Mr Eric a écrit:je vois absolument pas l’intérêt de cette box vs la révolutionsurtout au même prix...
Je crois pas une seconde à l'attrait de la 4K (pour le moment), et très moyennement à android TV alors qu'on perd le BR et le NAS (d’ailleurs ils montraient qu'on peut enregistrer la TV, mais comment ça marche vu qu'il n'y a pas de DD dans cette box ?).
Tu n'as pas compris l'intérêt de ce nouveau boitier.
Je vais te l'expliquer points par points :
1/ un boitier plus économique en énergie que le boitier player de la freebox revolution, et moins encombrant
2/ la première box android TV du marché français
3/ des économies de coûts au service multi-TV (1.99 euros/mois au lieu de 9.99 euros/mois)
4/ une éligibilité au service TV HD plus grande (Free pourra passer à la norme HVEC=H265 à l'avenir)
5/ un media-center original avec des fonctionnalités fortes (mieux que Chromecast), avec possibilité de brancher en e-sata ou USB un disque dur pour faire des enregistrements, surtout qu'il est livré avec un freeplug.
C'est clairement intéréssant financièrement (8 euros d'économie/mois et autant de boitiers à demander pour le multi-TV sous réserve de débit suffisant) et prioritairement pour ceux qui veulent équiper plusieurs postes TV comme étant des TV connectés dans leurs habitation principale, et donc pour avoir la paix sur l’accès au programmes dans le foyer.