Sur ce forum http://www.hwupgrade.it/forum/archive/index.php/t-2069468-p-4.html, il y a un nouveau firmware à disposition http://lucustro.interfree.it/fw/N200_r4318beta.7z. Je l'ai testé, et par rapport à la version conseillée qui fonctionne bien (ACRyan_r3294), voici ce que j'ai constaté:
- Le mode standby allume la LED rouge, et non deux LED's bleues (par rapport au ACRyan_r3294)
- La fonction "pause" ne fonctionne toujours pas, mais comme il y a une reprise, il suffit d'appuyer sur "stop"
- La taille des sous-titre est trop grosse et non modifiable avec la télécommande d'origine du N200
- Ajout de services en lignes (pas testé)
- Bug (plus de son), après la lecture de fichiers MKV en HD: redémarrage de la N200 et c'était OK pour les autres fichiers.
Avec le firmware de chez ACRyan, comment doit-on éjecter les médias USB? La touche "eject" sur la télécommande de la N200 est inopérante. Jusqu'à présent, je sélectionne une autre source, en supposant que le système libère la ressource.
A noter que certains firmware "cracké" comme le "AC.Ryan.Hacked+YAMJ r3615" posté sur le forum de Emtec, donne une image, sur la sortie HDMI, complètement tachée de couleurs; pas besoin de prendre du LSD pour avoir un effet psychadélique

Pour finir, (par ce que je devrais avoir commencé), le dernier firmware de chez EMTEC, le 4133, ne s'installe pas sur ma boîte; j'ai fait deux essais, et le baregraphe s'arrête toujours vers la fin, et après cinq minutes, rien n'a bougé. J'ai bien suivi les instructions (deux fichiers sur une clef USB). Sur le forum cité plus haut "outlander400" signale qu'il lui a fallu 7-8 fois pour y arriver. Et apparement, il y a toujours des bugs.
En résumé:
Cette version "ACRyan r4318beta" réagit bien pour de la lecture multimédia sur des supports USB. Elle fonctionne bien mieux que la version "2465" de Emtec et est largement plus performante et agréable, avec le slider, les menus, ... Je n'ai pas testé le réseau, et les services Internet; je le ferai plus tard ... ou vous peut-être

Bonne journée.
Peter - Switzerland