Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoah.29, Bing [Bot], dat, duf666, jmiforum, jp_78, Madmax, Miky10, nico7212, papounay, Patbon21500, polo2121, Poune, Ro6jo94, schmoupie, scramix, sgtbauerfr, Singha29, vauclair83, Yvounet et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX M-6600 (Realtek RTD1283)

Message » 31 Déc 2011 17:17

les fichiers iso rippés depuis un DVD ou BD sont lisibles sur mon 6632, pas de rangement particulier.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Déc 2011 18:29

Merki :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2012 17:14

robby12 a écrit:Nota : je ne vois pas ma PS3 sur mes PC pourtant en réseau

Robby12

voilà je pense tout le pb,
- PC et Tvix se reconnaissent et chacun voit les autres,
- la PS3 voit bien le partage de fichier des PC mais rien de plus et
- aucun PC ne voit la PS3.

le Tvix n'a pas de systeme de partage de fichier à la mode "windows multimédia", la PS3 n'a que ça, les PC ont à la fois le partage de fichier et la "vue réseau" (un simple ftp sans doute).

Bref, m'est avis que rien ne pourra faire comprendre à la PS3 que Tvix existe, et inversement ... car ils ne sont pas du tout sur les memes protocoles.

mes 2 sous de 2012 que je vous souhaite belle et en image :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Jan 2012 18:39

après avoir lu le forum sur le site du constructeur de notre Tvix, il semble bien que nous avons bien en main un serveur DLNA et un client DLNA sous ce tvix, c'est ce qui explique que nos PC et nos TVIX se reconnaissent et savent lire l'un l'autre.
Alors pourquoi donc la PS3 ne reconnait pas la TVIX ???
mystère ???
mais nous ne sommes pas seuls à avoir ce pb, pas forcément avec une PS3, mais avec des tablettes clients DLNA par exemple ...
inversement, dans le forum je n'ai pas trouvé d'exemple autre que PC-Tvix qui marche (certes, pour certains ça ne marche pas non plus :) :) )
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:00

WhyHey a écrit:après avoir lu le forum sur le site du constructeur de notre Tvix, il semble bien que nous avons bien en main un serveur DLNA et un client DLNA sous ce tvix, c'est ce qui explique que nos PC et nos TVIX se reconnaissent et savent lire l'un l'autre.
...

Ou est ce que tu as lu que le TViX est serveur DLNA ?
Personnellement je n'ai vu ça nulle part, mais peut être me trompe-je.
kamill
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Juin 2010 8:23
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:31

sur le forum de dvico, il y a une partie du forum dédié UpnP et en particulier un post - le plus long ... 5 pages !! :mdr: - qui décrit (assez succintement mais avec plus d'info que le mode d'emploi ...) le mode opératoire de la partie client et serveur, celui-ci est sur la partie "reseau" et non UpnP.
pour ma part je n'utilise que la partie serveur.
http://forumdvico.xooit.fr/t1497-Le-TVI ... s-bien.htm
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Jan 2012 11:56

j'en profite pour copier/coller le contenu d'un post sur le pb d'heure été/hiver:

"Bonjour,

Il faut aller dans le setup HDTV et désactiver le paramètre "Heure été/Hiver" puis, redémarrer le TViX pour que le paramètre soit pris en compte...
Au printemps pour repasser à l'heure d'été il faudra faire la manip inverse...
@+
"

lien : http://forumdvico.xooit.fr/t2200-Tvix-e ... -d-ete.htm

"Inne-cré-di-beul" cette "astuce" :wtf: :mdr:

et sur une question que j'avais eu sur le renomage des .tp :
http://forumdvico.xooit.fr/t1769-Cherch ... =extension

depuis j'ai juste ajouté l'extension .tp à VLC (dans la liaison extension/pg lancé par défaut) et aucun pb.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Jan 2012 13:18

merci pour ces deux infos WhyHey

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:38

WhyHey a écrit:sur le forum de dvico, il y a une partie du forum dédié UpnP et en particulier un post - le plus long ... 5 pages !! :mdr: - qui décrit (assez succintement mais avec plus d'info que le mode d'emploi ...) le mode opératoire de la partie client et serveur, celui-ci est sur la partie "reseau" et non UpnP.
pour ma part je n'utilise que la partie serveur.
http://forumdvico.xooit.fr/t1497-Le-TVI ... s-bien.htm

OK, Merci. C'est bien ce que j'avais compris, ce n'est pas un serveur UpnP/DLNA, mais un serveur de fichier samba.
kamill
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Juin 2010 8:23
  • offline

Message » 05 Jan 2012 16:26

kamill a écrit:OK, Merci. C'est bien ce que j'avais compris, ce n'est pas un serveur UpnP/DLNA, mais un serveur de fichier samba.


oui, tout à fait, j'ai un peu tout mélangé ...
notre Tvix
- n'est que client dlna (enfin, si on le paramètre ... pas vraiment du UpnP !!)
- il n'est pas serveur dlna,
- il est serveur fichier SMB (via Samba) ou NFS (je crois que je suis en NFS ??)

j'ai bon là ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:32

Bonjour,

Merci à tous pour avoir bien voulu répondre à mes questions

J'en étais arrivé, moi aussi, à penser que le TIVX est client DNLA et non pas serveur

Question peut être stupide, pensez vous qu'en connectant le TVIX sur un NAS cela pourrait régler le problème de communication avec la PS3?
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:03

WhyHey a écrit:oui, tout à fait, j'ai un peu tout mélangé ...
notre Tvix
- n'est que client dlna (enfin, si on le paramètre ... pas vraiment du UpnP !!)
- il n'est pas serveur dlna,
- il est serveur fichier SMB (via Samba) ou NFS (je crois que je suis en NFS ??)

j'ai bon là ??

Je ne sais pas si le TViX est serveur nfs car je n'y accède que par un PC sous windows (donc par SMB)
A ce propos j'ai fait une constatation que je n'arrive pas à expliquer: quand j'accède à mon TViX en ftp (avec filezilla) c'est environ deux fois plus rapide (enfin deux fois moins lent) que quand j'y accède par l'explorateur Windows.
Actuellement, je n'accède plus au disque du TViX que pour récupérer les enregistrements TNT car j'ai investi dans un nas et je lit mes vidéos par le TViX directement sur le nas.
kamill
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Juin 2010 8:23
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:09

robby12 a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour avoir bien voulu répondre à mes questions

J'en étais arrivé, moi aussi, à penser que le TIVX est client DNLA et non pas serveur

Question peut être stupide, pensez vous qu'en connectant le TVIX sur un NAS cela pourrait régler le problème de communication avec la PS3?

Je ne connais pas du tout la PS3, mais si tu disposes d'un nas, il embarque en général un serveur DLNA. Donc tu dois pouvoir te connecter directement sur le nas indépendamment du TViX.
kamill
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Juin 2010 8:23
  • offline

Message » 06 Jan 2012 0:09

Bonsoir Kamill,

Merci pour ta réponse
Ton expérience avec le NAS m'intéresse beaucoup.

Si je comprends bien, je connecte le TIVX sur le NAS, le TVIX faisant office de disque dur pour le NAS (liaison en USB je suppose). Je configure le NAS en protocole DNLA pour qu'il puisse communiquer avec la PS3. Je devrais donc pouvoir lire le conternu du TVIX sur la PS3 qui est elle compatible DLNA, enfin je crois?
Ai je bien compris, ce raisonnement est il valable?
Reste à régler le problème du le transfert qui ne peut se faire qu'en WIFI, dans mon cas, la PS3 n'est pas dans la même pièce. Il faut donc connecter le NAS en éthernet sur la box ou existe il des NAS en WIFI N ? C'est bien ça?

Je n'ai pas de NAS, donc aucune expérience sur ce matériel. Tes conseils seront les bienvenus
robby12
 
Messages: 172
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 06 Jan 2012 0:25

Ca devrait pouvoir fonctionner de la façon que tu décris, mais il est largement préférable d'avoir un nas avec des disques internes.
Personnellement toutes mes videos sont sur le disque du nas et le TViX me sert de lecteur à partir du nas. Je ne me sert du disque dur interne du TViX uniquement pour enregistrer la télé.
kamill
 
Messages: 95
Inscription Forum: 25 Juin 2010 8:23
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message