» 31 Jan 2007 18:33
Donc voici mon deuxième épisode :
Petit rappel : grosses saccades sur tous les DVD, quelque soit le logiciel utilisé (smartripper, dvddecrypter, dvdfab decrypter, ect...), après des tonnes de tests, je tel au SAV, processeurs ou interface du TviX défectueux, et retour SAV...
Donc voilà j'ai bien reçu un TivX M-4000 tout neuf, avec mon disque dur 750 Go qu'ils ont remis à l'intérieur...
C'est bien un neuf, puisque celui que j'avais testé, avait quelques petites traces (infimes) sur le dessus, de ma faute car j'avais posé un disque dur dessus, et puis je l'avais upgradé avec le dernier firmware, alors que celui-ci est avec le 1.9.8.
Alors tout content, je m'empresse de le brancher... ils ont laissé les films que j'avais mis sur le disque, chouette ! je lance le DVD Pirate des caraïbes 2, et là.... BOUMM !! Les saccades sont toujours là !!!!
J'enrage ! ils m'ont envoyé encore un TviX défectueux ! Ils n'ont même pas testé, rien, ils se foute vraiment de la gueule du monde !!!
... et puis durant cette longue attente de retour SAV, je me suis pris quelques films en HD, du 1080i en .ts, du 720p en WMVHD, du 720 en XivD, ect... et je me dis, que si du DVD en 576i ça saccade déjà, de la HD ce n'est même pas la peine de d'essayer...
... mais j'essaye quand même, et là miracle.... ça fonctionne bien, très bien même, sans saccades, nickel quoi... Là je ne comprend plus rien !??
Alors j'essaye de comprendre, je re-teste tout ! je repasse alors beaucoup de temps à débrancher/rebrancher le TivX du la TV au PC et inversement...et... par hazard (peut-être par erreur), je lance un .VOB au lieu du .IFO, et là miracle... plus de saccades !
Donc en lançant directement un .VOB ça ne saccade plus (mais je n'ai pas de son), alors qu'en lançant son .IFO, le TivX perd les pédales, et saccade... Etrange, très étrange !
Si je résume :
HD 1080i en .TS => 1 seul fichier => nickel
HD 720p en .WMV => 1 seul ficher => nickel
HD 720p en .XivD => 1 seul fichier => nickel
SD 576i en .VOB => 1 seul fichier => nickel pour la video (pas de son)
SD 576i en .IFO + .BUP + .VOB => plein de fichiers => saccades
Je me dis alors, pourquoi ne pas essayer de faire une image .ISO d'un DVD... c'est à dire ne faire qu'un seul fichier d'un DVD... je reprend donc Pirate des Caraïbes 2 du disque dur TivX, installe UltraIso sur mon PC, convertis mon DVD en image .ISO, et copie l'image sur le disque dur du Tivx
Le résultat est nickel, plus de saccades !
Conclusion, le TivX M-4000 (tout du moins le mien) ne supporte pas les DVD en mode normal, c'est à dire en format brut .IFO + .BUP + .VOB (bien que c'est indiqué le contraire sur la boite d'emballage), il lui faut des images .ISO
Voilà mon petit compte rendu, j'ai passé énormement de temps pour rien, alors que la solution était toute simple (.ISO). Un gros BUG qui pourrait peut-être être résolu par mise à jour du firmware, non !?
Bye !
Francois