Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, banjo65, bon1410, christian.vuil, delennsheridan, Edis, lolofro, malicorne, mikrocefal, phd91fr, Poune, silvain24, Tommyknockerz99, trekSL8, Ultor128, zeh et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD SOLO 4K ( VPX, 23.976, HEVC, Android / Linux)

Message » 24 Déc 2016 11:58

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié, alors je viens m'adresser à vous puisqu'il s'agit de la même marque. ;)

Savez-vous où je pourrais trouver un lecteur HDI DUNE HD DUO 4k en France où ailleurs à condition qu'il n'y ait pas de frais de douane à payer ?

Pour le moment, je possède un lecteur HDI Dune HD base 3.0 qui me convient parfaitement, mais dont le disque dur interne de 2 To est saturé. Remplacer le disque dur par un plus gros n'est pas très intéressant parce que ce lecteur n'accepte pas de disque dur de plus de 3 To et je ne veux pas de boitier externe.

J'avais envisagé de prendre un Zappiti Duo 4K HDR surtout que son prix est nettement moins élevé que le modèle de HDI, mais qu'est-ce qu'il est moche !! :(

Après il y a aussi le nouveau chipset annoncé pour 2017 qui semble très intéressant, mais il n'y aura sans doute pas de lecteur HDI Dune avec cette puce avant 2018 !
Je n'aurais sans doute pas besoin des nouvelles spécificités de cette puce puisque je n'ai pas de TV 4K, mais vu le prix du lecteur Dune HD Duo 4K, ça fait réfléchir.

D'un autre côté, il y aura toujours une nouvelle puce plus performante et si on attend toujours, on n'achète jamais rien !

Merci ;)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 24 Déc 2016 16:07

macandnews a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié, alors je viens m'adresser à vous puisqu'il s'agit de la même marque. ;)

Savez-vous où je pourrais trouver un lecteur HDI DUNE HD DUO 4k en France où ailleurs à condition qu'il n'y ait pas de frais de douane à payer ?

Pour le moment, je possède un lecteur HDI Dune HD base 3.0 qui me convient parfaitement, mais dont le disque dur interne de 2 To est saturé. Remplacer le disque dur par un plus gros n'est pas très intéressant parce que ce lecteur n'accepte pas de disque dur de plus de 3 To et je ne veux pas de boitier externe.

J'avais envisagé de prendre un Zappiti Duo 4K HDR surtout que son prix est nettement moins élevé que le modèle de HDI, mais qu'est-ce qu'il est moche !! :(

Après il y a aussi le nouveau chipset annoncé pour 2017 qui semble très intéressant, mais il n'y aura sans doute pas de lecteur HDI Dune avec cette puce avant 2018 !
Je n'aurais sans doute pas besoin des nouvelles spécificités de cette puce puisque je n'ai pas de TV 4K, mais vu le prix du lecteur Dune HD Duo 4K, ça fait réfléchir.

D'un autre côté, il y aura toujours une nouvelle puce plus performante et si on attend toujours, on n'achète jamais rien !

Merci ;)


Ca n'engage que moi mais tu devrais plutot investir dans un NAS, plus de souplesse, plus évolutif, plus de sécurité et tolérance au panne.
aero17
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Fév 2012 12:49
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Déc 2016 16:27

J'ai déjà un NAS Synology DS1511+ que j'utilise comme sauvegarde des films qui sont sur ma Dune, mais pas comme source de lecture principale. Sauf en ce moment pour les nouveaux films que je veux ajouter puisque le disque dur de ma Dune est plein.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 24 Déc 2016 18:12

macandnews a écrit:
Savez-vous où je pourrais trouver un lecteur HDI DUNE HD DUO 4k en France où ailleurs à condition qu'il n'y ait pas de frais de douane à payer ?


Bonjour,

A cette adresse en Italie, par exemple, mais pas avant le 10 janvier prochainhttp://negozio.dnltrading.it/product_info.php?products_id=16301
Les frais de livraison sont gratuits à partir de 300€.
schmoupie
 
Messages: 362
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 24 Déc 2016 18:27

schmoupie a écrit:
macandnews a écrit:
Savez-vous où je pourrais trouver un lecteur HDI DUNE HD DUO 4k en France où ailleurs à condition qu'il n'y ait pas de frais de douane à payer ?


Bonjour,

A cette adresse en Italie, par exemple, mais pas avant le 10 janvier prochainhttp://negozio.dnltrading.it/product_info.php?products_id=16301
Les frais de livraison sont gratuits à partir de 300€.


Merci, je mets le lien de côté, peut-être que d'ici là elle sera mieux distribuée !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 25 Déc 2016 23:24

Ayé, testé et traité tous les fichiers.

Ca fonctionne nickel :D

Merci encore :bravo:

J'espère que l'pére nowouel a été sympa avec tous :) :D 8)
Aller, jouez bien avec vos nouveaux joujoux :D

Alien69 a écrit:Bonsoir à tous,

@lemartien75 : pour tes soucis de lecture des fichiers .avi, c'est un problème de codec.
Tes fichiers sont probablement en DX50.
Il n'y a plus de licence DivX sur Dune comme sur beaucoup d'autres appareils aujourd'hui.
Tu peux résoudre ça sans tout réencoder en remplaçant le FourCC (champ identifiant le codec) DX50 par XVID dans chaque fichier avi.
XVID est très proche de DivX 5 mais sans licence :wink:
Tu peux utiliser un soft comme "AVI FourCC Fix" qui peux en plus faire ça en masse.
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 25 Déc 2016 23:33

Salut Tex,

j'ai utilisé à la maison et cela marche nickel. De même j'ai enregistré, mais en direct, pas de programmation hein :oldy: et la lecture nickel aussi.
Bon, j'ai lu quelques par que la qualité de réception du boitier Dune n'était pas top et que si le signal n'était pas de très bonne qualité cela pouvait poser des problèmes.

La météo peut avoir une incidence sur la réception, essais à d'autres moment : temps très dégagé, temps couvert, temps orageux et pluie, tu verras si cela varie et du coup cela te confirmera que tu es en limite de capacité du boitier dans ton coin :wink:

TEXAVERY a écrit:
narbi a écrit:Sur tous les transpondeurs détectés (pendant la recherche) j'ai signal et qualité à 100%, ça n'empêche pas d'avoir par moments quelques bugs audio. Donc ton but est d'avoir 100/100 à la détection des transpondeurs (à chaque fois qu'il trouve des chaines), si t'es en dessous ça sent mauvais quant au résultat :)


Ca oscille entre 0 et.... 0

Bref, une idée, un truc à intercaler pour améliorer ça ?

Merci

Tex
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 25 Déc 2016 23:56

lemartien75 a écrit:Salut Tex,

j'ai utilisé à la maison et cela marche nickel. De même j'ai enregistré, mais en direct, pas de programmation hein :oldy: et la lecture nickel aussi.
Bon, j'ai lu quelques par que la qualité de réception du boitier Dune n'était pas top et que si le signal n'était pas de très bonne qualité cela pouvait poser des problèmes.

La météo peut avoir une incidence sur la réception, essais à d'autres moment : temps très dégagé, temps couvert, temps orageux et pluie, tu verras si cela varie et du coup cela te confirmera que tu es en limite de capacité du boitier dans ton coin :wink:

TEXAVERY a écrit:
Ca oscille entre 0 et.... 0

Bref, une idée, un truc à intercaler pour améliorer ça ?

Merci

Tex


Salut,

J'ai fait un reset software et toujours même problème.

J'ai ensuite debranché l'alim pendant 30 mn, puis rebranché, refais le test, et là ça a marché. J'en déduis, que, comme une PC après une MAJ, il vaut mieux repartir au propre.

L'image de la TNT est meilleur que celle de mon Oled.

Mais contrairement à ce que j'avais lu, la TNT dans mon Oled était déjà bonne en fin de compte. Car la difference est minime, et en test à l'aveugle, je me suis fait surprendre !

J'ai l'impression, quand même que je suis tombé sur une super dalle, car, dès la sortie de carton, je n'ai rencontré aucun des soucis des autres. Et si en plus LG a corrigé le tir en mettant de nouveaux tuners TNT, ce qui expliquerait la belle image chez moi...

Bref, je me pose des questions pour comprendre pourquoi mon exemplaire est clean de la sorte, quand j'ai lu partout les soucis ici et là au déballage.

Alors, c'est pas une tv parfaite hein, elle a des soucis, mais on est loin des souci LCD que j'ai eus pendant des années.

On verra d'ici 2 semaines si je suis toujours enthousiastes..

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Déc 2016 0:01

Tin, t'as un Oled :o
C'est top :P Tu dois te régaler....
J'ai pas osé, trop tôt et encore onéreux mais j'y viendrai :D
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 26 Déc 2016 0:14

lemartien75 a écrit:Tin, t'as un Oled :o
C'est top :P Tu dois te régaler....
J'ai pas osé, trop tôt et encore onéreux mais j'y viendrai :D


J'ai le LG 55E6V gamme signature.

Je debute avec, et il vient d'être calibré par Kaz, donc d'ici 2-3 semaines j'aurais un meilleur recul pour en parler. Mais à chaud, oui clairement, c'est bye-bye Oled.

Tous le monde jurais par le plasma, ben moi j'en ai eut un (GT20) pendant 4 ans, et je n'ai jamais aimé l'image.

L'Oled c'est autre chose selon moi.

Mais pour regarder la TV le LCD est bien meilleur, mais comme je regarde 2h de TV environ par semaine pour 20 heures de séries et films, le choix est vite fait... lol

Bref, chaque technologie a ces avantages et inconvénients, et l'utilisation qu'on en souhaite aussi.

Mais le mariage Dune Solo plus Oppo 203 plus cet Oled, c'est en principe un tiercé gagnant.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Déc 2016 16:33

KevinNash a écrit:Idem pour la Solo Lite que j'ai reçu ce jour, si tu coupes le jus et le remet, elle s'allume, pas top, à la moindre micro-coupure de courant, tu te retrouves avec la Dune allumée :(

Pour l'instant je suis DEGOUTE, j'installe la Solo Lite en remplacement de ma Dune HD TV-301.

Installation nickel, pas besoin de reprogrammer ma télécommande harmony puisque les commandes sont les mêmes, bref, jusque là je suis ravi.

Je vais pour faire mon essai final de bitrate réseau et je vois que ça lag à fond.

Forcément !!! Cette s.... de Solo Lite ne se connecte pas en gigabit mais en 100 mbs, du coup je ne peux streamer aucun 4K est c'est limite en full HD !

J'ai évidemment tout tenté, reset total, autre switch, direct sur la carte du PC, différents câbles RJ45.

Rien n'y fait, on voit que cela essaie de négocier en Gigabit, ça n'y arrive pas et du coup ça se connecte en 100MB....

Bref je suis vert, du coup cette boite ne me sert à rien du tout, je stream tout depuis mon NAS... Je ne peux même pas tenter un downgrade de firmware, j'ai de suite fait la MAJ en ligne vers le 160920_1542_r11 et c'est le seul téléchargeable sur le site de Dune.

D'autres possesseurs de Solo 4K ou Solo Lite peuvent-ils regarder si les leurs se connectent au réseau en gigabit ?

Edit : cela vient d'une incompatibilité avec mon switch D-Link DGS-1005D gigabit, j'en ai deux, même chose sur chaque, si je branche en direct ça connecte de suite en gigabit ethernet.

Pas terrible d'ailleurs leur gigabit, les vidéos laguent au-dessus de 200mbs, à comparer à mon Syno qui tient les 800 mbs.
En revanche quand elle est connectée en 100 mbs, elle tient jusqu'à 90 mbs de bitrate.

Evidemment aucun souci sur ces switchs avec mes autres appareils, NAS Syno, PC, Shield TV et ma vieille Dune HD TV-301 :roll:


Salut,

Merci pour ton post. Je vais surement acquérir la lite une fois certains que c'est bien la même chose que la 4k mais sans HDD, TNT, Zappiti, etc ...

Pour ton problème de Switch j'ai eu la même chose avec le couple Oppo / Netgear. J'ai pris un TrendNET et hop !

Bruno
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Déc 2016 18:37

En comparant les spécifications de ces deux appareils :
- HDI Dune HD Duo 4K
- Zappiti HD Duo 4K

J'ai l'impression que le Zappiti est plus puissant et possède des composants plus récents alors que la Dune coûte pratiquement deux fois plus cher !

Qu'en pensez-vous ?
Merci, A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 07 Jan 2017 12:07

Bonjour !
Je rencontre un soucis concernant le partage en réseau d'un disque dur raccordé à mon pc et la dune.
Je suspecte la taille de ce disque de rendre le partage impossible. Il fait 3to.
Avec tous mes autres disques, aucun problème. J'ai notamment un disque qui fait 2to et le partage est ok.
Le partage réseau se fait sous samba.
Avec ce disque récalcitrant le statut est "non connecté". Je pense avoir tout essayé mais rien à faire.
Est ce que la taille du disque dur peut être en cause d'après vous ?
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 07 Jan 2017 12:18

mitch120 a écrit:Bonjour !
Je rencontre un soucis concernant le partage en réseau d'un disque dur raccordé à mon pc et la dune.
Je suspecte la taille de ce disque de rendre le partage impossible. Il fait 3to.
Avec tous mes autres disques, aucun problème. J'ai notamment un disque qui fait 2to et le partage est ok.
Le partage réseau se fait sous samba.
Avec ce disque récalcitrant le statut est "non connecté". Je pense avoir tout essayé mais rien à faire.
Est ce que la taille du disque dur peut être en cause d'après vous ?

Résolu !
Mauvais paramétrage dans l'onglet sécurité de windows.
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 07 Jan 2017 15:38

he he toujours bien reloud ces histoires de partage réseau dans windaube :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message