J'ai besoin de lumière car j'ai un cruel dilemme.
Pour l'instant j'utilise une android box pour mon home cinéma de type Beelink GT1.
Je suis sur une tv et un vidéo pro via un ampli 5.1.
J'utilise un bon kodi et quelques applications du genre molotov du disney + .... et aussi du xcloud pour faire du jeu en streaming.
Cela fonctionne pas mal même très bien mais je voulais pour la fin d'année faire un update.
De base je voulais aller sur le nvdia shield qui est à priori la Rolls niveau box Android la version pro du coup.
Mais avec les nouvelles consoles je m'interrogeais sur le faite d'en prendre une pour me servir de platine multimédia.
Du coup la xbox series S à peine plus cher (oui quand même 100 euros ...) que la shield est plus puissante et qui semble avoir le kodi embarqué etait sur le papier un choix intéressent.
Apres vu comme la shield est customisable et le suivi des utilisateurs et surtout l'android et des applications à foison il semble être le choix de la raison. Mais si j'arrivais à me rassurer sur le faite que la box pourrait être un sérieux media center à voir.
Car sur la xbox c'est le market de microsoft oui ya kodi mais j'ai aucune donné sur le faite qu'il marche mieux ou moins bien que sur des box android et surtout qu'il pourrait ne plus y être du jour au lendemain. Et aussi aucune info si la xbox series S fait du 4k pour les vidéos que ce soit en streaming ou pas.
Apres si il existe des solutions encore plus sympa et plus performante à voir sachant que je suis complètement passé dans le démâte donc pas besoin de lecteur optique et que la 4k c'est quand même un plus car une tv 4k voir un video pro 4k arrivera bien un jour.
Il est tôt pour des retours sur la series S mais si vous avez des infos sur l'utilisation en multimédia de le one S ou one X
ce serait déjà un bon retour

Merci d'avance de vos lumières je ne suis arrêté sur aucun matériel du coup si une autre box mieux existe je suis à l'écoute