Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kevin26, Kroutch, laimarc, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, Mozo, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatif Shield Pro et Xbox Series S box multimédia

Message » 16 Nov 2020 12:23

Bonjour la communauté

J'ai besoin de lumière car j'ai un cruel dilemme.

Pour l'instant j'utilise une android box pour mon home cinéma de type Beelink GT1.
Je suis sur une tv et un vidéo pro via un ampli 5.1.
J'utilise un bon kodi et quelques applications du genre molotov du disney + .... et aussi du xcloud pour faire du jeu en streaming.
Cela fonctionne pas mal même très bien mais je voulais pour la fin d'année faire un update.

De base je voulais aller sur le nvdia shield qui est à priori la Rolls niveau box Android la version pro du coup.
Mais avec les nouvelles consoles je m'interrogeais sur le faite d'en prendre une pour me servir de platine multimédia.
Du coup la xbox series S à peine plus cher (oui quand même 100 euros ...) que la shield est plus puissante et qui semble avoir le kodi embarqué etait sur le papier un choix intéressent.

Apres vu comme la shield est customisable et le suivi des utilisateurs et surtout l'android et des applications à foison il semble être le choix de la raison. Mais si j'arrivais à me rassurer sur le faite que la box pourrait être un sérieux media center à voir.

Car sur la xbox c'est le market de microsoft oui ya kodi mais j'ai aucune donné sur le faite qu'il marche mieux ou moins bien que sur des box android et surtout qu'il pourrait ne plus y être du jour au lendemain. Et aussi aucune info si la xbox series S fait du 4k pour les vidéos que ce soit en streaming ou pas.

Apres si il existe des solutions encore plus sympa et plus performante à voir sachant que je suis complètement passé dans le démâte donc pas besoin de lecteur optique et que la 4k c'est quand même un plus car une tv 4k voir un video pro 4k arrivera bien un jour.

Il est tôt pour des retours sur la series S mais si vous avez des infos sur l'utilisation en multimédia de le one S ou one X
ce serait déjà un bon retour :-)



Merci d'avance de vos lumières je ne suis arrêté sur aucun matériel du coup si une autre box mieux existe je suis à l'écoute
chatboubou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Nov 2020 11:57
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:02

En streaming pur la xbox one x donc je presume les nouvelles cela devrait être pareil sont pour moi le top. Disney+, Netflix en atmos, amazon prime en dd+ hors (rarement du dolby) et maintenant Apple tv+ (chez moi qu'en hdr10 pour le moment). La seule chose qui manque à la xbox c'est l autoframrate.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • online

Message » 16 Nov 2020 14:34

vauclair83 a écrit:En streaming pur la xbox one x donc je presume les nouvelles cela devrait être pareil sont pour moi le top. Disney+, Netflix en atmos, amazon prime en dd+ hors (rarement du dolby) et maintenant Apple tv+ (chez moi qu'en hdr10 pour le moment). La seule chose qui manque à la xbox c'est l autoframrate.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Et tu à pas essayé de mettre un kodi dessus pour voir apres tu en à surement pas le besoin :-)

Et quid d'une application de streaming pour la télévision du style molotov ?
chatboubou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Nov 2020 11:57
  • offline

Message » 16 Nov 2020 21:59

Kodi fonctionne très bien avec des mkv en 1080 car chez les mkv 4K ne passent pas (son mais pas l'image). Molotov pas essayé et mycanal pas mal du tout...
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • online

Message » 16 Nov 2020 22:14

J’ai une Shield pas pro et une Xbox Séries X.
Je n’ai pas testé la Xbox comme média player encore mais là Shield apporte l’amélioration d’image via IA qui est vraiment intéressante.
Et la télécommande qui évite d’utiliser la manette est un petit plus.
La Xbox est plus puissante et il serait intéressant de voir si elle fait Plex Média Server plus puissant que la Shield Pro.
Après sur ma Shield je n’ai aucun souci pour lire des films 4K de 80Go.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 17 Nov 2020 9:07

Mig a écrit:J’ai une Shield pas pro et une Xbox Séries X.
Je n’ai pas testé la Xbox comme média player encore mais là Shield apporte l’amélioration d’image via IA qui est vraiment intéressante.
Et la télécommande qui évite d’utiliser la manette est un petit plus.
La Xbox est plus puissante et il serait intéressant de voir si elle fait Plex Média Server plus puissant que la Shield Pro.
Après sur ma Shield je n’ai aucun souci pour lire des films 4K de 80Go.

Pour donné plus d'info le gros de l'utilisation en media center ce serait des apps comme amazone prime et disney + et via kodi de la lecture de vidéo via un nas avec des fichier assez gros du genre 30 40 giga.
Je viens de trouver une source et la séries S fera bien de la 4k pour les films
chatboubou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Nov 2020 11:57
  • offline

Message » 17 Nov 2020 9:11

Mig a écrit:J’ai une Shield pas pro et une Xbox Séries X.
Je n’ai pas testé la Xbox comme média player encore mais là Shield apporte l’amélioration d’image via IA qui est vraiment intéressante.
Et la télécommande qui évite d’utiliser la manette est un petit plus.
La Xbox est plus puissante et il serait intéressant de voir si elle fait Plex Média Server plus puissant que la Shield Pro.
Après sur ma Shield je n’ai aucun souci pour lire des films 4K de 80Go.

Pour donné plus d'info le gros de l'utilisation en media center ce serait des apps comme amazone prime et disney + et via kodi de la lecture de vidéo via un nas avec des fichier assez gros du genre 30 40 giga.
Je viens de trouver une source et la séries S fera bien de la 4k pour les films
Et je viens de fouiner sur le forum de kodi il semblerait que pour l'instant sur la séries X kodi plante pour lire les fichier vidéo en 4k, apres le device vient de sortir.
Et aussi à priori énormément de chose marche mal ou pas par exemple le passthrought ce qui est dommage
chatboubou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Nov 2020 11:57
  • offline

Message » 18 Nov 2020 8:17

Ca peut être une bonne solution alors car ça te permet d'avoir une console de jeux en plus d'un media center.
Mais tu n'auras pas d'amélioration d'image via IA et je ne sais pas ce que ça donne au niveau du passthrough pour le son.
Je vais voir si j'ai le temps de tester Plex (Kodi est plus long à configurer).
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:40

Effectivement j'ai aussi vu que la box gère plex.
J'ai la chance d'avoir un nas costaud et j'ai donc la possibilitée de faire un serveur plex.
Il est vrai que si le plex de la xbox gère le passthrough cela pourrait être intéressent.

D'ailleurs entre plex et kodi au niveau de la qualité de l'image ya un différence ? comme kodi lit direct la source alors que plex fait un genre de transcodage streaming ?

Encore merci pour les test :-)
chatboubou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Nov 2020 11:57
  • offline

Message » 18 Déc 2020 22:42

Est-ce que l'on sait, si l'amélioration d'image, IA (des séries X) sera disponible pour les applications de streaming, et/ou kodi, etc, un jour?
En parle-t-on déjà?
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 14:57

Salut les gens,

Je me permets de déterrer le sujet pour savoir si depuis le temps, il y a eu de "l'avancement" sur la lecture de gros 4k de 60-80go en HDR/DolbyVision DTS-HD etc...?
Ce sujet m'intéresse beaucoup car je réfléchis à acheter un lecteur et une Xbox donc si je peux éviter la dépense des 200€ d'une Nvidia Shield pour les investir dans une Series S ou X, ça serait cool :ko:
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 17:23

Hello. Je viens de tester par curiosité, je n'utilise que la Shield Pro avec Plex pour lire tout ce qui est MKV gros et petits, sans le moindre souci. Tout passe, les formats audio comme vidéo, tout est fluide et au petit poil. Après des années à chercher l'appareil (et le logiciel) qui avale tout sans broncher, depuis deux ans je m'en tiens à cette configuration. (Ça passe aussi via un Denon AVC-A110 vers un LG CX). Je sais que Kodi a la faveur des foules, mais après des mois à me battre avec ses menus imbitables sans résultat convaincant, j'ai laissé tomber.

Je viens donc d'installer Plex sur ma Xbox One Series X, sans grande conviction, vu que tout ce que j'ai tenté auparavant sur les appareils Microsoft n'a rien donné de bon.

L'option serveur de la Shield est absente. L'interface est fluide. Les options sont nettement réduites par rapport à la Shield. D'emblée, je suis surpris, mais l'autoframerate a l'air de fonctionner. Le HDR aussi. Le Dolby Vision, j'ai tout eu, des aberrations chromatiques, autoframerate aux fraises, du buffering, parfois ça passe, mais bref c'est vraiment pas ça. Les plus gros MKV que j'ai, c'est du 85 Go, et ça rame sec, plus de buffer que de film, inexploitable (alors que ça passe comme une lettre à la poste sur la Shield). Pas très convaincant pour dire le moins. Les fichiers 1080p ne semblent pas poser de souci, heureusement, mais j'ai quand même vu des saccades inopinées, malgré un framerate exact.

Mais c'est surtout côté audio que ça craint. Si le DTS standard est lu, le DTS HD ne passe pas du tout. Silence. Pour le reste, l'audio semble fonctionner, mais la Series X n'est passthrough audio que sur les Blu-ray. Tout le reste est converti au signal sélectionné dans le setup de la console. C'est à dire que le film soit en 2.0, 5.1 ou Atmos, si la console est réglée sur DTS:X, l'ampli affichera DTS:X. Mais c'en est pas. Et pareil si on la configure, par exemple, en 7.1, tout sortira en PCM 7.1. Mais n'importe comment, bien sûr. Alors que Plex sur la Shield laisse passer tous les formats audio tels quels (si on ne lui demande pas de transcoder, bien sûr).

Bref. La Shield reste en haut de ma liste, loin devant la Series X.
À ta disposition si tu as des questions.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 18 Aoû 2022 16:49

Salvador Hard-on a écrit:Hello. Je viens de tester par curiosité, je n'utilise que la Shield Pro avec Plex pour lire tout ce qui est MKV gros et petits, sans le moindre souci. Tout passe, les formats audio comme vidéo, tout est fluide et au petit poil. Après des années à chercher l'appareil (et le logiciel) qui avale tout sans broncher, depuis deux ans je m'en tiens à cette configuration. (Ça passe aussi via un Denon AVC-A110 vers un LG CX). Je sais que Kodi a la faveur des foules, mais après des mois à me battre avec ses menus imbitables sans résultat convaincant, j'ai laissé tomber.

Je viens donc d'installer Plex sur ma Xbox One Series X, sans grande conviction, vu que tout ce que j'ai tenté auparavant sur les appareils Microsoft n'a rien donné de bon.

L'option serveur de la Shield est absente. L'interface est fluide. Les options sont nettement réduites par rapport à la Shield. D'emblée, je suis surpris, mais l'autoframerate a l'air de fonctionner. Le HDR aussi. Le Dolby Vision, j'ai tout eu, des aberrations chromatiques, autoframerate aux fraises, du buffering, parfois ça passe, mais bref c'est vraiment pas ça. Les plus gros MKV que j'ai, c'est du 85 Go, et ça rame sec, plus de buffer que de film, inexploitable (alors que ça passe comme une lettre à la poste sur la Shield). Pas très convaincant pour dire le moins. Les fichiers 1080p ne semblent pas poser de souci, heureusement, mais j'ai quand même vu des saccades inopinées, malgré un framerate exact.

Mais c'est surtout côté audio que ça craint. Si le DTS standard est lu, le DTS HD ne passe pas du tout. Silence. Pour le reste, l'audio semble fonctionner, mais la Series X n'est passthrough audio que sur les Blu-ray. Tout le reste est converti au signal sélectionné dans le setup de la console. C'est à dire que le film soit en 2.0, 5.1 ou Atmos, si la console est réglée sur DTS:X, l'ampli affichera DTS:X. Mais c'en est pas. Et pareil si on la configure, par exemple, en 7.1, tout sortira en PCM 7.1. Mais n'importe comment, bien sûr. Alors que Plex sur la Shield laisse passer tous les formats audio tels quels (si on ne lui demande pas de transcoder, bien sûr).

Bref. La Shield reste en haut de ma liste, loin devant la Series X.
À ta disposition si tu as des questions.



Merci bien pour ce retour!
Tu as essayé de lire avec Plex en ayant tes fichiers sur un HDD (USB3?) branché sur la console? Ou alors sur un Nas? Auquel cas, entre ta xbox et ton nas, tu es en wifi ou en ethernet? Là encore, si tu es en ethernet, tu es sûre d'être en 1000mbits/s partout sur ton réseau, que ce soit xbox, nas, routeur, etc...?

si jamais ça t'intéresse j'ai relancé un topics aussi ici où olivierdo indique qu'il a testé Plex aussi et qu'il a réussi à tout lire à part le Dolby Vision si jamais tu veux lui poser des questions :bravo:
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 16:59

Mon serveur Plex est sur un Imac, tout est en ethernet, à priori en 1000mbps si j'en crois le mode d'emploi de mon routeur, mais peu importe, puisque la Shield s'en sort parfaitement, même en WiFi.

Merci, mais je faisais le test pour toi et par curiosité, j'ai désinstallé Plex de la Series X, vu les résultats, pour moi l'expérience s'arrête là.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 18 Aoû 2022 17:14

Salvador Hard-on a écrit:Mon serveur Plex est sur un Imac, tout est en ethernet, à priori en 1000mbps si j'en crois le mode d'emploi de mon routeur, mais peu importe, puisque la Shield s'en sort parfaitement, même en WiFi.

Merci, mais je faisais le test pour toi et par curiosité, j'ai désinstallé Plex de la Series X, vu les résultats, pour moi l'expérience s'arrête là.


ok merci quand même pour le retour :wink:
bilel
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Fév 2019 18:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message