Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[HDi Dune] DUNE Explorer 2 sujet officiel

Message » 25 Avr 2010 21:05

Merci Tehashix, je vais essayer
kenshiro62
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Avr 2010 7:34
  • offline

Message » 27 Avr 2010 12:12

Bonjour à tous,

Message pour Tehashix
voici un nouveau Template synopsis Espace (pour une visualisation maximal de l'image de fond et pour un maximum d'information)
Image
Image
Image
Image
Image

Le template à rajouter dans "Dune.Explorer.Synopsis.Template" :
(Fichier plus loin sur cette page)

:cry: Par contre il y a un petit bug pour l'instant dans la gestion du fichier ".synopsisText.xml " par le Dune Explorer qui oblige de remplir tous les champs du formulaire (problème avec les "<Subtitles />" par exemple).
Donc pour l'instant pas de champs vide (mettre par exemple dans sous-titre "Aucun")

Tehashix serait-il possible d'utiliser la DLL de MediaInfo pour instruire automatiquement les champs ?

Pour le moment j'utilise MédiaInfo et je fais des copies dans le formulaire !

Je prépare un synopsis sans pochette... à suivre...
A+
Dernière édition par Patrick.L le 28 Avr 2010 13:47, édité 1 fois.
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Avr 2010 16:35

Très joli ton template :P , puis-je l'intégrer dans la prochaine mise à jour ?
(Je corrigerai en même temps le bug des infos vidéo dans le template)

L'utilisation de mediainfo est prévue une fois la gestion des séries réalisée :-)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Avr 2010 16:52

C'est fait pour ça :wink:

templates à suivre...
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:36

Dis-moi téhashix, j'ai traité 20 To de data films avec Dune Explorer 2 et je suis ravi :D ; maintenant il me reste 4 To qui sont des séries.
D'après ce que j'ai pu lire tu as l'air de dire que les séries seront gérés par la prochaine version (ce quifranchement m'arrangerait bien car j'ai pas trop envie de me taper à la main épisode par épisode... :mdr: ) :
Si oui sous quelle forme par rapport aux films ?
Faut-il que je prépare mes dossiers d'une manière particulière ?

D'avance merci

PS : Très sympa ce template de Patrick L.
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2010 18:59

voici un nouveau Template synopsis Espace2 (pour une visualisation encore plus grande et un texte de résumé plus gros, mais plus de pochette)

Fichier plus loin sur cette page
Dernière édition par Patrick.L le 28 Avr 2010 13:45, édité 1 fois.
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Avr 2010 20:06

Ha c'est beau la participation ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2010 20:43

Si tu n'y vois pas d'inconvénients je souhaiterai modifier légèrement les templates pour enlever le texte du background et le positionner via des balises <FreeText>(et du texte dynamique) afin que cela fonctionne pour nous amis anglais, italiens, espagnols, allemands et hollandais. La seule différence visible serait le contour noir autour des polices qui disparaitrait :-(
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Avr 2010 21:04

Ca tombe bien que lolofro me parle de la gestion des séries, j'ai différents choix à réaliser et je souhaiterai que ça plaise au maximum d'utilisateurs. Je vous présente mes idées, dites moi ce qui vous plait le plus.

Dans la version 2.1, il y aura la possibilité de définir le contenu de chaque répertoires. Vous aurez la possibilité d'indiquer à Dune Explorer que le contenu du répertoire sélectionné (et ses sous-répertoires) est(sont) un(des) film(s), une(des) série(s) télé, un(des) album(s) musical(aux) ou un(des) vidéo(s) clip(s). Suite à cela, la recherche utilisera les scrapers appropriés pour trouver les bons résultats. Le fonctionnement pour les album musicaux et les vidéo clip sera identique aux films, il faudra avoir un répertoire par album et par vidéo clip. Pour les séries, c'est un peu plus compliqué, j'ai plusieurs idées :

Idée 1 :
Garder le même principe de fonctionnement que les films, à la seule différence que seuls les répertoires comprenant les noms des séries seront visibles (pas les sous répertoires).
Une fois la recherche effectuée sur une série, les fichiers vidéos dans les sous répertoires seront scannés, Dune Explorer proposera alors de déplacer chaque fichier vidéo dans un répertoire dédié et de placer automatiquement les pochettes associés aux épisodes. Je pense à une arborescence : Nom de la série -> Saisons -> Episodes (avec un template dédié pour la liste des saisons et des épisodes).

Idée 2 :
Le début serait identique à l'idée 1 mis à part que Dune Explorer ne proposerait pas de déplacer les fichiers vidéos. Je pense à laisser les vidéo où elles sont et construire un index des séries TV dans un répertoire séparé.

Idée 3 :
Construire un écran dédié aux séries TV avec lequel l'utilisateur pourra rechercher chaque séries / saisons et épisodes. Avec également un wizard permettant de scraper la série et les épisode + la possibilité d'éditer chaque résumé.

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;-)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Avr 2010 7:45

L'idée 1 m'a l'air très sympa.... :wink:
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2010 8:48

+1 pour l'idée1

cela reste dans la philosophie de ton soft tehashix les autres ressemble trop a yadis et zappetti et perso c'est pour cela que je n'utilise plus les leurs, je préfère resté maitre pour le choix des dossiers a la racine de mon nas avec les images que je leur ais donné.
Donc l'idée numéro 1 reste la meilleur pour celui qui veux organiser ses Films comme il le souhait.


silverman
silverman93
 
Messages: 431
Inscription Forum: 29 Oct 2009 20:09
Localisation: Entre le canapé et la télévison ;-)
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:28

Bonjour idem pour moi la n° 1 bon courage et merci.

Zerfo :wink:
zerfo
 
Messages: 206
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:55
  • offline

Message » 28 Avr 2010 11:02

Idée 1 pour moi aussi :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Avr 2010 13:44

Voici la modification des 2 templates pour le multilinguage
Image
Image
Image

A+
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline

Message » 28 Avr 2010 13:57

:) Idée 2 :) pour moi car je ne vois pas l'intérêt de déplacer les videos (j'imagine le temps pour déplacer 24 videos uniquement pour la gestion) l'indexation et beaucoup plus souple...
Dernière édition par Patrick.L le 28 Avr 2010 16:53, édité 1 fois.
Patrick.L
 
Messages: 120
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:58
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message