Bonjour,
J'essai d'adapter certains templates de tvixie comme celui-ci :
Le problème est que je ne peux définir taille, position et distorsion de l'image de fond.
Y a t'il une instruction pour le l'image de fond qui agirait comme pour le poster ?
Du genre :
<FanArt show="true">
...<PositionX>60</PositionX>
...<PositionY>230</PositionY>
...<PositionWidth>450</PositionWidth>
...<PositionHeight>690</PositionHeight>
...<ImageDistortion>
...</ImageDistortion>
</FanArt>
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, DR NO, MichMich, Seb38230, Temearoo et 75 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[HDi Dune] DUNE Explorer 2 sujet officiel
- baloub
- Messages: 1477
- Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
Bah je pense qu'on ne peut distordre que le poster, donc utilise cette fonction, et comme poster choisi un fanart, c'est aussi simple que ça
- djoole
- Messages: 3125
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
- Localisation: Val d'oise
Hello,
J'utilise les boites YAMJ, mais j'ai remarqué que ces dernières sont trop étroites, ce qui fait que l'affiche à l'intérieur se retrouve déformée!!
Voici donc de nouvelles boites modifiées par mes soins et qui garde le bon ratio des affiches :
Et voici le code à substituer à celui d'origine dans Dune.Explorer.Icons.Template.xml :
téhashix, ne te gêne pas pour mettre ces boites en dur dans ta prochaine version
J'utilise les boites YAMJ, mais j'ai remarqué que ces dernières sont trop étroites, ce qui fait que l'affiche à l'intérieur se retrouve déformée!!
Voici donc de nouvelles boites modifiées par mes soins et qui garde le bon ratio des affiches :
Et voici le code à substituer à celui d'origine dans Dune.Explorer.Icons.Template.xml :
- Code: Tout sélectionner
<Icon name="YAMJ Bluray">
<ImageFilename>YAMJ-bluray.png</ImageFilename>
<PositionX>56</PositionX>
<PositionY>27</PositionY>
<PositionWidth>195</PositionWidth>
<PositionHeight>261</PositionHeight>
</Icon>
<Icon name="YAMJ DVD">
<ImageFilename>YAMJ-dvd.png</ImageFilename>
<PositionX>56</PositionX>
<PositionY>27</PositionY>
<PositionWidth>195</PositionWidth>
<PositionHeight>261</PositionHeight>
</Icon>
<Icon name="YAMJ MKV">
<ImageFilename>YAMJ-mkv.png</ImageFilename>
<PositionX>56</PositionX>
<PositionY>27</PositionY>
<PositionWidth>195</PositionWidth>
<PositionHeight>261</PositionHeight>
</Icon>
téhashix, ne te gêne pas pour mettre ces boites en dur dans ta prochaine version
- djoole
- Messages: 3125
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
- Localisation: Val d'oise
baloub a écrit:djoole a écrit:Petites requêtes pour tehashix :
- Ca serait bien qu'on puisse créer de nouveau champs remplissable depuis la fenêtre d'édition du Synopsis.
Pour le moment j'utilise le champ cast pour entrer les specs de la vidéo
- On est obligé de quitter le programme et le relancer pour qu'un template édité entre 2 soit pris en compte. Y aurait pas moyen que le fichier XML soit rechargé quand on sélectionne le template?
Bravo pour ton boulot.
+1 pour tes deux requêtes auxquelles j'en ajouterai une troisième :
- Faire en sorte qu'une mise à jour du programme n'écrase pas les templates modifiés (ça m'est arrivé )
Malheureusement ce n'est pas possible. En fait les templates n'ont pas été écrasés, à chaque mise à jour, le programme est déployé dans un autre répertoire, donc si tu remontes de quelques répertoires dans l'arborescence tu devrais pouvoir retrouver le répertoire de la version précédente ainsi que tes templates modifiés.
- tehashix
- Messages: 222
- Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
- Localisation: Lorraine
djoole a écrit:Hello,
J'utilise les boites YAMJ, mais j'ai remarqué que ces dernières sont trop étroites, ce qui fait que l'affiche à l'intérieur se retrouve déformée!!
Voici donc de nouvelles boites modifiées par mes soins et qui garde le bon ratio des affiches :
Et voici le code à substituer à celui d'origine dans Dune.Explorer.Icons.Template.xml :
- Code: Tout sélectionner
<Icon name="YAMJ Bluray">
<ImageFilename>YAMJ-bluray.png</ImageFilename>
<PositionX>56</PositionX>
<PositionY>27</PositionY>
<PositionWidth>195</PositionWidth>
<PositionHeight>261</PositionHeight>
</Icon>
<Icon name="YAMJ DVD">
<ImageFilename>YAMJ-dvd.png</ImageFilename>
<PositionX>56</PositionX>
<PositionY>27</PositionY>
<PositionWidth>195</PositionWidth>
<PositionHeight>261</PositionHeight>
</Icon>
<Icon name="YAMJ MKV">
<ImageFilename>YAMJ-mkv.png</ImageFilename>
<PositionX>56</PositionX>
<PositionY>27</PositionY>
<PositionWidth>195</PositionWidth>
<PositionHeight>261</PositionHeight>
</Icon>
téhashix, ne te gêne pas pour mettre ces boites en dur dans ta prochaine version
Merci
Tant qu'on y est, tu pourrais mettre à jour les autre templates de YAMJ stp ?
Est-ce que je peux reprendre ton template YADIS pour le modifier un peu (pour qu'il ressemble encore plus à l'original ) et l'intégrer dans une prochain version de DE ?
- tehashix
- Messages: 222
- Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
- Localisation: Lorraine
baloub a écrit:Bonjour,
J'essai d'adapter certains templates de tvixie comme celui-ci :
Le problème est que je ne peux définir taille, position et distorsion de l'image de fond.
Y a t'il une instruction pour le l'image de fond qui agirait comme pour le poster ?
Du genre :
<FanArt show="true">
...<PositionX>60</PositionX>
...<PositionY>230</PositionY>
...<PositionWidth>450</PositionWidth>
...<PositionHeight>690</PositionHeight>
...<ImageDistortion>
...</ImageDistortion>
</FanArt>
Je n'avais pas pensé à cette fonctionnalité, je l'ai noté dans ma "do to list" pour l'intégrer dans une prochaine màj.
- tehashix
- Messages: 222
- Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
- Localisation: Lorraine
tehashix a écrit:Je n'avais pas pensé à cette fonctionnalité, je l'ai noté dans ma "do to list" pour l'intégrer dans une prochaine màj.
Super
Pendant que j'y suis, essai d'envisager la création de quelques "champs texte libres" du genre (2 ou 3) :
..<FreeField_01 show= true>
..</FreeField_01>
..<FreeField_02 show= true>
..</FreeField_02>
avec, évidemment, leur édition dans l'éditeur de synopsis.
C'est un truc qui manque à tous les programmes qui permettent la création de templates.
Une question : pourquoi avoir mis l'application à un endroit aussi dur à atteindre ?
Chez moi :
C:\Documents and Settings\gerard\Local Settings\Apps\2.0\7L0DJQ6J.RCL\PCWC5GL2.J1G\dune..tion_0000000000000000_0002.0000_4c017550703c687c
- baloub
- Messages: 1477
- Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
tehashix a écrit:Tant qu'on y est, tu pourrais mettre à jour les autre templates de YAMJ stp ?
Est-ce que je peux reprendre ton template YADIS pour le modifier un peu (pour qu'il ressemble encore plus à l'original ) et l'intégrer dans une prochain version de DE ?
Yep, je te fais les autres templates rapido, et t'envoie un package avec tout ça et les sources pour modifier le template yaDIS-like à ta guise (je l'ai différencié de l'original exprès, car je trouve que l'original fonce trop l'ensemble de l'image.. on ne voit plus bien le fanart, c'est pourqoi j'ai opté pour un écran sur la partie texte uniquement..).
MPise-moi ton mail pour que je t'envoie ça
Sinon je ne sais pas si tu as testé Zappiti, il dévoile une fonctionnalité dune_folder très intéressante : icon_sel_path=
Cela permet de choisir un icone de sélection qui va s'afficher lorsqu'on sélectionne un icone (comme un hover en html).
Si Dune Explorer pouvais donc générer un deuxième icone de jaquette, disons un peu grossi, et faire les dune_folder qui vont bien, moi je dis que ça pèterait
- djoole
- Messages: 3125
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
- Localisation: Val d'oise
baloub a écrit:Pendant que j'y suis, essai d'envisager la création de quelques "champs texte libres" avec, évidemment, leur édition dans l'éditeur de synopsis.
+1, déjà demandé
- djoole
- Messages: 3125
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
- Localisation: Val d'oise
baloub a écrit:Super
Pendant que j'y suis, essai d'envisager la création de quelques "champs texte libres" du genre (2 ou 3) :
..<FreeField_01 show= true>
..</FreeField_01>
..<FreeField_02 show= true>
..</FreeField_02>
avec, évidemment, leur édition dans l'éditeur de synopsis.
C'est un truc qui manque à tous les programmes qui permettent la création de templates.
Une question : pourquoi avoir mis l'application à un endroit aussi dur à atteindre ?
Chez moi :
C:\Documents and Settings\gerard\Local Settings\Apps\2.0\7L0DJQ6J.RCL\PCWC5GL2.J1G\dune..tion_0000000000000000_0002.0000_4c017550703c687c
Tu voudrais mettre quel genre d'info dans ces champs personnalisés ?
Le chemin d'installation de l'application est déterminé par ClickOnce, c'est la technologie que j'utilise pour le déploiement, elle permet de gérer très facilement les mises à jour applicatives.
- tehashix
- Messages: 222
- Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
- Localisation: Lorraine
djoole a écrit:
... les sources pour modifier le template yaDIS-like à ta guise (je l'ai différencié de l'original exprès, car je trouve que l'original fonce trop l'ensemble de l'image.. on ne voit plus bien le fanart, c'est pourquoi j'ai opté pour un écran sur la partie texte uniquement..).
c'est vrai que sur fond noir, on vois mieux le fond et c'est nickel tu as raison, mais sur fond blanc c'est moins bien on a du mal à lire le syno, donc perso il vaux mieux qu'il soit grisé.. voila j'ai donné mon avis ..
tu as aussi fait du super boulot avec les boites..
- wool
- Messages: 8291
- Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
- Localisation: la Drôme
Bah il me semble que le fond est grisé non?
Ceci dit j'ai fait un template 1.1 dont le fond est plus opaque car sur des fonds très clairs comme celui de Infernal Affairs c'était limite (passé l'opacité de 20% à 35%)
Ceci dit j'ai fait un template 1.1 dont le fond est plus opaque car sur des fonds très clairs comme celui de Infernal Affairs c'était limite (passé l'opacité de 20% à 35%)
- djoole
- Messages: 3125
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
- Localisation: Val d'oise
La version 2.0.2 est disponible
- Code: Tout sélectionner
- 2.0.2 :
- Nouveauté : 3 nouvelles langues (Merci à : Starwarp, Redyak and Birillo67)
- Nouveauté : paramètre permettant d'afficher les libellés
- Nouveauté : 2 nouveaux champs dans le synopsis utilisable dans les templates
- Nouveauté : Template yaDIS like (Merci à djoole)
- Correction : fournisseur Allociné
- Correction : Correction du ratio dans les icônes YAMJ (Merci à djoole)
- Correction : Remplacer les guillemets par des espaces durant la recherche
- Correction : N'afficher que les fournisseurs adequat dans le Wizard
- tehashix
- Messages: 222
- Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
- Localisation: Lorraine
T'as pas trainé, merci!
Tu as prévu d'utiliser le paramètre icon_sel_path dans une future version?
Ca serait faisable de générer un deuxième fichier genre .Icon_hover.bmp qui serait un léger zoom du premier?
Tu as prévu d'utiliser le paramètre icon_sel_path dans une future version?
Ca serait faisable de générer un deuxième fichier genre .Icon_hover.bmp qui serait un léger zoom du premier?
- djoole
- Messages: 3125
- Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
- Localisation: Val d'oise
Oui, c'est prévu
- tehashix
- Messages: 222
- Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
- Localisation: Lorraine
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|