Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, boby6kiler, brucast, Edis, papounay, parager, toubeau, trekSL8 et 64 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 28 Sep 2023 16:56

Merci pour le tableau comparatif très clair.
J'ai commandé et reçu ce boitier Nokia 8010 qui correspond tout à fait à ce qui était attendu.
Configuration rapide et les APK ont pu être installé directement depuis une clef usb avec un explorateur de fichiers, qualité parfaite, la sortie son est plus 'péchue' que mon ancienne Xiaomi mibox et la navigation très fluide. Il y a aussi une touche de raccourci programmable sur la télécommande qui peut être associée en 2sec à une appli.
La 4K passe sans problème sur toutes les applis de stream, idem pour le 1080 60fps, le HDR est bien activé.
Ps: Et avec la différence de prix vs la Homatics j'ai pu prendre une garantie de 3ans. Je vais enfin pouvoir être tranquille.
Bref j'en suis pour l'instant très content.
Calor
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2019 0:06
Localisation: Bourgone
  • offline

Message » 28 Sep 2023 20:48

Calor a écrit:Merci pour le tableau comparatif très clair.
J'ai commandé et reçu ce boitier Nokia 8010 qui correspond tout à fait à ce qui était attendu.
Configuration rapide et les APK ont pu être installé directement depuis une clef usb avec un explorateur de fichiers, qualité parfaite, la sortie son est plus 'péchue' que mon ancienne Xiaomi mibox et la navigation très fluide. Il y a aussi une touche de raccourci programmable sur la télécommande qui peut être associée en 2sec à une appli.
La 4K passe sans problème sur toutes les applis de stream, idem pour le 1080 60fps, le HDR est bien activé.
Ps: Et avec la différence de prix vs la Homatics j'ai pu prendre une garantie de 3ans. Je vais enfin pouvoir être tranquille.
Bref j'en suis pour l'instant très content.


Si tu as besoin du DTS HD, je te conseille de mettre CoreElec en plus pour la lecture locale en attendant une éventuelle mise à jour qui prendra en compte ces formats audio!
micgui
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 03 Oct 2023 4:13

J'ai testé CoreElec avec la Homatics Box R 4k Plus, ça fonctionne. Pas mal de bugs tout de même et de freezes de l'application mais globalement ça fonctionne bien. C'est une version Alpha en même temps... (la seule branche qui supporte le Dolby Vision)

Et surtout, 24 fps supporté, c'est appréciable !
Paranoiak
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Oct 2011 7:44
  • offline

Message » 03 Oct 2023 9:51

Hug !
Choses promises ! 8)

Image
EagleShadow
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Juin 2011 11:10
Localisation: Lens (62)
  • offline

Message » 05 Oct 2023 1:03

Bonsoir... et au secours.
J'ai une toute nouvelle Dune HD Homatics Box R 4K Plus qui marche bien pour la partie streaming.
Mais il est impossible d'installer l'application Dune HD Media Center. Le tutoriel du site Dune avec lien pour l'application ne fonctionne pas. Je charge l'application dune.apk (pas boxy) puis je la décompresse vers une clé vide avec 7-zip. Et malheureusement une fois ma clé usb branchée sur la box en passant par file manager, pas possible de trouver l'application dune à installer. Contrairement à ce qu'indique le tutoriel Dune.
Y aurait-il une bonne âme pour m'indiquer où trouver le chemin à suivre pour trouver puis installer cette appli Dune.1.0.1....apk sur la Box, avec un descriptif complet et vérifié ? Quelque chose qui marche...
Merci d'avance.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 05 Oct 2023 7:45

Voici le lien pour l'apk: https://dune-hd.com/dune.apk

Celle-ci est à transférer sur la box puis à l'installer tel quel sans quelconque décompression!

Pour les transferts de fichiers smartphone -> box, je te conseille l'apk "Send Files To TV" à installer sur le tel et la box!
micgui
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 05 Oct 2023 7:51

micgui a écrit:Voici le lien pour l'apk: https://dune-hd.com/dune.apk

Celle-ci est à transférer sur la box puis à l'installer tel quel sans quelconque décompression!

Pour les transferts de fichiers smartphone -> box, je te conseille l'apk "Send Files To TV" à installer sur le tel et la box!


Bien vu, il ne fallait pas décompresser les fichiers.
Un grand merci.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 05 Oct 2023 10:32

Remoi...
L'application Dune marche avec la Box et elle arrive à lire mes films sur un NAS Synology. Mais... il est impossible de créer une indexation et un donc classement par catégories par exemple.
Existe-t-il un tutoriel qui explique comment créer et indexer proprement une collection depuis un NAS ? Les explications du site Dune HD ne fonctionnent pas, le tuto suggère des fonctions qui n'existent pas dans les menus proposés.
J'ai un serveur SMB sur le NAS, avec un dossier video et des sous dossiers dont Films.
Merci pour votre aide.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 06 Oct 2023 19:02

C'est ça que tu cherches à faire ?

Ouvrez votre lecteur réseau SAMBA, et dans le dossier où vous avez stocké des films ou des séries appuyez sur le bouton "POP UP MENU" de la télécommande puis sélectionnez "Ajouter comme dossier réseau".
Après avoir ajouté le dossier, exécutez simplement un scan pour le scraper.

Exact, petite précision, une fois que tu auras ajouté le dossier réseau, tu reviens au menu principal, Source, ou là tu vas retrouver tes dossiers réseau ajoutés, tu sélectionnes un dossier réseau, tu maintiens la touche Enter de la télécommande appuyer jusqu'à ce qu'une fenêtre s'ouvre et tu sélectionnes, ajouter à ma collection.

Expliqué en page 11 :wink:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2499
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 24 Oct 2023 9:54

OlivierQC a écrit:
Bonjour a tous,

Quelques nouvelles concernant la gamme Dune HD Amlogic S905X4-K et qui seront inclue également dans ma prochaine video (en Anglais) sur ma chaine Youtube.

--------------

A savoir que...

Certaines fonctionnalités sont développées uniquement par Dune HD.
D'autres par le fournisseur de la plateforme certifiée par Netflix.
D'autres encore font l'objet d'un développement conjoint (Dune HD + le fournisseur de la plateforme certifiée par Netflix).

------------

Full Blu-ray menu
en cours de développement par Dune HD.
Sera disponible avec une mise à jour du media center de Dune HD.
ETA : juin/juillet 2023.

Playback of DVD-Video
en cours de développement par Dune HD.
Sera disponible avec une mise à jour du media center de Dune HD.
ETA : mai/juin-2023.

AFR for file playback
actuellement disponible et fonctionne
(implémenté par Dune HD dans le cadre de Dune HD media center).

AFR for Android apps
en cours de développement conjoint par Dune HD et le fournisseur de la plateforme certifiée Netflix.
Sera disponible avec une mise à jour de Dune HD media center et une mise à jour du firmware.
Sera disponible pour Android 11 (uniquement sur les boîtiers Dune HD ; il fonctionnera avec l'aide du media center Dune HD).
Peut-être en juin 2023.

Support for more HDMI frequencies
(non seulement la fréquence 23.976, qui est déjà prise en charge, mais aussi la fréquence 24.0, moins courante)
en cours de développement conjoint par Dune HD et le fournisseur de la plateforme certifiée Netflix.
Sera disponible avec une mise à jour du media center Dune HD et une mise à jour du firmware.
Peut-être en juin 2023.

DTS X / DTS HD passthrough
promis par le vendeur de la plateforme certifiée par Netflix pour être disponible
peut-être en juin/2023. Nous verrons.

Android 12
le fournisseur de la plateforme certifiée par Netflix a promis qu'il serait disponible.
peut-être en août-septembre 2023, Nous verrons.


Tout cela est a prendre au conditionnel.

---------

Pour ceux qui s'abonneront au service ''Dune Extra'', il y aura bientot du nouveau, personnellement je suis plutot enthousiaste a ce sujet.

A bientot et n'hésiter pas a passer me voir sur ma chaine Youtube.

https://www.youtube.com/channel/UCwz_OZ ... 6EoX_IFBgg

OlivierQC


Bonjour tout le monde.
Quelqu'un en sait un peu plus sur les MAJs mentionnées ci-dessus ?
Pour le moment, je ne vois rien pointer chez moi ...
J'ai craqué pour une Mi Box 2d gen à 53e qui m'a bluffé tant elle est fluide et stable par rapport à la Dune Homatics 3 fois plus chère (et avec un déploiement Android 12 que je pense imminent vu qu'ils l'ont sorti deja sur la 1st gen).
Je commence à m'impatienter fortement, elle traîne dans un placard malgré son potentiel. J'aimerais bien qu'elle soit au centre de mon installation mais en l'état actuel des choses elle est trop en-deça de ce qu'on peut espérer.
Pilou57
 
Messages: 500
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 31 Oct 2023 9:09

Bonjour à tous, j’envisage l’achat d’une box s905x4 pour remplacer ma beelink gt1 (s912)
Je suis limité à une vieille version de kodi avec ma box actuelle.
La homatics serait dédié à kodi et de ce fait avec coreelec je ne veux pas de la couche androïd qui ne me servira jamais.
Petite question aux utilisateurs de coreelec, avez vous des problèmes de stabilité (je ne parle de la branche alpha qui supporte le DV)?
Merci d’avance

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 03 Nov 2023 20:39

Chrissou a écrit:Bonjour à tous, j’envisage l’achat d’une box s905x4 pour remplacer ma beelink gt1 (s912)
Je suis limité à une vieille version de kodi avec ma box actuelle.
La homatics serait dédié à kodi et de ce fait avec coreelec je ne veux pas de la couche androïd qui ne me servira jamais.
Petite question aux utilisateurs de coreelec, avez vous des problèmes de stabilité (je ne parle de la branche alpha qui supporte le DV)?
Merci d’avance

Aucun problème de mon côté avec la version alpha!
micgui
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00
  • offline

Message » 04 Nov 2023 19:40

micgui a écrit:
Chrissou a écrit:Bonjour à tous, j’envisage l’achat d’une box s905x4 pour remplacer ma beelink gt1 (s912)
Je suis limité à une vieille version de kodi avec ma box actuelle.
La homatics serait dédié à kodi et de ce fait avec coreelec je ne veux pas de la couche androïd qui ne me servira jamais.
Petite question aux utilisateurs de coreelec, avez vous des problèmes de stabilité (je ne parle de la branche alpha qui supporte le DV)?
Merci d’avance

Aucun problème de mon côté avec la version alpha!

Nickel merci pour ton retour

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 18 Nov 2023 23:04

Finalement cette box tiens toujours la route ? Pas trop de bug visiblement, le dolby vision passe bien et les services VOD aussi ?
mikematrix
 
Messages: 7335
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2023 15:38

Eh ben... vous l'avez tous revendu ou quoi ? :ane: (pour ma question au dessus)

J'ai aussi vu un autre service de streaming qui m'intéresse c'est viki compatible androidTV donc je présume que çà ira sans soucis avec cette box ?
mikematrix
 
Messages: 7335
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia