Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Benoah.29, duf666, Edis, jmiforum, Julididou, Lobito94, lolofro, Madmax, minifrix, papounay, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, scramix, sgtbauerfr, Singha29, Stade81, vauclair83, Yvounet, zeh et 167 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 05 Mai 2012 17:55

Moi, je ne suis pas pressé, la mienne n'a que 6 mois. :lol: ..... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Mai 2012 11:23

bonjour,
Je compte faire l'acquisition d'un D'une HD Max. Et j'ai plein de questions !
Voila, je dispose d'un téléviseur avec des prises HDMI, et une sortie optique. J'ai aussi un ampli sony avec entrée optique mais pas d'entrée HDMI, il a 10 ans. Il décode le dts. Sur mon Dune, je compte mettre des mkv, des iso... bien sur, mais aussi plein de musique.

la chose a savoir absolument : c'est que le son multi canal ne m'intéresse pas du tout ! J'ai une bonne paire d'enceintes colonnes, et la stéréo me suffit pour les films. Je ne compte pas faire l'acquisition d'un système home cinéma.

Comment dois je m'y prendre ? Jusque la, j'avais un htpc, mais je rencontrais souvent des problème de son dans les films : les voix étaient très basses, alors que la musique, les explosions... Étaient super fortes. Je pense que c'était du aux fait que les voix sont sur l'enceinte centrale quand on a un home cinéma. Moi j'en ai pas, alors sur mon ampli je selectionnais le mode "2 channels", mais rien n'y faisait. je n'entendais pas trop les voix car mon ampli voulait les sortir sur l'enceinte centrale. Et ca, j'en peux plus !

Je voudrais savoir si le dune hd max est capable de transformer n'importe quelle piste son (dts hd, 5.1, dts ma... Tout ce qu'on trouve !) en stéréo? Si oui, par ou ce signal sera t'il délivré? Câble optique, analogique, HDMI ? Quand je voudrais écouter de la musique, ce sera pareil ? Du coup, sur l'ampli, que devrais je sélectionner ? Je voudrais que les choses soient aussi simples que possible, donc je me disais que si il était possible de le configurer directement a la source, ce serait idéal. Le son des films, qu'il m'envoie ca dans la télé en stéréo, ou mieux dans l'ampli, toujours en stéréo. Et la musique, dans l'ampli, pas moyen d'écouter ca avec une télé. Un méga merci a ceux qui pourraient me renseigner ! :thks:
ElliottSmith
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:50
  • offline

Message » 09 Mai 2012 14:52

Il suffit de configurer la DUNE en PCM - stéréo.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2012 15:13

costaud a écrit:Il suffit de configurer la DUNE en PCM - stéréo.


Merci pour ta réponse, costaud.
Je sais que le dune HD Max peut downmixer n'importe une piste 5.1 en stéréo. Mais il peut aussi le faire avec une DTS HD ?

C'est tout, je le configure en PCM stéréo, et voilà, je n'aurais plus de soucis liés à la non utilisation d'un kit 5.1 ?
ElliottSmith
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:50
  • offline

Message » 09 Mai 2012 20:02

Elle peut downixer n'importe qu'elle type de son SD ou HD :wink:
Non configurer en stéreo ça fonctionne très bien chez moi sur mon plasma :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Mai 2012 14:59

Salut à tous -

Petite question - les frequence d'horloge des cpu
SMP8642
SMP8646 (plus puissant)
SMP8910 (3d)

J'ai regardé sur le site du fabricant mais pas de trace .

C'est desert par ici , en stanby , domage . :D

De mon côté j'ai tenté de mettre en place une carte wifi à base de chipset Ralink RT2880 de type WMIR-270N/W mais niet ,pas assez fort en programation sous linux :mdr: en plus c'est special SIGMA , chaque fabricant a son truc. Merci à Costaud pour le tuyau. J'ai trouvé 2 clé wifi d'origine sur leboncoin que je me resigne à mettre à contrecoeur mais en interne avec un mini switch USB (2) , 1 pour la Clé systeme et l'autre pour le wifi, ça me fera moins de câble en externe . Je mettrais tout ça dans le vide sideral prévu pour les 2 racks dont je doute fort l'utilisation future. :mdr:

Voilà
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 16 Mai 2012 16:39

1. les fréquences CPU sont ici sur le site de sigma : http://www.sigmadesigns.com/uploads/doc ... _guide.pdf
2. voir ici pour les chip wifi compatibles (le RT2880 n'y est pas...) et éviter de claquer de l'argent pour rien : http://dune-hd.com/firmware/hw_compat/wifi.html

:wink:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mai 2012 17:05

Merci pour le premier lien pdf , j'y suis allé mais sans le remarquer. Là c'est ok ! :D

jette un oeil dessus

http://dune-hd.com/firmware/hw_compat/


The most tested USB WiFi adapter is D-Link DWA-140 rev.B1 (RALink RT2880 chipset).

C'est ce qui equippe l'adapateur vendu par HDI.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Surround back 7.1 analogique

Message » 17 Mai 2012 11:43

Je viens de tomber sur quelque chose de bien agaçant....
J'utilise la sortie 7.1 analogique sur cinch (voir matos dans ma signature), ayant eu à bricoler mon câblage j'ai décidé d'en profiter pour refaire "les niveaux" et vérifier les temps de retard, la dune hd max ne proposant pas ce réglage (dans le menu audio, il faut mettre décodage PCM et sortie 7.1, il n'y a rien d'autre), je l'ai branchée sur des equaliseurs qui me permettent de faire cela avant d'envoyer les signaux audios vers les amplis.

Je mets donc le dvd "digital video essential" et c'est parti pour un signal test en dts es : pas de son sur les surround back.

Je vous passe le temps à m'énerver sur les branchements, menus, enceintes,..... pas moyen d'avoir du son.

Dans un éclair de lucidité, je mets dans la dune le blu-ray ambra expérience qui posséde des pistes PCM 7.1 et dts hd master audio 7.1, et là, nickel !!

J'en conclus donc qu'en analogique la dune ne décode pas le dts es, ou alors il y a un problème de reconnaissance du "flag" qui je crois peut-être présent ou non sur ce type de signal (pour le dvd dve, je ne sais pas s'il est présent), ou le dts du dvd étant limité au 6.1 (et non pas un réél 7.1 comme sur les bandes-sons hd des blu-ray), la platine n'arrive pas du tout à décoder ce signal surround back.
Ayant fait la mise à jour du firmware il y a quelques semaines , je vais installer le tout dernier, peut-être un bug à ce niveau là sur le firmware actuel ?!

Bref, beaucoup d'agacement pour pas grand chose :D
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • online

Message » 19 Mai 2012 9:32

Salut à tous

- Je viens d'installer un mini switch USB avec 3 sorties à l'interieur , donc branché dessus le dongle 4 go systeme + une clé wifi DWA-140 et apparemment très concluant. Pas de perte de debit, identique au câble. Boitier fermé , ça marche pareil , bon c'est pas bien loin non plus mais ça fonctionne. J'en avais trouvé un lot de 2 sur leboncoin pour 22 euros avec le port.
- Je regrette de ne pas pouvoir utiliser ce slot mini pci , domage , à quoi pourra t'il bien servir un jour ? :hein:


Bon j'ai eu une confirmation pour le slot mini pci interne , il n'est pas fonctionel ! :wtf: probablement il doit servir d'elément de test.

This slot is not functional. It is impossible to use it for installing any hardware.


--
Regards,
Dune HD Support Team

Voilà , fin de mon episode


On attendra la prochaine sortie du SMP8920 :mdr: l'espoir fait vivre .
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 23 Mai 2012 12:23

SALUT
cet appareil DUNE m'interesse beaucoup pour remplacer mon "vieux" tvix 6500a mais j'ai plusieurs questions à vous soumettre s'il vous plait:

- le DUNE gère t il la 3D ? sur des BR 3D ou des MKV 3D
à priori non, vu les posts que j'ai lu, mais peut on compter dessus (maj firmware) dans un avenir "proche" ?

- si je peux extraire de mon tvix son DD, pourrais je l'implanter dans le Dune ?

merci pour vos réponses

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 23 Mai 2012 13:16

Bonjour - Non la Dune ne gère pas la 3D Pour les disque dur si c'est du SATA , ça doit pas poser de problème. Dans le mien j'y met n'importe quel type de fat , ça passe. NTFS ou FAT, FAT32. Tout a été déjà très bien expliqué sur le topic ....


Voilà
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 23 Mai 2012 13:45

merci pour ta réponse; ils ont prévu untruc pour la 3D ? genre "bientot", une maj ou carrément un autre boitier ?
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline

Message » 23 Mai 2012 13:51

C'est ce qui se dit en theorie le processeur actuel devait evoluer via un kit (remplaçement de la carte mère surement) equippée de la version SMP8910 qui en fait ne sort même plus , remplaçée avant même sa sortie par le SMP8920 . Voilà pour les news
J"avais hésité aussi pendant quelque temps (2 mois) et puis je me suis lancé , donc achat il y a un mois de la Dune Hd Max, ça fonctionne très bien en tout cas. Meilleur que tout ceux que j'ai téstés auparavant.
Un modèle pro avait fait une brève apparition (n'a jamais été distribué) en demo. Un truc à 3 étages , très encombrant ??? ensuite remodifié dans un seul boitier et pour finir , plus jamais entendu parler.
Il y a aussi la Popcorn C-300 que je ne vois nul part dont par contre on pouvait rajouter un lecteur bluray slim (modèle pour pc portable).
-----------------------------------------------
On parle beaucoup de XBMC en ce moment ou une compatibilité avec ce programme (que je connais bien) , c'est sans doute une des raisons ? ou encore problème au niveau de l'incitation à la copie ? En tout cas ça coince quelque part...... :o

C'est le point mort ----- Y a qu'a voir le forum , il n'y a plus personne.
Dernière édition par cocotier le 31 Mai 2012 23:57, édité 3 fois.
cocotier
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:53
  • offline

Message » 23 Mai 2012 14:07

OK bon ben wait and see alors, merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre
DEFENDER974
 
Messages: 241
Inscription Forum: 12 Avr 2007 20:09
Localisation: ILE DE LA REUNION
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron