thierryd a écrit:Elricodelparis a écrit:Alors peux tu me donner ton impression générale et as tu réussi à chopper HD1 et HD2 ?
Comme cela a déjà été dit au moins 100 fois par ici, HD1 et HD2 ne sont reçu que dans PARIS INTRA-MUROS et encore PAS PARTOUT.
Donc en banlieue même proche, oubliez !!!!!
Ce n'est qu'un test grandeur nature de diffusion en HD pas le lancement de la HD sur la TNT donc les émetteurs sont très faibles parce que (par exemple) le choix du canal pour HD1 est tellement proche de celui de TF1 en analogique qu'il risquerait de le brouiller si on augmentait sa puissance.
euh c'est pas vraiment vrai... on reçoit la TNT HD en banlieue (ou alors Paris a annexé a mon insu une partie du neuf deux ou j'habite ...). Quelques forumeurs banlieusards du nord et de l'est ont aussi témoigné sur ce post.
Le célèbre effet parapluie et les nombreux immeubles parisiens font que paris intra muros peut etre moins bien desservi que certaines banlieues (proches quand même).
Sur l'histoire de proximité du canal 23 de la TNT HD avec celui de TF1 , je pense pas que ton argumentation soit la bonne. Des émissions TNT sont prévues depuis le début sur le canal 23. Si la TNT HD émettait a la meme puissance que les autres, il n'y a pas de raison que ça brouille quiconque.
Je pense plutot, comme ca a été dit par un forumeur plus haut, que c'est une question de gros sous. budget = gros émetteurs = puissance.
Et pour l'instant ce sont des budgets de test...