Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alan.dub, bab1c, banjo65, christophe98, delennsheridan, dml, fz, Jacky67, jeandelatour, malicorne, Miky10, minijul, Moboutou, nonath2, Patbon21500, PATOU0007, sbocquet, scramix, shenos, silvain24, VANLUC et 234 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Petites questions

Message » 26 Mai 2010 23:13

Bonjour quelques renseignements.

Pour la TNT HD quel est le format d'enregistrement ?
Est-ce un format propriétaire comme le .tp sur TVIX ou est-ce un format standard ?
Quel est le format d'enregistrement toujours pour la HD pour ce qui est du son ? reconnait-il le DD+ (EAC3) ou le DTS ?
Peut-on programmer l'heure d'enregistrement manuellement ?
Peut-on formater le disque dur en ntfs ? car fat 32 = fichier couper pour l'enregistrement HD.
Bref je cherche un TNT HD ENREGISTREUR NON BUGGUE.
Le M-BOX R3150S = HYUNDAI R600 ?


merci pour ces renseignements
zeusproduct
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:47
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:44

aj13fr a écrit:Bonjour,

Pour ceux, comme moi, qui aiment bien avoir les canaux HD en 1, 2, 6, et 7, j'ai essayé avec succés la manipulation équivalente du MS400H décrite sur ce site :
http://ms450h.forumactif.com/tutos-f10/classement-des-chaines-via-telnet-spaiks-et-paketorix-t2.htm

L'adaptation pour notre R3150S consiste à se logger avec le bon mot de passe (root / hmruser) et pour l'étape 2 à remplacer la commande
cp /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt /tmp/hdd/volumes/HDD1/image par cp /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt /tmp/hdd/volumes/HDD1

idem pour l'étape 9 :
cp /tmp/hdd/volumes/HDD1/image/dtv_channel.txt /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt en cp /tmp/hdd/volumes/HDD1/dtv_channel.txt /usr/local/etc/dvdplayer/dtv_channel.txt

Ne pas oublier d'éteindre et de rallumer le R3150S pour que les modifs soient prises en compte.

:D


Pour ceux, qui comme aj13fr et moi, aiment bien avoir les canaux HD en 1, 2, 6, et 7 mais qui comme moi sont passablement rebutés par l'usage d'une console telnet ne pas oublier que la box est dotée d'un serveur FTP. Donc avec un client FTP type FileZilla installé sur le PC on peut obtenir le même résultat plus facilement.
Seule précaution: parametrer le transfert en "binaire" et non en "automatique" dans le menu de configuration du transfert de FileZilla.
Dernière édition par Petyafr le 17 Juil 2010 10:30, édité 1 fois.
Petyafr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Mai 2010 8:18

Mon R600X ne s'initialise jamais sur la TNT. L'appareil ne me propose que le menu HOME.
Confirmes-tu que ton appareil s'initialise sur la TNT au démarrage de l'appareil ?
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 28 Mai 2010 10:05

jlg40 a écrit:Mon R600X ne s'initialise jamais sur la TNT. L'appareil ne me propose que le menu HOME.
Confirmes-tu que ton appareil s'initialise sur la TNT au démarrage de l'appareil ?

Le mien aussi s'initialise sur le menu HOME. Ce que je veux dire c'est que quand je bascule sur le menu TNT je tombe sur la chaîne regardée au moment de l'extinction précédente, alors que avant de modifier la liste des chaînes il me semble que c'est toujours la chaîne 1 qui s'affichait.
Petyafr
 
Messages: 98
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

mes questions

Message » 28 Mai 2010 13:35

Si quelqu'un peut répondre à mes questions.

Je compte acheté ce boitiers selon les renseignents que vous m'aurez fourni.

Merci encore.
zeusproduct
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:47
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:35

Nouveau firmware disponible ici : http://www.hyundaimbox.co.kr/board/bbs/board.php?bo_table=firmware&wr_id=8 :D

Options HDMI MULTI LPCM et HDMI RAW disponiblent en sortie audio.

En mode HDMI RAW, et sur une chaine HD émettant en DD+, le logo HD Audio de mon ampli s'allume enfin :P , avec une inscription DD+ et un son DD+ transmis :D :D :D

Une option "Affichage de miniature" à la place des noms de fichier vidéo a été ajouté à priori aussi. NON ESSAYE
Il faut qu'un fichier jpg portant le même nom que le fichier vidéo soit présent.

Merci qui ? Merci HYUNDAI ! :lol: (excellent réactivité à mon avis)
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:52

zeusproduct a écrit:Pour la TNT HD quel est le format d'enregistrement ? Quel est le format d'enregistrement toujours pour la HD pour ce qui est du son ?

Fichier *.ts tel que transmis par le diffuseur (mpeg4 / DD+ ou MPEG).

zeusproduct a écrit: reconnait-il le DD+ (EAC3) ou le DTS ?

DD+ sur TV oui maintenant.
DTS sur vidéo oui

zeusproduct a écrit: Peut-on programmer l'heure d'enregistrement manuellement ?

On ne peut que faire une programmation manuelle ! (pas par l'EPG, mais bon, vu le peu d'utilité et le peu de détail de l'EPG...)

zeusproduct a écrit: Peut-on formater le disque dur en ntfs ? car fat 32 = fichier couper pour l'enregistrement HD.

J'avais mis un disque formatté qu'il a reformatté derrière...
Mais pas de fichier coupé en HD. (1 seul fichier de 9Go par exemple sur un enregistrement actuel, disponible en réseau Windows Samba)
Je n'ai pas mis depuis le disque sur mon PC pour voir comment il était reconnu.

zeusproduct a écrit: Bref je cherche un TNT HD ENREGISTREUR NON BUGGUE.

Ne rêve pas

zeusproduct a écrit: Le M-BOX R3150S = HYUNDAI R600 ?

A part le look, à confirmer en allant sur leur site...

zeusproduct a écrit:merci pour ces renseignements

De rien !!!
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 28 Mai 2010 18:57

aj13fr a écrit:Nouveau firmware disponible ici : http://www.hyundaimbox.co.kr/board/bbs/board.php?bo_table=firmware&wr_id=8 :D

Options HDMI MULTI LPCM et HDMI RAW disponiblent en sortie audio.

En mode HDMI RAW, et sur une chaine HD émettant en DD+, le logo HD Audio de mon ampli s'allume enfin :P , avec une inscription DD+ et un son DD+ transmis :D :D :D

Une option "Affichage de miniature" à la place des noms de fichier vidéo a été ajouté à priori aussi. NON ESSAYE
Il faut qu'un fichier jpg portant le même nom que le fichier vidéo soit présent.

Merci qui ? Merci HYUNDAI ! :lol: (excellent réactivité à mon avis)


ouaip sauf que ce firmware est incompatible de mon P3100S :evil: , pourtant la meme base que le 3100 mais depuirvu de l'entrée vidéo component :P
Dernière édition par pitipotinou le 29 Mai 2010 0:14, édité 1 fois.
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

mes questions

Message » 28 Mai 2010 22:03

aj13fr

Je voulais te remercier pour les réponses apportées.
C'est vraiment sympa.
Je crois que je vais sauter le pas, j' hésite sur le R600, T600 ou le R3150S mais bon si le firmware est identique.
Je me baserai donc maintenant que sur l'esthétique.

Juste pour le fun la réponse au non buggé, cela veut dire qu'il buggue ?
Pas bcp j'espère.

Encore merci
zeusproduct
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Jan 2010 20:47
  • offline

Message » 29 Mai 2010 7:24

Non, c'était (un peu) ironique :wink:

Mais il ne faut pas rêver, il y aura toujours des bugs mineurs...

ATTENTION, je ne sais pas si les firmwares sont les même pour le R600, T600 et R3150S.
Si tu vas ici : http://www.hyundaimbox.co.kr/board/bbs/board.php?bo_table=firmware, tu verras que chaque appareil a son firmware.
J'ai eu de la chance pour mon R3150S car il a été le premier a bénéficier des dernières améliorations, mais nul doute que les autres les auront aussi très vite :

This is first release of M-Box Video tap Icon Mode.

../..
Other models will follow after about 2 weeks of test period.

If you do not have R3150S model, you may test it after upgrading to M-Box R series models,
R3050S, R500K, R600K, R600X with some limitation.

This F/W is not working in other M-Box models (L110, P500,T600X,P3100S).

Hope you enjoy it.

Regards,

M-Box Support
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 29 Mai 2010 13:49

Bonjour à tous,
Après vérification, les fichiers fonctionnent très bien sous VLC avec la platine raccordée en USB sur le PC. Personne n'a de problème de décalage en SD uniquement ? Réinstaller le firmware, ça craint rien pour les données sur le dur ? Quelqu'un aurait une idée sur ce qui pourrait provoquer un décalage son/image sur certains fichiers ? Merci d'avance .
PS: après un certain temps de recherche je suis tombé là-dessus : http://www.tvfreeplayer.com/?module=news&news_id=624 , test en cours, mail envoyé à hyundai.
julejim
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2009 0:26
  • offline

Message » 29 Mai 2010 14:53

Très bonne réactivité des développeurs ! C'est très positif comme attitude.
steon
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Nov 2009 21:46
  • offline

Message » 30 Mai 2010 15:44

Bonjour à tous,

Désolé d'insister mais après de multiples tests (branchement en analogique, "unpacké" les fichiers, réinstallation du firmware, ...) toujours aucune différence à l'horizon: le son et l'image sont décalés sur les fichiers en SD, plus ou moins selon le fichier mais toujours un décalage vraiment gênant pour regarder, à moins de n'être vraiment pas regardant (film en VO systèmatique). Ce n'est pas du tout le cas sur les fichiers HD. Ca va finir par repartir chez mat*****.net et une impossibilité pour moi à recommander cette platine (3100s) qui se montre non fonctionnelle pour du fichier classique.
Dommage c'était bien parti. A part pitipotinou personne ne regarde de divx avec sa platine ?
julejim
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2009 0:26
  • offline

Message » 30 Mai 2010 17:35

Pas vu de problème pour moi sur les divx
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 30 Mai 2010 20:02

julejim a écrit:Bonjour à tous,

Désolé d'insister mais après de multiples tests (branchement en analogique, "unpacké" les fichiers, réinstallation du firmware, ...) toujours aucune différence à l'horizon: le son et l'image sont décalés sur les fichiers en SD, plus ou moins selon le fichier mais toujours un décalage vraiment gênant pour regarder, à moins de n'être vraiment pas regardant (film en VO systèmatique). Ce n'est pas du tout le cas sur les fichiers HD. Ca va finir par repartir chez mat*****.net et une impossibilité pour moi à recommander cette platine (3100s) qui se montre non fonctionnelle pour du fichier classique.
Dommage c'était bien parti. A part pitipotinou personne ne regarde de divx avec sa platine ?


tu es branché comment ?


car aucun probleme pour moi sur fichier SD ou HD. et ce ne peux pas etre lié à un probleme de hard vu ce que tu décris. ni de soft puisqu'on a le meme
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message