Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dkhome, Lobito94, marespau, moza, papounay, Patoche21, Robson5, silvain24, will76 et 101 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Recherche Box Android avec sortie spdif de qualité

Message » 21 Oct 2025 0:53

Bonjour à tous,

Jusqu'à ce jour j'utilise un Raspberry pi avec LibreElec ou Debian + Kodi pour lire mes medias (vidéo et musique lossless). J'ai un hat hifiberry digi pro qui me sort un son de qualité soit stéréo pour la musique ou dd/dts pour les films, avec très peu de jitter. Mon ampli AV n'a pas d'entrée hdmi, et je n'ai qu'un système audio 3.1 (left/right/center/basse). Donc globalement, le setup me convient, sauf que :

- J'en ai un peu marre du Rasp pour être honnête
- J'aimerais une box sur laquelle je pourrai à la fois installer Kodi (ou équivalent) pour lire les médias sur un nas et aussi installer oqee (je suis chez Free et j'aimerais mettre mon player pop dans un tiroir), mais sans avoir besoin de redémarrer pour switcher de l'un à l'autre.
- Avoir une sortie spdif assez qualitative, et compatible dd/dts en passthough. Actuellement avec mon rasp + hifiberry, je peux lire tous les formats audio, soit il ne fait passer que la partie core ou bien transcode en ac3 (le dd+ par exemple), est-ce que les box android ou android tv peuvent faire ça aussi de manière fiable ?
- Concernant les formats video, j'ai une tv compatible hdr/dolby vision, mais je peux m'en passer, du hdr statique me suffit sauf si vous me dites que je loupe qqchose d'important :)

Mon besoin se résume à ça, je n'ai pas d'abonnement netflix, prime et compagnie.

Merci pour votre aide.
yannssoloa

Inscription Forum: 10 Juil 2018 16:15

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message