebonjour CorB3n,
Il faut que tu laisse les paramètres de Clarté de l'image sur Personnalisée si tu desactive après avoir avoir mis les curseur sur zéro cela ne fonctionne plus et l'image n'est plus converti à la bonne cadence, je viens d'essayer avec désactivé sa vibre et sa clignote dans tous les sens.
Beren.
Il faut que tu laisse les paramètres de Clarté de l'image sur Personnalisée si tu desactive après avoir avoir mis les curseur sur zéro cela ne fonctionne plus et l'image n'est plus converti à la bonne cadence, je viens d'essayer avec désactivé sa vibre et sa clignote dans tous les sens.
Beren.
- beren2
beren2 a écrit:Rebonjour CorB3n,
Beren.
J'ai mis les 2 à 0 comme préconisé, je ne vois aucune différence entre 0 et désactivé. Je vais essayer de filmer, je sais que la série Lincoln Layer ou Witcher me faisaient mal aux yeux si je ne mettais pas l'ensemble des réglages sur 3. C'est incompréhensible mais symptomatique : je me traine ce problème depuis 3 ans : sur une QLED QN95A + Apple TV 4K j'avais le même problème, et maintenant sur la S95C avec la dernière ATV ça me fait strictement pareil. C'est bien que ce n'est pas un problème matériel mais bien de vision de ma part je pense.
Je suis allé au cinéma, l'image ne scintille jamais en arrière plan comme c'est le cas sur ma TV, je suis plus proche du 3/3 que du 0/0 sur grand écran.
Et j'ai vraiment l'impression d'être le seul sur terre à me plaindre de ça surtout...
- CorB3n
Bonjour CorB3n,
A tu décoché clear Motion ? car si il est coché tu te retrouve en bfi 60hz donc scintillement.
A tu décoché clear Motion ? car si il est coché tu te retrouve en bfi 60hz donc scintillement.
- beren2
Bonjour CorB3n,
Voici mes réglages pour mon 77s95c version logiciel 1220, environ 750 heures pour mons cas personnel à donner le meilleur de lui même à environ 700 heures, comme pour les plasma les algorithmes et les cellules oled se rodent et se bonifie d'heures en heures ( rendu des couleurs, gamma, dégradé de gris dans les zones sombre etc..) les premières centaines d'heures l'image du s95c éblouis et fait mal au yeux et à terme peut rendre migraineux si visionnage prolongé, les algorithmes stabilisent au fur et à mesure l'image, je suis moi même sensible au scintillements ainsi que toutes saccades et cadences erronées et je suis allergique au fuidificateur de mouvement qui donne une image artificielle et soap opéra. Les réglages ci-dessous se rapproche du rendu d'image naturel de mon ancien plasma samsung ps64f8500 sans fluidificateur de mouvement ainsi que de mon ancienne TV CRT et ne scintillent pas.
Visionnage dans le noir :
SDR FILMMAKER :
Luminosité : 36
Contraste : 45
Netteté : 0
Couleur : 25
Teinte : 0
Clarté de l'image Personnalisée
Reduc flou : 0
Reduc vibrations : 0
Clear Motion : désactivé
Reduc bruit : désactivé
Amélioration des contrastes : désactivé
Mode film auto sur source tnt
Nuance Coul : chaude 2
Balance des blancs : ne rien toucher
Gamma : BT.1886
BT.1886 : 0
Détail d'ombre : 0
Paramètres de l'espace des couleurs : auto
Luminosité maximale : désactivé
HDR FILMMAKER :
Luminosité : 50
Contraste : 49
Couleur : 22
Mappage tonal HDR : Statique
Gamma : ST.2084
ST.2084 : 0
Paramètres de l'espace des couleurs : BT.2020
BT.2020 personnalisé
Rouge : R 49, G 87, B 50
Vert : R 87, G 38, B 50
Bleu : R 68, G 68, B 80
Jaune : R 50, G 50, B 50
Cyan : R 50, G 50, B 50
Magenta : R 50, G 50, B 50
Luminosité maximale : Élevé
Bien sur ne pas oublier de décocher optimisation de la Luminosité et solution d'économie d'énergie.
Ne pas oublier de cocher signal d'entrée étendre toutes les entrées HDMI.
Ne pas oublier Activé ajuster à écran.
Voici mes réglages pour mon 77s95c version logiciel 1220, environ 750 heures pour mons cas personnel à donner le meilleur de lui même à environ 700 heures, comme pour les plasma les algorithmes et les cellules oled se rodent et se bonifie d'heures en heures ( rendu des couleurs, gamma, dégradé de gris dans les zones sombre etc..) les premières centaines d'heures l'image du s95c éblouis et fait mal au yeux et à terme peut rendre migraineux si visionnage prolongé, les algorithmes stabilisent au fur et à mesure l'image, je suis moi même sensible au scintillements ainsi que toutes saccades et cadences erronées et je suis allergique au fuidificateur de mouvement qui donne une image artificielle et soap opéra. Les réglages ci-dessous se rapproche du rendu d'image naturel de mon ancien plasma samsung ps64f8500 sans fluidificateur de mouvement ainsi que de mon ancienne TV CRT et ne scintillent pas.
SDR FILMMAKER :
Luminosité : 36
Contraste : 45
Couleur : 25
Mode film auto sur source tnt
Gamma : BT.1886
BT.1886 : 0
Paramètres de l'espace des couleurs : auto
Luminosité maximale : désactivé
HDR FILMMAKER :
Luminosité : 50
Contraste : 49
Couleur : 22
Mappage tonal HDR : Statique
Gamma : ST.2084
ST.2084 : 0
Paramètres de l'espace des couleurs : BT.2020
BT.2020 personnalisé
Rouge : R 49, G 87, B 50
Vert : R 87, G 38, B 50
Bleu : R 68, G 68, B 80
Jaune : R 50, G 50, B 50
Cyan : R 50, G 50, B 50
Magenta : R 50, G 50, B 50
Luminosité maximale : Élevé
Bien sur ne pas oublier de décocher optimisation de la Luminosité et solution d'économie d'énergie.
Ne pas oublier de cocher signal d'entrée étendre toutes les entrées HDMI.
Ne pas oublier Activé ajuster à écran.
Dernière édition par beren2 le 11 Sep 2023 18:33, édité 1 fois.
- beren2
Un contraste trop élevé peut générer plus de saccades.
- karyboue
- Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
Rebonjour CorB3n,
Les réglages SDR filmmaker et HDR filmmaker sont indépendants l'un de l'autre, la série lincoln lawyer est en HDR il faut donc paramétrer les réglages de l'image HDR filmmaker lors du visionnage de celle-ci.
Cordialement,
Beren.
Les réglages SDR filmmaker et HDR filmmaker sont indépendants l'un de l'autre, la série lincoln lawyer est en HDR il faut donc paramétrer les réglages de l'image HDR filmmaker lors du visionnage de celle-ci.
Cordialement,
Beren.
- beren2
beren2 a écrit:Rebonjour CorB3n,
Cordialement,
Beren.
Oui oui, tout a été fait dans les règles. Avec 0/0 sur Netflix, j'ai des saccades/scintillements horribles, ça ne change rien... Ou alors c'est moi qui suis trop sensible je ne vois pas d'autre explication si tout le forum est à 0/0 et moi 3/3, lol
- CorB3n
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|