Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, bab1c, Bidib, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, Edis, LOLO500, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22, ticoss, Tommyknockerz99, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 209 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 04 Mai 2013 20:55

Je suis en firmware 1.5.16, sachant que la toute dernière version est la 1.5.19.
Je comprends mieux les différences de menus. Tu devrais essayer de te mettre à jour.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2013 23:48

je débarque un peu : où est-il possible de récupérer cette version 1.5.19 ? sur le site du constructeur ?
stef328
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Juil 2009 9:44
  • offline

Message » 04 Mai 2013 23:59

stef328 a écrit:je débarque un peu : où est-il possible de récupérer cette version 1.5.19 ? sur le site du constructeur ?


Je ne crois pas que ce soit une version "officielle". On ne la trouve pas sur le site constructeur mais ici par exemple: http://dvdnews.free.fr/TViX/M-6500/

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2013 0:05

MAJ faites, j'avais un peu de retard :lol: mais bon je sais maintenant que cela ne venais pas de cela car j'ai (du moins on a) enfin trouvé la solution.
En fait cela venait tout simplement du fait que j'avais changé le nom du serveur dans les paramètres du TVIX (j'ai vu ça en configurant un 2° DD de mon PC sur le réseau, je me suis tiens et si c'était ça :idee: :idee: ). A force de trop vouloir bien faire, j'ai fait de la m...e :ane: :ko:
j'ai fais un petit test 5-10mn sur des films à 20Go et 37Go en DTS et ça passe avec quelques ralentissements pour l'un à voir dans le temps si j'ai besoin de changer de lecteur... :idee:
MERCI SONTRACTEUR pour ta patience et ton aide qui m'ont été très précieuses car sinon j'aurai baissé les bras plus vite que ça... :friend: :ohmg:

Maintenant le test de transférer de l'un à l'autre.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 05 Mai 2013 0:09

Driggs a écrit:
stef328 a écrit:je débarque un peu : où est-il possible de récupérer cette version 1.5.19 ? sur le site du constructeur ?


Je ne crois pas que ce soit une version "officielle". On ne la trouve pas sur le site constructeur mais ici par exemple: http://dvdnews.free.fr/TViX/M-6500/

:D


Cette version est-elle stable ? car de mon côté, j'avais trouvé que la 1.5.16 sur touslesdrivers. Si c'est le cas, j'y passerai bien et voir ce que cela apporte de plus que :

1. Fixed: Russian language introduced by 1.5.17

2. Fixed: HD audio HDMI passthrough.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 12 Mai 2013 15:19

Bonjour,

Je reviens vers vous car lors des différentes lectures, à partir du TVIX, des films qui sont stockés sur mon PC, j'ai des saccades, des coupures de sons et des sauts de quelques secondes et parfois le film s'arrête.

Je précise que cela touche tous types de formats (ISO, MKV...) et toutes les tailles (de 1Go à 40 Go).

Cela peut il être dû à la mémoire cache du TVIX ? à la liaison filaire (RJ45 cat 5e actuellement) ? l'espace disque du TVIX et PC (peu d'espace actuellement - de 800Mo sur chacun des disques) ?

Comment voir le débit entre mon PC et le TVIX ? j'ai fait un test de transfert d'un film en .MKV de 8Go du TVIX au PC, - de 3 Mo/s
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 13 Mai 2013 13:56

Après avoir connecté ton TViX, bienvenue au level 2, les films qui saccadent ! :ko:
Je suis en 1GB entre mon PC et mon TViX. Mais je n'ai jamais vu le débit dépasser les 30 ou 40MB. Tu le vois en utilisant gestionnaire de tache, puis en regardant sur l'onglet réseau. J'ai parfois des soucis avec des rip de DVD, et quelques rares MKV à l'origine inconnue. Mais jamais avec un container M2TS issu de la dématérialisation d'un BR. Par contre les ISO de BR je crois que ça marche pas bien.
Si tu parcours les pages de ce fil tu verras que d'autres ont eu des problèmes similaires, et qu'on n'a jamais trouvé de solution générale.
Il y a un truc qui a été donné et qui m'a résolu des problèmes sur des DVD qui passaient mal, c'est d'effacer les .TED générés par le TViX. A part ça ...

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:47

Level 2..... Bah je suis en plein dedans, et je passe pas au niveau sup. :lol: . Pour le débit, je regarderais ça ce week-end. Je m'étais déjà demandé à quoi servait ces fameux fichiers .TED, je peux donc les supprimer !!
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 16 Mai 2013 10:41

salut,

j'ai un NAS synology DS112 et un TVIX. Le synology est configuré avec serveur multimedia activée et fonction Video station activée.


Avez vous l'affichage des jacquettes fournis par videostation ou la fonction covert art du tvix avec un NAS synology??

Car en nfs, le TVIX a bien accès au repertoire et aux films mais je n'ai pas les jaquettes , ni la fonction covert-art,( fonction qui marchait correctement auparavant sur le disque dur interne du tvix ).

Je voudrais donc avoir la fonction covert art du TVIX sur mes films, actuellement mis dans le répertoire video du synology.
Et au pire avoir l'affichage des jaquettes!!!
( En effet en passant par ma télé seule ( sans le TVIX ) en mode dnla, j'ai bien les jaquettes ( jaquettes fournis par la fonction video station du synology activée)!!

Pour résumer : Mon tvix fonctionne bien en NFS : j'ai les films et le repertoire du syno mais je n'ai pas les jaquettes ( ni la fonction covert art), juste l’icône représentant les films!!!
Quant au mode Samba du TVIX, je n'y arrive pas j'ai "disque error" d'affiché...

1/ quelqu'un as t il reussi à avoir les jaquettes ou la fonction covert art avec un NAS Synology?

2/ Quelqu'un a t il reussi à acoir acès au NAS synology en choissant le mode SAMBA du TVIX. ?
Merci!!!
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 16 Mai 2013 14:35

L'affichage est hyper rustique avec le TViX, et c'est complètement indépendant du système de fichiers utilisé.
Il faut des fichiers avec des noms prédéfinis (folder, TViX) et c'est tout. On peut pas personnaliser grand chose : des icônes quand on parcourt un répertoire, un fond d'écran, c'est tout. Mais en tout cas cela ne dépend pas de ton NAS.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2013 14:59

nico37 a écrit:salut,

j'ai un NAS synology DS112 et un TVIX. Le synology est configuré avec serveur multimedia activée et fonction Video station activée.

Avez vous l'affichage des jacquettes fournis par videostation ou la fonction covert art du tvix avec un NAS synology??



J'ai fait le choix de garder tout la partie icônes et fiches des films sur le disque local avec dans chaque dossier de film un fichier m3u qui pointe vers l'endroit du film et d'avoir les fichiers des films sur une dizaine de disques USB. Ça marche plutôt bien.

L'intérêt est d'administrer l'aspect collections ( par genre, durées, VO seulement...) sur le PC et de synchroniser de temps en temps avec le disque interne du Tvix, ce qui ne prend que quelques instants.

J'explique un peu comment je fais ici: http://selac.free.fr/hc/vie/index2.html
Je pense que ça marcherait aussi avec un NAS avec un lien m3u défini en conséquence.

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2013 8:49

Driggs a écrit:
nico37 a écrit:salut,

j'ai un NAS synology DS112 et un TVIX. Le synology est configuré avec serveur multimedia activée et fonction Video station activée.

Avez vous l'affichage des jacquettes fournis par videostation ou la fonction covert art du tvix avec un NAS synology??



J'ai fait le choix de garder tout la partie icônes et fiches des films sur le disque local avec dans chaque dossier de film un fichier m3u qui pointe vers l'endroit du film et d'avoir les fichiers des films sur une dizaine de disques USB. Ça marche plutôt bien.

L'intérêt est d'administrer l'aspect collections ( par genre, durées, VO seulement...) sur le PC et de synchroniser de temps en temps avec le disque interne du Tvix, ce qui ne prend que quelques instants.

J'explique un peu comment je fais ici: http://selac.free.fr/hc/vie/index2.html
Je pense que ça marcherait aussi avec un NAS avec un lien m3u défini en conséquence.
:D



ok mais il y a plus simple puisque sur d'autres forums certains se connectent en mode SAMBA du TVIX sur leur NAS synology et la fonction covert art fonctionne.
LE pb est que je n'arrive pas à me connecter en mode SAMBA sur le NAS Synology alors qu'en NFS, ca marche bien ( mais pas de covert art possible)

donc je cherche la procedure ou de l'aide pour reussir à connecter le TVIX en SAMBA sur le NAS. peut etre qu'il yva quelque chose que je ne fait pas correctement!!!
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 27 Mai 2013 0:46

je m'y perd avec tout ses firmwares, si quelqu'un pouvait me dire lequel est le mieux adapté à l'usage que j'en fait, lecture de divix, mkv avec son dts et sans , iso de dvd et de bluray et bonne gestion des sous titres??
sissko
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Juin 2008 22:08
  • offline

Message » 27 Mai 2013 12:27

Le dernier firmware est OK (1.5.19). Par contre il ne me semble pas que les ISO de BR soient bien gérés...

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2013 23:42

merci pour l'info ,concernant les iso bluray j'ai cru comprendre qu il y avait des firmwares modifiés
sissko
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Juin 2008 22:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message