Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, antoine78, bab1c, banjo65, boubou42, danywilde36, dat, DAVEYBROTHERS, fabd21, fz, gwendal55, Jacky67, john-33, Kevin26, Lobito94, ludo3159, monglouton, Neo_77, NONO3362, Olivier Dutel, papounay, passoa68, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, Sergio-22, SergOrg, shenos, Sibara, Singha29, sirius57, Tommyknockerz99, Yomeee, Yvounet, zeh et 290 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5/Q10 PRO (4K60/HDR/3D ISO/Android 7.0)

Message » 28 Oct 2018 13:07

Mise à jour pour Android TV !!
update_Q5Pro_(unofficial_ATV[v2.10.0])-HMD-2.1.0 2018-09-21.014643
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2219.0

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 30 Oct 2018 11:00

Après deux jours avec la dernière Maj. android TV (custom ou non officiel), je peux dire qu'elle est stable !
Testé avec des films UHD, des séries, des concerts avec Archos video. Plusieurs applications Android tv ont aussi été testé et tout marche nickel !
Et toujours cette stabilité de la box et cette qualité d'image avec le lecteur interne !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 31 Oct 2018 12:56

Bonjour,

est ce qu'il y a l'application mycanal sur cette box ?

vddan d'après toi la qualité d'image est superieure à une aptv 4k ?
Pourquoi tu n'utilises pas kodi ? et qu'elle est la différence entre le custom firmware et l'officiel cela te permet d'avoir quoi de plus ?


cordialement

ps : pour mycanal mon souci c'est que sur android il n' y a que le replay et pas le live tv...est ce toujours le cas ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 31 Oct 2018 16:36

ultrathx a écrit:Bonjour,

est ce qu'il y a l'application mycanal sur cette box ? oui mais c'est moche !

vddan d'après toi la qualité d'image est superieure à une aptv 4k ? Oh oui sans problème ! (j'ai les deux)
Pourquoi tu n'utilises pas kodi ? je ne suis pas très fan......et Achos vidéo me convient mieux !
et qu'elle est la différence entre le custom firmware et l'officiel cela te permet d'avoir quoi de plus ? la différence c'est Android TV bien plus adapté à la télécommande et meilleure qualité d'image de : Youtube, Netflix, Allociné etc.........et aussi plein d'amélioration de Kodi !!


cordialement

ps : pour mycanal mon souci c'est que sur android il n' y a que le replay et pas le live tv...est ce toujours le cas ?
oublie....garde l'APTV pour Mycanal et Amazon prime, comme je le fais .....
Et tout mes fichiers sur NAS sont lus sur le HIMEDIA avec bonheur........+ toutes les Aps de Android TV

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Nov 2018 20:21

Bon allez je reviens pour voir si ça a bougé ;)

Actuellement je lit mes ISO UHD et mes Full Rip avec mon ATV .

Tous va bien la bascule HDR vers SDR est propres ca me convient, mais bon pas encore possible de récupérer le son ATMOS :(

Sur la Q5 Pro les update on apporter des solutions a cette problématique de bande son ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2018 22:20

Ben moi le q5 pro commence à m’intéresser car d’apres ce que j’ai compris il avait les menu des Iso Blu-ray et iso uhd ?
J’ai actuellement une aptv4 et assez déçu par l’image que je trouve trop lisse.
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 06 Nov 2018 10:22

Gandalflux a écrit:Bon allez je reviens pour voir si ça a bougé ;)

Actuellement je lit mes ISO UHD et mes Full Rip avec mon ATV .

Tous va bien la bascule HDR vers SDR est propres ca me convient, mais bon pas encore possible de récupérer le son ATMOS :(

Sur la Q5 Pro les update on apporter des solutions a cette problématique de bande son ?


Quel problématique ? depuis que j'ai l'appareil toutes les bandes sons passent nickel : Atmos, True HD, DTS master audio etc......en se servant du lecteur interne bien sur, pour les autres aucune idée pas testé !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Nov 2018 10:24

vauclair83 a écrit:Ben moi le q5 pro commence à m’intéresser car d’apres ce que j’ai compris il avait les menu des Iso Blu-ray et iso uhd ?
J’ai actuellement une aptv4 et assez déçu par l’image que je trouve trop lisse.


Pour l'image du Q5 PRO , l'avantage c'est que tout est paramètrable avec le lecteur interne, donc tu peux accentué ou adoucir le piqué !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Nov 2018 10:40

Et pour les menus Blu-ray et Blu-ray 4K cela passe nickel ou il y a des soucis ?
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 06 Nov 2018 10:46

Pour ma part j'ai le Q5 depuis 2 ans et je le trouve vraiment top !
Mon utilisation reste simple, kodi pour la bibliothèque et le lecteur du Q5 pour les films. Pas un seul format ne lui a résisté pour l'instant !

Par contre force est de constater qu'il a des défauts ... il plante de plus en plus tout seul au lancement de kodi ... il ralenti énormément de plus en plus et toujours obligé d'utilisé le .bat de je ne sais plus qui ici qu'il faut encore remercier pour connecter le NAS Syno ...

Malgré tout cela je le trouve vraiment super comme boitier.

Deux amis ont pris des Q10 sous mes conseils et la RAM supplémentaire se fait largement sentir et le boitier gagne en réactivité et fluidité.
Ekxis
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Mai 2016 9:20
  • offline

Message » 06 Nov 2018 11:07

vauclair83 a écrit:Et pour les menus Blu-ray et Blu-ray 4K cela passe nickel ou il y a des soucis ?


Désolé je ne peux te répondre tout mes BD sont démuxés !

Demande à Ekxis peut-être !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Nov 2018 11:10

Ekxis a écrit:Pour ma part j'ai le Q5 depuis 2 ans et je le trouve vraiment top !
Mon utilisation reste simple, kodi pour la bibliothèque et le lecteur du Q5 pour les films. Pas un seul format ne lui a résisté pour l'instant !

Par contre force est de constater qu'il a des défauts ... il plante de plus en plus tout seul au lancement de kodi ... il ralenti énormément de plus en plus et toujours obligé d'utilisé le .bat de je ne sais plus qui ici qu'il faut encore remercier pour connecter le NAS Syno ... Essai ARCHOS VIDEO PLAYER, tu seras surpris !! perso j'aime pas Kodi !

Malgré tout cela je le trouve vraiment super comme boitier.

Deux amis ont pris des Q10 sous mes conseils et la RAM supplémentaire se fait largement sentir et le boitier gagne en réactivité et fluidité.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 06 Nov 2018 20:10

Ekxis a écrit:Pour ma part j'ai le Q5 depuis 2 ans et je le trouve vraiment top !
Mon utilisation reste simple, kodi pour la bibliothèque et le lecteur du Q5 pour les films. Pas un seul format ne lui a résisté pour l'instant !

Par contre force est de constater qu'il a des défauts ... il plante de plus en plus tout seul au lancement de kodi ... il ralenti énormément de plus en plus et toujours obligé d'utilisé le .bat de je ne sais plus qui ici qu'il faut encore remercier pour connecter le NAS Syno ...

Malgré tout cela je le trouve vraiment super comme boitier.

Deux amis ont pris des Q10 sous mes conseils et la RAM supplémentaire se fait largement sentir et le boitier gagne en réactivité et fluidité.




Pouvez-vous me dire si les menus Blu-ray et uhd sont bien gérés comme sur le egreat a5 ?
vauclair83
 
Messages: 175
Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25
  • offline

Message » 07 Nov 2018 1:16

vddan a écrit:
Gandalflux a écrit:Bon allez je reviens pour voir si ça a bougé ;)

Actuellement je lit mes ISO UHD et mes Full Rip avec mon ATV .

Tous va bien la bascule HDR vers SDR est propres ca me convient, mais bon pas encore possible de récupérer le son ATMOS :(

Sur la Q5 Pro les update on apporter des solutions a cette problématique de bande son ?


Quel problématique ? depuis que j'ai l'appareil toutes les bandes sons passent nickel : Atmos, True HD, DTS master audio etc......en se servant du lecteur interne bien sur, pour les autres aucune idée pas testé !



Bay le pb enfin la question était ISO UHD lecture OK en Atmos SDR

Donc capable de lire une ISO UHD ?
Capable de sortie directement l'ATMOS
Capable de faire la conversion HDR vers SDR ?

Rien de plus rien de miens .

Je demandais avant de me taper une salve de mise a jour :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:29

Gandalflux a écrit:
vddan a écrit:
Quel problématique ? depuis que j'ai l'appareil toutes les bandes sons passent nickel : Atmos, True HD, DTS master audio etc......en se servant du lecteur interne bien sur, pour les autres aucune idée pas testé !



Bay le pb enfin la question était ISO UHD lecture OK en Atmos SDR

Donc capable de lire une ISO UHD ? voir ma réponse plus haut
Capable de sortie directement l'ATMOS oui
Capable de faire la conversion HDR vers SDR ? le premier qui le fait superbement

Rien de plus rien de miens .

Je demandais avant de me taper une salve de mise a jour :)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message