Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, DJcooper, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, LOLO500, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, tony51, zeh et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-101 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 24 Avr 2012 20:32

cboengrand a écrit:Bonjour
Autre piste peut-être, une mauvaise config de la Dune de ma part. J'accède aux videos depuis la Dune en SMB (je ne vois pas d'icone NFS).
tu peux déja voir là et poser ta question .
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29908819
Sinon de mémoire pour le NFS tu vas sur l'écran principal de la Dune puis appuyer sur la touche pop up menu et choisir nouveau lecteur réseau .
Ensuite choisir NFS à la place de SMB et renseigner le reste .
Je ne peux t'aider pour la suite car je ne connais les N'AS Buffalo.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 25 Avr 2012 12:25

Astrea a écrit:Bonjour Christophe CHEREL,

Je vous remercie pour vos réponses, mais je reste néanmoins sur mon à priori négatif. Les solutions que vous m'avez données ne me convenant pas :
1/ Mon vieux lecteur WD HD Live me mettait pas autant de temps pour lancer un film, donc mon réseau n'est pas en cause j'ai juste remplacer le matériel par le nouveau.
2/ Il n'est pas question que je renomme tous mes films (actuellement titre + réa + acteurs + genre + année + format) : Car je fais quoi dans 5 ans quand Zappiti n'est plus là (supposition), sans compter les BDD internet qu'il utilise, je renomme tous pour le Zappittinextgen du moment ? Non merci.
XMBC me convient très bien car je ne touche à rien il scanne mes répertoire et créer la Jaquette directement sur l'écran de navigation, je ne dois pas aller sur un nouvel écran spécial Zappiti stocker sur mon PC principal qui doit rester allumé (encore un inconvénient car installer zappiti sur mes nas n'est pas possible ils n'ont pas d'écran ni clavier ni rien...comme tous vrai nas en somme).
3/ Concernant les suites de films, je ne suis là encore pas d'accord, prenons un exemple j'ai les dessins animés Tintin, et bien ZAppiti va me coller environ 20 fois (soit tous les animés Tintin) la même jaquette de tintin, ce qui est loin d'être élégant à l'écran, hors je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de ne pas scanner ce répertoire ou de refaire toute mon arborescence de répertoire (là encore non envisageable).
4/ Mon lecteur WD HD Live d'il y a 3 ans lisait mes fichiers .avi de 700mo, le postulat est sans équivoque, je lisais un truc que je peux plus lire avec ce lecteur dernier cri.

Désolé si je n'abonde pas dans votre sens mais je suis un utilisateur ayant compris ses besoins et ce lecteur et zappiti ne corresponde pour l'instant pas aux miens, peut être que vous oui mais j'ai le droit de donner mon avis si d'autres sont dans mon cas ça pourrait être utile.



1 pas obligatoirement il faut prendre en compte beaucoup de paramètre
2 le nommage type est un dossier par film et titre du dossier = titre du film + entre parenthèse la date. Et là quelque soit le gestionnaire tu ne changeras plus rien.
2 Tu peux très bien coller la base Zapitti sur ton NAS comme sur tous les NAS
3 déjà répondu
4 ouais si ton fichier AVI est une mer****de sans nom encoder avec les pieds et avec des codecs chiadé soit heureux que le WD ait réussie à les lire. La dune est effectivement plus pointue sur la lecture des fichier mais c'est par ce que elle le fait bien et elle joue sur un autre secteur que le boitier qui lie tous n'importe comment la dune veux de la qualité et non de la quantité même si elle lie déjà beaucoup de choses

Mais ton avis et le tiens et tu a tout à fait le droit de le faire sur le forum.

Pour tes problème avec Zapitti essaye les autre My Movies, Yadis ect..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Avr 2012 20:34

Voilà le 120329_2012_beta pour la 101
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Avr 2012 15:44

A quoi correspond ce nouveau firmware. Je ne le trouve pas sur le site de HDi.
Est ce que tu as la release note qui va avec ???

J'ai également une question un peu technique qui s'adresse aux experts. J'ai lu sur les différents tests que les lecteurs Dune ne sont pas pourvue de sortie vidéo direct permettant de déléguer le décodage du flux vidéo à un élément externe.
Voici un extrait du test fait du 301, mais le pb est le même sur toutes les plateforme dune.

Le seul vrai regret sera toujours cette absence de sortie vidéo Directe,qui permet de sortir le flux vidéo en Passthrough, sans upscaling, pour le confier à un scaler externe ou amplificateur doté d’un bon processeur vidéo paramétrable comme un HQV, un Anchor Bay ou un Marvell.


Ma question est donc la suivante, est-il possible néanmoins de brancher cette plateforme à un ampli par exemple afin de profiter de son scaler et de ses traitements post processing ??
D’après ce que j'ai déjà lu sur le forum, je pense que oui mais il faudra au préalable indiquer au lecteur la résolution de sortie désirée (en choisissant la résolution native du fichier) et ce pour chaque nouvelle lecture puisqu'il n'existe pas de paramètre générique pour automatiser ce comportement.

Par contre, si j'ai bien compris, l'absence d'une sortie du flux vidéo en passthrough empêche la délégation complète du traitement du flux vidéo à un élément externe (exemple: dé-matriçage couleur, quantification des couleurs ...).

Merci de bien vouloir me confirmer si ma compréhension du sujet est bonne et dans le cas inverse m'indiquer ce qu'il en est.

Merci d'avance.
wbenredjeb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2012 0:53
  • offline

Message » 27 Avr 2012 17:41

costaud a écrit:Voilà le 120329_2012_beta pour la 101

Installé et pour info ça ne résout toujours pas le problème du DTS HD MASTER.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Avr 2012 8:37

il ne le résoudra jamais je pense car malgré les promesses faites au lancement et ce comme pour le popbox v8, le son HD pose problème, seul le patch non officiel le contourne dans une certaine mesure. De plus sur la fiche officielle plus rien n'est indiqué ! même le DTS n'est plus présent :o
On en reste encore et toujours sur des promesses non tenues, mais ce qui me surprend quand même c'est qu'on trouve ce soucis sur deux machines concurentes basées sur la même puces, donc est-ce vraiment un problème lié au fabriquant ou un problème lié au fournisseur de puce ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Avr 2012 9:23

costaud a écrit:il ne le résoudra jamais car officiellement elle ne le gère pas, seul le patch non officiel le contourne.

Je l'ai installé et il ne résoud rien du tout .
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Avr 2012 9:58

Après peut être que seul la 301 le supporte, je n'ai ni la 101, ni la 301, je ne fais que rapporté les indications forunis avec le patch :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 28 Avr 2012 11:39

Ouai on s'est bien fait avoir :evil:
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Avr 2012 14:26

il y a quand même un gros problème de vente là

Car si les descriptifs des produit change à tous vas , si les produits ne font pas ce qu'ils disent faire il y a un gros problème de droit.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Publicité mensongère...?

Message » 28 Avr 2012 23:58

:hein:


Bon je n'achèterai évidemment pas ce modèle!
Au delà de ça, ceux qui en sont mécontents peuvent-ils en demander le remboursement par rapport à la fiche technique MOFDIFIEE après coup pour en ENLEVER des caractéristiques (DTS)?

ça enverrait un feedback...souhaitable aux fabriquants de béta-lecteurs-multimédias...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 29 Avr 2012 0:17

Il faudrait retrouver la fiche technique au début ou le son HD était indiqué déjà !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Avr 2012 8:19

Certains vendeurs affichent toujours le DTS-HD dans les caractéristiques sur leur site ;)
Cela est suffisant pour demander un remboursement puisque le produit n'est pas conforme à ce qui est présenté.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5325
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 29 Avr 2012 10:24

La mention DTS-HD MA était bien mentionnée sur la fiche technique lorsque je l'ai acheté. C'était un de mes critères d'achat. D'ailleurs certains tests sur le web mentionnent toujours sa compatibilité avec les pistes HD. Les sites reviennent très rarement sur les tests de leur produit pour les corriger. A ce sujet on peut même se demander si les testeurs ont eu le produit entre leur main avant de rédiger leur article lors de la mise sur le marché. Comme pour le 301 les critiques sont très bonnes. On vante même le patch non officiel, que les testeurs n'ont surement pas essayé, qui assure une compatibilité totale avec le DTS-HD MA...mais bien sûr. Ce n'est pas très sérieux tout ça. Certes, c'est un bon produit, pour ma part, mais il faudrait arrêter de brandir comme argument commercial la gestion en bitstream des pistes Dolby TrueHD et Dts HD Master Audio.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Avr 2012 13:32

Oui et malheureusement costaud à raison, il faut prouver que lors de l'achat sur le site ou on à acheté la fiche le mentionnais.

Sinon comme d'hab on ce fait En*****
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message