Alors alors, deja non il ne faut pas la formater en NTFS, il faut la formatter en XFS (format unix) ou hfs (format mac), evidemment pour ça il faut pouvoir le faire, le plus simple est d'avoir un pote qui a un mac ou un linux pour le faire.
Ensuite tu laisse tu laisses le disque branché et tu l'alimente par FTP. Certe on a vu plus rapide.
Sinon quelqu'un a essayer de mettre un hub usb pour brancher deux disques? Ca doit aussi être possible ça.
Après c'est vrai que la navigation est pas terrible.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cobuu, darnak, dat, duf666, gwendal55, Jcddu13, legrosdouillet, Patbon21500, Stephan974, TKB, toubeau et 167 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Disons qu'à l'heure ou de plus en plus de foyers s'équipent en HD, tous les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour nous pondre des boites permettant de gérer au mieux ce contenu HD. Et Free, de leur coté... Ils laissent un peu passer le train. Ok, le CPL c'est bien pratique mais pour ce qui est de défendre le label "HD" apposé à coté du nom "Freebox", ça fait un bail qu'on bidouille sans voir arriver de véritable innovation...
- bryan_fury75
- Inscription Forum: 21 Nov 2006 20:11
Oui bien sûr un hub usb ou alors une petite rallonge...
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
robob a écrit:Salut la foule en délire,
Bon, sinon vu que tu as un PC, tu zapes la FBX HD, tu achete une carte d'acquisition TNT à 30 € pour ton PC et tu enregistres directe sur le PC. Tu peux éventuellement te servir de la FBX HD pour "redescendre" les enregistrement du pc sur la TV (avec le freeplayer, je crois) si celle-ci n'est pas branchée sur le PC.
Oui, tu as raison pour la TNT SD, d'autant plus qu'avec le Multiposte pas de souci pour enrgistrer sur mon PC, qui plus est a un tuner TNT intégré, donc encore mieux pour y enrgistrer la TNT classique...
- docno
- Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
robob a écrit:Salut la foule en délire,
Bon, sinon vu que tu as un PC, tu zapes la FBX HD, tu achete une carte d'acquisition TNT à 30 € pour ton PC et tu enregistres directe sur le PC. Tu peux éventuellement te servir de la FBX HD pour "redescendre" les enregistrement du pc sur la TV (avec le freeplayer, je crois) si celle-ci n'est pas branchée sur le PC.
Oui, tu as raison pour la TNT SD, d'autant plus qu'avec le Multiposte pas de souci pour enrgistrer sur mon PC, qui plus est a un tuner TNT intégré, donc encore mieux pour y enrgistrer la TNT classique...
- docno
pala_ a écrit:Alors alors, deja non il ne faut pas la formater en NTFS, il faut la formatter en XFS (format unix) ou hfs (format mac), evidemment pour ça il faut pouvoir le faire, le plus simple est d'avoir un pote qui a un mac ou un linux pour le faire.
Partition magic ou équivalent ça suffit !

- pasto
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
le format linux, c'est plus EXT2 ou EXT3...
bientot dispo aussi sur la PS3 il parait...
bientot dispo aussi sur la PS3 il parait...
- lyksyr
- Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
lyksyr a écrit:le format linux, c'est plus EXT2 ou EXT3...
Ce sont les plus utilisés, certes, mais ce ne sont pas les seuls, il y a xfs, jfs, reiserfs ...
Debian, c'est bon, mangez-en
J'ai une freebox "HD" depuis bientôt un an et je n'ai jamais pu avoir toutes les chaines correctement sur la TNT, à croire qu el tuner est de piètre qualité par rapport à celui de mon Panasonic, résultat, je n'allume pratiquement jamais cette freebox.
Le "HD" ne veut-il pas plutôt dire "Hard Disk" ?

- jacknaquunoeil
- Inscription Forum: 24 Juin 2002 12:53
jacknaquunoeil a écrit:lyksyr a écrit:le format linux, c'est plus EXT2 ou EXT3...
Ce sont les plus utilisés, certes, mais ce ne sont pas les seuls, il y a xfs, jfs, reiserfs ...
Debian, c'est bon, mangez-en
J'ai une freebox "HD" depuis bientôt un an et je n'ai jamais pu avoir toutes les chaines correctement sur la TNT, à croire qu el tuner est de piètre qualité par rapport à celui de mon Panasonic, résultat, je n'allume pratiquement jamais cette freebox.
Le "HD" ne veut-il pas plutôt dire "Hard Disk" ?
j'ai une free box hd sans TNT (réception par adsl) je l'ai comparé à un tuner TNT classique Sagem, il y a pas photo, la freebox est vaiment pas terrible en réception.
du coup, est ce que je recevrais les emissions HD via ADSL?
j'ai lu plus haut qq qui demandait pour le changement de langue sur les series sur TF1 par exemple...moi ça marche nickel. Pas vous?
- Analogeek
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
bryan_fury75 a écrit:
Quand je pense qu'en plus les nouveaux modèles n'ont même plus de tuner TNT HD, je me dis qu'appeler ce boitier "Freebox HD" est franchement trompeur...
Salut, je viens d'écrire à free : ils m'ont certifié que désormais toutes les freebox hd envoyées possèderont le décodeur tnt!
a+
- HOLLIGER
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
Analogeek a écrit:j'ai une free box hd sans TNT (réception par adsl) je l'ai comparé à un tuner TNT classique Sagem, il y a pas photo, la freebox est vaiment pas terrible en réception.
j'ai lu plus haut qq qui demandait pour le changement de langue sur les series sur TF1 par exemple...moi ça marche nickel. Pas vous?
Si tu as une Feebox sans TNT, tu reçois donc les chaines par la ligne téléphonique, avec un format adapté au débit ADSL et donc de qualité très moyenne. Donc c'est sur qu'il ne tient pas la comparaison avec la TNT. De même, par l'ADSL, tu n'aura pas de diffusion HD de qualité, même si tu as tres bon débit : le format de diffusion ADSL HD chez Free (par exemple sur I-concert HD) est adapté au plus grand nombre, avec un débit inferieur à 6 Mbps qui ne peut pas fournir une HD de qualité.
Si tu n'as pas de tuner TNT sur ta Freebox, oublies la HD (sur ta freebox). A moins que Free décide de diffuser de la HD par ADSL avec un debit d'au moins 10 Mbps, ce qui sera reservé aux abonnés dégroupés ayant une ligne de tres bonne qualité (comme chez Orange).
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
robob a écrit:Analogeek a écrit:j'ai une free box hd sans TNT (réception par adsl) je l'ai comparé à un tuner TNT classique Sagem, il y a pas photo, la freebox est vaiment pas terrible en réception.
Si tu as une Feebox sans TNT, tu reçois donc les chaines par la ligne téléphonique, avec un format adapté au débit ADSL et donc de qualité très moyenne. Donc c'est sur qu'il ne tient pas la comparaison avec la TNT. De même, par l'ADSL, tu n'aura pas de diffusion HD de qualité, même si tu as tres bon débit : le format de diffusion ADSL HD chez Free (par exemple sur I-concert HD) est adapté au plus grand nombre, avec un débit inferieur à 6 Mbps qui ne peut pas fournir une HD de qualité.
Si tu n'as pas de tuner TNT sur ta Freebox, oublies la HD (sur ta freebox). A moins que Free décide de diffuser de la HD par ADSL avec un debit d'au moins 10 Mbps, ce qui sera reservé aux abonnés dégroupés ayant une ligne de tres bonne qualité (comme chez Orange).
C'est quand même pas dégueu IConcert HD...
- chris31fr
- Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
chris31fr a écrit:C'est quand même pas dégueu IConcert HD...
Sur mon ecran full Hd 40", c'est au niveau d'un 16/9 SD sur la TNT : sur les images fixes, c'est mieux (plus de détails), sur les mouvements c'est nettement moins bien.
Entendons-nous bien, je ne critique pas Free : à 30 €/mois, bénéficier des deux boitiers et de toutes leurs possibilités, c'est de la balle. Mais entre la Hd de I-concert comparée à celle que l'on a pu avoir en TNT HD ou sur le sat HD, c'est nettement moins bien.
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
robob a écrit:chris31fr a écrit:C'est quand même pas dégueu IConcert HD...
Sur mon ecran full Hd 40", c'est au niveau d'un 16/9 SD sur la TNT : sur les images fixes, c'est mieux (plus de détails), sur les mouvements c'est nettement moins bien.
Entendons-nous bien, je ne critique pas Free : à 30 €/mois, bénéficier des deux boitiers et de toutes leurs possibilités, c'est de la balle. Mais entre la Hd de I-concert comparée à celle que l'on a pu avoir en TNT HD ou sur le sat HD, c'est nettement moins bien.
+1, et encore, sur la TNT SD ça peut être largement aussi bon. Tu as raison Robob, le débit proposé par Free en HD ADSL est tel que le plus grand nombre peut le recevoir. J'en veux pour preuve National Geographic HD pour lequel je suis abonné, et qui est très moyen question image. Quand on se souvient des diffusions HD TNT de l'automne ! (Et j'ai de la chance car ma FB HD a un excellent tuner TNT, image impec...)
- docno
bsr,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum. J'ai relié à ma boxhd un disque dur sur lequel je socke vidéo en tous genre. Or récemment il s'agissait d'un film avec le son DTS. Donc, à la lecture de la vidéo, pas de son. Comment relier alors la freebox à mon ampli Yamaha. Je précise que ma freebox est reliée à ma TV HD avec la prise HDMI. Quant à l'ampli, iln 'est relié qu'à mon lecteur DVD.
Merci par avance.
je ne sais pas si je suis sur le bon forum. J'ai relié à ma boxhd un disque dur sur lequel je socke vidéo en tous genre. Or récemment il s'agissait d'un film avec le son DTS. Donc, à la lecture de la vidéo, pas de son. Comment relier alors la freebox à mon ampli Yamaha. Je précise que ma freebox est reliée à ma TV HD avec la prise HDMI. Quant à l'ampli, iln 'est relié qu'à mon lecteur DVD.
Merci par avance.
- gladiator75
- Inscription Forum: 01 Mar 2008 18:34
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|