Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: missfrites et 21 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 25 Sep 2010 18:15

Dj_Sly a écrit:
Kalipok a écrit:Arg ! Le test de HDLAND confirme que le ventilateur assurant le refroidissement du HDD est assez bruyant... Franchement, quel gâchis !
Une question se pose alors : est il vraiment nécessaire ? Si on prend un disque ne chauffant pas trop, y a t'il vraiment un risque ?
Après tout nombre de disques externes sont dans des boîtiers non ventilés, souvent en plastique (donc n'évacuant pas franchement la chaleur...)


enfin bon pour l'entendre il doit falloir ne pas mettre de son du tout ......


oui tout à fait ou alors être à coté (1m) quand il y a une scène calme, mais là j'entends aussi les ventilo de mon plasma :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Sep 2010 10:52

Question à 0,01 € : la Dune Max peut-elle lire les fichiers audio MPC (MusePack) ?
Je ne le vois pas indiqué dans les spécifs...
inoteb
 
Messages: 204
Inscription Forum: 18 Nov 2009 11:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:57

euh faut arrêter avec tout ces formats musiquaux qui sortent d'on ne sait ou :mdr: :mdr:
J'en sait rien , je n'écoute pas de musique sur la HD max :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:04

Ais- je raté qqch ?
Costaud, as-tu posté ton test ?
Non je ne te met pas la pression, c'est juste une question. :wink:
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:45

karabatic a écrit:Ais- je raté qqch ?
Costaud, as-tu posté ton test ?
Non je ne te met pas la pression, c'est juste une question. :wink:


non pas encore posté, car on m'a demandé d'y inclure les tests vidéos, c'est à dire tester différents types de fichiers vidéos avec leurs caractéristiques, alors qu'au départ mon test consistait surtout à montrer la HD max et ses différences par rapport à la prime 3.0 , pour le reste question multimédia ça reste identique à la prime/base 3.0, normalement :mdr:
donc j'ajoute tout ça et je posterais ensuite :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Sep 2010 17:59

ouah quel boulot j'imagine.
Bon courage alors.
On est impatient de te lire et de connaitre ton avis sur La hdmax même il me semble déjà que tu sois convaincu.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:04

j'espere aussi que ce soit critique car la dune meme si c'est surment une des meilleurs player multimedia a aussi ces défauts
donc j'espere aussi qu'on parlera de ces defauts...
Parait-il que le ventilateur est bruyant par ex?
moi j'avais le ventilateur de mon ex bd prime v1 qui etait tres bruyant pendant 5 mm par ex
sur la bd prime v3 que j'ai eu ensuite , c'était le sifflement associé a des problemes pour lire correctement pas mal de bluray
bien sur, tout le monde n'a pas eu ces problemes mais il faut les citer tout de meme
pour autant , j'ai toujours apprécié ma dune et j'ai toujours une hd base mais il est vrai que j'ai rêvé de la machine tout en un et pour le moment , j'ai été plutot déçu mais peut etre que la dune hd max est un cran au-dessus ???
sebacool92
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:08

Oauis, tout n'est pas rose avec les Dune :oops: mais avec les autres nmt non plus :mdr:
JcB84
 
Messages: 2531
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:12

sebacool92 a écrit:j'espere aussi que ce soit critique car la dune meme si c'est surment une des meilleurs player multimedia a aussi ces défauts
donc j'espere aussi qu'on parlera de ces defauts...
Parait-il que le ventilateur est bruyant par ex?
moi j'avais le ventilateur de mon ex bd prime v1 qui etait tres bruyant pendant 5 mm par ex
sur la bd prime v3 que j'ai eu ensuite , c'était le sifflement associé a des problemes pour lire correctement pas mal de bluray
bien sur, tout le monde n'a pas eu ces problemes mais il faut les citer tout de meme
pour autant , j'ai toujours apprécié ma dune et j'ai toujours une hd base mais il est vrai que j'ai rêvé de la machine tout en un et pour le moment , j'ai été plutot déçu mais peut etre que la dune hd max est un cran au-dessus ???


T'inquiète , tous les problèmes sont signalé dans mon test et en gras :mdr:
Pour l'histoire du ventilo, je précise bien que ce n'est pas un bruit nuisible, mais un bruit de ventilation (flux d'air) identique aux ventilo de mon plasma, du coup ça s'entend quand le son est coupé, ou lorsqu'il n'y a des scènes muettes :mdr: , mais sinon en utilisation ce n'est plus un problème, donc dans ce cas, il faut bien être clair, ce n'est par exemple pas du tout comme le ventilo de l'Xtreamer, ou là les anciens possesseurs savent de quoi je parle niveau gène sonore :o :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:16

c bien pour ça que je dis qu'il faut etre critique en soulignant les plus et les moins
je repete aussi que ce que je dis précédemment sont mes expériences personnelles avec 2 bd prime différentes
j'avoue que quand tu paies un lecteur bluray 350 euro, tu as envie qu'il arrive a lire correctement les bluray et ne pas avoir un sifflement aigu pendant tout le film
au moins je n'ai plus ce soucis avec la base et j'ai un lecteur bluray silencieux qui lit tout et tres rapidement
mais j'ai deux machines a la place d'une seule ...
sebacool92
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:22

je sais pour le ventilo du xtreamer (mais lui aussi on pouvait le couper )mais je peux te dire que le bruit du ventilo de ma bd prime v1 etait beaucoup plus bruyant que celui du xtreamer
ça m'avait vraiment tres peur la premiere fois
on aurait dit une petite tondeuse
c'est pour ça que je me méfie des ventilos maintenant (sale bête) :mdr:
c vrai que le test D'HDLAND est peut etre un peu trop consensuel
mais comme tu es le seul a avoir la bête entre les mains, tu es le seul qui peut nous dire ce qu'il en retourne
je passerai peut etre chez hdland aussi pour voir de mes propres yeux
sebacool92
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:41

Après qui dit ventilo dit "on est pas à l'abris d'un ventilo défectueux :wink:
Mon PC à 3 mois depuis 2 jours , le ventilo de l'alim se met à faire un bruit d'enfer tant que je n'ai pas taper sur le boitier :lol: , donc ça peut arriver à tout le monde et dans tous les domaines :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:33

moi j'ai pas eu de bol :evil:
mais j'attend tout de meme ton retours :mdr:
sebacool92
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 27 Sep 2010 0:06

c'est bientôt terminé, juste la finition de la mise en page et c'est OK , après pour le post , va falloir voir comment faire :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Sep 2010 9:47

moi je pense que ça peut être en première page
faut voir avec les admins...
sebacool92
 
Messages: 3854
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message