Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, djase2, Google [Bot], HDVision, Jef_13, Lobito94, Miky10, papounay, zewy et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 31 Jan 2010 13:06

merci pour vos reponses mais vos réponses vont dans le sens de ce que je pensais...
J'aurai au moins 2 disques durs de 1.5 to a convertir et ils sont plein a 90%
je vais être bon pour racheter un autre disque pour faire du backup et formater en ext2 ensuite...
sebacool92
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:32

djoole a écrit:Cet utilitaire existe, il s'appelle Gparted et est complètement gratuit, et marche très très bien ;)

Par contre il faut effectivement avoir 50% d'espace libre sur le disque à convertir.

Merci je ne connaissais pas ;)

Cependant il reste encore le problème de la fragmentation des fichiers...

Si on a de très gros fichiers fragmentés qui sont répartis un peu partout sur l'ensemble du disque, pas facile d'y caser une partition EXT2 ou EXT3 assez grande...

En gros il faudrait que le disque n'aie jamais été rempli à plus de 50 %... Comme çà, même fragmentés les fichiers ne dépassent pas de la moitié du disque...

Cet outil est intéressant si on achète un nouveau disque et qu'on se rend compte assez vite qu'on s'est planté de type de partition...

Je garde çà de côté ont sait jamais... En plus un Live CD qui redimensionne des partitions NTFS, çà peut toujours servir... Exemple les nouveaux PC sont toujours livrés avec une seule partition système, et parfois j'ai besoin de fabriquer une partition pour les données sur certains PC de mes clients...

Jusqu'à présent j'utilisais Partition Magic... à voir si Gparted n'est pas plus intéressant en LiveCD...

En tout cas il est gratuit c'est un TRES bon point ;)

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:16

basthi a écrit:
djoole a écrit:Cet utilitaire existe, il s'appelle Gparted et est complètement gratuit, et marche très très bien ;)

Par contre il faut effectivement avoir 50% d'espace libre sur le disque à convertir.

Merci je ne connaissais pas ;)

Cependant il reste encore le problème de la fragmentation des fichiers...

Si on a de très gros fichiers fragmentés qui sont répartis un peu partout sur l'ensemble du disque, pas facile d'y caser une partition EXT2 ou EXT3 assez grande...

En gros il faudrait que le disque n'aie jamais été rempli à plus de 50 %... Comme çà, même fragmentés les fichiers ne dépassent pas de la moitié du disque...

Cet outil est intéressant si on achète un nouveau disque et qu'on se rend compte assez vite qu'on s'est planté de type de partition...

Je garde çà de côté ont sait jamais... En plus un Live CD qui redimensionne des partitions NTFS, çà peut toujours servir... Exemple les nouveaux PC sont toujours livrés avec une seule partition système, et parfois j'ai besoin de fabriquer une partition pour les données sur certains PC de mes clients...

Jusqu'à présent j'utilisais Partition Magic... à voir si Gparted n'est pas plus intéressant en LiveCD...

En tout cas il est gratuit c'est un TRES bon point ;)

+++
Basthi



Gparted fonctionne très bien même en version 64 bits alors que partition magic est incompatible.
Si tu utilises tes disques durs en interne dans la dune et dans le rac du pc je te conseil le ext 2 plutot que le ext 3. Tu peux monter une partition ext 2 sous windows grace à ISFext2 mais pas une ext3.

Xeno
xenopus1979
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:23
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:27

Bein le but d'un Live CD c'est justement de s'affranchir de l'OS 32 ou 64 bits... :wink:

Sinon merci pour l'info EXT2 par rapport à l'EXT3... Je suppose que le EXT3 sera bien géré un jour ou l'autre non ?

Sinon pour ma part je fais partie de la secte de ceux qui ne mette pas de disque dur dans leur platine multimédia de salon... Et depuis longtemps ;)

J'ai opté pour une solution de streaming Gigabit de tous mes films depuis mon serveur 8 disques (extensible à 16 :o )

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:04

salut basthi

ton serveur 8 disques , c'est un pc ou un NAS ?


petite question, j'ai branché ma dune v1 sur mon projo, non HD, en HDMI et YUV, pour la lecture de fichier divx, et la lecture de disque dvd, no soucis, par contre avec des disques br, le lecteur affiche error et reboot et revient au menu principal (pas essayer avec des rip br et mkv), sortie video réglée en 720p@50 ou 576i@50 pour le YUV.
est ce que la dune ne forcerait pas le 1080 pour la lecture br, quelque soit le réglage de sortie vidéo ?
elle était avant sur mon LCD samsung full HD et aucun soucis

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2010 0:21

Chez moi la Dune force le 1080p60 pour les BR
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Fév 2010 11:59

merci djoole pour ta réponse

c'est embetant ça
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:35

Désolé pour la réponse qui fait peur.

Explication : celà provient de ma TV qui n'a pas la résolution 1080p24 dans son EDID.

Et la Dune, lors de la lecture de BR (physiques ou rippés) vérifie si la résolution règlée dans le SETUP est compatible avec l'EDID ou pas.
Si elle ne l'est pas, elle prend la résolution AUTO.

Donc pas de souci pour tout ce qui n'est pas BR, je peux avoir du 24Hz, mais pour les BR c'est 60Hz ou 50Hz (si j'ai règlé 1080p50 dans le setup)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:01

basthi a écrit:
theshadow35 a écrit:Je me suis surement mal exprimé :oops:

A quoi servent les codes discrets puisque je peux avec mon h1000 éteindre complétement et allumer ma dune v3 ?
La seule différence que je vois c'est que l'on aura 2 boutons sur la telco (on et off) donc où se situe l'avantage ?
C'est plutôt moins bien ...

Merci ;)

Sur ta telco Harmony 1000 tu programmes des activités... Donc lorsque tu lances l'activité "Regarger un film sur ma Dune", tu vas envoyer automatiquement le discrete code "ON" et quand tu vas changer d'activité ou lorsque tu vas tout arrêter, la fin d'activité va envoyer automatiquement le discrete code "OFF"...

Quel est l'avantage ? Bein il est simple. Quand tu as le même code pour le ON et le OFF, la télécommande envoie un code sans être sûre du résultat...

Exemple : ta Dune est déjà allumée car la dernière commande OFF est passée à l'as (télécommande mal orientée ou masquée...) et lorsque tu lances ton activité la télécommande éteint ta Dune alors qu'elle voulait l'allumer...

Si tu as un code spécial ON et spécial OFF c'est impossible : Quand tu lances l'activité, la commande ON envoyée à la Dune ne risque pas de l'éteindre... Et quand tu l'arrêtes ta Dune ne risques pas de s'allumer...

A celà j'objecte une chose : la touche HELP permet de se sortir de toutes ces galères facilement...

Donc OUI les discrete codes sont utiles, mais NON ils ne sont pas absolument obligatoires...

+++
Basthi


ah ok j'ai tout compris :mdr:

Perso j'utilise l'aide quand un dispositif ne s'allume ou s'éteint pas ;)

Mais bon je vais ptet passer un coup de fil au sav logitech pour qu'il m'aide à entrer les codes ;)

djoole a écrit:Désolé pour la réponse qui fait peur.

Explication : celà provient de ma TV qui n'a pas la résolution 1080p24 dans son EDID.

Et la Dune, lors de la lecture de BR (physiques ou rippés) vérifie si la résolution règlée dans le SETUP est compatible avec l'EDID ou pas.
Si elle ne l'est pas, elle prend la résolution AUTO.

Donc pas de souci pour tout ce qui n'est pas BR, je peux avoir du 24Hz, mais pour les BR c'est 60Hz ou 50Hz (si j'ai règlé 1080p50 dans le setup)


Tu n'es pas trop sensible au judder ?
theshadow35
 
Messages: 4515
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:18

Si!!!
Mais bien bizarrement (je ne me l'explique pas) je n'ai quasiment pas de judder sur les BR en 1080p50. J'en ai plus en 1080p60. Alors qu'avec mon PCHC j'en avais dans les 2 cas (et pas du tout en 24Hz, normal, mais ça c'est fini avec la Dune).

Donc au final ce souci n'est pas bloquant pour moi. J'avais pensé à numériser tous mes BR en MKV ou TS, mais le process est assez lourd (j'ai besoin des sous-titres car je ne garde que la piste VO).
Du coup je numérise en BR épuré, et je m'accomode du 1080p50.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Fév 2010 3:35

dolbyEX a écrit:salut basthi
ton serveur 8 disques , c'est un pc ou un NAS ?

C'est un PC... Quand j'ai dit que je pouvais lui rajouter encore 8 disques ça aurais du te mettre la puce à l'oreille... :wink:

A ma connaissance il n'existe pas de NAS 16 disques... Et si jamais il en existe ils doivent être à prix stratosphérique :o :o :o

Genre pour te payer un NAS 16 disques il faut vendre ta bagnole :o :lol:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:43

et pour mon soucis d'affichage sur mon projo non HD

y a pas moyen que la dune reste en 576i ou 720p@50 sur les BR ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:02

Hmmm... A tout les coups il n'est pas HDCP ton projo... D'où le plantage en Bluray...

T'as essayé des MKV HD et des M2TS ?

Si çà marche, le HDCP est peut-être la source de ton problème...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:42

salut

non pas pu tester les MKV ou m2ts, je saurai tester lundi

non mon projo n'est pas HDCP (entrée DVI)
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:57

Bein voilà...

HDI n'est toujours pas le premier constructeur de platine Bluray de salon à avoir piraté la protection HDCP :mdr: :mdr: :mdr:

Ta seule solution : riper... Ou alors partager le Bluray à partir d'un PC + AnyDVD HD... :wink:

Ça marche, j'ai déjà testé en réseau gigabit...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia