Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, bab1c, Bidib, david555, delennsheridan, Edis, gwendal55, kento, Kevin26, Lobito94, Patbon21500, scramix, shenos, st4rw4tcher, ticoss, Tommyknockerz99, tony51, vauclair83, vddan, Yvounet, zeh et 288 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix d'une Box pour la lecture de fichiers 4K

Message » 17 Oct 2023 18:17

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum. Cela fais pas mal de temps que je parcoure les topics et où j'apprend chaque jour plein de choses intéressantes. Cela dit je suis un peu perdu sur la multitude de box multimédia et de leurs fonctionnalités qui font la différence.

Je vous explique mon cas personnel :

Je suis équipé de matériel de milieu voir bas de gamme mais mon budget ne me permet pas plus. Je dispose d'une PS5 pour la lecture des BR, branchée sur une Samsung Q990C pour le son. En ce qui concerne les sources MKV en 4K/Dolby HDR10 ect c'est à dire sur des fichiers pesant entre 40 et 80Go qui sont sur un NAS, j'ai beaucoup de difficultés à les lires convenablement à partir de ma TV TCL 75C735/VLC ou bien à partir de la Freebox POP/VLC.
En effet sois le son est décalé avec l'image, sois j'ai des saccades continuelles, bref cela ne conviens pas.
Je recherche donc un boitier capable de lire tout cela sans saccade, avec les pistes audio TrueHD ou autres, ainsi que les iso BR ou Repertoire.

Je dispose d'un budget max de 300 euros, sachant que je m'étais tourné vers l'occasion avec du Zappiti, chose totalement abandonné au vu de la situation actuelle. J'ai vu chez Dune HD mais je ne sais pas vers quoi me tourner et ils semblent peu réactifs dernièrement et cela ne donne pas confiance.

Pour Netflix ou autre je passe par la pop ou la TV, cela me suffit.

Merci infiniment pour vos lumières, et pour m'aider à élaguer au maximum les box pour faire mon choix.
n3fox
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2023 13:03
  • offline

Message » 17 Oct 2023 22:33

Aujourd'hui, ce qui fonctionne bien et dans ton budget, c'est un zidoo z9x pro ou une dune hd real vision plus (éventuellement homematics box mais le soft n'a pas l'air totalement finalisé si j'en crois le film de discussion du forum)

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 18 Oct 2023 10:36

Merci pour ton retour, je vais regarder cela de plus prés ! Effectivement elle correspond bien a mon budget. Je n’aurais pas de saccades avec les flux 4k qui viennent du Nas ?
Chez Dune j’ai vu le premier 4k pro, n’est t'il pas plus d’actualité ?
n3fox
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2023 13:03
  • offline

Message » 18 Oct 2023 11:14

J'ai un zidoo x9s, vieux modèle donc, dont les versions de firmware ont apporté des bugs jamais corrigés, j'ai dû downgrader. Sur le fil du z9x pro, plusieurs utilisateurs se plaignent d'un firmware pas encore finalisé
Le dune premier 4k pro est leur modèle le plus récent, basé sur une puce AMlogic qui ne gère pas les ISO 3D, j'ai donc pris un modèle à puce realtek. Je n'ai pas d'avis sur le premier 4k pro faute de l'avoir essayé.
J'ai une dune hd real vision 4k (remplacé depuis pas une version +) et deux NAS synology, aucun problème de saccade.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 18 Oct 2023 11:56

Du coup j’hésite entre les deux Dune, leurs plus recent qui comme tu le souleve ne gere pas les BR3D mais cela m’importe peu, qui si je suis bien est sur Android 11 donc certifs pour le streaming. Apres la surcouche logicielle est la meme et devrait normalement gerer tout les format meme venant d’un NAS. Et celui que tu possède qui me parait super bien avec puce Realteck mais sur Android 9. Mais comme je le disais juste avant le stream me suffit sur la pop. Je vais passer au peigne fin les deux et faire mon choix. Mais je suis bien tenté par la HD real vision 4kplus. Je vais laisser tomber Zidoo car trop de bidouilles et bugs potentiels. Et j’adore l’interface de DuneHD.
n3fox
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2023 13:03
  • offline

Message » 18 Oct 2023 13:36

Bonjour J'en profite de ce Fil pour poser un peu la même question.

j'ai une baie 5 disques que je suis en train d'agrémenter de disques durs de 20 To avec uniquement des ISO ( UHD, BD) . pas de MKV, ni contenus dans des contenairs exotiques.

La baie serait branchée en USB C sur le futur lecteur.

Je veux pouvoir profiter du maximum de ces ISOS ( Atmos, DTSX, Dolby Vision , HDR10)

Je lorgne sur une Dune HD real vision 4k Solo ( besoin d'un HDMI audio dédié) en tant que meilleur rapport qualité prix compte tenu de mes besoins. Est ce que ça vous parait cohérent?

J'ai un ampli Denon X4200 ( avec un 5.1.2 Jamo et caisson Klipsh), une TV Sony FULL LED Dolby vision 65 pouces ( un jour j'aurais un projo !) et actuellement un lecteur pana UB420.

Si ce choix est le bon, existe t'il un tuto bien fait pour tout configurer comme il faut le lecteur multimedia?

merci de m'avoir lu,

bonne journée :)
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Oct 2023 14:22

Bonjour Symus35
Je n'ai qu'un NAS, pas de baie multi disques, je ne sais pas si les disques seront reconnus par la Dune, mais si c'est le cas, le choix me parait cohérent.
Pour le tuto, je ne sais pas s'il est bien fait, mais c'est ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180866187.html#p180866187

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 18 Oct 2023 14:50

merci beaucoup pour ton retour. je referais un tour sur le topic pour les reglages audio video si ça y est !
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Oct 2023 14:58

Attends, je réagis un peu tard, mais qu'entends-tu par "besoin d'un HDMI audio dédié" ?
Si tu veux dire deux sorties HDMI, ce n'est pas le cas pour le real vision, il faut aller sur le modèle pro vision minimum
Après avec ton ampli, pourquoi une sortie audio séparée ? Comment comptes-tu brancher tout ça ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 18 Oct 2023 15:01

oui il me faut un HDMI audio car mon ampli n'est pas compatible Dolby vision ni HDR

le modèle que je lorgne c'est bien le Dune HD Pro Vision 4K Solo qui a une sortir HDMI audio si je ne me trompe pas !
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Oct 2023 15:03

Ah, ok dans ce cas.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 18 Oct 2023 17:53

Pour le multidisque normalement il le reconnaît comme un seul et unique non ? Au pire tu auras plusieurs adresses qui pointent sur chaque disque.
n3fox
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2023 13:03
  • offline

Message » 18 Oct 2023 19:12

Le Dune HD Premier 4K pro est une evolution du HD Real Vision 4K plus ? Parce je vois pas vraiment de differences a part Android 11 et le Realteck.
n3fox
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2023 13:03
  • offline

Message » 19 Oct 2023 10:34

Une évolution consisterait à partir de l'ancien modèle, ce qui n'est pas le cas du Premier 4k Pro : c'est une autre architecture basée sur un processeur différent.
A toi de voir en fonction de leurs caractéristiques respectives celui qui correspond à tes besoins.
Tu peux faire un tour du côté du fil de l'homatics pour avoir une idée de la Premier 4k pro : c'est le même SOC

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 19 Oct 2023 12:51

Merci beaucoup de ton retour fz :D
n3fox
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Oct 2023 13:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message