Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, bon1410, christophe98, danydan77, frerot99, Gunm35, Julididou, Kris Tof, malicorne, mick9991024, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, Roberto69005, schmoupie, southpark766, surghjenti, tagadaj, theduuud, vauclair83 et 246 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD RealBox 4K (2020) Realtek RTD1395

Message » 24 Juin 2020 15:17

Ok merci.............mon instal. est plus compliquée donc mes problèmes viennent surement de là :cry:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Juin 2020 8:57

Mikhail a écrit:Personnellement j’arrive à lire des fichiers en uhd hdr stockés sur mon nas. Sans saccades et sans soucis de son. Il affiche également bien les menus des fichiers iso. Je n’ai pas testé sur un iso hdr par contre.


moi c''est vraiment une utilisation plus simple , uniquement remux uhd (mkv) et full hd (mkv) , pas d'iso , il parait que c'est possible d'utiliser yadis ?? , un truc qui gère les jaquettes et Saga il me semble , quelqu'un à déjà utilisé ?

parce que franchement sans la gestion des sagas .... ou au moins si c'est possible de renommer un film ou truc comme ça pour qu'il se retrouve dans la liste à coté de l'autre
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 25 Juin 2020 9:53

J'ai utilisé yadis depuis sa sortie. Bonne application qui n'est plus mise à jour depuis des années.

Ce n'est plus, à mon sens, une solution fiable pour une nouvelle filmothèque.

Personnellement, j'utilise kodi maintenant.
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 25 Juin 2020 13:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Juin 2020 11:55

DAVEYBROTHERS a écrit:J'ai utilisé yadis depuis sa sortie. Bonne application qui n'est plus mise à jour depuis des années.

Ce n'est pas, à mon sens, plus une solution fiable pour une nouvelle filmothèque.

Personnellement, j'utilise kodi maintenant.


es tu sur que kodi fonctionne avec le lecteur interne du boitier ? j'ai un doute
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 25 Juin 2020 13:20

Pour la dune je ne sais pas, perso j'ai une zidoo. Mais tu as la solution de xbmcwrapper pour forcer le lecteur interne. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 26 Juin 2020 19:26

La télécommande Dune HD Premium IR Remote fonctionne sur le dune hd pro 4k?
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 03 Juil 2020 1:11

voici mon retour

ayant eu beaucoup de boitier , apple tv 4k, zidoo (a 4 reprise) , voici enfin le boitier que je voulais !

je précise que j'ai eu , 2 x x9s et 2x z9s , et sur toute les versions de firmware j'ai eu des problèmes , perte d'image pendant 2sc , coupure de son aléatoire pendant 2sc , et ceci sur 2 tv4k (jamais ce genre de probleme sur aucun autre boitier)
Sur la shield il y a un probleme sur kodi depuis des lustres , entre un film full hd et un 4k remux d'environ 50 gigas , il y aura un décalage de son de 100ms , par contre si c'est un 4k qui fait par exemple 15 gigas , pas de prob. donc je me vois pas faire -100 ms quand je veux regarder un full hd
Sur une apple tv 4k et infuse il y a un probleme que pas beaucoup de monde remarque , à l'apparition du 1er sous titre pgs ou srt , il y a une saccade , ensuite plus rien , le probleme existe depuis des mois , et le boitier ne gère pas le 24.000hz , uniquement le 23.976

donc la j'y croyais pas de trop ... donc j'ai testé toute la soirée et regardé 2 films complet en remux 4k hdr (60 gigas) absolument aucun probleme (pas de prob de hdr comme indiqué avant ), image magnifique , pas de saccade , pas de décrochage de son ou je ne sais quoi .
aucun décalage de son entre différent format , les full hd fonctionnent parfaitement ,les fréquences de basculement 23.976 ou 24.000 fonctionnement à merveille .
bon, par contre obligé d'utilisé yadis (sinon pas de gestion des sagas) , quand j'allume le boitier ça lance directement l'interface de yadis (qui est stocké sur le NAS) et voila.
le seul défaut , pas de possibilité de mettre un poster de Saga spécifique , ça prendra le poster par défaut du premier film qui à été ajouté à la saga.

je crois que j'ai enfin le boitier qu'il me faut :P
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 03 Juil 2020 6:48

Dune à plus d'expérience côté firmware, environ 12 ans !!!

J'ai eu également beaucoup de Zidoo et je cherche un boîtier où je peux regarder un film sans coupure ou Bugs en tout genre ;)

L'interface de dune est différente par rapport au menu d'accueil zidoo mais on s'y fait non?

Après en ce qui concerne l'affichage des jaquettes en mode wall, je suis pas adepte, je préfère la bonne vieille liste de film par nom ;)

Merci de ton retour en tout cas
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 03 Juil 2020 12:01

xsander a écrit:Dune à plus d'expérience côté firmware,

J'ai eu également beaucoup de Zidoo et je cherche également un boîtier où je peux regarder un film sans coupure ou Bug en tout genre ;)

L'interface de dune est différente par rapport au menu d'accueil zidoo mais on s'y fait non?

Merci de ton retour

effectivement l'interface est nul on va dire , moi ça me pose aucun probleme, comme ça lance l'interface yadis directement , ce boitier est exclusivement réservé pour les films , pour le reste j’utilise la shield tv

pour te donner une idée de l'interface avant que ça lance yadis , et ensuite yadis est comme sur la video , sauf que moi j'ai changé le fond d'écran
https://www.youtube.com/watch?v=g1IhJxue8X0

tu as aussi la possibilité d'utiliser le logiciel de zappiti (j'ai un compte) et j'ai la gestion des jaquettes de saga ! donc du coup je vais utiliser zappiti :mdr:

bon après j'espère que je m'emballe pas trop vite sur la fiabilité ,en tout cas RAS pour le moment.
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 03 Juil 2020 15:13

Bonjour à tous !

Ce petit boitier de chez Dune a l'air intéressant si on oublie un peu la non licence du DV (pour le futur).

Ayant testé de nombreux boîtiers depuis des années (WD, Mede8er, Raspberry, Odroïd, Popcorn, boitiers Androïd diverses et variés, Shield et j'en passe), j'ai finalement posé bagages chez Zidoo voilà plus de 2 ans maintenant en acquérant et conservant un simple X8 qui fonctionne du tonnerre et répond parfaitement à mes attentes. Il avale tout, jamais aucun bug, le HT est vraiment top, il resterait à améliorer certaines petites choses comme revoir la gestion CEC qui n'est pas top top et avoir du DV et HDR10+ pour parfaire le tout...

Mais j'aime bien tester d'autres produits quand même. Et je n'ai jamais testé de matos chez Dune.

Avant de me lancer, j'aurais besoin de précisions si ça vous est possible, car c'est éliminatoire chez moi !

- Qu'en est-il de la gestion CEC sur ce boitier ?
- Supporte-t'il le format des sous titres BluRay .PGS (.sup) ? Et si oui, peut-on les déplacer à l'écran à sa guise ?

Merci d'avance !
Vic0
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2019 17:01
  • offline

Message » 03 Juil 2020 19:13

Vic0 a écrit:Bonjour à tous !

Ce petit boitier de chez Dune a l'air intéressant si on oublie un peu la non licence du DV (pour le futur).

Ayant testé de nombreux boîtiers depuis des années (WD, Mede8er, Raspberry, Odroïd, Popcorn, boitiers Androïd diverses et variés, Shield et j'en passe), j'ai finalement posé bagages chez Zidoo voilà plus de 2 ans maintenant en acquérant et conservant un simple X8 qui fonctionne du tonnerre et répond parfaitement à mes attentes. Il avale tout, jamais aucun bug, le HT est vraiment top, il resterait à améliorer certaines petites choses comme revoir la gestion CEC qui n'est pas top top et avoir du DV et HDR10+ pour parfaire le tout...

Mais j'aime bien tester d'autres produits quand même. Et je n'ai jamais testé de matos chez Dune.

Avant de me lancer, j'aurais besoin de précisions si ça vous est possible, car c'est éliminatoire chez moi !

- Qu'en est-il de la gestion CEC sur ce boitier ?
- Supporte-t'il le format des sous titres BluRay .PGS (.sup) ? Et si oui, peut-on les déplacer à l'écran à sa guise ?

Merci d'avance !


hello , pour le CEC , j'ai vu l'option et elle désactivé par défaut , et moi j'en veux surtout pas !! ça fou souvent le bordel , et comme j'ai une harmony , pas besoin

pour le PGS aucun probleme , par contre c'est curieux de vouloir les déplacer , parce que justement l'intérêt du pgs c'est qu'il va être parfaitement placé d'origine pour éviter d’être superposé sur des sous titres incrusté , et c'est le fichier qui détermine l'emplacement .
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 04 Juil 2020 10:48

On déplaçe souvent les st en projection lorsque l’on descend l’image en 2/35.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 04 Juil 2020 12:39

bonjour,
je viens de recevoir le lecteur, mis a part la télécommande qui est en IR, le bluetooth aurait été un +, il est assez sympa a utiliser, c'est la première fois que je prends un lecteur réseau DUNE.
Je rencontre 2 problèmes, a savoir que je possède un synology ou sont mes films associés a un ampli HC yamaha RX-V485, aucun de mes films ne sont décodés en format DD ou DTS... rien NADA :siffle: . J'ai mis le format de sortie audio en BITSTREAM.
Mon 2 eme souci, avant j'utilisais plex et donc mes jacquettes dvd etaient editées, sur le dune, comment puis je faire pour créer une bibliothèque avec jaquettes...
merci d'avance de votre aide
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 04 Juil 2020 12:58

J’ai également le dune. Mes films sur nas Synology. Mon ampli donne bien les formats dts, atmos etc. Reglé aussi sur bitstream (sans decodage).
Mikhail
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2018 19:21
  • offline

Message » 04 Juil 2020 12:59

Ps: comme toi j’utilise plex. Pour les jaquettes j’ai cru comprendre qu’on pouvait utiliser yadis. Je ne me suis pas encore penché dessus. Sûrement ce we.
Mikhail
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2018 19:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia