Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, ajds, albator91, antoine78, bab1c, banjo65, dat, DAVEYBROTHERS, fabd21, fz, gwendal55, john-33, Kevin26, ludo3159, monglouton, Neo_77, NONO3362, papounay, passoa68, Patbon21500, Sergio-22, SergOrg, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, Yomeee, zeh et 242 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 01 Sep 2014 14:07

J'ai aussi préparé une clé USB en NTFS pour faire le test ce soir.
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:50

Salut,

OK... attendons le résultat des tests pour procéder par ordre.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Sep 2014 21:53

Bon, les mkv passent nickel depuis une clé USB. Donc le problème n'a lieu qu'en mode dlna entre le 103 et la freebox.

J'ai voulu tester la lecture des vidéos toujours en dlna mais cette fois depuis mon PC win8.1 mais j'ai pas réussi à faire accéder le 103 au bon répertoire sur le PC. Bref pas pu vérifier si le problème est uniquement lié à la freebox ou si c'est un bug réseau général.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:02

syntaxx_error a écrit:Bon, les mkv passent nickel depuis une clé USB. Donc le problème n'a lieu qu'en mode dlna entre le 103 et la freebox.


Ahh DNLA! voila le mot qui manquait!
Préfère plutôt un dossier partagé (avec les fichiers dedans) du PC sous Win$$ accéder en SMB/CIFS par l'Oppo.
...mes 2 centimes...
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:03

Merci syntaxx pour ton retour.

Je ne peux confirmer de mon coté car l'application Mac permettant l'écriture sur du NTFS ne fonctionne pas (formatage sous Seven). Vinibus si tu me lis :wink: :-?

Je suis encore plus bloqué que toi car je suis obligé de passer par la Freebox :roll:
Newjack
 
Messages: 117
Inscription Forum: 14 Mar 2013 21:54
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 01 Sep 2014 22:10

Vish a écrit:
syntaxx_error a écrit:Bon, les mkv passent nickel depuis une clé USB. Donc le problème n'a lieu qu'en mode dlna entre le 103 et la freebox.


Ahh DNLA! voila le mot qui manquait!
Préfère plutôt un dossier partagé (avec les fichiers dedans) du PC sous Win$$ accéder en SMB/CIFS par l'Oppo.
...mes 2 centimes...
Je sais bien que c'est pas l'idéal le dlna mais pas le choix car dans les 2 cas (connexion dans le sens 103 vers le HDD v6 ou HDD PC) il m'est demandé un login/password dans l'interface du 103 mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre. D'où le recours au dlna.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:20

Newjack a écrit:Merci syntaxx pour ton retour.

Je ne peux confirmer de mon coté car l'application Mac permettant l'écriture sur du NTFS ne fonctionne pas (formatage sous Seven). Vinibus si tu me lis :wink: :-?

Je suis encore plus bloqué que toi car je suis obligé de passer par la Freebox :roll:
En effet t'es mal barré ;)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:24

syntaxx_error a écrit:il m'est demandé un login/password dans l'interface du 103 mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre.


ptet essayer ça:
http://lmgtfy.com/?q=gestion+comptes+ut ... +windows+8
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 01 Sep 2014 22:36

Problème résolu ! C'est bien le dlna freebox qui déconne. J'ai réussi à passer en mode d'accès "lecteur réseau" depuis le 103 vers le HDD v6. En fait j'utilisais pas le bon login. J'avais essayé toutes les combinaisons possibles sauf une qui était toute bête.

Comme par magie je n'ai plus aucun plantage. De plus, en mode dlna l'avance rapide par chapitre était impossible. Là tout fonctionne à merveille. Trop content. Désolé d'avoir accusé à tort ce pauvre 103. Mea culpa !

Merci vish de m'avoir ouvert les yeux concernant le dlna. À fuir comme la peste ! Là le combo QDEO + MKV fait des merveilles comme avec les BR. Top !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:52

J'arrive après la bataille mais 105D USA Multi zone je lis sans problème les mkv via partage Samba sur mon NAS ou via librairie Tversity (transcoder désactivé) sur mon PC. Pas de soucis, et en cas de pause prolongé le problème viens surtout de la mise en veille du disque dur quand c'est un film sur le HDD du PC.
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Sep 2014 23:36

syntaxx_error a écrit:Problème résolu ! C'est bien le dlna freebox qui déconne. J'ai réussi à passer en mode d'accès "lecteur réseau" depuis le 103 vers le HDD v6. En fait j'utilisais pas le bon login. J'avais essayé toutes les combinaisons possibles sauf une qui était toute bête.

Comme par magie je n'ai plus aucun plantage. De plus, en mode dlna l'avance rapide par chapitre était impossible. Là tout fonctionne à merveille. Trop content. Désolé d'avoir accusé à tort ce pauvre 103. Mea culpa !

Merci vish de m'avoir ouvert les yeux concernant le dlna. À fuir comme la peste ! Là le combo QDEO + MKV fait des merveilles comme avec les BR. Top !

Et ce fameux login tu mets quoi? J'ai essayé tous les logins de mon Mac et rien!...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Sep 2014 9:05

Je ne peux confirmer de mon coté car l'application Mac permettant l'écriture sur du NTFS ne fonctionne pas (formatage sous Seven). Vinibus si tu me lis :wink: :-?


Bizarre, je l'utilise souvent, je branche ma clé usb (ntfs) puis le programme, il éjecte la clé virtuellement et la remonte sur le bureau et j'ai accès en écriture et suppression de fichiers...
par contre je ne suis pas passer à "Mavericks".
Vinibus
 
Messages: 371
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:32
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:09

lavocat a écrit:
syntaxx_error a écrit:Problème résolu ! C'est bien le dlna freebox qui déconne. J'ai réussi à passer en mode d'accès "lecteur réseau" depuis le 103 vers le HDD v6. En fait j'utilisais pas le bon login. J'avais essayé toutes les combinaisons possibles sauf une qui était toute bête.

Comme par magie je n'ai plus aucun plantage. De plus, en mode dlna l'avance rapide par chapitre était impossible. Là tout fonctionne à merveille. Trop content. Désolé d'avoir accusé à tort ce pauvre 103. Mea culpa !

Merci vish de m'avoir ouvert les yeux concernant le dlna. À fuir comme la peste ! Là le combo QDEO + MKV fait des merveilles comme avec les BR. Top !

Et ce fameux login tu mets quoi? J'ai essayé tous les logins de mon Mac et rien!...

La gestion d'accès au HDD de la V6 se paramètre depuis le Freebox OS.

1/ Chez toi, depuis un navigateur web, aller sur http://mafreebox.freebox.fr

2/ Sur l'écran d'accueil, il faut cliquer sur l'icone "Parametres de la Freebox"
Image

3/ Ca va te demander un password. Si tu le connais, pas de problème. S'il n'est pas encore paramétré, un password temporaire sera automatiquement affiché sur l'écran digital du Freebox Server à la place de l'heure.

4/ Une fois dans l'interface du Freebox OS, cliquer en haut à gauche sur "Mode avancé"

5/ On obtient alors l'écran ci-dessous avec plusieurs options sous "Partages de fichiers"
Image

- Avec "Partage Windows" et "Partage MAC OS" tu as la possibilité de configurer le login et le password qui te permettront de faire une liaison réseau avec le HDD de la V6 depuis Windows ou MAC OS.

6/ Pour une liaison Oppo/Freebox (on y arrive :) ), le login par défaut à renseigner dans l'Oppo est FREEBOX (bien respecter les majuscules). Suffit de le vérifier dans le Freebox OS sous "Reseau local > mode réseau" avec le nom indiqué sous "nom NetBIOS". Concernant le password à mettre dans l'Oppo, j'ai utilisé celui qui me sert à me connecter à l'interface Freebox OS.

Et voilà, enjoy :mdr:
Dernière édition par syntaxx_error le 02 Sep 2014 12:03, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 02 Sep 2014 10:24

Il m'épate, il m'épate, il m'épate !. :bravo:
RATOUNET
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 02 Sep 2014 12:11

Question concernant l'entrée HDMI IN de l'oppo et le passthrough : si je raccorde une source video à l'entrée IN du 103 et que ce dernier n'est pas allumé mais uniquement en veille, est-ce que le traitement video du QDEO est opérationnel ou bien faut-il impérativement allumé le lecteur pour en profiter ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message