Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, christian.vuil, cohelfer, goulouche, Kristo13, Lyam, papounay, PlaTiNe-38 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD SMART

Message » 27 Oct 2014 12:43

normalement il y a un réglage dans le setup pour garder en mémoire les 200 dernières positions d'un fichier démarré. Par contre ça ne marche pas sur tous les fichiers et je ne me souviens plus où est exactement ce réglage...

Pour le framerate, il faut impérativement mettre 24/50/60 et le mode vidéo en 1080p60 (ou autre suivant ton diffuseur, mais JAMAIS sur Auto)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 27 Oct 2014 14:37

Ok merci pour la partie vidéo. [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Sinon, moi non plus je ne trouve pas le réglage de la position, mais bon...
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 04 Nov 2014 17:14

Bonjour impossible de lire le dvd blu ray original X MEN day of future past sur mon hd dune smart D1 couplé au smart BE
le dvd demare puis ecran noir et c est tout alors que d autres blu ray passent très bien ???
quelqu un a t il deja eu ce problème ?
une solution ?
merci
elecpauto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2011 14:10
  • offline

Message » 04 Nov 2014 22:38

elecpauto a écrit:Bonjour impossible de lire le dvd blu ray original X MEN day of future past sur mon hd dune smart D1 couplé au smart BE
le dvd demare puis ecran noir et c est tout alors que d autres blu ray passent très bien ???
quelqu un a t il deja eu ce problème ?
une solution ?
merci


Si bluray 20 century fox, c'est normal, cette platine à toujours eut des soucis avec ce studio

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Nov 2014 9:26

TEXAVERY a écrit:
elecpauto a écrit:Bonjour impossible de lire le dvd blu ray original X MEN day of future past sur mon hd dune smart D1 couplé au smart BE
le dvd demare puis ecran noir et c est tout alors que d autres blu ray passent très bien ???
quelqu un a t il deja eu ce problème ?
une solution ?
merci


Si bluray 20 century fox, c'est normal, cette platine à toujours eut des soucis avec ce studio

Tex



merci pour ta réponse rapide
x men bluray le commencement fonctionne mais celui la il démarre carrément pas , bizarre ???? :(
Dernière édition par elecpauto le 13 Nov 2014 17:26, édité 3 fois.
elecpauto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2011 14:10
  • offline

Message » 09 Nov 2014 17:04

hello , il se passe un drôle de truc avec ma dune: lorsque je lis les fichiers mp3, il se met automatiquement en mode 3d SBS ? je peux l'enlever manuellement mais dès la chanson suivante, cela se remets en 3D. J'ai beau chercher, je ne trouves pas comment modifier cela ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 11 Nov 2014 16:33

Bonjour à tous,

je suis heureux de lire que la communauté Dune soit toujours aussi active. Je prends la plume pour vous faire part d'une frustration grandissante que j'ai avec les lecteurs du foyer (Dune HD 301, 303D et bien Smart) : lorsque je lis un iso Bluray qui contient plusieurs fichiers m2ts, le film saute a chaque changement de fichiers.

Auparavant la plupart des BR contenaient un unique fichier pour le film (de 30Go environ) et des tas de petits fichiers pour les bandes annonces ou les bonus; mais en ce moment la tendance est au découpage (par exemple quand un film propose une version longue et une version courte, ou les dessins animés qui ont des scènes avec du texte dans plusieurs langues), et donc paf, en plein milieu du film un gros saut.

Le pire c'est que si je demanda la dune de reculer de 10 secondes pour refaire la scène, le lecteur se mélange les pédales et je me retrouve plusieurs minutes en arrière. Bref, gros problème dans la gestion de la playlist et c'est assez ennuyant!

J'ai testé en réseau et en local, même problème. On peut reproduire le saut à l'infini, et c'est la même chose sur les 3 modèles de Dune de la maison. Bien sur avec PowerDVD tout est fluide sans accroche.

Je suppose que d'autres ont eu le même problème que moi: y-a-t-il une solution ?

D'avance merci pour votre aide

Rodo.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 13 Nov 2014 17:25

elecpauto a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Si bluray 20 century fox, c'est normal, cette platine à toujours eut des soucis avec ce studio

Tex



merci pour ta réponse rapide
x men bluray le commencement fonctionne mais celui la il démarre carrément pas , bizarre ???? :(
j arrive quand même pas a expliquer pourquoi ça fonctionne avec certains et pas d autre du même studio
lorsqu on ripe le bluray l iso fonctionne mais en mode lite , ça ressemble a une protection que dune hd ne connait pas ou quelque chose du genre
elecpauto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2011 14:10
  • offline

Message » 13 Nov 2014 19:10

rodo a écrit:Bonjour à tous,

je suis heureux de lire que la communauté Dune soit toujours aussi active. Je prends la plume pour vous faire part d'une frustration grandissante que j'ai avec les lecteurs du foyer (Dune HD 301, 303D et bien Smart) : lorsque je lis un iso Bluray qui contient plusieurs fichiers m2ts, le film saute a chaque changement de fichiers.

Auparavant la plupart des BR contenaient un unique fichier pour le film (de 30Go environ) et des tas de petits fichiers pour les bandes annonces ou les bonus; mais en ce moment la tendance est au découpage (par exemple quand un film propose une version longue et une version courte, ou les dessins animés qui ont des scènes avec du texte dans plusieurs langues), et donc paf, en plein milieu du film un gros saut.

Le pire c'est que si je demanda la dune de reculer de 10 secondes pour refaire la scène, le lecteur se mélange les pédales et je me retrouve plusieurs minutes en arrière. Bref, gros problème dans la gestion de la playlist et c'est assez ennuyant!

J'ai testé en réseau et en local, même problème. On peut reproduire le saut à l'infini, et c'est la même chose sur les 3 modèles de Dune de la maison. Bien sur avec PowerDVD tout est fluide sans accroche.

Je suppose que d'autres ont eu le même problème que moi: y-a-t-il une solution ?

D'avance merci pour votre aide

Rodo.


il s'agit de titres utilisant le seamless branching (souvent des Disney ou des éditions spéciales type Director's Cut ou tu as deux versions d'un même film sur un disque). Normalement ce type de BR ne pose aucun problème sur les Smart, par contre ça ne passe clairement pas sur les nouvelles generation 3D (base 3D et 303D et les versions zappiti), la seule solution est alors de transformer les BDVM/ISO en MKV. Pour la 301, je ne sais pas si elle est touchée par ce problème.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Nov 2014 19:12

elecpauto a écrit:
elecpauto a écrit:


merci pour ta réponse rapide
x men bluray le commencement fonctionne mais celui la il démarre carrément pas , bizarre ???? :(
j arrive quand même pas a expliquer pourquoi ça fonctionne avec certains et pas d autre du même studio
lorsqu on ripe le bluray l iso fonctionne mais en mode lite , ça ressemble a une protection que dune hd ne connait pas ou quelque chose du genre


de mémoire ça concerne principalement (mais pas exclusivement) les titres Fox sortis après Aout 2012. Ce qui est bizarre c'est que Xmen Le Commencement est sorti bien après et en théorie ne devrait même pas passer.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Nov 2014 8:27

Je confirme que xmen le commencement fonctionne ;mais il et très long a démarrer et je n ai pas de sortie vidéo cvbs , uniquement en hdmi sur tv même en paramètres 576i pal étant donné que je peut normalement regarder mes vidéos sur tv led et video projecteur acer x110p. Le bluray avatar fonctionne aussi mais au démarrage pendant l ecran noir d intro il faut reappuyer sur play pour avoir le menu vraiment curieux.
d apres ce que j ai pus lire sur le net a droite et a gauche ce serait cette nouvelle protection anticopie aacs qui en serait la couse ,sur certains lecteur bluray avec sortie cvbs simultané cet accord aacs interdit l autorisation de sortie composite analogique pour éviter les copies soit disant un peu stupide lorsque l on sait pertinemment que des tas de logiciels sont capales deja de contourber cette protection et de permettre e rip
si joint lien qui m a mis la puce a l oreille :Pourquoi est-il impossible de regarder des films en Blu-ray via la connexion CVBS après la mise à niveau du logiciel ?

Question
Pourquoi est-il impossible de regarder des films en Blu-ray via la connexion CVBS après la mise à niveau du logiciel ?
Réponse

En conformité avec les nouvelles normes AACS (Advanced Access Content System), la lecture de disques Blu-ray via la sortie CVBS est maintenant désactivée.

Pour la lecture de films en Blu-ray, veuillez utiliser la connexion HDMI.
http://www.philips.fr/c-p/BDP3490_12/30 ... height;399
elecpauto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2011 14:10
  • offline

Message » 14 Nov 2014 10:45

Merci Mr Eric. Donc mon Smart ne supporte pas le seamless branching, etrange... Je vais creuser dans cette direction, merci.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 14 Nov 2014 17:16

ca c'est pas normal, ma smart passe parfaitement les bdvm en seamless...

Un problème d'encodage peut-être ? Tu as quelle version de fimware ? Perso je reste sur la B6 (on doit être à la B9 maintenant) car je trouve que c'est la plus stable et que les suivantes n'apportent rien à part des problèmes.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 14 Nov 2014 17:39

Mr Eric a écrit:ca c'est pas normal, ma smart passe parfaitement les bdvm en seamless...

Un problème d'encodage peut-être ? Tu as quelle version de fimware ? Perso je reste sur la B6 (on doit être à la B9 maintenant) car je trouve que c'est la plus stable et que les suivantes n'apportent rien à part des problèmes.




pour ma part j utilise la b8 stable et tout fonctionne sauf ces fameux bluray fox
elecpauto
 
Messages: 7
Inscription Forum: 19 Juil 2011 14:10
  • offline

Message » 14 Nov 2014 19:56

Merci pour votre participation. Grace a vous j'ai mis le doigt sur le probleme : le Smart fonctionne si je passer par le menu Bluray, mais si je choisis BDLite alors le film saccade. J'aime bien le BDLite car je gagne un temps fou, mais a partir de maintenant si je vois des playlists complexe alors passage obligatoire par le menu.

Longue vie a HCFR !

Décidemment ce Smart est vraiment bien. Il ne reste que le problème de l'alimentation qui ne fonctionne pas systématiquement avec la Pronto (parfois besoin d'appuyer plusieurs fois sur 'power on' ou 'power off'), mais c'est moins grave.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message