Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, alexins, chris25, Christobald1971, Foudrr, Goby92, Jacky67, larrycasey, legrosdouillet, Luckie, Skydiver, Solitaire555, st4rw4tcher, theofrans et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FREEBOX HD (V5)

Message » 16 Juin 2006 19:31

thierryd a écrit:
Elricodelparis a écrit:Alors peux tu me donner ton impression générale et as tu réussi à chopper HD1 et HD2 ?

Comme cela a déjà été dit au moins 100 fois par ici, HD1 et HD2 ne sont reçu que dans PARIS INTRA-MUROS et encore PAS PARTOUT.

Donc en banlieue même proche, oubliez !!!!!

Ce n'est qu'un test grandeur nature de diffusion en HD pas le lancement de la HD sur la TNT donc les émetteurs sont très faibles parce que (par exemple) le choix du canal pour HD1 est tellement proche de celui de TF1 en analogique qu'il risquerait de le brouiller si on augmentait sa puissance.

euh c'est pas vraiment vrai... on reçoit la TNT HD en banlieue (ou alors Paris a annexé a mon insu une partie du neuf deux ou j'habite ...). Quelques forumeurs banlieusards du nord et de l'est ont aussi témoigné sur ce post.
Le célèbre effet parapluie et les nombreux immeubles parisiens font que paris intra muros peut etre moins bien desservi que certaines banlieues (proches quand même).

Sur l'histoire de proximité du canal 23 de la TNT HD avec celui de TF1 , je pense pas que ton argumentation soit la bonne. Des émissions TNT sont prévues depuis le début sur le canal 23. Si la TNT HD émettait a la meme puissance que les autres, il n'y a pas de raison que ça brouille quiconque.

Je pense plutot, comme ca a été dit par un forumeur plus haut, que c'est une question de gros sous. budget = gros émetteurs = puissance.
Et pour l'instant ce sont des budgets de test...
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 16 Juin 2006 19:36

Julien Homecineson a écrit:Salut,

Ca fait plusieurs jours depuis le 13 que mon interface Kiala m'indique :
Kiala qui m'énerve a écrit:Colis au centre de tri régional - en attente de retour vers votre vendeur

Alors..euh...vos avis..j'y vais ou pas à mon point Kiala ? Parceque 3 jours au centre de tri, ça fait long...

Quand ton numéro est il apparu ? si c'est le 13, alors c'est presque normal. Si le passé permet de prédire l'avenir, Lien du jeudi = colis chez Kiala le samedi au mieux.

Si ca se prolonge : j'ai eu ce message moi aussi à la période de la fete des mères parce que mon point Kiala (un fleuriste) ne prenait pas de colis a ce moment là, trop occupé qu'il était à vendre ses fleurs. Je pense que si le point kiala a indiqué qu'il ne voulait pas de colis pendant un moment, le colis reste dans le centre de tri régional.
Appelle ton point Kiala, il te dira ce qu'il en est.
alkasar

Message » 16 Juin 2006 22:04

serpaumat a écrit:Perso, je pense que les connecteurs de la FBXHD sont très sensibles.
J'ai un SAMSUNG LE32R73BD avec Tuner TNT intégré. Lorsque je bouge le fil d'antenne un tout petit peu, au niveau de la FBX, cela perturbe même mon tuner TNT de la télé. Alors qu'en connection directe aucun PB. De plus dès que je touche à la prise HDMI qui est connecter côte FBXHD bein Freezes, perte de son...voir reboot obligatoire de la bête (et je ne parle pas des pb de télécommande à la logique....floue!!!) Le même cable conecté à un lecteur DVD = NO pb.
Un peu sensible cette FBX HD non?

Merci à toi !!!
J'ai un tout petit peu moins enfoncé le câble d'antenne que ce qu'il était et maintenant la TNTSD marche au poil.
Comme quoi c'est hyper sensible ces ptites bêtes là !
Encore merci !!!
airlev

Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13

Message » 17 Juin 2006 0:16

Et voila je viens de passer aujourd'hui de l'étape 3 à la 7 j'attends ma freebox pour lundi :)

Pour rappel je me suis inscrit comme nouvel abonné le 2 juin, il est donc clair que free privilégie les nouveaux aux détriments des migrations.
dhea77

Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17

Message » 17 Juin 2006 7:28

dhea77 a écrit:Et voila je viens de passer aujourd'hui de l'étape 3 à la 7 j'attends ma freebox pour lundi :)

Pour rappel je me suis inscrit comme nouvel abonné le 2 juin, il est donc clair que free privilégie les nouveaux aux détriments des migrations.

l'histoire se répète c'etait pareil avec la V4
Par contre ej n'ai pas retrouvé cela dans les posts précédent mais des infos sur le freeplayer HD? Michael avait dit qu'il sortirai la semaine après la sortie de la FBx HD

Jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 17 Juin 2006 8:58

J'espere vraiment le freeplayer HD va bientot etre dispo aussi, j'ai repoussé l'achat d'une platine type Kiss à cause de la V5 mais je n'aimerais pas attendre trop longtemps non plus
dhea77

Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:17

Message » 17 Juin 2006 9:32

aujourd'hui à 4h46 ."Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala"

Pensez-vous que je peux aller voir au point Kiala ou y a-t-il encore d'autre étape ?
lar1970

Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10

Message » 17 Juin 2006 10:12

Bonjour , question de newbie : j'ai ce message "Colis en transit entre le vendeur et Kiala" en date du 09/06/06.
J'ai une chance qu'il soit à dispo ?

Et si oui, il faut se rendre sur place avec l'ancienne freebox si j'ai bien compris ?
Tochiro

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 17 Juin 2006 10:17

Vous vous rappelez des composants qui étaient dispo dans la boite de la FreeBow que je n'oublie rien le jour ou je fais l'echange (en attente depuis 2 mois pour l'instant)?

La FreeBox, le cable telephone, la prise d'alim, la telecommande, mais ensuite?

Y avait il des cable S-Video, composite ou autre?
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 17 Juin 2006 10:31

byron a écrit:Vous vous rappelez des composants qui étaient dispo dans la boite de la FreeBow que je n'oublie rien le jour ou je fais l'echange (en attente depuis 2 mois pour l'instant)?

La FreeBox, le cable telephone, la prise d'alim, la telecommande, mais ensuite?

Y avait il des cable S-Video, composite ou autre?

un mail reçu par un forumeur qui rappelle tout ça :
Bonjour,

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox parune Freebox HD sur votre ligne 014830xxxx a bien été enregistrée par nos services.
L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox est en cours et devraitêtre livré prochainement au point relais Kiala choisi lors de votreprocédure de renouvellement de modem en ligne :

PRESSING MARCEAU
50 AVENUE MARCEAU
93700 DRANCY

Les 3.500 points relais en France du réseau Kiala vous offre le choix dulieu et de l'heure à laquelle vous souhaitez procéder à l'échange, cespoints relais étant ouvert tard le soir et pendant les week-ends. Les colissont conservés dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour deréception.
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échangedoit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus du modem :

* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03

Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peutentraîner la facturation des pièces manquantes.
De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mentionsuivante : « Retour Free ­ Kiala »

Vous recevrez prochainement un mail du réseau Kiala vous informant de ladisponibilité de votre colis dans le point relais choisi, pour procéder à l'échange.
Si vous ne vous présentez pas au point relais dans les 5 jours suivantl'envoi de ce mail, une notification par SMS vous sera envoyée sur le N° demobile suivant: 0612501428 (http://subscribe.free.fr/login/, rubrique «Modifier mon N° de mobile de contact »).

Si l'une des informations rappelée dans ce mail est inexacte ou incomplète,nous vous invitons à nous contacter dans le plus brefs délais.Nos services se tiennent à votre entière disposition pour toutesinformations complémentaires, sur notre site http://faq.free.fr/ ou partéléphone au 3244 (0,34 euro/mn) du lundi au vendredi de 8h00 à 22h30,
samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de nos services,

L'équipe Freebox

Important : Une pièce d'identité vous sera demandée pour procéder à l'échange.Lors de l'échange de Freebox dans le point relais mentionné dans ce mail, il vous sera demandé de décoller l'étiquette rouge « retour » se trouvant surle colis contenant votre nouvelle Freebox et de la coller sur le colis quevous aurez amené pour procéder à l'échange. L'opérateur du point relais Kiala vous remettra une copie du code barre apposé sur le colis retour.
alkasar

Message » 17 Juin 2006 10:37

Et bien, comme ça , c'est clair. Merci à toi :wink: .
Par co,tre, tout le monde à reçu ce message ?
Tochiro

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 17 Juin 2006 10:47

Oui, au moment où ta bobox est dispo à ton point relais. Par contre je n'ai pas reçu de SMS contrairement à ce que free disait.
Concernant le FreePlayer, n'y a t'il pas un moyen de régler VLC pour qu'il envoie le flux mpeg4 directement sans le transcoder en MPEG 2 comme avec les freebox précédente ? En théorie la freebox HD devrait être capable de lire ça non ?
Reste à trouver les bons réglages de VLC...
Yoc

Inscription Forum: 22 Juin 2004 18:15

Message » 17 Juin 2006 10:59

alkasar a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Salut,

Ca fait plusieurs jours depuis le 13 que mon interface Kiala m'indique :
Kiala qui m'énerve a écrit:Colis au centre de tri régional - en attente de retour vers votre vendeur

Alors..euh...vos avis..j'y vais ou pas à mon point Kiala ? Parceque 3 jours au centre de tri, ça fait long...

Quand ton numéro est il apparu ? si c'est le 13, alors c'est presque normal. Si le passé permet de prédire l'avenir, Lien du jeudi = colis chez Kiala le samedi au mieux.

Si ca se prolonge : j'ai eu ce message moi aussi à la période de la fete des mères parce que mon point Kiala (un fleuriste) ne prenait pas de colis a ce moment là, trop occupé qu'il était à vendre ses fleurs. Je pense que si le point kiala a indiqué qu'il ne voulait pas de colis pendant un moment, le colis reste dans le centre de tri régional.
Appelle ton point Kiala, il te dira ce qu'il en est.

Ah non, mon numéro est apparu le 8

Kiala sa race a écrit:08/06/2006 Colis en cours d'acheminement vers le Point
Historique de votre colis
09/06/2006 18:16 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/06/2006 11:16 Colis en cours d'acheminement vers le Point
13/06/2006 08:38 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
13/06/2006 09:50 Colis au centre de tri régional - en attente de retour vers votre vendeur

uhm....
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 17 Juin 2006 11:30

Yoc a écrit:Oui, au moment où ta bobox est dispo à ton point relais. Par contre je n'ai pas reçu de SMS contrairement à ce que free disait.
Concernant le FreePlayer, n'y a t'il pas un moyen de régler VLC pour qu'il envoie le flux mpeg4 directement sans le transcoder en MPEG 2 comme avec les freebox précédente ? En théorie la freebox HD devrait être capable de lire ça non ?

Non non lol, j'ai reçus ce mail 2-3 minutes apres ma commande aupres du site de FREE, je l'ai commandé le 13/06/06, donc je l'aurais dans longtemp :D , et c'est moi qui ai reçu ce mail ^^
adsl93700

Inscription Forum: 13 Mai 2006 16:00

Message » 17 Juin 2006 11:32

Yoc a écrit:Oui, au moment où ta bobox est dispo à ton point relais. Par contre je n'ai pas reçu de SMS contrairement à ce que free disait.

on recoit le SMS de Kiala deux jours apres que son colis soit au point Kiala sans être allé le chercher.

Pour ta suggestion sur Freeplayer, c'est je pense ce que fait Free en ce moment. Soit c'est plus compliqué qu'il n'y parait, soit Free retarde la sortie du FreeplayerHD pour une autre raison ?
alkasar

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message