Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artonova2, coucouse, darken3, delennsheridan, dml, dombell, fabien_m2002, fredyael, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, Lobito94, mikrocefal, scramix, shenos, southpark766, st4rw4tcher, symus35, trekSL8 et 207 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC N200 un nouveau killer sur le marché

Message » 14 Oct 2009 19:04

megakev a écrit:salut, la question que je me pose si on flash avec le firmware du playon,
est il possible de continuer à utiliser la telecommande du emtec ... because j'ai pas
logitech machin truc moa ...

Et sinon on peut revenir à l'ancien firmware? la question a été posé plusieurs fois mais je n'ai
jamais vu la réponse ...


La télécommande d'origine continue de focntionner pour les touches principales (navigation dans les menus, play, stop , avance et retour rapide,..) mais ne permet pas d'utiliser les sous titres ni de les activer/désactiver.
Il est bien entendu aussi possible de remettre le firmware d'origine soit via l'interface soit par la procédure de recovery en cas de problème.
J'utilise en ce moment le fw du playon avec la telco du N200 en attendant mon harmony 900 qui devrait arriver sous peu.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2009 20:46

A 365€ le bout ca fait cher le couple N200 + télécommande ou alors il faut déjà l'avoir ...
J'ai mon bon de retour du N200 sous la main ... et comme le nom du bon l'indique, il retourne d'où il vient. Au final, c'était un nouveau killer qui killait pas trop quand même ;)
Je m'en vais acheter le lecteur multimedia HD ACR-PV73100 Playon!HD ... puisqu'apparemment c'est la référence.
C'est donc une aventure qui va s'arrêter ce soir avec le N200.
A bientôt,
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

N200 versus mac mini

Message » 14 Oct 2009 21:28

Merci Farnsworth, j'attends de tes nouvelles.
Sur les offres trouvées sur le net concernant le N200 j'ai pu voir qu'il était compatible PC mais pas Mac...
J'y crois pas.

Tiens-moi au courant s'il te plaît.
Bonne soirée à tous et toutes
Elmano
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Oct 2009 16:34
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:32

cristo a écrit:
megakev a écrit:salut, la question que je me pose si on flash avec le firmware du playon,
est il possible de continuer à utiliser la telecommande du emtec ... because j'ai pas
logitech machin truc moa ...

Et sinon on peut revenir à l'ancien firmware? la question a été posé plusieurs fois mais je n'ai
jamais vu la réponse ...


La télécommande d'origine continue de focntionner pour les touches principales (navigation dans les menus, play, stop , avance et retour rapide,..) mais ne permet pas d'utiliser les sous titres ni de les activer/désactiver.
Il est bien entendu aussi possible de remettre le firmware d'origine soit via l'interface soit par la procédure de recovery en cas de problème.
J'utilise en ce moment le fw du playon avec la telco du N200 en attendant mon harmony 900 qui devrait arriver sous peu.


merci pour toutes ces informations, je m'en vais donc tester ce firmware ...
megakev
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 20:22
  • offline

Message » 14 Oct 2009 22:45

Elmano a écrit:Merci Farnsworth, j'attends de tes nouvelles.
Sur les offres trouvées sur le net concernant le N200 j'ai pu voir qu'il était compatible PC mais pas Mac...
J'y crois pas.

Tiens-moi au courant s'il te plaît.
Bonne soirée à tous et toutes

Je l'ai recu aujourd'hui et je suis en train de tester, mais ca deconne quelque peu, j'arrive a voir mon mac mini en samba mais au prix de bidouilles pas possibles ;)
si j'active samba avec le partage qui va bien je ne vois rien, par contre si je demarre un windows 7 sous virtualbox, et bien la les deux (le mini et 7) apparaissent sur le N200.
si j'eteind la machine virtuelle ca continue de fonctionner, si je reboote le N200 ca fonctionne encore, par contre si je coupe/relance samba ca ne marche plus...
il doit y avoir un souci dans la conf de samba par defaut (je suis sous snow) mais j'arrive pas a trouver a quel endroit ca merdoit...
je cherche, si un pro samba a une idee je suis preneur.
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 15 Oct 2009 13:28

Bon alors, résultats de mes tests/comparatifs d'hier soir,
j'ai installe le FW du POHD, il y a du mieux, mais c'est pas vraiment le bonheur total pour moi, il y a effectivement le 1080p24Hz (mais je ne l'utilise pas), on peut allumer a la telco (bien et pas bien a la fois, j'aime pas avoir des appareils en veille, mais j'ai réussi a l'éteindre complètement (enfin c'est pas complètement vu qu'on coupe pas l'alim) en laissant le bouton power enfoncé quelques secondes lecteur allumé), l'interface est nettement plus propre et réactive, en revanche elle est plus fouillie dans l'écran principal (on a du mal a faire la différence entre l'élément sélectionné et les autres, bleu ou bleu clair c'est pas trop trop diffèrent). J'ai aussi noté une nette amélioration de la qualité d'affichage des sous titres, et un réglage nettement plus réactif de ces derniers (taille/position).
Par contre le gros point noir du FW du POHD pour moi c'est l'avance rapide (pas testé le retour) qui déconne, elle ne va pas au delà de 4 ou 8x j'ai l'impression (même si les 4/8/46/32 s'affichent, ca ne va pas très très vite, donc c'est pas tip top de ce cote là), ca vous le fait aussi?
Pour ce qui est de samba, je retenterai avec le FW d'Emtec pour voir, mais il semble que ca fonctionne avec le FW du POHD, il me faut néanmoins laisser le mini quelques minutes après son démarrage pour que le workgroup soit vu, c'est vraiment bizarre.
Bref, si je n'avais pas ce problème d'avance (pas vraiment) rapide ca serait nettement mieux, mais en l'état j'hésite a revenir sur le FW d'origine...
De nouveaux tests a l'occaz.
++
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 16 Oct 2009 17:06

L'appareil en lui même fonctionne pas mal mais la télécommande est vraiment la plus nulle que j'ai pu avoir, pour lire du 24p il faut charger le firmware du play!on , la télécommande du N200 marche encore et permet de revenir à un firmware Emtec... pour pouvoir le renvoyer et acheter un play!on avec une télécommande potable...
hj44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Oct 2009 10:43
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:07

Bon alors je suis bel et bien revenu sur le FW d'origine (oui, je l'ai fait!), et son avance rapide a lui est réellement rapide.
Donc apres reflexion je vais le conserver tel quel en priant pour qu'un jour emtec sorte un nouveau FW (je les ai contacte sur le site il y a quelques jours pour leur demander si un FW etait en cours de dev, et s'il leur etait possible de corriger les divers problemes connus, mais je reste sans nouvelles de leur part... d'ailleurs ne vous genez pas pour le faire, ca ne peut pas faire de mal, et peut etre que si on s'y met a plusieurs on aura un jour un nouveau FW, peut etre ;) )
a part ca le partage samba depuis le mac fonctionne tres bien, je peux vous donner la conf si Elmano ou qq'un d'autre en a besoin, mais il n'y a vraiment rien de particulier.
Pour ce qui est de la télécommande, de toutes façons elle ira rejoindre ses congénères dans le placard, et sera remplacée par l'harmony ;)
voila
++
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 16 Oct 2009 21:15

Et pour moi le N200 est dans la camionette de la poste direction la boutique et j'ai commandé le Play!on sur HDland à ... 149€ TTC. Commandé hier soir, parti aujourd'hui ... c'est du rapide !
A bientôt,
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 17 Oct 2009 14:02

testé aussi sur le firmware du playon.

juste un point , la telecommande du n200 est 100% fonctionnelle (a part la touche search) ,

mais bon pas besoin de prendre une autre telco (genre harmony).

Note : il n'y pas de downmix sur le DTS pour le playon ?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 17 Oct 2009 14:11

Ha bhen v'là aut'chose ... donc pourquoi tout le monde parle de la télécommande Harmony ?
Pour la question audio :
Sorties audio supportés sur la version originale :
Stereo, AC3 Dolby Digital 5.1 (passthrough & downmix to stereo), DTS (passthrough), DTS-TrueHD (passthrough), DTS Master Audio (passthrough)
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 17 Oct 2009 16:00

DavidML a écrit:testé aussi sur le firmware du playon.

juste un point , la telecommande du n200 est 100% fonctionnelle (a part la touche search) ,

mais bon pas besoin de prendre une autre telco (genre harmony).

Note : il n'y pas de downmix sur le DTS pour le playon ?


tu ne peux pas utiliser la touche option donc tu ne peux ni changer les sous titre ni les pistes audio
sebacool92
 
Messages: 3849
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 17 Oct 2009 22:07

J'ai l'impression qu'avec le firmware du playon hd, on ne peut plus mettre en pause un film ...
qqun confirme ?
megakev
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 20:22
  • offline

Message » 18 Oct 2009 9:08

megakev a écrit:J'ai l'impression qu'avec le firmware du playon hd, on ne peut plus mettre en pause un film ...
qqun confirme ?


Voilà ce dont je n'arrivait plus à me souvenir l'autre jour quant quelqu'un a demandé ce qui ne marchait pas avec la télécommande d'origine...
Je confirme bien que cela ne marche qu'avec une telco universelle.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:17

megakev a écrit:J'ai l'impression qu'avec le firmware du playon hd, on ne peut plus mettre en pause un film ...
qqun confirme ?


il faudra attendre la fin du film pour aller au toilette :mdr:
sebacool92
 
Messages: 3849
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message