Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bobanar21, coucouse, guillaumodore, gwendal55, gwenva, Miky10, patlermite, Phil50210, Pilou57, Poune, Psymon57, shenos, Sithodea, spoublan, thivame et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HDCenter/Dune BDPrime, BD, MKV, ISO BD- part2

Message » 14 Fév 2010 16:39

Tu compares à quelque chose ou c'est ton 1er lecteur BR?
Car certains films récents ont pas mal de bruit numérique naturellement (du aux caméras HD).
Au début c'est troublant, ensuite on s'y habitue, on en vient à l'apprécier, comme le grain d'un film argentique ;)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Fév 2010 16:40

Citronvert69 a écrit:Petite question.

Je possède un lecture Prime 3.0 depuis 3 semaines maintenant, ainsi qu'un Sony HW10

L'image en mkv est superbe.

Par contre je trouve que l'image fourmille pas mal sur les BD. J'ai fait les réglages sur le projo, afin d'atténuer le phénomène.

Est-ce un phénomène que certains d'entre vous ont remarqué. Quel solution avez vous trouvé ?


Bonjour,

J'ai la même configuration que toi (Dune 3 et HW10). Je n'ai pas constaté de fourmillement particulier.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 14 Fév 2010 20:04

Idem, même couple et ça dépend des films pour le bruit :wink: , mais dans l'ensemble c'est superbe .
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 15 Fév 2010 0:23

Oui certains Bluray sont encodés avec les pieds... Sur les scènes sombres c'est pire qu'un Screener DIVX :o

Ou alors c'est normal qu'il neige à l'intérieur d'une boite de nuit... :roll:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:26

ok, merci de vos messages...

c'est mon premier lecteur BD.

A l'occasion je testerai avec une platine de compétition genre grosse sony ou grosse pioneer...
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Fév 2010 17:40

D'une manière générale, plus la définition est forte, plus les bruits vidéos sont visibles...

Je pense qu'ils font exprès de façon à ce que ce soit le diffuseur (ou le scaler) qui traite le bruit selon le goût du spectateur.

Certains préfèrent l'effet "cinéma" un peu flou qui fait disparaitre les bruits, d'autres préfèrent avoir une définition la plus fine possible, quitte à avoir du bruit sur certaines scènes...

Difficile d'avoir les deux... Même si certains matos parviennent à de bons résultats... Mais à quel prix... :o

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Fév 2010 18:16

Dites le lien pour dézonner le dune BD prime eest mort...quelqu'un a ce patch à sa portée de main?

merci! :wink:
Duneprima
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:14
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:29

Duneprima a écrit:Dites le lien pour dézonner le dune BD prime eest mort...quelqu'un a ce patch à sa portée de main?

merci! :wink:


Salut Duneprima

Donnes moi ton mail en mp et je te fais parvenir le fichier. :wink:
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:34

ça respire le test serieux et l'objectivité des testeurs :evil:

Lecteur multimédia Blu-ray : Popcorn C-200 ou BD Prime 3.0, au choix...
Pour une utilisation Blu-ray, le PopCorn Hour C-200 et le Dune sont difficiles à départager.

Si vous recherchez un disque dur multimédia avec la possibilité de lire des Blu-ray, alors le C-200 s’impose comme une évidence, avec une interface revue et corrigée, des modules Web riches, un écran VFD pratique, de très fortes possibilités de personnalisation, et tout ce qui a fait la réussite des produits Popcorn Hour. Seul réel défaut de cette platine (hormis son volume imposant), son prix de base auquel il faut d’ailleurs rajouter celui d’un lecteur de Blu-ray pour profiter de la lecture de disques commerciaux, plus proche d’un Nettop HD que d’un WD TV Live …

Le Dune BD Prime est lui l’exacte opposé du C-200 (à l’exception du prix haut de gamme…) et s’adresse de ce fait à ceux cherchant une platine Blu-ray ayant la possibilité de lire des fichiers multimédias. Cette nouvelle version profite bien de sa nouvelle puce Sigma Design, mais pèche principalement par une interface vieillotte et peu adaptée à l’utilisation de lecteur multimédia (certes un jukebox est présent, mais les pochettes d’album ne sont toujours pas gérées et l’affichage des photos par vignette, l'interface dynamique, et les modules web sont absents. En revanche, de nombreuses fonctionnalités très intéressantes ont été annoncées (notament le support de la TNT), ainsi qu’une nouvelle interface plus conviviale, codées en flash, comme pour les nouveaux Popcorn...


source : http://www.audiovideohd.fr/tests/228-de ... as-12.html
JcB84
 
Messages: 2531
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:45

JcB84 a écrit:ça respire le test serieux et l'objectivité des testeurs :evil:

Lecteur multimédia Blu-ray : Popcorn C-200 ou BD Prime 3.0, au choix...
Pour une utilisation Blu-ray, le PopCorn Hour C-200 et le Dune sont difficiles à départager.

Si vous recherchez un disque dur multimédia avec la possibilité de lire des Blu-ray, alors le C-200 s’impose comme une évidence, avec une interface revue et corrigée, des modules Web riches, un écran VFD pratique, de très fortes possibilités de personnalisation, et tout ce qui a fait la réussite des produits Popcorn Hour. Seul réel défaut de cette platine (hormis son volume imposant), son prix de base auquel il faut d’ailleurs rajouter celui d’un lecteur de Blu-ray pour profiter de la lecture de disques commerciaux, plus proche d’un Nettop HD que d’un WD TV Live …

Le Dune BD Prime est lui l’exacte opposé du C-200 (à l’exception du prix haut de gamme…) et s’adresse de ce fait à ceux cherchant une platine Blu-ray ayant la possibilité de lire des fichiers multimédias. Cette nouvelle version profite bien de sa nouvelle puce Sigma Design, mais pèche principalement par une interface vieillotte et peu adaptée à l’utilisation de lecteur multimédia (certes un jukebox est présent, mais les pochettes d’album ne sont toujours pas gérées et l’affichage des photos par vignette, l'interface dynamique, et les modules web sont absents. En revanche, de nombreuses fonctionnalités très intéressantes ont été annoncées (notament le support de la TNT), ainsi qu’une nouvelle interface plus conviviale, codées en flash, comme pour les nouveaux Popcorn...


source : http://www.audiovideohd.fr/tests/228-de ... as-12.html


Elle est bien bonne celle-là :mdr: :mdr:
Encore de vrai connaisseurs :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:21

On leur a payé combien? le Pop corn n'est m^me pas aboutis alors que Dune Prime l'est depuis trois génération.?? :evil:
Duneprima
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:14
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:38

Ils auraient pu dire : "Si vous ne regardez jamais de film mais que vous aimez les jolies interfaces, le choix du C-200 s'impose..."

:mdr: :mdr: :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 17:32

Bonjour à tous,

Je suis le rédacteur du comparatif publié sur AVHD et ai traité, je vous l'assure, le sujet avec le plus de sérieux et d'objectivité possible.

Pourriez-vous m'expliquer ce que vous reprochez à la conclusion?

Par avance merci.
BenjaminHD
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Oct 2009 12:07
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:49

BenjaminHD a écrit:Bonjour à tous,

Je suis le rédacteur du comparatif publié sur AVHD et ai traité, je vous l'assure, le sujet avec le plus de sérieux et d'objectivité possible.

Pourriez-vous m'expliquer ce que vous reprochez à la conclusion?

Par avance merci.


Franchement il suffit de lire les messages sur les forums de la dune et ceux de la popcorn ...

Une interface certes de base mais que l'on peut très facilement paramétrer et un appareil qui marche très bien et de l'autre on va dire une belle interface (encore ca dépend des gouts) et un appareil qui marche bcp moins bien.

En fait le pb de ces articles c'est qu'il ne faut pas juste faire un test de 30 minutes mais utiliser l'appareil au quotidien pour se faire un bon avis.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:50

BenjaminHD a écrit:Bonjour à tous,

Je suis le rédacteur du comparatif publié sur AVHD et ai traité, je vous l'assure, le sujet avec le plus de sérieux et d'objectivité possible.

Pourriez-vous m'expliquer ce que vous reprochez à la conclusion?

Par avance merci.


Bonsoir,
Et bien ce qui est surprenant , c'est de lire "Si vous recherchez un disque dur multimédia avec la possibilité de lire des Blu-ray, alors le C-200 s’impose comme une évidence" , si c'est juste pour la belle interface, pourquoi pas, mais réellement, niveau lecture BD en structure ou ISO, y a pas mieux que la DUNE, désolé, le décodage du son HD , si ça c'est pas important pour de la lecture BD !!
Quand on voit les soucis qu'ont les possesseurs de C-200 depuis sa sortie , comparer à la DUNE , franchement ça a de quoi surprendre :o
J'aurais même été jusqu'à la conclusion inverse à l'instant présent, pour la lecture de BD optique, la C-200 se débrouille peut être mieux que la DUNE (V3.0 j'entend bien) , parce que niveau bruit du lecteur , c'est pas top, et lecture DVD, c'est la galère...
Mais niveau lecture multimédia, c'est les doigts dans le nez à tous les niveaux, vidéo ET audio HD , passthrough ou décodé :wink:
Loin l'idée d'une gueguerre C-200 / DUNE, là n'est pas la question, mais il faut quand même rendre à césar ce qui lui revient AMHA :lol:
Car dire que la DUNE est l'oppposé de C-200 , à la base c'est une platine multimédia qui offre la possibilité de lire les BD , et non l'inverse , pour la simple et bonne raison , et en tant qu'utilisateur DUNE depuis la sortie de la première V1 , possédant maintenant une 3.0 , la DUNE a toujours excellée dans la multimédia, et a toujours ramée pour lire les supports optique , ce qui prouve bien que la partie optique est en quelque sorte son talon d'achille malheureusement :wink:
C'est mon point de vue bien sur, mais en tout cas on ne pourra pas me repprocher de ne pas connaitre la DUNE :mdr:

Votre comparatif est intéressant et merci de permettre aux non anglophone d'avoir des sites qui parlent de ces matériels , mais c'est juste que les arguments apportés pour ou contre la DUNE nous paraissent érronnés voilà tout , je ne parle pas de la C-200 et de ses (ou pas) possibiltées , mais plutôt de la DUNE :wink:
voilà, c'est juste quelques précisions que je juge somme toutes importantes :wink:
Et merci à vous d'intervenir sur le sujet :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia