Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antiloop64, bab1c, Bidib, david555, delennsheridan, Edis, kento, Odieu Charles, papounay, Patbon21500, scramix, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, vddan et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Diffusion de film 4k stocké sur NAS

Message » 27 Juil 2023 1:03

Merci pour vos réponses !

Donc si je résume j'ai mon NAS et mon lecteur multimédia connecté au réseau. Le lecteur multimédia récupére le fichier à lire qui est sur le NAS, puis c'est lui qui effecture la partie transcodage/restitution. J'imagine que ca fonctionn avec un plex media server (ou autre) sur le nas et l'appli plex sur le lecteur multimédia ou du DLNA ?

Ensuite suivant le type de connexion j'ai 2 possibilités :

- En HDMI j'aurai le lecteur multimédia connecté à l'ampli qui lui même sera connecté au video projecteur
- En optique j'aurai le lecteur multimédia connecté au video projecteur et ce dernier sera connecté à l'ampli

J'ai pas dit de bétise ?

Je n'ai pas parlé de la partie audio car j'ai ouvert un autre sujet. N'ayant pas trop de réponse j'en profite alors pour en parler ici :D

Notre maison est actuellement en construction et nous avons prévu une pièce pour en faire une salle cinéma. Il s'agit d'une pièce de 17m2, 5m de long, 3m50 de large et 2m50 de hauteur.

J'aimerai une installation en 5.1 avec du dolby atmos (donc 5.1.2). Ce choix résulte de mon expérience au cinéma avec cette technologie mais peut être n'est elle pas adapté pour une pièce si petite ?

Par rapport à tout ces éléments je recherche des conseils et ou suggestions sur des marques/modéles d'enceintes et d'ampli (budget d'environ 1300/1500 euros pour la partie son)
Zinoviyky
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Juil 2023 1:08
  • offline

Message » 27 Juil 2023 14:23

salut
je te conseille une shield tv, si tu veux lire des gros rip 4K, déjà oublie les fire tv, max ou cube, perso j'ai essayer en test, cela a du mal, l'Apple TV, jamais essayer et je risque pas d’investir la dedans, mais c est un autre sujet.
moi avec la shield c est nickel est en plus passthrougs pour les format sonore sur l'amplie, mais il y a d'autre box que la shield, elle etait au top, mais commence a faire son age.
markowane
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juil 2023 14:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message