Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: flojlg, will76 et 46 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 14 Fév 2008 11:08

Bonjour
Y a t'il qqu'un qui a une piste en Europe je pense à l'allemagne ....
Les US question douane + frais de port :(
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 14 Fév 2008 13:20

Bonjour

J'ai eun soucis avec le 6500, ça doit etre tres bête mais je n'y arrive pas. J'ai fait une connection Samba qui fonctionne très bien dans les 2 sens, le pb c'est que quand je monte mes disque durs dans le repertoire partagé tvixhd1 du PC(par ex D: et E:), je vois bien ces disques et tous les fichiers à la racine, mais je ne vois pas les sous repertoires. Des idées ?

Sinon je ne sais pas si tous le monde ici a eu l'info, mais il existe une touche qui permet de basculer la vue des repertoires de texte à icone (sans utiliser le fichier icon.tvix du 4000/4100)
C'est la touche "Function"de la telco, puis la troisième icone à droite (de memoire). En + apparemment il garde en memoire le statut de chaque repertoire
mercury_rev

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12

Message » 14 Fév 2008 17:15

mercury_rev a écrit:Sinon je ne sais pas si tous le monde ici a eu l'info, mais il existe une touche qui permet de basculer la vue des repertoires de texte à icone (sans utiliser le fichier icon.tvix du 4000/4100)
C'est la touche "Function"de la telco, puis la troisième icone à droite (de memoire). En + apparemment il garde en memoire le statut de chaque repertoire

En fait ça cré le fichier icon.tivx à ta place, mais c'est vrai que c'est un petit plus.
Si il y a des fous des icones et des fonds d'écran pour le tvix, il y a un logiciel qui a été créé et qui fait des choses extraordinaires (WAF Approved):

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=951350
twoboule

Inscription Forum: 07 Oct 2006 18:21

Message » 14 Fév 2008 18:23

twoboule a écrit:
mercury_rev a écrit:Sinon je ne sais pas si tous le monde ici a eu l'info, mais il existe une touche qui permet de basculer la vue des repertoires de texte à icone (sans utiliser le fichier icon.tvix du 4000/4100)

En fait ça cré le fichier icon.tivx à ta place, mais c'est vrai que c'est un petit plus.
Si il y a des fous des icones et des fonds d'écran pour le tvix, il y a un logiciel qui a été créé et qui fait des choses extraordinaires (WAF Approved):

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=951350

Ah je comprends mieux pourquoi çà n'a pas marché et j'ai été obligé de mettre le tvix.icon manuellement.
Vu que je passe par le réseau, le tvix ne doit pas avoir les droits d'écriture sur mon pc :p

Pour l'app, j'ai téléchargé et testé c'est excellent mais en fait j'ai simplement besoin d'icones pr mes dossiers principaux (films, musique...) et çà il le fait pas (normal).
rumrum

Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48

Message » 14 Fév 2008 19:42

Pour l'overscan il suffit normalement d'appuyer sur la touche zoom et avec les fleches modifier celui ci.
piflechien

Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47

a propos du mode icone ! ! !

Message » 14 Fév 2008 22:12

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma tvix6500 ce matin et aussitôt reçu aussitôt testé,
Imcroyable c'est de la bombe ! ! !
Par contre j'ai suivi à la lettre le tuto du site http://www.homecinema31.com concernant l'affichage en mode icone, je voulais avoir l'affichage de la jaquette du film.
Après avoir effectué tout les reglages et redimentionné le tout, j'obtiens bien ce que je voulais mais, il y'a un gros bug ! ! !

En fait j'obtiens bien l'affichage en mode icone, c'est à dire que j'ai la jaquette qui est propre au film et ensuite lorsque je me balade dans le repertoire, eh bien j'ai la meme image pour tout mes films et lorsque je fais lecture puis stop, je reviens à la racine du repertoire et là, tout est nikel.
Est-ce un bug ou j'ai loupé quelque chose?????????
merci d'avance pour vos réponse
kyffran

Inscription Forum: 14 Fév 2008 21:55

Message » 14 Fév 2008 22:14

kyffran a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu ma tvix6500 ce matin et aussitôt reçu aussitôt testé,
Imcroyable c'est de la bombe ! ! !
Par contre j'ai suivi à la lettre le tuto du site http://www.homecinema31.com concernant l'affichage en mode icone, je voulais avoir l'affichage de la jaquette du film.
Après avoir effectué tout les reglages et redimentionné le tout, j'obtiens bien ce que je voulais mais, il y'a un gros bug ! ! !

En fait j'obtiens bien l'affichage en mode icone, c'est à dire que j'ai la jaquette qui est propre au film et ensuite lorsque je me balade dans le repertoire, eh bien j'ai la meme image pour tout mes films et lorsque je fais lecture puis stop, je reviens à la racine du repertoire et là, tout est nikel.
Est-ce un bug ou j'ai loupé quelque chose?????????
merci d'avance pour vos réponse

Non j'ai aussi ce bug...
twoboule

Inscription Forum: 07 Oct 2006 18:21

Message » 14 Fév 2008 23:36

piflechien a écrit:Pour l'overscan il suffit normalement d'appuyer sur la touche zoom et avec les fleches modifier celui ci.

doh!

J'y crois pas que c'était aussi simple -_-
Merci t'as réglé le problème. :mdr:

Et c'était le même truc que pour le réglage du positionnement/taille des sous-titres (touches subtitles puis manipuler ac les flèches)
qqun a un guide de ces "fonctions cachées" ?

Sinon là je me suis maté les S04E01/02 en HD de LOST, c'est vrai que la qualité d'affichage est magnifique 8)
rumrum

Message » 15 Fév 2008 1:33

Bonsoir
je viens de reçevoir mon tvix m-6500a :

- impossible de lire les fichiers ts enregistrés sur une dreambox, le 5100 les lit très bien.
- quand je l'allume sur une tv thomson 100 hz avec câble composite l'affichage des répertoires est nul, c'est miniscule et illisible, mais avec le câble s-video c'est un peu mieux mais sans plus. Par contre avec le 5100 nickel.
- Concernant la lecture de plusieurs fichiers mkv 700 mo, j'ai soit l'image, soit le son. ceux qui marchent bien quand je change l'audio, pour changer de langue, blocage du tvix. les sous titres sur ses fichiers ne marchent pas.
- tous les avi, mkv hd 720p et avi hd 720p marchent bien malgré ma vieille télé
- les photos jpg provenant de de l'appareil photo numérique ne marchent pas du tout, sur le 5100 j'arrive à voir certaines.

je crois qu'il manque un bon firmware. j'ai testé le 1.1.32F et le 1.1.33F mais beaucoup de bugs

Avez-vous, un bon affichage des menus et répertoires à l'allumage du tvix 6500 sur une tv standard ?

Merci de me répondre
@ très bientôt
hd321

Inscription Forum: 15 Fév 2008 0:45

Message » 15 Fév 2008 11:27

Je sais que le menu du 6500A est pour l'instant uniquement HD (720p), et que celà rend très moche sur des TVSD.

Mais une maj du firmware devrait apporter une interface SD à ce que j'ai lu dans le test sur mpc club.
rumrum

Message » 15 Fév 2008 12:32

HT76 a écrit:Bonjour
Y a t'il qqu'un qui a une piste en Europe je pense à l'allemagne ....
Les US question douane + frais de port :(

Quelqu'un a des idées ? US, EU, ailleurs
mav230

Inscription Forum: 26 Déc 2007 23:40

Message » 15 Fév 2008 13:48

Bonjour,

Merci rumrum pour ta réponse.
T'as raison, le menu et le film HD sur une télé SD est vraiement moche.
j'ai essayé sur une tv HD ready avec le câble HDMI, résultat le jour et la nuit. Une image sublime, somptueuse.
Reste plus qu'à investir dans une téloche full HD et attendre un nouveau firmware qui mettra fin à tous les bug du tvix 6500a.

Merci et @ bientôt.
hd321

Inscription Forum: 15 Fév 2008 0:45

Message » 15 Fév 2008 14:12

Salut, j'ai reçu mon 6500A de chez divxplayer.nl (qui d'ailleur sont tres bien et reactif).
Je l'ai reçu direct en 1.1.33f.
mais y'a pas mal de bugs:
- lenteur de reconnaissance lors du branchement d'un DDur externe
- ne detecte pas ma clef USB
- Ne fonctionne pas avec filezilla (avec smart ftp: oui)
- passage ethernet 10/100 ou 1000 necessitant un reboot
enfin on sent qu'il n'est pas finalisé.

Cela dit en décodage pur, R.A.S nikel mkv, 1080p.... tout ok.

Mais j'ai une question, j'ai un disque dur multimedia Maxtor shared storage et pas moyen de le faire se connecter dessus, pourtant il le ping ...
il est protegé par un mot de passe mais le tivix ne me le demande pas et je ne sais pas ou le rentrer ? (j'ai rentré l'ip...)
Fanters

Inscription Forum: 12 Fév 2003 18:12

Message » 15 Fév 2008 16:04

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de recevoir ma tvix 6500 ce matin, je voudrais savoir comment télécharger les derniers firmwares. Je n'ai pas la dernière version et sur le site de tvix je ne trouve rien concernant la 6500. Merci d'avance, et désolé si la question a déjà été posée ! :p
julmaster

Inscription Forum: 15 Fév 2008 15:45

Message » 15 Fév 2008 16:09

Tiens ;)

ftp://ftp.dvico.com/Products/TViX/Firmware/

Par contre y'a pas de notes avec les changements qu'apporte ce firmware, désolé.
Perso j'ai de la chance et mon utilisation du tvix ne m'a pas fait (encore) rencontrer de bugs ou freezes, donc je reste sur le 1.1.21 d'usine (moins je joue ac le flash, mieux mon tvix se porte :P)
Dernière édition par rumrum le 15 Fév 2008 16:15, édité 1 fois.
rumrum

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message