Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, DJcooper, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Hubu, imotep27000, jcre17, LOLO500, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, symus35, tony51, zeh et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DDM : O2 media - HMR 600 W (Tuner TNT)

Message » 07 Sep 2010 19:29

Bonjour Virginie2010,

'aimerais bien savoir si vous autres utilisateurs avez ces soucis de mosaïque

Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème.
A essayer :
brancher le Hmr sur une autre TV
faire un enregistrement et vérifier sur un pc la video obtenue
A+ pour la suite
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 08 Sep 2010 14:03

Bonjour al11,

En fait, je n'ai plus trop moyen de tester sur une autre TV, je ne vais donc pas pouvoir effectuer ce test. Je ne sais pas si j'ai été claire mais les mosaïques ne sont pas uniquement présentes sur l'enregistrement, il y en a aussi lorsque je veux simplement regarder une chaîne de TNT.

Ayant pris quelques jours de vacances, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs programmes et sur chacun d'entre eux je constate le même schéma:
- allumage du HMR (sortie de veille) : image nickel
- au bout de 2-3 minutes, début des "carrés" qui durent aussi 2-3 minutes
- ensuite, l'image redevient impeccable, quelle que soit la durée pendant laquelle on enregistre (ou regarde)

Je ne pense plus à un "préchauffage" mais plutôt que l'initialisation d'un quelconque composant *génère* ces parasites. Une fois cette étape passée, plus de souci. J'en veux pour preuve que si j'allume le HMR uniquement pour visionner un enregistrement (disque interne ou externe, peu importe), si je passe sur la TNT après les 5-6 minutes fatidiques, l'image est bonne tout le temps, alors que la TNT n'a pas été sollicitée.

Ce qui m'épate c'est que personne ne signale le même problème. Comme je l'ai déjà expliqué, je ne renverrai pas l'appareil en SAV en Espagne, le rapport risque/bénéfice étant trop élevé. Il faut juste que je trouve un utilitaire pas trop gourmand pour mon vieux PC pour découper les 5-6 minutes inutiles des fichiers TS que je veux garder, et pour les autres OSEF, la touche "avance 30 secondes" est tip-top :mdr:

Virginie
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 08 Sep 2010 14:07

Virginie2010 a écrit:Il faut juste que je trouve un utilitaire pas trop gourmand pour mon vieux PC pour découper les 5-6 minutes inutiles des fichiers TS que je veux garder, et pour les autres OSEF, la touche "avance 30 secondes" est tip-top :mdr:
Virginie

Salut Virginie
Il y a TS-Doctor, payant mais très pratique pour retravailler un .TS
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 11 Sep 2010 20:35

bonjour Virginie2010,
Cela me fait penser à un soucis avec la HDMI.
Si tu utilises cette connexion, essaye une autre connexion, péritel par exemple pour voir ce que cela donne.
Au fait tu regardes la TNT en SD ou HD ?
Personne dans ton entourage pour que tu puisses connecter ta box sur leur TV ?
Ce qui est long c'est de passer tout en revue pour éliminer les causes possibles.
Pour faire un essai sur ton pc afin de voir comment sont les enregistrements, enregistre 1mn sur une clé USB que tu pourras brancher sur ton ordi. Si l'enregistrement est OK alors cela ne vient pas du tuner et du codec.
a+ pour la suite
Alain
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 13 Sep 2010 14:18

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse.
Il ne s'agit pas d'un problème d'HDMI (ça au moins, c'est sûr ) parce que j'ai une vieille télé (10 ou 11 ans :oops: ) et donc, je suis en péritel. Du coup, je regarde en SD dans 99,98% des cas (le reste, c'est quand j'ai fait le tour des chaînes et que j'arrive en zappant aux chaînes HD :lol:). Très certainement, je n'ai jamais enregistré que de la SD.

En fait, j'ai déjà fait le test de branchement sur une autre télé (et aussi sur un autre câble d'antenne par la même occasion), et le problème était exactement identique. Vu l'usine à gaz que ça représente de tout débrancher/trimballer/rebrancher ailleurs, je ne suis pas trop tentée par un nouvel essai.

J'ai eu de nombreux échanges par mail avec le site web qui m'a vendu le HMR (Domadoo pour ne pas le citer qui, soit dit en passant, offre un service client impeccable), c'est pourquoi entre leur réflexion et la mienne, je pense avoir fait le tour des cas de test possibles.

Pour ce qui est de la lecture sur PC, il m'est déjà arrivé de copier sur disque externe des enregistrements (ceux que je voulais garder par exemple), les mosaïques sont égalements présentes à la lecture sur PC (j'utilise VLC).

Non, vraiment, il se passe quelque chose au bout de 2-3 minutes qui perturbe le fonctionnement du tuner et une fois cette "chose" passée, tout va bien. Je retire ce que j'ai dit la dernière fois : l'autre soir, après avoir regardé un enregistrement, j'ai mis la TNT, et pouf, des mosaïques, alors que le HMR était allumé depuis belle lurette... Le temps de fonctionnement en lecture ne compte pas.

Pour ce qui est du SAV O2Média, tu aurais renvoyé le tiens avec ton propre HDD en Espagne, toi ? Moi, je dois dire que cette contrainte m'a radicalement dissuadée.

A+,
Virginie.
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 13 Sep 2010 18:13

Bonjour Sylvie,
Si tu as déjà fait les test chez une autre personne et que tu as le même problème, effectivement il doit y avoir un problème au niveau de la box.
Mais pourquoi renvoyer l'appareil en Espagne ? Tu as reçu une clause spécifique concernant la garantie ? Car suivant le site de Domadoo
Article 9 : Garantie et Service Après Vente
Tous les produits vendus par la société Domadoo SAS sont garantis une année retour-atelier à partir de la date figurant sur la facture, à l'exception de certains produits dont le fabricant assure une garantie d’une durée supérieure. La garantie est appliquée par la société Domadoo SAS sauf pour certains produits où la garantie s’exerce directement auprès du fabricant.
et
La société Domadoo SAS veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au fabricant, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du fabricant. D'autre part, le service après vente de la société Domadoo SAS choisira le transporteur chargé de livrer les marchandises au client.

Domadoo ne t'a pas fait de proposition, même en négociant avec eux ?
A+
Alain
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 14 Sep 2010 11:09

Bonjour Alain,

Moi c'est Virginie, pas Sylvie mais c'est pas grave :lol:

Effectivement, ta remarque est pertinente. En fait, c'est le service client de Domadoo qui m'a demandé de contacter directement le support espagnol (francophone, dieu merci) en me transmettant l'adresse email correspondante.

Dans leurs CGV, la phrase "La garantie est appliquée par la société Domadoo SAS sauf pour certains produits où la garantie s’exerce directement auprès du fabricant." est assez ambigüe, on ne sait pas quels sont ces produits spécifiques (à moins de rencontrer une panne semble-t-il). Pour répondre à ta question, je n'ai pas reçu de clause spécifique, ni au moment de l'achat, ni lors de mes échanges mails avec le service client.

Ca va, je n'ai pas encore le couteau sous la gorge, la garantie court jusqu'en janvier 2011. Tu penses que je devrais insister auprès de Domadoo pour leur renvoyer le HMR tel que je l'ai acheté (c'est à dire sans le disque dur) pour réparation ?

En plus, cela coïncide avec un nouveau problème que j'ai eu hier soir : en allumant le HMR, comme d'habitude, les carrés sont apparus au bout de qques minutes. Mais le décodage s'est tellement dégradé que le son a été coupé. J'ai décidé de le laisser en marche comme cela pour voir si le son reviendrait avec l'image (c'était France 3 en SD). Eh bien non ! :evil: Le son n'est jamais revenu sans action de "zapping" de ma part, et là, ça m'embête beaucoup plus. Cela signifie que mes enregistrements programmés pourraient éventuellement être muets... Pfff, c'est vraiment la galère.

A+
Virginie
Virginie2010
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:32
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:16

Bonjour,

Possesseur depuis quelques temps du HMR600W, je recherche un logiciel gratuit pour la coupure, et la sauvegarde sans ré-encodage des fichiers.ts de plus de 4 Go. Beaucoup de logiciels gratuits ne traitent que les fichiers de moins de 4 Go.

Merci de votre aide

Daniel
DANILEX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 16:53
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:20

Bonsoir Virginie,
Toutes mes excuses pour t'avoir donné un autre prénom :oops:
Tu te retrouves dans : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-VIRGINIE.html ? :wink:
Bon passons aux choses sérieuses :
Suivant Domadoo
Tout retour de marchandises nécessite l'accord préalable de la société Domadoo SAS et l'obtention d'un numéro de retour selon la procédure décrite à l’article 10. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

La société Domadoo SAS n'est pas le producteur des produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client.

La société Domadoo SAS veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au fabricant, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du fabricant. D'autre part, le service après vente de la société Domadoo SAS choisira le transporteur chargé de livrer les marchandises au client.

Article 10 : Procédure de retour.

Toutes les demandes de retour (rétractation, non-conformité, garantie ou SAV) doivent faire l’objet d’une demande préalable auprès de notre Service Clients afin de vous voir attribué un numéro d’accord de retour, soit directement depuis votre suivi de commandes sur l’onglet « Service Retour », soit par téléphone. A défaut d'accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client. Dans tous les cas, le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client.

Donc je pense que tu peux leur retourner ta box. Contacte leur Service Clients pour avoir un numéro d'accord. Ils vont peut-être se faire tirer l'oreille mais c'est à tenter.
A+
Alain
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:24

Bonsoir Danilex,
As-tu essayé Xmedia Recode v 2.2.6.8 (Fr) ou Quick Media Converter HD v 4.0.0.20 (Fr) trouvable chez le site Gratilog.net ?
Un bon site aussi avec pas mal d'utilitaires : http://www.videohelp.com/
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Mon message coupure fichiers .ts de + 4Go

Message » 15 Sep 2010 16:59

Bonsoir al11 et tous les utilisateurs du HMR600W,

Apparemment, après essais, ni Xmedia Recode V2.2.6.8, ni Quick Média Converter HD ne permettent la coupure et la sauvegarde de fichiers .ts de plus de 4 Go enregistrés sur mon HMR 600W.
AVS Vidéo Remaker semble convenir, mais malheureusement, il n'est pas gratuit. Pris bonne note du site videohelp.com

Je reste donc ouvert à toutes propositions.

Merci de vos propositions.

Danilex
DANILEX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 16:53
  • offline

Message » 15 Sep 2010 20:37

Bonsoir Danilex,
A première vue la longueur d'un fichier ne semble pas gêner Xmedia Recode. J'ai fait un essai sur un fichier de 5,2 Go et j'en ai pris une partie, pas de soucis pour la découpe et la sauvegarde. Par contre comme je n'ai pas de fichier TS de 4 Go (tu enregistres toute une nuit ? :) ) j'ai recodé un Ts en Huffyuv pour avoir un max de Go et c'est ce fichier que j'ai retravaillé. A l'occasion je ferais un essai sur un ts de 4 Go mais bonjour le temps passé pour le recopier sur mon pc... :mdr:
A+
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Utilisation de Xmedia Recode coupe fichier .ts de + 4 Go

Message » 15 Sep 2010 21:03

Bonsoir al11

Je vais faire un nouvel essai plus approfondi avec Xmedia Recode n'ayant pas trouvé pour l'instant le mode opératoire pour couper un fichier. Mon fichier de 4 go correspond a environ 2 heures d'enregistrement en DTV.

A +

Danilex
DANILEX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 16:53
  • offline

Message » 16 Sep 2010 0:23

pas trouvé pour l'instant le mode opératoire

Après ouverture du fichier,
- Onglet filters/preview
- positionner les [ et ] qui concernent ce que tu veux garder
- add job
à refaire pour garder plusieurs morceaux
- onglet jobs qui te donne la longueur de ton fichier
- encode

Autres softs : Tsmuxer http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html et Tssniper http://www.videohelp.com/tools/TSSniper (version o.8 qui est gratuite)
Personnellement, après en avoir testé plusieurs, j'ai préféré investir dans du payant comme videoredo car je ne trouve pas les gratuits au point avec le H264.
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline

Message » 16 Sep 2010 23:17

Bonsoir Danilex,
ils en parlent sur http://www.1e2.it/forum/viewtopic.php?f=29&t=998 si tu comprends l'Italien ou en utilisant un traducteur :)
A+
al11
 
Messages: 62
Inscription Forum: 12 Oct 2009 13:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message