Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Benoit18, DecalicatanDecalicatan, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, john-33, Miky10, nico034, nico7212, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, vauclair83 et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 16 Mar 2024 19:20

thivame a écrit:bonjour messieurs,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Nokia 8010 qui correspond au boitier Homatics Box R 4K .
En effet, j'ai un soucis de CEC depuis ma mise a jour vers android12. (v 12.8.3638)
Lorsque je laisse le CEC activé que mon Nokia soit branché sur mon OLED PANASONIC ou qu'il soit branché sur mon AVR DENON il allume automatiquement mon AVR. Au liue de seulement faire basculer le AV.
Cela fait plusieurs jours que je cherche la solution (sans désactiver le CEC) mais je ne trouve pas.
Lorsque j'appuie sur le bouton accueil ou lorsque j'allume mon Nokia j'ai l'impression qu'il envoie une info du style allume la TV.
Cependant, je n'ai pas ce problème avec mon zidoo...
Avez vous le meme problème avec android11 et/ou android12 ?

Auriez vous une piste?
Merci par avance cordialement.

Dans le menu Affichage \ HDMI CEC la 2ème commande est One Key Play:
Normalement il suffit de la désactiver pour ne donner aucun ordre de démarrage d'autres appareils reliés.
Bassmatea.V
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mar 2024 18:01
  • offline

Message » 17 Mar 2024 11:52

Bassmatea.V a écrit:
micgui a écrit:Sur le site Dune HD, elle a bien l'auto frame rate. C'est marqué dans les specs: "Automatic framerate and resolution switching: yes"
En tout cas elle me fait de l'œil celle là!
Sur le site de Homatics dans la partie questions, ils répondent que la box ne décode pas le DTS HD et 7.1 alors que sur le site DUNE HD oui!?


Je confirme, elle a bien l'AFR et elle gère également tous les formats audio aussi bien DTS que Dolby y compris en True HD.
Image


Petite précision, L'AFR n'est valable que pour l'Application Dune. Avec Netflix, Prime et consort, pas d'AFR à priori.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 17 Mar 2024 17:29

Bassmatea.V a écrit:Dans le menu Affichage \ HDMI CEC la 2ème commande est One Key Play:
Normalement il suffit de la désactiver pour ne donner aucun ordre de démarrage d'autres appareils reliés.


Oui normalement c'est comme ça mais depuis le 12 tout le CEC part en sucette

ma configuration :
« bouton de télécommande », « bouton d’alimentation » indique « décodeur numérique ».
Commutateur CEC = activé
One Key Play = non activé
Mise hors tension automatique de l’appareil = non activé
Contrôle du volume = activé

NOKIA démarre --> DENON s’allume.
DENON éteint, Nokia allumé : bouton "accueil " du nokia--> DENON s' allume
DENON éteint, Nokia allumé : bouton "netflix" et" amazon prime" --> DENON s’allume

Avec mon zidoo tout se passe très bien.. tout fonctionnait bien avec la version ATV11..
C'est saoulant...
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 17 Mar 2024 17:46

hamster a écrit:
Bassmatea.V a écrit:
Je confirme, elle a bien l'AFR et elle gère également tous les formats audio aussi bien DTS que Dolby y compris en True HD.
Image


Petite précision, L'AFR n'est valable que pour l'Application Dune. Avec Netflix, Prime et consort, pas d'AFR à priori.


Bonjour,
J'utilise cette box avec l'appli Dune. Je me trompe ou cela ne gère pas le 24p mais l'adapte à 23.98, ce qui génère des saccades désagréables toutes les 10sc environ.
Pour les autres cadences, 23.98 et 25, c'est parfaitement fluide (Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester du 30/60is).
En tout cas, je n'arrive pas à lire les fichiers à 24 sans saccades, ce qui me contrarie, car de nombreux films, notamment français et européens, sont pourtant édités à cette cadence classique pour le cinéma.
Alors si vous avez des info ou solution...
Merci.
ModOleK_
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mar 2024 17:17
  • offline

Message » 17 Mar 2024 19:57

thivame a écrit:
Bassmatea.V a écrit:Dans le menu Affichage \ HDMI CEC la 2ème commande est One Key Play:
Normalement il suffit de la désactiver pour ne donner aucun ordre de démarrage d'autres appareils reliés.


Oui normalement c'est comme ça mais depuis le 12 tout le CEC part en sucette

ma configuration :
« bouton de télécommande », « bouton d’alimentation » indique « décodeur numérique ».
Commutateur CEC = activé
One Key Play = non activé
Mise hors tension automatique de l’appareil = non activé
Contrôle du volume = activé

NOKIA démarre --> DENON s’allume.
DENON éteint, Nokia allumé : bouton "accueil " du nokia--> DENON s' allume
DENON éteint, Nokia allumé : bouton "netflix" et" amazon prime" --> DENON s’allume

Avec mon zidoo tout se passe très bien.. tout fonctionnait bien avec la version ATV11..
C'est saoulant...



J'ai ma Nokia 8010 également mais la mise a jour Android TV 12 ne m'est pas proposée il reste en 11. Comment as tu fait pour avoir la mise a jour?


Sinon dans " bouton d'alimentation" il n'y a que le decodeur? ton ampli tu l'as supprimé?
symus35
 
Messages: 523
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Mar 2024 9:10

Pour l'instant Android 12 est encore en beta test du côté de Homatics, il a dû en faire la demande auprès de Streamview ou du revendeur de la box!
La patience est de rigueur, il faut déjà attendre une version officielle de Homatics, les autres box dérivées (Dune, Nokia, Rocktek, ...) l'auront dans les semaines mois qui suivent!
micgui
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 18 Mar 2024 14:00

J'avais juste signalé un bug, car mon réglage résolution ne restait pas, il revenait assez régulièrement a 1080p au lieu de rester sur le réglage mis...du coup ils m'ont mis sur une version ATV11 5...., puis une semaine après ATV12
A première vue, en discutant sur un forum anglophone, nous sommes quelques uns a avoir eu une mise a jour ATV12 avec nokia.
J'avoue qu'avec ATV12 l'AFR fait bien son office sur Netflix et Tivimate..par contre Amazon Prime j'ai pas l'impression...par contre un CEC catastrophique alors qu'avec ATV11il fonctionnait à merveille..
Le bouton alimentation est réglé sur décodeur numérique ( Nokia) et réglage volume réglé sur TV ( réglé sur Nokia donne le même résultat),j'ai même supprimer le Denon de la liste des appareils .
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 18 Mar 2024 14:11

J'ai tout desactivé moi pour le CEC ca me cassait les noix. j'attend l' AFR sur netflix et disney+ moi T_T
symus35
 
Messages: 523
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 19 Mar 2024 8:50

Bonjour
Quel est la plus-value de cette box par rapport à la Nokia 8010, qui est 30€ moins chere ?
Merci !
ChDUP
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 19 Mar 2024 13:36

ChDUP a écrit:Bonjour
Quel est la plus-value de cette box par rapport à la Nokia 8010, qui est 30€ moins chere ?
Merci !


Les 2 principales différences sont la présence de l'apk Dune media center et d'un module IR.
La Nokia elle possède une grande télécommande rétro-éclairée!

Un test du modèle Dune: https://cod-box.net/test-de-dune-hd-hom ... -r-4k-plus
micgui
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 19 Mar 2024 14:02

Merci
J'ai lu ce test et notamment les réserves sur le processeur, et le manque de fluidité.
Ça me freine pas mal , et du coup je ne sais pas vers quoi me tourner.
Je vois qu'il existe également la BOXY, nettement moins chere et équivalente ?

Concernant la télécommande, j'espère m'en passer et la piloter avec la télécommande de la TV. (LG C1)
D'ailleurs, si quelqu'un a l'info ...

Actuellement j'ai une shield TV qui me satisfait bien.
J'utilise la télécommande de la TV.
Elle est fluide, et supporte les formats dont j'ai besoin, contrairement à ma Mi Box.
Je partirai bien dessus, mais je la trouve chere pour un produit qui a 5 ans, c'est pourquoi je regarde ce qui se fait en équivalent plus récent.
ChDUP
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 19 Mar 2024 14:09

Ah non, la BOXY est bien inférieure.
Voici un comparatif.

Image
ChDUP
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Mar 2009 13:00
  • offline

Message » 20 Mar 2024 15:19

Concernant la 8010, télécommande rétro éclairé mais surtout avec pavé numérique, ce que j'apprécie énormément pour l'application SFR Connect.. chez moi elle est très fluide une fois les bon réglages effectués.
La télécommande de mon téléviseur Panasonic commande ma box Nokia ( mais il faut que je sois un peu plus insistant sur la touche)
la télécommande du Nokia est IR et bluetooth...si je ne dis pas de bêtises .
Avec nova vidéo player + just player ..elle lit tout et avec l' AFR fonctionnel...pour le DTS HD cela fonctionne que sur Kodi pour l'instant, les autres formats audio sont lus..et d'après certains testeurs la problématique du DTS HD est presque résolu sur des firmware de test...
Du coup l'écart de prix avec DUNE ne me semble pas justifié...( J'ai payé mon 8010 100€, et actuellement il est de retour a ce prix)
thivame
 
Messages: 494
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 21 Mar 2024 10:40

ChDUP a écrit:Ah non, la BOXY est bien inférieure.
Voici un comparatif.

Image


J'ai possédé les 2 pendant un temps, le gros défaut de la Boxy est son manque de suivi, des formats audios manquants et surtout l'impossibilité d'avoir CoreELEC, sinon je la trouvais plus fluide que la plus R Plus!
micgui
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 21 Mar 2024 10:44

thivame a écrit:Concernant la 8010, télécommande rétro éclairé mais surtout avec pavé numérique, ce que j'apprécie énormément pour l'application SFR Connect.. chez moi elle est très fluide une fois les bon réglages effectués.
La télécommande de mon téléviseur Panasonic commande ma box Nokia ( mais il faut que je sois un peu plus insistant sur la touche)
la télécommande du Nokia est IR et bluetooth...si je ne dis pas de bêtises .
Avec nova vidéo player + just player ..elle lit tout et avec l' AFR fonctionnel...pour le DTS HD cela fonctionne que sur Kodi pour l'instant, les autres formats audio sont lus..et d'après certains testeurs la problématique du DTS HD est presque résolu sur des firmware de test...
Du coup l'écart de prix avec DUNE ne me semble pas justifié...( J'ai payé mon 8010 100€, et actuellement il est de retour a ce prix)


La version Dune est vendue avec une télécommande avec pavé numérique depuis plusieurs mois mais je suis d'accord que 50€ de dif pour Dune media center ne me semble pas justifié à moins de vouloir utiliser leur service premium (payant) permettant d'avoir des choses que je ne pense pas très légales!
micgui
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia