Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, ceili-29, delennsheridan, Gaël, Izif74, Jacky67, mikrocefal, Miky10, papounay, Rom@in, silvain24, Solitaire555, Stade81, Stephan974, tps, ymlik, zeh et 132 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD RealBox 4K (2020) Realtek RTD1395

Message » 27 Mai 2020 13:06

Merci
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 13:22

xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:09

L'interface a pris un coup de vieux je trouve... :oops:
Cela fait moins rêver...
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:58

On lui demande surtout d’être fonctionnel et qu'ils corrigent rapidement les bugs !!!!
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 15:23

Oui c'est sur, mais difficile d'avoir un coup de coeur en 2020 pour ce type de produit ...
(Surtout face aux AppleTV & Zidoo qui du coup paraissent bcp plus modernes)

Je comptais prendre une HD Pro II et rendre la Zidoo mais je ne vois plus l’intérêt... Même le mur des films et les fiches font pitiés :oops:
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 27 Mai 2020 15:41

JcB84 a écrit:Oui c'est sur, mais difficile d'avoir un coup de coeur en 2020 pour ce type de produit ...
(Surtout face aux AppleTV & Zidoo qui du coup paraissent bcp plus modernes)

Je comptais prendre une HD Pro II et rendre la Zidoo mais je ne vois plus l’intérêt... Même le mur des films et les fiches font pitiés :oops:


Ha mais ça c'est sur que c'est dur d'avoir un coup de cœur de ce produit en "USB2" en 2020 !!!!! :x
Par contre la lumière bleue ça éclaire !!!! :o
Je voulais faire comme toi prendre une HD pro 4k 2 et rendre mon zidoo mais je vas attendre l'année prochaine je crois...
Si c'est que pour avoir de l''HDR10+....
Mais le dune hd pro 4k 2 va être un sacré concurrent quand ils vont commencer à corriger quelques soucis, sinon la prise en charge des menus iso est meilleure sur Dune ainsi qu'une personnalisation un peu plus poussé des réglages mais j'ai du mal à me séparer du Zidoo :oops:
Une question d'habitude peut être...;)
Dernière édition par xsander le 27 Mai 2020 17:08, édité 2 fois.
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:27

vddan a écrit:Pour les ISO, perso à part les concerts que je garde, tout le reste quand j'ai vu j'efface................donc vu que le DUNE gère très bien les ISO HD et UHD je garde l'ISO complet , plus besoin de décompresser en m2ts ou en mkv pour le HIMEDIA Q5 :bravo:



le HIMEDIA prend les ISO en charge enfin chez moi :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:26

chiarascar a écrit:
vddan a écrit:Pour les ISO, perso à part les concerts que je garde, tout le reste quand j'ai vu j'efface................donc vu que le DUNE gère très bien les ISO HD et UHD je garde l'ISO complet , plus besoin de décompresser en m2ts ou en mkv pour le HIMEDIA Q5 :bravo:



le HIMEDIA prend les ISO en charge enfin chez moi :mdr:


Oui il les prends en charge mais vérifie bien le "framerate" et tu verras que ce n'est souvent pas le bon !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:54

vddan a écrit:Bien hier j'ai passé environ une dizaine d'heures, à le triturer dans tous les sens. J'ai essayé tous les réglages possibles et surtout regardé de la série et film en 4K !

Mon installation est particulière, mais elle est faite, des lecteurs jusqu'au deux diffuseurs, de façon que la qualité d'image soi à son summum (calibration avec mires et mes yeux). Pour moi la qualité d'image passe au-dessus de tout autre critère......

Commençons par le problème qui fâche : la qualité d'image, au premier abord elle est très belle, mais très vite dans les parties intérieures ou sombres d'un film, un effet de "postérisation" apparait surtout sur mon SAMSUNG 82Q950 en 8K, qui pour moi est irrémédiable. En projection sur mon EPSON LASER EH LS 10000, pas de postérisation mais une image curieuse un peu comme un effet "fantôme" presque irréelle, enfin pas facile à expliquer.

Ce problème je le compare avec mon HIMEDIA Q5 4K et mon APPLE TV 4K, qui n'ont pas cet effet à l'écran.....................donc pour moi il va aller se mettre "au vert" quelques temps en attendant la prochaine MAJ importante, car actuellement il n'y a eu que deux "bêta" mineures...........

A suivre ........je vais peut-être essayer un splitter extracteur de l'audio pour cour circuiter le YAM.........on verra !

Et c'est bien dommage, car l'appareil est très réactif, stable, framerate auto parfait, lecture des ISO BD et BD 4K nickel, logiciel de pochettes réactif car sur pratiquement 4000 pochettes j'ai du en rechercher (très facilement) une dizaine et environ pareil dans les pochettes avec erreur de film !

Donc appareil plutôt bien né...................à une seule condition que ce problème d'image soi corrigé....................je lui laisse un an pour savoir quel lecteur je garde !

PS: avant de le débrancher je testerais le GEMINI MAN en 60 hertz et vous dirais cela demain !


Suite de mes pérégrinations avec ce lecteur et ce problème de qualité d'image sur les vidéos en HDR.................

Donc j'ai trouvé pourquoi le HDR ne marchait pas chez moi, car la seule façon de l'avoir est de brancher le lecteur directement sur le diffuseur et là HDR/HDR10+ tout est fonctionnel............mais pas très pratique pour moi !!

Donc le lecteur n'est pas en cause et fonctionne parfaitement, il faut que je cherche pourquoi l'EDID détecte quelque chose "sur la ligne" qui lui dit de ne pas envoyer le HDR ......donc préampli YAMAHA CX A5100 ou l'entrée de l'OPPO qui est pourtant HDR puisque avec mon Q5 le HDR passe parfaitement !!!

En fin de compte, la conversion HDR / SDR serait suffisante, car mon projo n'est pas HDR............mais la conversion HDR/SDR est horrible !!

Donc il faut que je cherche car ce lecteur le mérite, hier j'ai installé l'application Androïd et c'est la première fois que je vois une application aussi bien "foutue" qui reconnaisse l'IP du lecteur en 30s et que tout marche sans bug à répétition..............on peut tout faire comme sur le lecteur avec le mur de pochettes et avoir accès même aux "favoris".......génial !!

Il faut que je teste un splitter HDMI extracteur audio/hdmi pour cour circuiter le YAMAHA...............a suivre !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Mai 2020 12:58

Si ça peut te rassurer, sur ma Z9s la conversion HDR/SDR est également horrible !!
Le film Joker est dégueulasse ! Des parties de l'image tremblent !!!!
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 28 Mai 2020 13:40

vddan a écrit:
chiarascar a écrit:

le HIMEDIA prend les ISO en charge enfin chez moi :mdr:


Oui il les prends en charge mais vérifie bien le "framerate" et tu verras que ce n'est souvent pas le bon !!!


Jamais remarqué de souci de fluidité sur mon HW65. En passant comment trouves tu l'image de la DUNE versus l'excellent HIMEDIA (qui a mis à l'amende mon "ex zappiti pro :ane: )
Invite-101
 
  • offline

Message » 28 Mai 2020 14:48

chiarascar a écrit:
vddan a écrit:
Oui il les prends en charge mais vérifie bien le "framerate" et tu verras que ce n'est souvent pas le bon !!!


Jamais remarqué de souci de fluidité sur mon HW65. En passant comment trouves tu l'image de la DUNE versus l'excellent HIMEDIA (qui a mis à l'amende mon "ex zappiti pro :ane: )


Alors la qualité d'image est excellente sur mon Q5, mais depuis que j'ai le nouveau DUNE...............j'aurai une préférence pour le DUNE !

L'image du DUNE est un peu plus "cinéma", donc moins "numérique" et surtout très stable et une meilleure profondeur de champ ...........
Cela se joue sur les détails, mais au bout de 8 jours d'essai intensif :préférence pour le DUNE !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Mai 2020 18:51

Merci je commande :mdr:
Invite-101
 
  • offline

Message » 28 Mai 2020 19:44

Tu as testé un UHD avec un gros débit par l'USB 2.0 ?
xsander
 
Messages: 812
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 28 Mai 2020 23:26

vadergr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mai 2020 23:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia