Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, Cyberdom, cyril.edge, dat, Edis, fancsat, Goshasei, gwena28, indianajones, JoeyB, mimi74, Nicko84, pegasus31, Poune, spydex, st4rw4tcher, symus35, vivacandia et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 08 Mar 2011 11:48

pourquoi ça changerait avec la nouvelle ? :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 08 Mar 2011 12:54

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une HD Max depuis 1 mois et jusqu'à maintenant je ne lisais que des dvd et quelques tests d'iso de ces mêmes dvd en vue d'une dématérialisation de ma collection.
Jusqu'ici tout se passait bien, mais voilà, j'ai commencé à acheter quelques blu-ray et sur les 3 que j'ai regardé, 2 se mettent à saccader à partir du mileu du film.
Le lecteur se met à être vraiment bruyant et l'image + le son se coupent une seconde puis repartent. Ces saccades continuent comme ça de façon irrégulières jusqu'à la fin du film, elles peuvent être espacées d'une minute comme de 15.
J'ai la dernière version du firmware et une clé USB de 8 Go qui me sert de system storage. Tous les paramètres de config sont dans leurs situations d'origine exceptés les réglages d'écran ("Mode vidéo" = "1080p 50 Hz" et "Framerate Auto" = "24/50/60 Hz").
Les blu-ray concernés sont "Démineurs" et "There will be blood". La différence avec le premier blu-ray qui passait bien est que j'ai installé la clé USB de system storage.
Je testerai ce soir en enlevant cette clé, mais d'ici là je voulais savoir si l'un d'entre vous pense que ça pourrait venir d'autre chose.
Je viens de parcourir le forum et comme je ne trouve pas de réponse à mon problème avec un peu de chance ça ne sera qu'une broutille.

Merci de m'avoir lu.
kodi

Inscription Forum: 08 Juin 2005 20:22

Message » 08 Mar 2011 14:07

Si tu as une clé storage et le dernier firmware, dans le setup, tu fais une clear blu ray storage pour vider la clé usb de tout info sur les BD, et tu testes de nouveau pour voir.
Sinon, peut être un problème hardware..
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 08 Mar 2011 15:34

Merci pour ta réponse.
Je testerai ça ce soir avant d'enlever ma clé.
kodi

Message » 09 Mar 2011 11:40

Voici le résultat de mes tests :
Après le clear blu-ray storage et tout ce que je pouvais "clearer" d'autre, un "Reset all settings" et un redémarrage électrique la platine fait toujours du bruit.
Le son se met à sauter régulièrement en même temps que le lecteur s'emballe vers 1h20 de film (Démineurs en l'occurence).
Quand j'appuie sur stop et que je reprends la lecture au même endroit le son continue à saccader.
Mais quand je redémarre la platine en reprenant le film où je l'ai arrêté elle redevient silencieuse et le son ne saute plus.

Le soucis continue après avoir "désinitialisé" le system storage.

Je vais contacter le vendeur (HD Land) pour voir si ça peut être pris sous garantie, peut-être qu'elle est simplement défectueuse :(
kodi

Message » 09 Mar 2011 13:57

J'en ai bien peur :roll:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 12 Mar 2011 17:45

Bon, après un retour SAV et un changement de la platine, me revoilà avec la hd max... pas moyen d'obtenir un remboursement, j'aurais eu au mieux un avoir, hyper pas intéressant, donc retour à la case départ... il y a du mieux... la télécommande et les touches de façade réagissent à plus de 10 cm... mais alors pfff, les CD audio live!!! un peu de pitié! la dune est donc totalement incapable de faire une lecture fluide des pistes avec des transitions entre les pistes inaudibles ??? c'est franchement honteux de constater qu'une soit disant platine haut de gamme n'a rien de mieux à proposer que le bruit d'un TO16 des années 90 chargeant windows en guise de transition entre 2 pistes audio... et le MKV qui ne se lit qu'une fois sur 2; c'est aussi une spécialité locale?
franchement je me pose des questions... le SAV est-il incompétent, la dune une grosse daube ou alors je ne sais pas m'en servir?
dans ce dernier cas, merci d'éclairer ma lanterne parce-que là, je suis à 2 doigts de la mettre en vente sur le bon coin.
bibabelou

Inscription Forum: 24 Déc 2010 13:47

Message » 12 Mar 2011 19:40

Et bien c'est pas la joie on dirait.
Donne nous au moins des infos concernant le firmware que tu as et les réglages aussi.
Pour les mkv une fois sur 2 comme tu dis, jamais eu ça et pas d'echos de ce genre sur le forum !!!
Et pour ton fameux bruit entre les pistes audio, c'est un bruit du lecteur j'imagine ? je n'utilise pas ma platine pour écouter la musique.
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 12 Mar 2011 20:08

le firmware, c'est le dernier en date
les réglages, et bien, rien de spécial niveau audio , je n'ai rien changé, je n'ai pas vu quoi que ce soit pouvant améliorer le truc

pour le mkv, tantôt ça passe, tantôt, il me dit que le fichier ne peut pas être lu...

vous avouerez quand même...
bibabelou

Inscription Forum: 24 Déc 2010 13:47

Message » 12 Mar 2011 20:30

Etonnant quand même effectivement surtout avec 2 platines différentes.
Pour le mkv qui pose problème, ça donne quoi avec médiainfo ?
Parce que mkv ça peut être tout et n'importe quoi, donc il convient d'être sur que ça ne vient pas d'un fichier olé olé qui vient d'on ne sait ou :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 14 Mar 2011 0:38

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,

Nouveau firmware Dune "110225_1222" :
http://dune-hd.com/firmware/
Il corrige en particulier les problèmes de lecture Blu-ray protégés BD+.

Christophe.

ben à vrai dire pas vraiment ..

pour commencer j'ai ces films qui ne se lance pas du tout

Amour et amnésie

Sexy Dance et Sexy Dance 2..

il y a en a surement d'autre à coup sur :evil: :evil:

jamais eu de beug avec ma prime 1.0 pour la lecture de BD,

l'accès réseau se fait moins bien aussi...

il y a que les fichiers vidéos qui ne pose pas problème ... ça craint et on paie 500 le produit, ça commence sérieusement à chauffer..
wool

Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15

Message » 14 Mar 2011 10:11

Et si tu reviens au dernier firmware beta test ?
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 14 Mar 2011 13:13

Bonjour à tous,

j'ai une Dune HD MAX reliée au réseau local et internet.
J'ai également un serveur (windows home serveur) avec plusieurs disque durs.

J'accède aux films du serveur via le réseau.

Aucun soucis jusqu'à hier soir:

Accès denied sur les films.

La dune a bien accès au reseau local, accède au serveur, accède au disque dur sur le serveur, je vois bien les répertoires mais ils apparaissent tous vides! (ce sont des répertoires structures blu ray BDMV)
J'ai fait un test avec un pc sur le réseau et avec mon xtreamer, pas de soucis, je sais bien lire les films sur le serveur.

J'ai rebooté le serveur, pareil.
J'ai supprimer les partages sur le serveur, rebooter, recréé les partages et les autorisations (Tout le monde), reboot et pareil.

Quelqu'un saurait-il m'aider car je suis perdu.

D'avance merci

Chrisbati
chrisbati

Inscription Forum: 04 Juin 2003 13:39

Message » 14 Mar 2011 14:34

costaud a écrit:Et si tu reviens au dernier firmware beta test ?

ben c'est pareil, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait la mise à jour, je pensais que le problème allez être résolut, j'e n'ai vu aucune différence.. :o

je ne vais pas m'amuser à tester tout mes bluray pour voir lequel marche ou pas, mais ma femme est pas très contente, elle m'en veux d'avoir vendu ma prime 1.0 ..

à la base je l'ai changé à cause de la limitation d'affichage de jaquette dans tout mes films.. dès que le cache été plein la platine faisait un restart..

ça le fait toujours avec la nouvelle mais au bout d'un certain temps quand je vais naviguer un peu partout dans ma structure.. mais c'est assez rare..

donc il reste donc à régler le problème de compatibilité avec les galettes bluray et à régler le problème de mémoire qui sert à la navigation de système de jaquette..
wool

Message » 14 Mar 2011 14:45

chrisbati a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une Dune HD MAX reliée au réseau local et internet.
J'ai également un serveur (windows home serveur) avec plusieurs disque durs.

J'accède aux films du serveur via le réseau.

Aucun soucis jusqu'à hier soir:

Accès denied sur les films.

La dune a bien accès au reseau local, accède au serveur, accède au disque dur sur le serveur, je vois bien les répertoires mais ils apparaissent tous vides! (ce sont des répertoires structures blu ray BDMV)
J'ai fait un test avec un pc sur le réseau et avec mon xtreamer, pas de soucis, je sais bien lire les films sur le serveur.

J'ai rebooté le serveur, pareil.
J'ai supprimer les partages sur le serveur, rebooter, recréé les partages et les autorisations (Tout le monde), reboot et pareil.

Quelqu'un saurait-il m'aider car je suis perdu.

D'avance merci

Chrisbati

pour ma part j'utilise haneWIN NFS Server pour Windows

http://www.hanewin.net/nfs-e.htm

et yaDIS 2.0.5 pour le traitement de mes fichiers vidéos.. ( films et séries ) le résultat est que tout ce que j'ai sur le pc est rassemblé en une et seul structure.. malgrès tout les disque dur que j'ai.. j'en ai sur le pc et un dans ma dune..

une fois que tout est mis en place, tout est accessible via l'interface de la dune ..

viewtopic.php?f=1182&t=29955810

ma configuration dans yadis avec partage nfs sous hanewin..

l'ip de mon Pc 192.168.1.115

de ma dune 192.168.1.14

configuration sur hanewin ( edit export file)

K:\structure -readonly -name:structure 192.168.1.14
D:\FilmsHD -readonly -name:FilmsHD 192.168.1.14
I:\FilmsHD2 -readonly -name:FilmsHD2 192.168.1.14
E:\ANIMES -readonly -name:ANIMES 192.168.1.14
E:\DOCUMENTAIRES -readonly -name:DOCUMENTAIRES 192.168.1.14
E:\MKV -readonly -name:MKV 192.168.1.14
T:\FilmsHD5 -readonly -name:FilmsHD5 192.168.1.14
J:\FilmsHD4 -readonly -name:J:\FilmsHD4 -readonly -name:FilmsHD4 192.168.1.14
J:\SeriesTV -readonly -name:SeriesTV 192.168.1.14

une fois que c'est rentré je fait restart ( lacement du server )

résultat

Image

et ma configuration dans yadis 2.05:

Image

Image
wool

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message