Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Benoah.29, coucouse, dat, delennsheridan, duf666, Francois10, jp_78, ludo3159, Madmax, Miky10, nico7212, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, vauclair83, Yvounet et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 07 Aoû 2015 13:16

Généralement ce genre d'appli marche quand tu es relié au même réseau. En free wifi (normal ou secure) tu es dans un sous réseau isolé (destiné normalement à te protéger des gens qui se connectent sur ta box ;)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 13:56

Ca ne peut marcher QUE sur ton wifi perso car la platine n'est pas joignable de l'extérieur via réseau, même en réseau local, sauf pour cette appli (=Oppo uniquement un client réseau et PAS un serveur) ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 17:07

merci pour vos réponses ,je le laisserai donc en wifi " normal "
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 11 Aoû 2015 23:44

Nouveau firmware BETA en approche (déjà dispo pour les platines US) ...

Version BDP10X-79-0711B
-----------------------------
- Added support for TIDAL Music Streaming. Requires use of OPPO MediaControl App v4.0 on your smartphone or tablet.
- Improved subtitle support for user-created media.
- Improved support for user-created WAV files with non-standard metadata tags.
- Improved gapless playback for 176 / 88.2 kHz WAV files.
- Resolved an issue with smearing or ghosting effects in Netflix.
- Resolved an issue where AIFF file playback would result in white noise when headphones were connected to the BDP-105(D).
- Resolved a bass management issue where the subwoofer would clip when 0 dB signals were sent to all channels when one speaker was set to small.
- Resolved a frame rate conversion issue where 25 Hz and 50 Hz user-created media was converted to 60 Hz when TV System was set to Multi.
- Resolved an audio loss issue that could occur with MKV files with Dolby TrueHD and DTS-HD MA audio tracks.
- Added support for ARIB STD-B25 and ISDB fonts.
- General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples.

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 10:01

Ça sera pas mal parcs que hier soir la lecture BR d'American Sniper (Clint E) à buggé sévère, avec des coupures de son, et un saut ou il a zappé qq secondes. J'arrête et veux revenir en arrière, voilà le preampli XMC-1 qui refuse de s'éteindre. J'adore aller choper l'interrupteur 230V derrière les bestiaux.
A la fin du film je repasse le passage et cette fois aucun problème. Faut dire que ça m'affichait Dolby 7.1...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

[BD] Oppo BDP-103EU - les fonctions multimédia

Message » 12 Aoû 2015 19:40

Beta EU du firmware décrit ci-dessus dispo ...

http://www.oppodigital.co.uk/customer-s ... mware.aspx

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 22:56

Malheureusement pour moi le bruit blanc / scratch que je rencontre avec pas mal de fichiers ALAC est toujours présent :( ... mais effectivement il n'est pas censé être corrigé avec ce firmware beta.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online

Message » 13 Sep 2015 11:23

Bonjour à tous.
J'ai un problème de partage Samba depuis mon passage à windows 10. L'oppo 103 me demande toujours un login et mot de passe et je n'arrive donc plus à me connecter.
J'utilise un compte local sur windows et le même login mot de passe sur oppo et c'est refusé.

Tout fonctionnait parfaitement bien avant sur windows 7.

J'ai essayé pas mal de choses (groupe résidentiel, ajout de clé dans la base de registre ...) mais rien ne fonctionne.

Si l'un d'entre vous pouvais m'aider.

Merci d'avance
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:58

ca m'arrive de temps en temps... tu ne marque rien ,tu clique sur ok ou connexion ( je ne sais plus le terme exact et ca fonctionne )
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 13 Sep 2015 13:48

gilll a écrit:ca m'arrive de temps en temps... tu ne marque rien ,tu clique sur ok ou connexion ( je ne sais plus le terme exact et ca fonctionne )


J'ai déjà essayé cela, mais cela ne fonctionne plus. :hein:
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 13 Sep 2015 16:20

vérifie ces points ,ils sont issus d'un autre post concernant la dune et windows 7 ,mais sont applicables pour l'oppo et windows 10.j'en ai moi même modifié quelques uns que la transition windows 7 vers 10 n'avait pas effectuée

Voici quelques infos pour configurer un W7 pour que la Dune puisse accéder à des partages SMB.
J'ai galéré pendant 1 semaine pour trouver une solution, j'espère que cela aidera... (résumé d'un tuto http://www.adinformatique84.fr/index.ph ... -windows-7)

Activer le partage avec le protocole SMB sous Windows 7
- Modifier les paramètres de partage avancés (Démarrer - Panneau de configuration - Choisir les options de groupe résidentiel et de partage - Modifier les paramètres de partage avancés...)
- Activer le partage de fichiers
- Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et ...
- La diffusion du contenu multimédia est activée
- Activer le partage de fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits


IMPORTANT : - Désactiver le partage protégé par mot de passe



- Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels

- exécuter secpol.msc (je l'ai lancé depuis une commande DOS -> démarrer - cmd)
- Sélectionner "Stratégie locale"
- Sélectionner "Options de sécurités"
- Puis à la ligne " Accès réseau : les autorisations spécifiques des utilisateurs au groupe Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes" choisir l'option " activé"

J'ai aussi activé le compte invité (mais je ne sais pas si cela à un effet).

Ensuite, créer le dossier et y mettre les médias. Puis clic droit sur ce dossier et choisir " Partager avec des personnes spécifiques" et choisir "Tout le monde"

Voilà pour moi çà a permit de rendre visible les dossiers du W7 à partir de la Dune en SMB.
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:45

aventuree a écrit:bonjour
je possède au oppo 105d audiocom signature, relié en ethernet à ma live box.
je vais dans réseau pour me connecter sur ma livebox, là il me demande mon nom d'utilisateur et mot de passe, je renseigne mon fti+mot de passe mais rien y fait c'est toujours incorrect.
merci d'avance pour votre aide.


Bonsoir, existe t-il une solution à ce problème ? Je n'ai plus accès à mon réseau sans raison apparente... Même mon TV a perdu la connexion réseau ?!? Je n'ai plus accès au contenu de mon mac, le téléviseur décèle "contenu non valide" et l'Oppo me redemande "nom d'utilisateur" et "mot de passe"...

:wtf:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:33

gilll a écrit:vérifie ces points ,ils sont issus d'un autre post concernant la dune et windows 7 ,mais sont applicables pour l'oppo et windows 10.j'en ai moi même modifié quelques uns que la transition windows 7 vers 10 n'avait pas effectuée

Voici quelques infos pour configurer un W7 pour que la Dune puisse accéder à des partages SMB.
J'ai galéré pendant 1 semaine pour trouver une solution, j'espère que cela aidera... (résumé d'un tuto http://www.adinformatique84.fr/index.ph ... -windows-7)

Activer le partage avec le protocole SMB sous Windows 7
- Modifier les paramètres de partage avancés (Démarrer - Panneau de configuration - Choisir les options de groupe résidentiel et de partage - Modifier les paramètres de partage avancés...)
- Activer le partage de fichiers
- Activer le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et ...
- La diffusion du contenu multimédia est activée
- Activer le partage de fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits


IMPORTANT : - Désactiver le partage protégé par mot de passe



- Autoriser Windows à gérer les connexions des groupes résidentiels

- exécuter secpol.msc (je l'ai lancé depuis une commande DOS -> démarrer - cmd)
- Sélectionner "Stratégie locale"
- Sélectionner "Options de sécurités"
- Puis à la ligne " Accès réseau : les autorisations spécifiques des utilisateurs au groupe Tout le monde s'appliquent aux utilisateurs anonymes" choisir l'option " activé"

J'ai aussi activé le compte invité (mais je ne sais pas si cela à un effet).

Ensuite, créer le dossier et y mettre les médias. Puis clic droit sur ce dossier et choisir " Partager avec des personnes spécifiques" et choisir "Tout le monde"

Voilà pour moi çà a permit de rendre visible les dossiers du W7 à partir de la Dune en SMB.


J'ai toujours le même problème avec l'oppo 103. Tous les autres appareils se connectent sans problème mais l'oppo me dit que mes identifiants sont incorrects. :evil:
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 24 Sep 2015 20:09

Nous sommes 2 !

:evil:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 05 Oct 2015 8:57

Bonjour!

J'ai un soucis qui revient de façon très aléatoire dans le temps.

Je relie mon PC à l'entrée HDMI arrière de l'Oppo par ma carte graphique Nvidia, pour l'audio.

Aléatoirement le son se met à fond dans la centrale je crois bien, mais c'est un son très distordu, comme si on avait monté le gain d'un signal de 3000%....

Du coup j'éteins l'Oppo, ce qui stoppe le son, je le rallume et c'est bon.

Entre temps j'ai changé de PC, toujours avec une carte Nvidia, pilotes à jour.

Donc pour moi l'Oppo serait en cause... Avez vous eu ce problème?
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message