Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diiaboliik, neil young, Nicko84, ratteken, roosvelt, Stephrand, zertyop et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 11 Fév 2008 18:59

pjoel91 a écrit:il existe un autre produit (ISTAR Mini HD) de meme origine que le Popcorn, avec un firmware identique, dont
Hijack de MPC a fait aussi une revue, et qui lui, possède , une sortie optique, et une sortie
coax. Il n'a qu'un port USB, mais un connecteur SATA externe. Sa taille ne permets pas
l'installation d'un disque en interne.
D'apres Hi jack, le produit est à la hauteur du popcorn, mais avec une telecommande en dessous de tout.
Donc a réserver à ceux qui utilisent une telecommande universelle.

Le produit est commandable au US sur le site ISTAR : http://www.istarhd.com/

la revue de Hi Jack

http://www.mpcclub.com/modules/Reviews/ ... _istar.pdf

A priori

par contre il n'y a pas de sortie YUV, par rapport aux autres box, je sais que ca n'interresse peut etre pas grand monde mais pour les gens qui sont dans mon cas (projo sans HDMI mais avec DVI) ca peut etre interressant de le prendre en compte.
NuclearUle

Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:24

Message » 11 Fév 2008 19:37

Voilà, après quelques heures d'utilisation je retiens en positifs et négatifs les points suivants :

positifs :

- finition et qualité exemplaire
- utilisation simple et avec des menus qui s'affichent très rapidement.
- lectures impeccables des m2ts et mkv. Les BD (m2ts) passent nickels et les HD-DVD une fois reencapsulés dans un m2ts (via TSremux) ou mkv (via Haali media Splitter) passent sans problème.
- très bonne fluidité de l'image
- le DD+ est décodé en 2.0 PCM avec le réglage sur "Analogique", il passe sinon en pass-through en "numérique".

négatifs :

- vitesse de transfère des fichiers entre disques dur ou le PC. J'entends par là le système FTP ou encore le copier/coller entre le disque interne et un disque externe. Les débits n'étant pas fulgurants. Toutefois je n'ai pas testé le giga-ethernet.

neutre (ni positif, ni négatif) :

- le ventilateur génère un léger bruit, mais pas plus que mon Z4.

Pour répondre à NuclearUle, je ne sais pas si cela peut t'aider mais fait attention au type de DVI (DVI-I, DVI-A, DVI-D) supporté par ton projo ou ton câble. Ce n'est qu'une supposition mais si ton projo ne supporte que le signal analogique du DVI, et qu'en sortie ton ampli ne transmet que le signal numérique alors oui tu n'auras pas d'image.
Sinon le YUV fonctionne parfaitement sur la 6500.
galypso

Inscription Forum: 07 Déc 2005 21:23

Message » 12 Fév 2008 10:13

Bon ba moi et ma chance légendaire j'ai eu la seule unité defectueuse du lot :)
Ca marchait bien je m'en suis servi au moins 1 heure après avoir mis un disque dur dedans et avoir mis à jour le firmware avec la derniere version.
J'ai à peu près tout testé fait mes reglages, ensuite je pars faire 2/3 trucs dans une autre pièce, j'avais laissé le tvix allumé je voulais voir s'il se mettait correctement en veille.
Bref, quand je reviens le tvix éteint et plus moyen de l'allumer. La télécommande n'agit plus, le bouton sur la boite non plus...J'ai tout essayé enlevé le hdd, changé de prise, changé de cordon d'alim....
Et c'est mort, comme si l'alim avait sautée...
Ca va sans dire que je suis blasé bien comme il faut :)

Le peu que j'ai testé m'a paru très bien.
Plus rapide que le PCH (et pour naviguer et pour lancer les fichiers), télécommande plus réactive (quand ca marche bien sur :).
Certains fichiers 1080p qui ne se lancaient pas sur le PCH passent sur le tvix.
Très bonne gestion du réseau. Très bonnne gestion des sous-titres (un vrai plaisir comparé à la PCH)
Meilleur temps de boot que la PCH. Temps de mise à jour du firmware plus long sur le tvix.
Par contre le down mix du DTS en 2.0 via l'HDMI c'est tres plaisant quand on a pas d'ampli comme moi.

Seul point négatif pour l'instant :
Avec le mode Auto 24Hz (tv compatible 24Hz) , les films en 23.9 ont quelques petits accoups de temps à autres alors que reglé en 23Hz sur la PCH j'avais aucun accoup.
Je pense que le mode 24Hz ne sort pas vraiment du 23.9. Dommage car on sent qu'au niveau de la gestion vidéo il y a plus de puissance que la PCH.
Sinon le changement de piste audio ainsi que le goto dans les mkv est quasi-instantané ce qui est très sympa.

Dommage que je ne puisse plus en profiter. Apparement je suis le seul a avoir eu ce probleme, donc je vais pas critiquer dvico au niveau materiel, mais entre ca et le probleme de surchauffe y a du laissé allé quand meme.
delusion

Inscription Forum: 05 Juil 2007 9:35

Message » 12 Fév 2008 11:50

quelqu'un a un tuner 430 et est dans une zone où il reste des tests HD (comme marseille) ? pour savoir ce que ça donne en tuner tnt HD
Fender

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20

Message » 12 Fév 2008 12:40

a priori la reponse est non
je l ai lu plusieurs fois sur les forums ...
mais une confirmation m interesse par qqn qui le possede et l a testé personnellement
ano102

Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20

Message » 12 Fév 2008 15:14

Fender a écrit:quelqu'un a un tuner 430 et est dans une zone où il reste des tests HD (comme marseille) ? pour savoir ce que ça donne en tuner tnt HD

J'ai un tuner, que j'ai utilisé sur le 4100, mais pas encore sur le 6500. D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe des tests encore sur Paris.

Sur le 4100 je l'ai utilisé l'été dernier pour visionner le tour de france en HD, et c'etait fantastique de précision.
pjoel91

Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:08

Message » 12 Fév 2008 16:26

ah bon ... j avais lu que le tuner ne permettait pas de recevoir les tests HD ... je suis surpris ...
ano102

Message » 12 Fév 2008 19:40

he si...... idem d'ailleurs pour les match de la coupe du monde de rugby.....

genial....

:P
pjoel91

Message » 12 Fév 2008 19:49

je suis d accord sur la qualité de la diffusion HD, je recevais la meme chose avec la neufbox mais j ai lu que le tuner tnt du tvix ne le permettait pas
merci pr l info
ano102

Message » 12 Fév 2008 22:33

pjoel91 a écrit:
Fender a écrit:quelqu'un a un tuner 430 et est dans une zone où il reste des tests HD (comme marseille) ? pour savoir ce que ça donne en tuner tnt HD

J'ai un tuner, que j'ai utilisé sur le 4100, mais pas encore sur le 6500. D'ailleurs je ne pense pas qu'il existe des tests encore sur Paris.

Sur le 4100 je l'ai utilisé l'été dernier pour visionner le tour de france en HD, et c'etait fantastique de précision.

pas de souci de lenteur dans le zapping ? l'enregistrement est simple et sans perte de qualité ?
Fender

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20

Message » 12 Fév 2008 22:51

plus lent que le tuner tnt de mon Pioneer, mais acceptable.
L'enregistrement HD est impeccable et me semble meilleur que ce que j'ai sur canalsat HD
pjoel91

Switch audio sur les m2ts

Message » 13 Fév 2008 11:09

Bonjour,

merci pour toutes ces infos, j'ai lu avec bonheur qu'on pouvait lire des m2ts des Bluray sur le 6500. Quid des langues ? Peut-on switcher la lanque ou alors c'est la première piste audio par defaut qui est choisie ?

merci pour vos réponses
FFT

Inscription Forum: 23 Aoû 2002 9:41

Message » 13 Fév 2008 11:12

tel le pch il est surement possible de switcher l'audio sur les ts et m2ts
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 13 Fév 2008 11:14

galypso a écrit:Voilà, après quelques heures d'utilisation je retiens en positifs et négatifs les points suivants :

positifs :

- finition et qualité exemplaire
- utilisation simple et avec des menus qui s'affichent très rapidement.
- lectures impeccables des m2ts et mkv. Les BD (m2ts) passent nickels et les HD-DVD une fois reencapsulés dans un m2ts (via TSremux) ou mkv (via Haali media Splitter) passent sans problème.
- très bonne fluidité de l'image
- le DD+ est décodé en 2.0 PCM avec le réglage sur "Analogique", il passe sinon en pass-through en "numérique".

négatifs :

- vitesse de transfère des fichiers entre disques dur ou le PC. J'entends par là le système FTP ou encore le copier/coller entre le disque interne et un disque externe. Les débits n'étant pas fulgurants. Toutefois je n'ai pas testé le giga-ethernet.

neutre (ni positif, ni négatif) :

- le ventilateur génère un léger bruit, mais pas plus que mon Z4.

Pour répondre à NuclearUle, je ne sais pas si cela peut t'aider mais fait attention au type de DVI (DVI-I, DVI-A, DVI-D) supporté par ton projo ou ton câble. Ce n'est qu'une supposition mais si ton projo ne supporte que le signal analogique du DVI, et qu'en sortie ton ampli ne transmet que le signal numérique alors oui tu n'auras pas d'image.
Sinon le YUV fonctionne parfaitement sur la 6500.

hello, tu parle de hd-dvd remuxé en mkv...je croyais que le vc1 ne fonctionnait pas sur les mkv avec la puce 8635? un bd h264 remuxé en mkv passe sans souci sur le tvix? si tel est le cas il aurait une longueur d'avance sur le pch éffectivement...
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 13 Fév 2008 11:28

Depuis quelques jours, je dois dire que cette machine me tente de plus en plus. Toutefois, j'aimerai savoir s'il est possible de voir des fichiers quicktime (les bande annonce en téléchargement sur apple) ?
Au niveau de la qualité audio, est-il équivalent a un PC avec une carte son ?
Sithodea

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message