Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, BoBJeJ, christian.vuil, cohelfer, gallak, Solitaire555 et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5 DISCONTINUED by Himedia/HiSilicon

Message » 22 Jan 2016 16:30

cahouette21 a écrit:
costaud a écrit:
C'est le même hardware pour le mini, et il est effectivement performant maintenant, mais faut pas vouloir utiliser kodi qui fonctionne pas top, le lecteur est optimisé pour Zappiti ;)


Ou c'est que m'a répondu hd Land
Je connais pas beaucoup kodi car je l'ai utilisé qu'un mois le temps que j'avais la box. Mais j'ai super apprécié.
Maintenant je ne connais pas zapitti mais ça a l'air d'y ressembler fortement non ?


Kodi est moins friendly user que Zappiti, c'est plus une usine à gaz, qui permet énormément de chose et lorsqu'on le maîtrise c'est le nirvana :love:
Zappiti est moins compliqué à configurer et propose moins de possibilité et surtout moins de customisation (pour l'instant car une ouverture de ce coté là est prévu ;) ), et surtout optimisé au lecteur ce qui est top :bravo: , kodi sur le zappiti est à oublier ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2016 18:47

Ok
Dommage j'aimais bien kodi, effectivement un peu usine à gaz mai j'adorais le skin titan
Bon pas grave je suis parti sur le mini 4K, qui apparemment, tourne maintenant comme une horloge.
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 24 Jan 2016 1:30

Je sais pas si je suis le pire poisseux de la terre ou si mon Q5 déconne à mort, mais bon...

9/10 quand un episode/films est finit je reste sur un ecran noir, je dois retourner sur le home, fermer kodi et le relancer^^

ca continue...^^
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Jan 2016 4:31

je vais regarder de mon cote, je viens de voir 6 episodes du shield fin de saison 2 et je vais attaquer la 3eme saison, mais dans mon cas je fais pause/retour 2x quand le generique de fin commence, j'ai jamais laisser un generique de fin jusqu'à la fin....
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Jan 2016 10:27

olivierQC a écrit:je vais regarder de mon cote, je viens de voir 6 episodes du shield fin de saison 2 et je vais attaquer la 3eme saison, mais dans mon cas je fais pause/retour 2x quand le generique de fin commence, j'ai jamais laisser un generique de fin jusqu'à la fin....


Personne je faisais pas de pause
Je faisais 2x retour pendant le générique car je préfère Regarder le film/serie que le générique.
Et pas eu de plantage à ce niveau.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 24 Jan 2016 16:51

J'en suis à une quinzaine de films visionné sur le Q5 et c'est toujours que du bonheur !

Costaud, je suis surpris de ton commentaire sur le côté usine à gaz de Kodi comparativement à Zappiti. La dernière fois que j'ai testé l'ensemble Zappiti (il y a 6 mois) c'était au mieux brouillon, au pire ridicule (mais je suis sur mac). J'avais aussi comparé Zappiti à Plex et je trouvais que Plex était bien plus performant et justement moins usine à gaz.

Et c'est justement ce que j'aime avec le Q5 et Kodi c'est simple et pas prise de tête. Je ne suis pas tout le temps en train de configurer un truc. J'ai galèré au début pour le partage SMB mais maintenant tout roule. Et le reste de la famille est très content du Q5 (ça marche du premier coup!).
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 24 Jan 2016 17:06

mes episode du shield s'enchaine les uns derriere les autres pas de probleme d'ecran noir ou autres, ( les episodes d'une saison sont toutes dans un meme dossier donc normal que ca s'enchaine avec le Q5)

je regarderai avec un film jusqu'a la fin du generique pour voir si j'ai un probleme

ben pour un nouvelle utilisateur de kodi c'est vrai que c'est plutôt le bordel heureusement il y a des tutos plein le net, mais une fois les réglages fait c'est genial, et comme toi le Q5 avec kodi que du bonheur.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:01

c pas a la fin du générique, ca se produit peu importe quand, mais apparemment plus souvent sur du sd480.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:02

ok j'ai pas de SD.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Jan 2016 19:11

voila a vient de me le faire sur dominion saison 1, dès que c'est en SD ca fait ca.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 25 Jan 2016 12:52

Tu veux dire sur une carte SD ? A mon avis une carte SD et/ou le contrôleur de la Q5 n'a pas le débit pour jouer de façon fluide à partir d'une SD.
maoundi
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2003 19:28
  • offline

Message » 25 Jan 2016 14:10

je pense qu'il veut dire en format SD et non HD :wink: , mais j'ai aucune video en SD pour voir si ca fait la meme chose sur ma box.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Jan 2016 14:12

maoundi a écrit:J'en suis à une quinzaine de films visionné sur le Q5 et c'est toujours que du bonheur !

Costaud, je suis surpris de ton commentaire sur le côté usine à gaz de Kodi comparativement à Zappiti. La dernière fois que j'ai testé l'ensemble Zappiti (il y a 6 mois) c'était au mieux brouillon, au pire ridicule (mais je suis sur mac). J'avais aussi comparé Zappiti à Plex et je trouvais que Plex était bien plus performant et justement moins usine à gaz.

Et c'est justement ce que j'aime avec le Q5 et Kodi c'est simple et pas prise de tête. Je ne suis pas tout le temps en train de configurer un truc. J'ai galèré au début pour le partage SMB mais maintenant tout roule. Et le reste de la famille est très content du Q5 (ça marche du premier coup!).


Ben ouai tu es sur Mac, donc déjà tu es ridicule !! :ane: :ane: je déconne ;)
Sérieusement, mais là je parles que des versions PC, Sans utiliser les tutos, kodi est tout juste ingérable pour quiconque n'envisage pas d'y passer beaucoup de temps, mais ça vaut bien sur le coup au final, ça je suis le premier à le dire.
Pour Zappiti, c'est difficilement plus simple à configurer, si j'ai trouvé archos player qui est pour moi le plus simple à configurer avec affichage des jaquettes :bravo: , mais kodi reste mon préféré, mais c'est une usine à gaz :ane:
Et puis quand on voit que les réglages de base en multimédia ne sont utilisable que si on est en mode expert, ben pour celui qui ne le sait pas, ben il est pas prêt de pouvoir lire correctement ses films, et ça c'est surement pas user friendly :o :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Jan 2016 14:14

Plox a écrit:voila a vient de me le faire sur dominion saison 1, dès que c'est en SD ca fait ca.


Justement, ça le fait aussi pour des fichiers HD ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:17

costaud a écrit:
Plox a écrit:voila a vient de me le faire sur dominion saison 1, dès que c'est en SD ca fait ca.


Justement, ça le fait aussi pour des fichiers HD ?


Je ne peux ni confirmer ni infirmer ceci ^^

sur la SD c'est sûr, en ce moment je regarde 3 series SD et systématiquement ca plante à l'arrêt de l'épisode, sur le HD faut je surveille.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message