Crao a écrit:Je le vois écris sur ma télé![]()
Sur la freebox, c'est "auto".
Pour moi aussi, dans les param freebox, il y a que du 1080i au max et en auto, mon samsung dit qu'il recoit du 1080p
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Paranoiak et 78 invités
Crao a écrit:Je le vois écris sur ma télé![]()
Sur la freebox, c'est "auto".
MarcMAME a écrit:Ne vous fatiguez pas trop avec le 1080p, il n'y a aucune différence avec le 1080i en diffusion TV HD. Si vous aviez du 1080p en sortie de Freebox, ça voudrait juste dire que c'est la Freebox qui effectue le désentrelacement plutot que votre TV = aucun interet.
chris31fr a écrit:Ma Freebox ayant eu un problème free me l'a remplacé il y a 2 ou 3 semaines et la nouvelle que j'ai reçu est en version 2 antennes , elle a la tnt et les chaines HD...
Et comment peux tu le savoir puisque la Freebox ne sort pas du 1080p à ma connaissance ?Crao a écrit:Bien sur que si ça a un intérêt : le désentrelacement de la freebox est de meilleur qualité qui celui de ma télé qui a tendance à pixéliser.
Ta TV aussi sinon elle ne fonctionnerait pas du tout. Et elle doit savoir lire les flags progressifs (d'un flux 1080i) aussi bien que la freebox.De plus la freebox sait si la source est entrelacée ou non, et peut s'adapter en conséquence.
Je sais lire mais permet moi d'en douter. Pas que ta TV l'affiche mais que la Freebox sorte du 1080p.Crao a écrit:Si tu avais mieux lu la page précédente, tu aurais vu que la freebox sort dans 1080p en mode auto sur certaines télé, dont la mienne.
Une source progressive (un film), diffusé en 1080i50 ne pose aucun problème au désentrelacement, on ne fait que revenir à l'état initial. C'est lorsque la source est entrelacée (un match de foot) que cela pose un problème.Alors pour ton information également le i de 1080i signifie interlaced, ou entrelacé en français. Donc quand tu envoies du 1080i, la télé reçoit un signal entrelacé qu'elle est obligée de désentrelacer, même si la source était progressive. Ce qui crée tout un tas de problèmes.
Encore faudrait-il que ton VP accepte le 1080p.... Ton problème est lié au au circuit de désentrelacement intégré à ton VP.bebel a écrit:Pour moi, le 1080p pourrait permettre de ne plus voir d'effets de peigne sur les textes quand je suis en 1080i![]()
chris31fr a écrit:A priori CanalPlay ne fonctionne pas en ce moment... Même pour visionner les bandes annonces l'écran devient noir c'est pareil chez vous?
MarcMAME a écrit:Encore faudrait-il que ton VP accepte le 1080p.... Ton problème est lié au au circuit de désentrelacement intégré à ton VP.bebel a écrit:Pour moi, le 1080p pourrait permettre de ne plus voir d'effets de peigne sur les textes quand je suis en 1080i![]()
MarcMAME a écrit:Je te repose la question différemment : peux tu choisir sur la Freebox, 1080i ou 1080p ?
bryan_fury75 a écrit:Bon, il faut que je le dise :
"J'EN AI MARRE DU BOITIER HD DE LA FREEBOX !"
Voila, ça va mieux..
Je m'explique, c'est la deuxième fois que je grille le port USB 2.0. C'est bien joli de proposer un capacité de stockage "virtuellement illimitée" en mettant des ports USB, le problème c'est que lorsqu'on est équipé HD, on stocke du contenu HD. Et là, les soucis commencent...
- Le disque interne est riquiqui, ok je veux bien le réserver à l'enregistrement TNT
- Un disque externe ? Ok mais il faut le formater en NTFS pour dépasser la limite des 4Go et pas de bol, la Freebox ne sait pas écrire en NTFS
- Pas de souci, on débranche le disque de la FB pour le brancher au PC le temps de l'alimenter en contenu...
- Et au bout de quelques temps de ce genre de manip, le port USB lache...
Je m'étais dit que j'avais juste la poisse, je renvoie mon boitier, j'en reçois un nouveau : idem au bout de quelques mois...
Si en plus on ajoute le fait que la FB ne sait pas lire les MKV (des heures de conversions...), que sur les deux ports USB, un seul est 2.0, l'autre n'est qu'en 1.0 (inutilisable pour du contenu HD) et que, avec 2 disques USB, on doit naviguer entre "disque dur", "sans nom" et "sans nom1"... Tout ça commence à me fatiguer et je vais donc passer à une babiole dédiée à la lecture de contenu HD genre Popcorn Hour ou équivalent...
Quand je pense qu'en plus les nouveaux modèles n'ont même plus de tuner TNT HD, je me dis qu'appeler ce boitier "Freebox HD" est franchement trompeur...
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|