Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, christophe98, jcre17, minifrix, neochris, polo2121, sbocquet, tony51 et 226 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC N200 un nouveau killer sur le marché

Message » 21 Déc 2009 8:53

Pour d'autres , mis à part firm POHD, il existe aussi les firms FANTEC FHDL, WOXTER i-cube 750 et le nouveau EGREAT R1 qui peuevent être installé sur le N200
(même chip) .. le problème est de voir la comptatibilité de la télécommande.
smnldo09
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Oct 2009 12:29
  • offline

Message » 21 Déc 2009 12:43

La seule info à faire remonter à EMTEC c'est de leur dire que leur FWs ne tienent pas la route et que nous ne sommes pas des beta testeurs :D

J'ai 2 N200, un tourne avec le FW Play On, l'autre avec le FW de RaidSonic.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:55

ah ben c'est sur que ca va faire avancer le schmilblick de faire ca...
C'est leur materiel et ce sont eux qui se doivent de nous fournir un FW adapté et fonctionnel point barre, ca n'est pas parce qu'ailleurs il y a mieux (d'ailleurs qu'est-ce qu'ils ont de mieux les deux que tu cites par rapport a la derniere version de Emtec?)
Il faut leur remonter les divers problemes, manques, etc... sans retour c'est sur qu'ils ne vont pas s'emmerder à bosser.
Il y a des gens qui semblent travailler sur ce FW, pour preuve le dernier en date qui n'est pas si mal que ca.

Note que tu n'es pas satisfait du produit mais que tu en as quand meme achete un second (autant le premier je peux comprendre, le produit est achete et il n'est pas evident de tester ce genre de truc avant l'achat) pour y coller le FW de la concurrence, ton argent va donc a la boite dont tu n'es pas content du travail et pas a celles que tu cites, c'est quand meme etrange comme demarche.
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:37

Alors je vais couper cours à la polémique de suite. J'ai remonté mes problèmes (enfin j'espère qu'ils ont été remonté) via le site http://emtec.mhdworld.com.
Tu peux vérifier tous mes posts (j'utilise le même pseudo).

Ensuite faut que tu relises mes propos car en aucun cas j'ai dit que les FW alternatifs étaient mieux !!! Ils corrigent mes problèmes puisque EMTEC ne le fais pas !!! C'est tout.

Les voici mes problèmes :
Lorsque je regarde une vidéo ou que j'écoute de la musique, avec les FW Raidsonic et EMTEC, lorsque je monte le son de mon ampli, la lecture augmente à chaque pression sur la telco. Si je monte le son de +1, la vitesse de lecture passe en x1.5 et ainsi de suite. Apparement, je ne suis pas le seul à avoir le problème puisque des gens possédant des Yamaha ou LG ont ce problème. Je l'ai remonté à MHWorld. Bizarrement, n'est ce pas, le FW de AC Ryan corrige ce GROS problème pour moi.

Sur mon 2ème N200, je m'accommode du problème de telco mais il m'est impossible de visionner un MKV en 1080p avec le FW EMTEC car ca saccade à mort. J'ai remonté ce problème à MHWorld. Bizarrement, le FW de Raidsonic corrige ce GROS problème chez moi.

Au final, on pourrait me dire : "Mais pourquoi 2 FW différents ?" Et bien parce que les accès réseaux avec le FW Raidsonic sont plus rapides qu'avec le FW AC Ryan.

Ensuite qui a dit que je n'étais pas satisfait de mes N200 ? Je suis très satisfait du rapport prix / utilité puisqu'ils font maintenant correctement ce que je leur demande de faire pour 94.9€.

Si AC Ryan avait sorti plus tôt son modèle MINI à 99€ j'aurai acheté le leur puisque de toute façon ce sont quasi les même machines.

Alors comme je l'ai dit, je conseille à chacun de tester différent FW et d'adapter le tir en fonction puisque EMTEC n'est pas foutu de faire son travail correctement.

ET SURTOUT JE N'AI PAS ENVIE DE JOUER AU BETA TESTEUR, mais libre à toi de perdre ton temps comme tu le veux.

Et, s'il te plait, épargne moi tes commentaires du style
farnsworth a écrit:ah ben c'est sur que ca va faire avancer le schmilblick de faire ca...


Chacun est libre d'acheter la machine qu'il veut en fonction de son porte monnaie également.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 21 Déc 2009 18:14

Mais pourquoi tant d'agressivite?

Que tu ais remonte tes problemes a Emtec c'est bien, mais je reagissais simplement a ton post disant "leur FWs ne tienent pas la route et que nous ne sommes pas des beta testeurs", et je dis et j'argumente que oui il faut remonter les problemes à emtec, tu es sur un forum, on va surement etre lus par de nombreuses personnes (si elles n'ont pas craque avant la fin ;) ) qu'ils ne retiennent surtout pas de nos echanges qu'il ne faut remonter aucune info ou qu'il vaut mieux installer un FW de la concurrence (apparemment certains N200 ont ete briqués suite a des install de FW concurrents) au lieu des derniers de la marque.

Pour le probleme de la telecommande je ne sais pas, mais le second de debit semble etre corrige par le dernier FW (je l'ai signalé il y a quelques posts).

"Ensuite qui a dit que je n'étais pas satisfait de mes N200 ?" ... toi ("leur FWs ne tienent pas la route")? le Firmware fait partie de l'engin, ca n'est pas optionnel, ils ne vendent pas QUE le materiel. de plus s'il n'y avait pas de FW compatible chez la concurrence aurais-tu achete ton second N200?

"je conseille à chacun de tester différent FW et d'adapter le tir en fonction, mais libre à toi de perdre ton temps comme tu le veux." donc moi quand je teste les FW d'Emtec je perds mon temps et toi quand tu testes les X FW de la concurrence non?
"JE N'AI PAS ENVIE DE JOUER AU BETA TESTEUR" c'est excatement ce que tu fais avec les autres FW, quelle difference avec une install de FW d'Emtec?

"Et, s'il te plait, épargne moi tes commentaires du style" je repondais ca pour ta premiere phrase, je ne vois pas ce qui te choque la dedans, c'est vrai: ne pas remonter les problemes a Emtec ne va pas les aider a corriger leur FW.

"Chacun est libre d'acheter la machine qu'il veut en fonction de son porte monnaie également." Encore heureux, ai-je dit le contraire?

Encore une question, as-tu teste le dernier FW d'Emtec?
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 21 Déc 2009 19:21

farnsworth, désolé si je suis parti un peu vite dans les tours :oops:

je ne cherche à blesser personne.

si tu parles du dernier FW EMTEC N200 v2465, non, je ne l'ai pas testé.

je suis content des FW actuels donc je ne touche plus (principe d'informaticien :mdr: )

sans rancunes j'espère !
Dernière édition par fshg54 le 21 Déc 2009 21:55, édité 1 fois.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:08

No soucy ;)

J'ai quand meme l'impression que de nombreuses personnes qui arrivent aujourd'hui sur le forum demandent a installer les FW de la concurrence sans meme laisser une chance au dernier (bon il vient de sortir et celui d'avant etait effectivement ... pas genial pour etre poli, ca doit pas aider).
Et puis il y a aussi de nombreuses personnes qui viennent se plaindre ici (meme si c'est necessaire pour trouver rapidement des solutions) du FW sans meme remonter l'info au principal interesse (et c'est malheureusement pareil pour tout, c'est un des problemes d'internet et des forums, on a tendance a aller raller a droite et a gauche sans aller directement a la source), c'est dommage, je ne sais pas si un gars d'Emtec lit les messages (je l'espere quand meme), mais ca ne coute que quelques minutes, et franchement s'il y a quelqu'un derriere ca peut etre interessant pour l'evolution de la bestiole qu'ils aient des retours positifs comme negatifs.

Pour avoir installé le dernier FW je peux vous dire qu'il est loin d'etre parfait, mais qu'il corrige de nombreux problemes et rajoute quelques fonctionnalites interessantes (la gestion des sous titres en ce qui me concerne et la reactivite globale).
J'avais aussi teste quelques autres FW au debut, mais ils ne m'ont pas vraiment convaincu (j'avais eu des bugs differents de celui d'origine), du coup je suis reste sur le FW Emtec et je suis content qu'ils continuent de developper pour ce boitier.

PS: moi mon principe d'informaticien est tout l'inverse du tien: meme si ca marche ca pourrait marcher mieux ailleurs ;)
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 21 Déc 2009 22:03

@farnsworth

Tu sais, avant de passer à l'achat, je me suis "tapé" les pages du présent topic mais aussi les pages des concurrents potentiels sachant par exemple que je possède également un TVIX. C'est comme cela que j'ai acheté un appareil en connaissance des problèmes éventuels que les acheteurs avaient rencontrés.

En ce qui me concerne le problèmes de télécommande est plus que problématique. Il rend le produit inutilisable.

Ce que je déplore c'est qu'un autre FW concurrent corrige ce problème. Si nous sommes capables de faire ces tests, ne me dit pas qu'EMTEC ne peut pas le faire.

Je pense que EMTEC est très bien au courant de tous ces petits problèmes mais que dans cette guerre commerciale qui consiste à vendre plus que le concurrent, on se fiche du client final.

Je sors un peu du contexte mais il suffit de faire un comparaison si je peux me le permettre avec la guerre Bluray / HD DVD.

Bon courage pour tes tests futurs et surtout, vient poster tes commentaires car bien que satisfait pour le mement, je suis de près le fil de ce topic. :wink:
Dernière édition par fshg54 le 22 Déc 2009 21:57, édité 1 fois.
fshg54
 
Messages: 130
Inscription Forum: 21 Juil 2004 15:34
Localisation: Longwy, tout près du Luxembourg
  • offline

Message » 21 Déc 2009 23:14

je ne parlais de personne en particulier, c'est juste une constatation que j'ai fait ici et sur mhdworld, et c'est pas un reproche non plus, c'est normal de vouloir un truc meilleur, j'ai fait ca aussi quand je l'ai eu au debut, a la difference pres que les problemes que je rencontrais sur les autres FW etaient plus genant pour moi que ceux de l'Emtec.
Par contre je me demande, si j'avais eu l'occaz de tester par moi meme ce produit au moment ou je l'ai achete (avec son FW du moment, parce qu'avec le dernier FW sorti ca n'aurait pas ete la meme chanson), est-ce que je l'aurai pris? Tres franchement je ne pense pas, ca faisait quand meme pas fini/travaillé niveau interface, mais comme je l'ai pris sur le net il me 'convenait' a peu pres et j'allais pas m'embeter a le renvoyer. Par contre aujourrd'hui quand je vois le travail qui a ete fait sur le WD TV live sur la partie logicielle ca me ferait presque regretter mon achat, surtout qu'il est dans les memes prix a quelque chose pres que le n200.
En fait il faudrait qu'Emtec nous sorte un FW du niveau de celui de WD pour aller les concurrencer, ca serait top (on peut toujours rever ;) )
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 22 Déc 2009 13:32

Bonjour,
Je viens juste de procéder à l'installation du FW playon Hd.
J'ai deux souci :
-Je n'arrive pas à mettre les sous titres qu'ils soient sous la forme de fichier .SRT ou intégrés à un MKV
-La commande pause ne fonctionne pas -mais bon à la rigueur je pourrais m'en passer-.
Merci d'avance :wink:
Jimihendrix92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2009 0:42
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:29

Bonjour,
Pour information, je viens d'installer la dernière version du FW Emtec. Cà marche plutôt pas mal, à l'exception de l'arrêt/mise en veille. Je n'arrive pas à arrêter mon boitier avec la télécommande ou avec le bouton. Je suis obligé d'enlever le cable d'alimentation. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème ? Du coup, je suis revenu sur la version précédente. Dommage ! De plus, j'ai essayé de laisser un message au support par leur site internet, sans succès leur site est boggé !
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Déc 2009 15:07

Perso j'ai pas eu ce souci avec, le boitier s'eteind bien a la telcommande ou au bouton, quand tu appuies sur un des deux boutons power (telco ou boitier) il y a un ecran qui s'affiche et qui te demande confirmation normalement, et au bout de - je crois - 10 secondes d'inactivite il s'eteind (completement, on ne peut pas le rallumer a la telco (pour moi c'est un avantage, je coupe tous mes appareils en veille, celui la pas besoin ;) ).
Pour le site j'ai pas teste recemment mais j'ai pas eu de souci non plus quand j'avais teste.
tu passes bien par ce lien: http://www.emtec-international.com/fr/a ... =EKLTVN200 ?
farnsworth
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:49
  • offline

Message » 24 Déc 2009 17:03

Hello,

Je viens de m'acheter un câble optique pour brancher mon N200 sur mon ampli.
J'étais jusqu'à présent branché en analogique (RCA rouge et blanche) mais ça ne fonctionnait pas avec le dernier firmware car l'analogique n'était plus actif en même temps que l'optique ou l'HDMI.
Mon problème est donc résolu mais j'en ai un autre que je souhaiterais vous soumettre:

J'ai un MKV que mon fils regarde très souvent...Il s'agît de Monstres et Cie. Il est en 1080p avec piste son en DTS 6 canaux à 755kbps.
Mon problème, c'est que j'ai un décalage entre le son et l'image qui s'agrandit au fur et à mesure que le film passe. Si je reviens quelques secondes en arrière et que je refais "Play", ça se resynchronise pendant un moment etpuis, hop, rebelote la même chose.

Au début, je pensais que c'était le décodage de la piste son DTS par le N200 qui ralentissait le tout et qui provoquait le décalage, mais maintenant que je suis en liaison optique, j'ai mis le N200 en RAW dans les options audio pour que ce soit mon ampli qui décode le DTS mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? C'est le N200 qui rame ? Je précise que je n'ai pas de problème en lisant ce MKV sur mon pc...

Voici ce que me donne MediaInfo pour la partie video:

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.0
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 1h 32mn
Débit : 8 482 Kbps
Débit nominal : 8 667 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 040 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 23,976 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.177
Taille du flux : 5,46 Gio (90%)
Bibliothèque utilisée : x264 core 67 r1153 7b6ce6a


Merci...
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2009 4:30

Bordel!!! :evil:
J'ai flashé le N200 avec la dernière version de l'ac Ryan, et depuis l'écran EMTEC s'affiche et reboot continuellement!! J'ai essayé les méthodes de reflashage brut mais ça ne veux plus flashé :'( Pour tant il était indiqué que le flash était OK :cry:
Superayate
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Sep 2006 17:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:49

Tu as flashé avec le firmware original AC Ryan ou bien avec la version modifiée pour fonctionner avec le N200 ?

Une fois j'ai eu un flashage qui a merdé et j'ai remis un firmware d'origine sur clé usb, j'ai débranché l'alim, j'ai appuyé sur power en rebranchant l'alim et ça a reflashé avec le firmware sur la clé.

Je suppose que c'est ça que tu appelles reflashage brut...Ca avait fonctionné pour moi en tout cas.
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message