Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

choix box multimedia

Message » 07 Déc 2025 15:37

Bonjour à tous ,

Je suis aussi à la recherche de la box ultime capable de donner du pass troughtsans restriction avec disney+, Netflix et lecture de fichiers sur Nas.

J' ai essayé l apple tv 4k sans succès , la xiaomi box 3è gen , pareil, lecture via xbox serie X idem.

Avez-vous un appareil a me conseiller ?

Le lecteur sera relié en HDMI à un ampli YAMAHA rxv6a.

Merci à tous.

Bon dimanche.

Carmelo
carmelo74

Inscription Forum: 13 Nov 2012 11:21

Message » 07 Déc 2025 15:48

Hello, alors il te faut deux box ! :P
Une pour le streaming officiel, Canal+, Disney, Netflix etc... Donc l'AppleTV est la meilleure pour cela et une autre box pour la lecture des fichiers sur ton Nas, comme Zidoo, Dune ou R-volution
Cela dit l'AppleTV peut très bien lire les fichiers de ton Nas via l'appli Infuse mais sans le Passtrough qui est une limitation d'Apple. Tu auras quand même les sons HD en PCM donc aussi qualitatifs.
Pour l'Atmos tu l'auras sur les programmes AC3 sans problème. Seuls les formats Atmos HD seront convertis en son HD simple...
https://firecore.com/infuse

La configuration dans mon profil

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5100, DENON AVC-A10H, Front DAVIS Krypton 9, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
Sources : R_volution Pro + AppleTV - NAS Syno 43To + ROON, Harmony 950
Solitaire555
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 08 Déc 2025 19:36

Ou alors une dunehd homatics ou dunehd premier (avec disque dur)

Et uploader en ATV12. Livré en ATV11.

La mise à jour n'est pas poussée d'origine, il faut l faire manuellement avec clef USB. Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas validé, elle fonctionne parfaitement chez moi en pathrough.
J'ai cru voir qu'en pcm multicanal il y a des soucis mais comme je suis seulement en pathrough cela ne nous impacte pas... Et cette box fait donc tout sans souci à ce jour. J'espère que ça ne va pas me porter la guigne lol

Attention je n'ai pas essayé en dolby vision je n'ai que le hdr10+

N'hésitez pas à me corriger si j'ai raté quelque chose mais tous les bugs que j'avais en son hd Atmos et framerate ont été résolus avec l ATV12 et tout en automatique...
atomik77

Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38

Message » 09 Déc 2025 9:42

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais essayer le dune homatics .
carmelo74

Inscription Forum: 13 Nov 2012 11:21

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message