Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, ceili-29, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Madmax, magneto, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, rezoli, Sergio-22, shenos, Singha29, Solitaire555, ticad, Yvounet et 297 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Enceinte active pour multiroom

Message » 14 Juil 2011 19:03

Bonjour,

Je suis entrain de m'installer dans une nouvelle maison où j'aimerais installer du multiroom audio. J'ai un PC avec DD Ext de 1 To où se trouve ma musique, j'utilise Itunes et l'ipad 2 pour télécommander le tout. Je compte mettre un airport express avec une enceinte active mono dans chaque pièce (SdB, chambres, Bureau, Cuisine, le salon étant déjà équipé d'un HC). Je cherche donc cette fameuse enceinte. J'en avais vu une sony en forme de pyramide ronde à 199€ mais j'arrive pas à la retrouver ! Je ne cherche pas du 75 watts non plus c'est pour des pièces de 10-12m², 25 watts doivent être suffisantes. Je cherche depuis hier et je ne trouve rien d'autres que des enceintes pc !

Une idée ? Merci !
kunarks
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:02
  • offline

Message » 14 Juil 2011 20:04

J'ai trouvé ! En fait je ne cherchais pas le bon terme sur google, j'ai trouvé en tapant "enceintes mp3".

Je suis tombé sur la Creative D200 qui fait l'unanimité des sites même de CNET.com !

http://roxarmy.com/test-creative-d200/

Je vais en commander une et si le son est bon, j'en commanderais d'autres pour mes autres pièces !
Je fais un feedback dès réception :)
kunarks
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:02
  • offline

Message » 15 Juil 2011 22:57

Alors j'ai finalement acheté une D100 de chez creative. je reste un peu sur ma faim, c'est un peu mou du genou :)
Je l'ai eu presque pour rien donc elle sera parfaite pour la salle de bain et sera vite remplacée dans la chambre par sa grande soeur la D200.

Par contre la technologie bluetooth est très efficace, du coup j'ai laissé tomber l'airport express qui, de toutes façons, ne permet pas chez moi de régler bcp l'amplitude du volume via remote ou même la fonction stream via l'ipod de l'ipad. Du coup je stream ma bibli Itunes de mon pc sur l'ipad, que j'envoie en bluetooth sur l'enceinte. Plus simple, moins cher, et permet aisni d'nvoyer le son de toutes les appli, pratique pour regarder bfm tv en se rasant ou écouter la radio le matin !

Je reviens quand j'aurai reçu la D200.
kunarks
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:02
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:31

Pour tout ceux qui, comme moi, utilise la fonction ipod stream de l'ipad ou iphone pour piloter leur zik depuis itunes, j'ai découvert ce petit logiciel qui permet de se servir du pc comme receveur airplay. J'ai mon HC de branché sur le pc, très pratique, plus besoin d'utiliser l'appli "remote", l'appli ipod gère toutes les enceintes :

http://www.downloadcrew.com/article/22649-shairport4w
kunarks
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message