Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Benoah.29, dat, duf666, Edis, jmiforum, Julididou, Lobito94, lolofro, Madmax, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, schmoupie, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, vauclair83, Yvounet et 226 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX-HD M-4000P (évolution du 5000U)

Message » 08 Fév 2007 12:22

Bon, c'est la galère. J'ai bien récupéré le boîter, mais le HD Hitachi 320 Go à l'intérieur est HS !

Retour au SAV.

Par contre au niveau esthétique, c'est pas mal du tout. La télécommande est sympa aussi et semble fonctionnelle.


Edit : finalement, Surcouf me l'a échangé. Par contre, ils n'avaient plus le 320 Go à Surcouf Strasbourg. J'ai donc opté pour la version 400 Go. Avec le complément financier, bien entendu... :roll: Vivement ce soir que je puisse tester.
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Fév 2007 15:52

Jean-Christophe Peyrard a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a trouvé tous les apports de la 2.0.9 ?

Liste de correction de bug
Nouveautés ...


Concernant la clef Wifi, je suis assez tenter pour en acheter une, sachant qu'il y a certaines compatible, quelqu'un a deja tester ? quel clef conseillez vous au niveau qualité reception et stabilité. C'est juste pour traverser 2 murs en placo... du bureau a la chambre lorsque mon dvico est dans la chambre...

Jean-Christophe



En ce qui me concerne, je suis revenu à la 2.0.5 car j'avais quelques râtés sur les dessins animés de ma fille et sur des Divx ou Xvid de 24h chrono. :( :-?

Voilà. Apparemment il y a un bug corrigé sur la lecture DVD et le chapitrage ainsi que l'apport de la Wifi que je n'ai pas pu tester n'étant jamais confronté au bug et pour le Wifi je suis cablé.

Cdt,
DC.
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

TVIX HD 4000 : rien ne marche, mayday !

Message » 08 Fév 2007 20:10

Salut à tous,
Je viens tout juste d'acheter le plus couronné de tous les dd externes multimedia. Enfin c la conclusion que j'avais tirée, après avoir lu moult articles et posts vantant ses mérites. Seulement voilà, je suis planté à l'étape No 1... Connecté à mon PC via usb... mon PC ne le détecte même pas. Je ne sais pas quoi faire. Rien n'est indiqué. Sur le site de Divco, rien... Bref : AU SECOURS !!!!!
NB : PC (acheté il y a trois ans), sous windows XP coccinnelle, disque dur 200 Go partitionné, etc.
Merci
CHAMBO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Fév 2007 17:45
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:37

Je galère pour paramétrer mon réseau avec le TViX 4000.

J'ai un routeur Linksys WRT54G. DHCP activé. Je vois le TViX dans mon réseau, j'arrive à le pinguer, j'arrive un créer un favori réseau mais impossible de l'ouvrir.

J'ai essayé avec NetShare. Ca a fonctionné une fois, mais quand j'ai éteint et rallumé le TViX, je n'arrive plus à y accéder....

Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que la doc papier m'est incompréhensible....

Edit : je précise mon besoin ==> lire des fichiers audio/video sur mon PC à partir du TViX.


Ps : Firmware 2.0.5. Je suis sous XP Pro SP2 et j'ai désactivé ZoneAlarm et le firewall d'XP. Rien à faire...
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2007 9:30

..... XP cocc'... Voilà le pb (à mon avis) ....avec un XP LSD j'ai des périphériques non reconnu régulièrement. Sinon c'est ton 4000 qui déconne.
Silverhawk
 
Messages: 284
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01
Localisation: Le RK (Finistère)
  • offline

Message » 09 Fév 2007 10:51

SnakyTheToops a écrit:Je galère pour paramétrer mon réseau avec le TViX 4000.

J'ai un routeur Linksys WRT54G. DHCP activé. Je vois le TViX dans mon réseau, j'arrive à le pinguer, j'arrive un créer un favori réseau mais impossible de l'ouvrir.

J'ai essayé avec NetShare. Ca a fonctionné une fois, mais quand j'ai éteint et rallumé le TViX, je n'arrive plus à y accéder....

Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que la doc papier m'est incompréhensible....

Edit : je précise mon besoin ==> lire des fichiers audio/video sur mon PC à partir du TViX.


Ps : Firmware 2.0.5. Je suis sous XP Pro SP2 et j'ai désactivé ZoneAlarm et le firewall d'XP. Rien à faire...


Bjr Snaky.
Si ton besoin est d'ouvrir depuis ton PC des fichiers contenus sur ton Tvix, Netshare te servira à rien.
Dans le sens PC-->Tvix, tu accèdes à un serveur ftp. A l'inverse, quad depuis ton Tvix tu veux ouvrir des fichiers sur un répertoire partagé de ton pc là il te faut netshare si tu utilises le protocole NAS et non SAMBA.

Pour ton besoin, il faut donc accéder à l'adresse de réseau de ton Tvix qui est la suivante :
ftp://tvixftp:password@adresse
(où password est le mot de passe dans le setup reseau
et l'adresse est celle que ton routeur fournit).
Je te conseille d'ailleurs de "figer" par dhcp cette adresse via la mac adresse de ton matériel si cela est possible sur ton routeur (afin que ton routeur fournisse la même adresse à ton tvix par dhcp pour créer ton favori reseau).


Bon courage.
Cdt,
DC.
noradav
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Déc 2005 22:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 09 Fév 2007 16:02

Si ton besoin est d'ouvrir depuis ton PC des fichiers contenus sur ton Tvix, Netshare te servira à rien.


Oui, c'est bien ça : ouvrir les fichiers du TViX à partir de mon PC. Lecture de vidéos H.264 qui seraient stockées sur le TViX et qu'il ne peut pas lire (si j'ai tout compris...).

Pour ton besoin, il faut donc accéder à l'adresse de réseau de ton Tvix qui est la suivante :
ftp://tvixftp:password@adresse
(où password est le mot de passe dans le setup reseau
et l'adresse est celle que ton routeur fournit).


Merci ! Ca a fonctionné. Par contre, je ne vois pas (du PC) certains fichiers de certains sous-dossiers... Et quand j'ai lancé VLC puis ouvert un fichier vidéo stocké sur le TViX, ça a ramé pendant des plombes pour aucun résultat...

Que faut-il activer pour mon besoin : SAMBA on NFS ? Si NFS, le TViX me demande un nom de serveur et une adresse IP. Je dois mettre quoi ?

Encore désolé pour toutes ces questions, mais la doc est super mal fichue...
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Fév 2007 17:45

[quote="CHAMBO"]Salut à tous,
Je viens tout juste d'acheter le plus couronné de tous les dd externes multimedia. Enfin c la conclusion que j'avais tirée, après avoir lu moult articles et posts vantant ses mérites. Seulement voilà, je suis planté à l'étape No 1... Connecté à mon PC via usb... mon PC ne le détecte même pas. Je ne sais pas quoi faire. Rien n'est indiqué. Sur le site de Divco, rien... Bref : AU SECOURS !!!!!
NB : PC (acheté il y a trois ans), sous windows XP coccinnelle, disque dur 200 Go partitionné, etc.
Merci[/quote]

Est-ce que tu as formaté le disque dur du tvix?
Pour le formater tu met ton cuseur sur "poste de travail" (sans double-cliquer dessus), clic droit, tu clique sur "gérer", puis "stockage", puis "gestion des disques", normalement tu devrais voir le disque dur du tvix, tu le selectionne, clic droit puis formater.
Et si je me suis pas trompé normalement il apparait ensuite.

Sinon regarde si il apparait dans le "gestionnaire de périphérique"
(panneau de configuration;systeme;matériel;gestionnaire de périphérique).

Si tu as tout essayé, je sais pas.
sapeur83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Jan 2007 14:26
  • offline

Message » 10 Fév 2007 0:11

Question supplémentaire.
J'ai qq HD-DVD que je souhaiterai lire avec le TViX sur mon projecteur.
Quand je sélectionne le .IFO du HD-DVD, ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé de créer une image UDF du HD-DVD (avec extension .ISO) : pareil, le TViX ne la lit pas.
J'ai ensuite renommé un des fichiers .EVO en .VOB et là, le TViX le lit, mais je n'ai pas le son...

Bref, y'a-t-il un moyen de lire des HD-DVD avec le TViX ??
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2007 0:44

Le TViX n'est pas compatible avec les codecs des HD-DVD; c'est peine perdue.

En video c'est du VC-1 ou de l'AVC/H264 et il ne sait pas les lire. (Cependant le VC-1 est basé sur du WMV3 donc ce ne serait pas utopique avec un upgrade firmware, par contre le H264 tu oublies car la puce n'est pas capabable de le gérér)

En son le tvix n'est bien évidemment pas compatible avec les codecs de la norme: DDPlus, True HD, etc ...
piflechien
 
Messages: 362
Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
  • offline

Message » 10 Fév 2007 0:52

Merci, mais je ne comprends pas très bien : quel est l'intérêt d'avoir un appareil certifié HD alors ??

A part les démos HD, les vidéos d'un éventuel camescope HD on peut lire quoi alors (le H.264 je le savais avant d'acheter) comme flux HD ??
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2007 1:13

on peut lire les ts, les divx/xvid et wmv hd.
Ya plein de film HD dans ces formats sur le net. (bien sur c'est pas légal).
La majorité étant des .ts (transport stream MPEG2 HD) car enregistré directement a partir de broadcast HD (sky, bbc, fox, voire meme canal sat, etc...).
Maintenant que la protection des HD DVD et blu-ray a été contournée, on commence a trouver des HD DVD rip encodés en divers formats, malheuresment la plupart se tournent vers le x264 non lisible sur le tvix. mais il en existe en xvid et wmv.
piflechien
 
Messages: 362
Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
  • offline

Message » 10 Fév 2007 19:17

Pourtant chez sygma les chipset EM8620L et + gèrent le H264 dixit le site sygma designs!!

Etrange, peut être qu'un prochain firmware permettra de le faire....en tous les cas c'est LA condition qui m'en fera acheter un!!
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

TVIX 4000 P : suite et nouveau pbe : mise en réseau ?????

Message » 10 Fév 2007 20:10

Merci sapeur
Tout bêtement, mais ce n'est pas précisé, le DD Hitachu n'était pas formaté...
Bref, tout fonctionne désormais. Plutôt bien même. SAUF la mise en réseau... Impossible !! Je ne sais plus quoi faire. J'ai suivi la procédure (à un moment cela ne correspond plus), toujours aussi mal expliquée. J'ai suivi celle conseillée sur internet. Sans plus de succès. Que faire ? AUX UTILISATEURS DE LA DIVCO TVIX 4000 P : quelle procédure avez-vous suivi ??????
CHAMBO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Fév 2007 17:45
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:51

Bonjour,

Comme pas mal de monde, je galère pour connecter mon TVIX 4000 au réseau.
Jusqu'à maintenant je suis arrivé :
- à faire un ping sur le tvix : pas de problème
- à me connecter via un programme ftp : ça passe sans problème

Mais dès que je veux directement via le tvix accéder à un répertoire partager il m'indique "Impossible de se connecter au disque"

J'ai installé netshare, qui à créer lui même un repertoire tvixhd1 sur mon disque C. De là j'ai été sur ce répertoire pour le partager.
Doit on faire autres choses sous xp ???

Sur le tvix dans la rubrique réseau les paramètres sont les suivants :
config IP : DHCP
tvix ip : 192.168.1.2 (qui fonctionne très bien puisque je sais le faire via ftp)
masque : 255.255.255.0
Serveur DNS : 192.168.1.1

Pour ce qui qui est de Disque réseau 1, j'ai laissé SAMBA avec la config suivante :
Nom Serveur : d:\tvixhd1
Serveur IP : 192.168.001.003 (qui correspond à l'IP de mon PC sur le routeur)

Dommage qu'il n'existe pas un tuto reprenant point par point le déroulement de l'opération.

Donc vous l'aurez compris je crie un grand Help.
Merci d'avance.
zipmen69
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Sep 2002 17:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message