Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, ceili-29, delennsheridan, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, st4rw4tcher, ticad, tony51, Yvounet et 289 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 01 Mai 2013 10:23

SONTRACTEUR a écrit:Salut,
As-tu installé NetShare sur ton PC ? (que l'on peut récupérer chez DIVICO ici) Après tu paramètres ton TViX en NFS sur l'adresse IP de ton PC et roule.


Merci de ta réponse, oui j'ai installé netshare, bien mis le disk1 en NFS puis rentré l'adresse IP de mon PC (du moins j'espère :oops: , j'ai été dans démarrer/ exécuter/CMD/IPCONFIG /ALL) et mis dans la partie disk1 le chemin où aller chercher les fichiers mais rien. Peut être est-ce dû au cable, c'est un CAT 5e + class D.
J'ai aussi suivi la partie 2 du petit "tuto" de steve37 qui disait de mettre le DVICO en adresse IP fixe etc etc.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 01 Mai 2013 10:56

Est-ce que depuis le TViX le test ping fonctionne ? Cela indiquerait déjà que le TViX communique avec ton PC.
Ce n'est pas la peine de passer par Ipconfig pour avoir l'adresse, NETSHARE te l'indique quand tu lances le partage. Et ce n'est pas ton TViX qui a besoin d'une IP fixe mais plutôt ton PC. Sinon chaque fois que ta BOX va lui renouveler son adresse tu devras reconfigurer les disques du TViX.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2013 11:34

SONTRACTEUR a écrit:Est-ce que depuis le TViX le test ping fonctionne ? Cela indiquerait déjà que le TViX communique avec ton PC.
Ce n'est pas la peine de passer par Ipconfig pour avoir l'adresse, NETSHARE te l'indique quand tu lances le partage. Et ce n'est pas ton TViX qui a besoin d'une IP fixe mais plutôt ton PC. Sinon chaque fois que ta BOX va lui renouveler son adresse tu devras reconfigurer les disques du TViX.


Non le test ping ne fonctionne pas (FAIL) en effet, netshare me la donne et elle est la même depuis hier (je sais pas si cela a une incidence). D'ailleurs comment faire pour conserver une IP fixe sur mon PC ?
En revanche, depuis mon PC, j'ai accès au TVIX malgré le PING FAIL :wtf:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 01 Mai 2013 13:08

hulkmaster a écrit:Non le test ping ne fonctionne pas (FAIL) en effet, netshare me la donne et elle est la même depuis hier (je sais pas si cela a une incidence). D'ailleurs comment faire pour conserver une IP fixe sur mon PC ?
En revanche, depuis mon PC, j'ai accès au TVIX malgré le PING FAIL :wtf:

Si t'es toujours en IP fixe sur le TViX je te conseille de repasser en DHCP, tu t'es peut-être trompé sur le masque de sous-réseau ou la passerelle, cela expliquerait que le TViX ne voit pas ton PC alors que celui-ci voit ton TViX.
Pour réserver une adresse cela dépend de ta box, qui fait fonction de DHCP. Il faut regarder les options de cette fonction.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2013 23:56

Je suis repassé en DHCP et plus rien, j'arrive même plus à me connecter au TVIX :wtf: , pourtant j'ai repris exactement les paramètres d'avant pour re tester et ça marche plus non plus :-? , ca va finir par me rendre dingue...
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 02 Mai 2013 22:33

Tu veux dire que depuis ton PC tu ne ping plus le TViX et vice et versa ?
Une fois que tu passes en DHCP tu peux visualiser les valeurs récupérées : adresse IP, masque de sous-réseau, adresse de passerelle. A l'exception des 3 derniers digit de l'adresse IP, toutes ces valeurs doivent être les mêmes que celles que tu obtiens sur ton PC en faisant IPCONFIG.
Tu as quoi comme config entre ton PC et le TViX ?

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2013 23:35

SONTRACTEUR a écrit:Tu veux dire que depuis ton PC tu ne ping plus le TViX et vice et versa ?
En fait, je n'ai jamais réussis à "pinguer" mon PC depuis le TVIX malgré que j'y avais accès depuis mon PC
Une fois que tu passes en DHCP tu peux visualiser les valeurs récupérées : adresse IP, masque de sous-réseau, adresse de passerelle. A l'exception des 3 derniers digit de l'adresse IP, toutes ces valeurs doivent être les mêmes que celles que tu obtiens sur ton PC en faisant IPCONFIG.
Ca OK
Tu as quoi comme config entre ton PC et le TViX ?
J'ai une freebox V.5 relié en direct au TVIX avec un cable de cat.5e


Ce que je comprends pas, c'est que j'ai réussis à lire les fichiers du TVIX depuis mon PC mais pas l'inverse car il ne pouvais pas se connecter au disque.

EDIT : J'ai de nouveau accès au TVIX depuis le PC, PING -->OK mais toujours pas d'accès à partir du TVIX :-?
Sur le TVIX, quand je choisis NFS, il faut que je rentre :
- nom du serveur, que dois-je mettre :wtf: le chemin d'accès ? le nom du dossier ? ou peut importe ?
- Serveur IP : l'IPdu PC,
et c'est tout... Test PING --> OK

Dans NetSHare :
IP : ALL
Dans le 1° folder to share, je mets le chemin d'accès de la partition à laquelle je veux accèder.
les autres, j'y touche pas.

Et après touche repeat de la télécommande du TVIX, 2° icone puis OK, et là impossible de se connecter au disque.... :grr: et rien ne se passe en UPnP.
Il doit pas manquer grand chose...
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 03 Mai 2013 0:33

Je reprends sur un nouveau message pour éviter de surcharger le 1°. Donc j'ai refais un IPCONFIG et il me met :

Carte Tunnel Connexion au réseau local * 6 :
Statut media : média déconnecté
Suffixe DNS :
Description : isatap.{série de chiffre}
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-]
DHCP activé : Non
Config automatique activée : Oui

et pareil pour *7 et *11

Ca veut dire quoi, cela viendrait de là ??
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:48

hulkmaster a écrit:Ce que je comprends pas, c'est que j'ai réussis à lire les fichiers du TVIX depuis mon PC mais pas l'inverse car il ne pouvais pas se connecter au disque.

Tu lis les fichiers du TViX par quel moyen ? Ftp ?

hulkmaster a écrit:EDIT : J'ai de nouveau accès au TVIX depuis le PC, PING -->OK mais toujours pas d'accès à partir du TVIX :-?
Sur le TVIX, quand je choisis NFS, il faut que je rentre :
- nom du serveur, que dois-je mettre :wtf: le chemin d'accès ? le nom du dossier ? ou peut importe ?
J'ai laissé la valeur par défaut...
hulkmaster a écrit:- Serveur IP : l'IPdu PC,
et c'est tout... Test PING --> OK

Oui. Si tu as paramétré la première entrée, cela correspondra au premier "folder to share" indiqué dans NETSHARE.
hulkmaster a écrit:Dans NetSHare :
IP : ALL
Dans le 1° folder to share, je mets le chemin d'accès de la partition à laquelle je veux accèder.
les autres, j'y touche pas.

OK
hulkmaster a écrit:Et après touche repeat de la télécommande du TVIX, 2° icone puis OK, et là impossible de se connecter au disque.... :grr: et rien ne se passe en UPnP.
Il doit pas manquer grand chose...

Touche repeat ? Je vais dans le menu VIDEO (mais j'ai aussi un disque interne), et là j'appuie sur GOTO. Je peux alors choisir le disque partagé que j'ai paramétré. UpNp c'est encore autre chose.
Question stupide: NETSHARE est bien démarré ?
Ensuite, la toute dernière chose à vérifier, ton firewall. Je sais que le mien, par défaut, il bloquait NETSHARE.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2013 14:50

hulkmaster a écrit:Je reprends sur un nouveau message pour éviter de surcharger le 1°. Donc j'ai refais un IPCONFIG et il me met :
Carte Tunnel Connexion au réseau local * 6 :
Statut media : média déconnecté
Suffixe DNS :
Description : isatap.{série de chiffre}
Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-]
DHCP activé : Non
Config automatique activée : Oui
et pareil pour *7 et *11
Ca veut dire quoi, cela viendrait de là ??

C'est ce que te renvoie ta commande IPCONFIG ? Etrange, il n'y a même pas d'adresse IP.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2013 21:25

Pour accéder au TVIX, j'ai fait : clic droit sur ordinateur puis connecter un lecteur réseau et après, je suis la manip indiqué ensuite le lecteur apparait dans lecteur réseau.
Oui NetShare est bien allumé :ane: mais j'ai pas regardé s'il était bloqué par le firewall :roll: :ane:

Ce que j'ai mis, c'est bien ce que me renvoie la commande IPCONFIG/ALL. C'est vraiment bizarre car comme tu le dis, pas d'adresse IP et il met média déconnecté et ça sur les 3 paragraphes (*6, *7 et *11), là je suis pas assez calé pour comprendre les raisons.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 04 Mai 2013 12:03

Tu n'as pas du tout voir. Il y a forcément un § intitulé "Carte Ethernet Connexion au réseau local :"
Fais seulement IPCONFIG sans paramètre.

Pour NETSHARE, je posais la question parce que chez moi il n'est pas en "auto share" et il m'arrive de le lancer et d'oublier d'activer le partage. Je mets un peu temps après pour comprendre pourquoi je ne vois pas mes disques.
T'as vérifié le firewall ? Coupe le temporairement, juste pour vérifier.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2013 14:20

En effet, ce § existe avec IPv6, IPv4, le masque s/s réseau et la passerelle, je l'ai pas mis car normal mais ce qui me choquais, c'était les § sur les cartes tunnels *6, *7 et *11 qui sont déconnectées....
En revanche, lorsque je fais GoTo dans le menu vidéo, rien ne se passe.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 04 Mai 2013 15:11

L'idée de regarder la config réseau de ton PC c'était pour la comparer avec celle du TViX: même masque, même passerelle et même 3 premiers groupes de l’adresse IP.
Pour le GOTO c'est pas normal. Je le fais quand je suis dans le répertoire où se trouve tous les films de mon disque dur interne. En appuyant sur GOTO j'ai un bandeau qui apparait en surimpression avec la possibilité d'aller soit sur des disques partagés, soit sur des disques connectés en USB soit enfin me connecter à des disques partagés via uPnP. Ta config est de plus en plus étrange.
Au fait, quelle est ta version de firmware ?

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2013 18:25

J'ai contrôlé qu'il y est bien le même masque, la même passerelle et les mêmes 3 premiers groupes de l’adresse IP ---> OK
Le bandeau dont tu parles, c'est celui qui se trouve en haut de l'écran avec 5 icones (partition interne, disque partagé avec en bas marqué l'adresse IP du PC ainsi que le nom donné, USB X2, et UPnP) ? si c'est le cas, chez moi, il y est à demeure quelque soit le menu d'ou le fait que je dois faire "repeat" pour y accéder.
Pour la version de mon firmware c'est la : 1.3.168 UJ.
Effectivement c'est plus que bizarre :wtf: , j'y comprends rien car j'arrive à accéder depuis l'ordi au TVIX et pas l'inverse, il trouve pas le DD partagé même en désactivant AVG et mon anti malware, j'ai même créer des règles d'exception dans chacun d'eux pour NetShare.
Quand je pense que j'ai faillis me prendre un NAS pour le partage des fichiers sans même tenter tout ça, j'ai bien fait de tester avant...
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message